
Le Pape Benoît XVI a reçu en audience l’Infant Carlos et son épouse la princesse Anne de France, le duc et la duchesse de Noto et leur fils aîné Jaime. (Merci à Laurent D. pour les photos)


Le Pape Benoît XVI a reçu en audience l’Infant Carlos et son épouse la princesse Anne de France, le duc et la duchesse de Noto et leur fils aîné Jaime. (Merci à Laurent D. pour les photos)

Charles
25 avril 2010 @ 19:24
Princesse Anne et sa belle-fille partagent desormais les memes valeurs et sont tres complices.
Le duc et la duchesse de Noto ont vecu une periode chaotique. Il est vrai que grace a leur education stricte et tres catholiques les deux jeunes gens ont reussi a se reconstruire et retrouver les valeurs familiales et chretiennes de leur enfance.
Les cinq enfants de princesse Anne ont recu une education tres catholique et tres traditionnelle avec le benedicite recite avant chaque repas.
Dommage que le roi d’Espagne ne se soit pas appliqué a transmettre certaines valeurs a ces enfants.
jul
25 avril 2010 @ 19:47
Le Duc de Noto peut être fier d’avoir élevé son fils. Le l’Infant Duc de Calabre et la Duchesse Anne peuvent être fier d’avoir un fils qui a accueilli la vie de cet enfant. Au risque d’aller contre les convenances.
Quand à la Duchesse de Noto, J’espère que ce n’est pas vrai ce qui est dit au message 27, qu’elle ne se torture pas ainsi, je le redis, Jésus n’a jamais marié personne lol elle peut être tranquille pour son salut.
marie louise
25 avril 2010 @ 21:10
J y suis passée le w-end dernier pour me rendre a une intéressante expo sur Cocteau a Evian et bien entendu je l ai regardé d une autre manière et ai même pensé a vous!!!Continuez vos reportages sur les châteaux et lieux historiques de France,toujours instructifs!Merci!
Vassili
25 avril 2010 @ 21:17
@jul (2): mmm, un « P » majuscule pour le Prince mais pas pour le pape!
Il y a des annees (les femmes de la famille lisaient beaucoup le PdV) que la Duchesse de Wurtemberg (bien avant les mariages de ses enfants) disait qu’elle esperait des unions avec des nobles pour les jeunes princes et princesses de Wurtemberg mais surtout pas avec des Habsbourg. J’ai trouve ca du tres mauvais gout: une pareille declaration publique.
Je pense que la Princesse Anne est la plus serieuse des Orleans, peut-etre a cause de la parente de son epoux avec le Roi d’Espagne.
Hors sujet: visiblement avec la crise economique il n’y aura pas de faste et de glamour pour le mariage du Prince Nicolas de Grece.
Charles
25 avril 2010 @ 21:18
Bernadette,
Moi aussi j’ai beaucoup de respect et de consideration pour notre pape Benoit. En cette periode difficile pour l’eglise catholique, il est encore plus necessaire de le soutenir.
La presse fait beaucoup de mal a l’eglise et est souvent complaisante avec les religions juives et musulmanes.
Laurent D
25 avril 2010 @ 21:18
Je ne pense pas que le fils aîné du Duc de Noto soit dynaste étant né avant le mariage.
Marie Christine,
Je partage votre avis.
Il a aussi sorti ses Prada Rouge, ça fait disperstion pour faire oublier les scandales dans lesquels l’Eglise est de plus en plus empêtrée !
cisca
25 avril 2010 @ 21:40
Cette notion de mariage inegal est tres choquante à notre epoque. Il est bon de rappeler que nous sommes tous egaux en droit et que nul ne peut se dire superieur aux autres au pretexte de sa naissance ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Je remarque aussi que ce sont les maisons « decouronnees » qui sont les plus ferues de ce genre de choses.
Marie Christine
25 avril 2010 @ 21:50
Merci Danielle et Bernadette! :-)
Parfois quand on dit ce que l’on pense: on réveille la meute ;-)
Je dirais qu’effectivement il n’a pas le charisme de Jean Paul II, outre une participation « supposée obligatoire » aux jeunesses hitlériennes, il est rétrograde dans ses discours sur le Sida et l’utilisation du préservatif,sur l’avortement, sur les homosexuels et il est particulièrement clément envers certains pretres pédophiles..
Bref cela n’engage que moi, le sujet est clos!
Libre a vous de le vénérer…
Curio
25 avril 2010 @ 22:31
MISE AU POINT :
A Martine et autres esprits chagrins :
Avant d’être péremptoire à l’encontre de Charles, comblez votre ignorance avant d’écrire, car si le ridicule ne tue pas, il est cependant nécessaire de vous préciser que, pour votre information, Sofia Landaluce y Melgarejo est la fille de José Manuel Landaluce y Domínguez et de Blanca Melgarejo y González, petite-fille du duc de San Fernando de Quiroga, PAR CONSEQUENT L’EPOUSE DU PRINCE PEDRO DE BOURBON DES DEUX-SICILES, DUC DE NOTO, EST ARRIERE-PETITE-FILLE DE GRAND D’ESPAGNE. En tant qu’arrière-petite-fille du duc de San Fernando et Quiroga, Sofia Landaluce a pour ancêtres Philippe V roi d’Espagne (petit-fils de Louis XIV) et sa seconde épouse Isabelle Farnese, duchesse de Parme. Voilà ! Vous avez mieux à me proposer comme ascendance à la cour d’Espagne actuelle pour ce qui est de « la jeune génération des pièces rapportées » ? A bon entendeur…
Au regard des unions contractées par les enfants du roi Juan-Carlos d’Espagne ou par l’actuel duc de Castro, soyez certains que Sofia de Borbon y Landaluce, actuelle duchesse de Noto, n’a pas à rougir de son ascendance.., et en ce qui concerne le premier enfant du couple qui naquit avant leur union religieuse, quand on voit ces jours-ci le merveilleux « polichinel » que vient de nous sortir du tiroir, avant son mariage prévu dans quelques mois, Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, nièce de la reine Marghrete II et fille de la princesse Benedikte de Danemark, tous les propos tenus sur ce site par certains, sur ce premier enfant de la duchesse de Noto, ne sont que mauvais esprit, car si on doit lui reprocher cet état de fait, elle ne doit pas être la seule à en faire les frais, eu égard à ses royales congénaires qui se sont « logées » à la même enseigne, et pour certaines, avec bien moins de discrétion. Du reste, ce qui est fait et fait, il est ridicule de reprocher aux uns ce qui est admis chez d’autres, qu’ils soient régnants ou pas, surtout lorsqu’il s’agit du gotha et un peu de décence pour l’enfant qui n’est responsable de rien et d’indulgence pour les parents qui étaient bien jeunes à l’époque et qui ont finalement contracté leur union religieuse et construit dans l’harmonie un foyer exemplaire.
Curio
25 avril 2010 @ 22:59
Pour faire suite à mon commentaire précédent :
Concernant les « soit-disant » réactions qu’auraient eu, toujours selon Martine, feu Madame la Comtesse de Paris, gardez-vous bien de présumer de celles-ci…, évidemment la Princesse a pu regretter que son petit-fils ait eu un premier enfant avant son mariage, cette réaction n’est cependant pas à interprêter comme une quelconque opinion négative à l’encontre de la jeune femme, qui dès 1991 était conviée par Madame a assiter à Eu aux cérémonies de ses 80 ans, soit à dix ans avant l’union religieuse officielle de son petit-fils Pedro de Borbon y Dos Sicilias avec Sofia Landaluce, je peux vous en parler j’étais parmi les invités. Du reste, croyez bien que Madame préférait de beaucoup de ce genre d' »anticipation » (sans pour autant être sa tasse de thé) à un quelconque divorce !
Caroline
25 avril 2010 @ 23:51
Apres avoir lu certaines remarques directes sur le pape,j’ose maintenant vous ecrire quelque chose qui pourrait vous choquer! En effet,je me demande pourquoi les membres de l’Eglise Catholique ne se marient-ils pas comme les pasteurs,les rabbins et les imans ou ayatollans?car il n’est pas etonnant qu’au cours de l’histoire ancienne de l’Europe,les papes ont eu des enfants naturels!
Laure-Marie Sabre
26 avril 2010 @ 00:32
A Vassili : vous souvenez-vous de ce qui poussait Diane de France à penser autant de mal des Habsbourg ? J’ai beau tenter d’imaginer, je ne trouve pas.
Mimich le Belge
26 avril 2010 @ 06:29
Pour illustrer les propos de Charles (message 26) et pour toutes questions généalogiques à propos d’une branche des Bourbon, voir l’arbre complet sur ma page :
» Succession légitimiste« .
Tous les Bourbons y sont, par définition….
A propos de succession légitimiste, plus qu’un mois environ à attendre … ;)
AUTRE SUJET DE SUCCESSION :
Dans le menu France, dernière sous-section « Autres résumés », j’ai ajouté une page « Ducs et Pairs d’Ancien Régime ».
C’est-à-dire l’ordre protocolaire des Pairies des familles nobles créées avant 1789 et qui se perpétueraient toujours aujourd’hui selon la règle de leurs lettres patentes. Beaucoup de pairies se sont éteintes, même si le titre associé se perpétue.
Voici donc « le résidu » : les 12 premières familles nobles de France donc …. dont l’une est Austro-Tchèque (Duc de Montbazon) et l’autre Anglais (Duc d’Aubigny)!!!
En outre, se perpétueraient les 5 Pairies d’Ancien Régime de la Maison d’Orléans : Orléans, Chartres, Valois, Nemours et Montpensier. Le Duc-Pair étant le Comte de Paris, bien sûr.
Mimich le Belge
26 avril 2010 @ 06:36
Un bon lien fonctionnel : « Succession légitimiste » …
Désolé ;) …
Denise Alice
26 avril 2010 @ 07:32
Charles, merci pour votre message 34.
jul
26 avril 2010 @ 08:13
Vassili, le Prince est plus grand que le pape, tout simplement lol
pierre-yves
26 avril 2010 @ 10:05
Je suis du côté de ceux (Marie-Christine, Laurent D, Danielle…) qui ne sont pas, mais alors pas du tout, enchantés par le pape actuel.
Je remarque d’ailleurs que ceux qui le soutiennent sont surtout soucieux d’exprimer leur loyauté de principe à l’Institution Catholique et à ce que le pape représente, par une sorte de réflexe quasi pavlovien « le pape est attaqué, nous devons le défendre.
Mais ce qu’ils disent des qualités propres de celui-ci ne saute pas aux yeux.
L’Eglise se fait du mal toute seule; ce n’est pas la presse qui est coupable, pas plus qu’elle (la presse) n’est spécialement indulgente avec les excès des autres religions. Toutes les religions sont à critiquer dès lors qu’elles dérivent vers l’excès et la dureté.
grégory
26 avril 2010 @ 10:05
en vertu de quoi ratzinger reçoit-il les membres des anciennes familles régnantes?…
les familles régnantes,qui représentent leurs pays,pourquoi pas.mais celles qui ne règnent plus,je n’en vois pas l’intéret « diplomatique ».
jul
26 avril 2010 @ 10:38
A mon avis la Duchesse de Wurtemberg ne voulait pas de mariages Habsbourg car Philipp, son fils Albrecht, le petit-fils Philipp et le frère Robert en avaient épousé, elle devait craindre pour la consanguinité qui avait déjà pratiquée au delà du raisonnable dans la famille d’Orléans
dimitri
26 avril 2010 @ 10:59
CHARLES 34
Je prétend que ce sont surtout les prêtres pédophiles qui font du mal à l’Eglise. La presse ne fait que s’emparer avec voracité souvent, de ces lamentables dérives. Mais comment s’en étonner?
dimitri
26 avril 2010 @ 11:04
Le Pape BENOIT XVI ne marche pas sur un tapis de roses.
Son charismatique prédécesseur a été plus que gâté par les média. Comment a-t-il pu réellement ignorer de si nombreux scandales que nous, vulgum pecus, ne découvront qu’aujourd’hui, mais que le édiles de l’Eglise connaissent depuis bien plus longtemps?
Toute ma sympathie à ce nouveau Pape qui a fort à faire et qui est à a peine sur tous les fronts.
Pierre-Jean
26 avril 2010 @ 11:25
Merci Dimitri pour votre post modéré, au regard des autres, dignes des mauvaises langues trop peu et trop mal informées; je me permets aussi de demander aux autres intervenants, après ce détour sur la personnalité du Pape, d’en revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir l’Infant et sa famille que je connais trop peu, c’est pourquoi je suis obligé de lire les posts, et à force ça finit par être blessant toutes ces remarques sur l’Eglise et le clergé, sur ce site, on en a parlé maintes et maintes fois, et personnellement je sature complètement, j’en ai franchement assez.
Trianon
26 avril 2010 @ 11:27
Cisca ( msg 36)
votre point de vue me fait sourire, je ne le partage pas….arretez de faire de l’angélisme , du sentimentalisme à la Barbara Cartland!!
Certes, on estEN PRINCIPE egaux au yeux de la Loi…( quoique là, il y ait à redire…passons…)
L’égalité, Cisca n’est pas de ce monde…c’était mon sujet de philo au bac…le sujet est récurent!
Croyez vous que Sim( au demeurant amusant) soit égal à Brad bitt ou G.Clooney physiquement parlant?
Pensez vous que B. Gates soit votre égal( ou le mien…!) financièrement parlant?
Pensez vous qu’Einstein soit égal intellectellement parlant au commun des mortels?
Il n’y a pas d’égalité , ni en beauté, ni en richesse, ni en intellect, ni en éducation, ni en couches sociales, et chacun aime à se retrouver « entre soi », c’est comme ça, un fait indéniable, permanent depuis la nuit des Temps, quel que soit le Régime en place…
On ne peut que « faire avec », accepeter et composer avec cette donnée.( si tant est qu’elle dérange d’ailleurs)
Vouloir la contrer est pure utopie, et particulièrement en ce qui concerne l’intelligence!
Trianon
26 avril 2010 @ 11:28
Benoit XVI n’est pas là pour dire des choses plaisantes, mais rappeler à une humanité en dérive une ligne de conduite….
on adhère ou pas, mais c’est comme ça qu’il se pose: en chef spirituel, pas en leader démago!!
Trianon
26 avril 2010 @ 11:32
Et c’est parfaitement injuste de prétendre qu’il cautionne les prêtres pédophiles: il a mis LUI MEME à jour ces actes odieux, en les condamnants…et si, comme certains le prétendent, ces actes étaient connus depuis logtemps des édiles de l’Eglise, pourquoi les prédécesseurs de Benoit XVi n’ont ils pas bougé??
Marc
26 avril 2010 @ 11:40
Marie-Christine (37),
Il est bien sûr évident que si vous étiez née en Allemagne en 1927 comme le Pape, vous n’auriez pas participé au BDM (équivalent féminin des Jeunesses hitlériennes) mais vous auriez combattu le régime nazi telle une héroïne. C’est risible !
Et le pape est pour la défense de la vie de la conception à la mort naturelle. En effet, c’est vraiment rétrogarde ! Mettre des foetus humains en bouillie, voilà le véritable progrès. Encore risible !
Non seulement le pape est un nazi qui n’a aucun charisme et qui est passéiste, réactionnaire, etc. mais en plus il est « particulièrement clément envers certains prêtres pédophiles ». Donnez-nous donc des exemples précis et on en reparlera !
On comprend bien aujourd’hui pourquoi le pape a demandé, le jour de son intronisation comme Successeur de Pierre, qu’on prie pour lui afin qu’il ne se dérobe pas devant les loups.
Car il est un point sur lequel nous sommes entièrement d’accord, c’est que la meute est bien réveillée !
Sincères salutations.
Xavier
26 avril 2010 @ 11:45
Pierre-Yves (46), pour ma part j’ai plutôt l’impression que, via les critiques faites au Pape, l’on cherche plus à atteindre l’institution à travers sa personne.
Trianon
26 avril 2010 @ 11:54
Xavier, Marc, Bernadette, Charles!
je n’ai qu’un mot: Merci!
je me sens moins seule…
Xavier
26 avril 2010 @ 12:13
Pierre-Jean (51), vous avez eu le mot pour qualifier ce « débat » qui revient dès lors que le Pape apparaît sur une photo de ce site. Comme vous, je suis blessé par les commentaires émis qui n’ont absolument par leur place ici, et je ne les supporte plus non plus.
Je remercie les internautes qui m’ont permis de redécouvrir la princesse Anne d’Orléans et sa famille.
Charles
26 avril 2010 @ 12:35
je pense qu’il serait preferable de ne pas évoquer ici le pape et la religion. Il est indéniable que certains adversaires de la religion catholique s’attaquent aujourd’hui au Pape pour atteindre l’église.
Revenons au sujet du site : Noblesse et Royautés.