
Le Pape Benoît XVI a reçu en audience l’Infant Carlos et son épouse la princesse Anne de France, le duc et la duchesse de Noto et leur fils aîné Jaime. (Merci à Laurent D. pour les photos)


Le Pape Benoît XVI a reçu en audience l’Infant Carlos et son épouse la princesse Anne de France, le duc et la duchesse de Noto et leur fils aîné Jaime. (Merci à Laurent D. pour les photos)

Charles
27 avril 2010 @ 09:19
Le mariage du duc et de la duchesse de Noto a ete une tres grande joie pour princesse Anne et l’infant Carlos, heureux de cette conclusion.
pierre-yves
27 avril 2010 @ 09:47
Jul (88) vous avez raison, il y a de quoi avoir des frissons de cette histoire (si elle est avérée, car on a presque du mal à y croire) de repentance.
Comment peut-on s’infliger ce genre de punition, qu’on le fasse de son plein gré ou qu’on y soit poussé ? Cela dépasse l’entendement.
Mimich le Belge
27 avril 2010 @ 10:11
Désolé pour Curio mais le mariage du premier duc de San Fernando de Queroga avec la descendante de Felipe V s’est terminé sans descendance ….
Les ducs de San Fernando de Queroga actuels sont une branche cadette des Melgarejo, c’est-à-dire que le 1er duc est arrière-petit-fils d’un « Tomas Melgarejo y Moya » dont le frère cadet « Francisco Melgarejo y Moya » est l’ancêtre des actuels ducs (arr-arr-arr-gd-père du 4è duc)
Référence :
1er Duc = pas de descendance.
idem :
« Luisa de Borbón y Vallabriga, * 21.3.1780, + 1.12.1846;
= x 1.6.1817 Joaquín José Melgarejo Saurín Ruiz-Dávalos, 1. duque de San Fernando de Quiroga,+ abril 1835, sin sucesión. »
Wikipedia :
» Dona María Luisa de Borbón y Vallabriga, Farnesio y Rozas (Toledo, 21 March 1780 – Paris, 1 December 1846), 98th Noble Dame of the Royal Order of Queen María Luisa on 10 October 1800, married in 1817 Don Joaquín José de Melgarejo y Saurín, de Rojas y Ruíz-Dávalos (Cox, Alicante, 23 January 1780 – Madrid, 9 April 1835), 3rd Marqués de Melgarejo and 1st Duque de San Fernando de Quiroga Grandee of Spain First Class with a Coat of Arms of de Melgarejo, 39th Minister of External Affairs of Spain (12 September 1819-18 March 1820), without issue. »
Les ducs.
L’ancêtre de tous : Luis Melgarejo y Gamboa
palatine
27 avril 2010 @ 10:18
Vassili, j’ai lu une longue et étonnante interview de la princesse Diane, duchesse de W., dans un PDV de 1983 ou 84. Elle ne disait pas qu’elle refusait un mariage Habsbourg, pas du tout, mais disais qu’un mariage avec des Habsbourg etait peu probable « pcq ils étaient snobs » Donc elle élevait un doute à propos d’ union avec un Habsbourg.
C etait dans cette interview qu’elle disait qu’elle buvait bcp de café pr se couper l’appétit le matin et rester mince.
J ai lu les détails de la naissance hors mariage de l’enfant de Pedro et ce qui m’a étonnée dans cette histoire, vraiment étonnée, c’est que la mère soit partie à Londres et confié l’enfant au père.
En général une mère veut s’occuper de son enfant.
Trianon a raison : l’égalité n’existe pas .
Et les gens de même milieu et éducation ont tendance à se regrouper. Mettez ensemble 20 ou 30 personnes, il se créera tout de suite des petits groupes de gens ayant la même education, des niveaux sociaux équivalents.
je ne voulais pas intervenir sur cette rubrique, ne connaissant pas grand chose à l’Espagne, mais bon…
Dominique Charenton (Royauté2)
27 avril 2010 @ 10:34
Bonjour Curio
Laurent F – que je salue – a raison d’émettre des doutes sur cette ascendance.
En effet :
Joaquin Melgarejo y Saurin
1er duc de San Fernando de Quiroga
grand d’Espagne de 1 ère classe
2 ème marquis de Melgarejo
3 ème marquis de Quiroga
président du conseil des ordres
chevalier de l’ordre de la Toison d’Or
grand croix de l’ordre de Charles III
chevalier de l’ordre de Calatrava
brigadier de cavalerie
conseiller d’Etat
gentilhomme de la chambre de S.M.
né le 23 01 1780 à Cox (Alicante)
décédé le 09 04 1835 à Madrid
épouse le 24 05 1817 à Madrid
Dona Maria Luisa de Bourbon y Vallabriga
grande d’Espagne de 1ère classe
Dame de l’ordre des Dames Nobles de la Reine Marie Louise
née le 21 03 1780 à Velada (Avila)
décédée le 01 12 1846 à Paris
fille de l’Infant don Luis comte de Chinchon
et de Dona Maria Teresa de Vallabriga y Rozas
dame de l’ordre des Dames Nobles de la Reine
Marie Louise
voila ce qu’indique l’ouvrage de Alfonso de Ceballos Escalera y Gila marqués de La Floresta : La real orden de damas nobles de la reina Maria Luisa ,1998, page 120
********************************************************
La Maison de Bourbon, de Kerrebrouck, indique
que le 1 er duc fut crée le 13 11 1815
et qu’il était
fils de don Joaquin de Melgarejo y Rojas
1 er marquis de Melgarejo y Quiroga
chevalier de l’ordre de Calatrava
et de dona Joaquina Saurin y Ruiz Davalos
L’ouvrage indique aussi que le 1 er duc et son épouse furent inhumés tous les 2 au palais de Boadilla del Monte près de Madrid
et l’ouvrage : Le Sang de Louis XIV, dans son volume 2 ,indique le ménage sans postérité
cordialement
Dominique Charenton (Royauté2)
27 avril 2010 @ 11:29
Sofia Landaluce Melgarejo, duchesse de Noto, née a Madrid le 23-11-1973 est la fille de José Manuel Landaluce Domínguez, né en 1944, marié en 1969 (divorce en 1983) avec Blanca Melgarejo González ( 1946 – 06 01 2009 Madrid) qui est elle-même la septième des 9 enfants d’Émilia González González de Jonte (décédée en 1999) et de Carlos Melgarejo Tordesillas, frère du 6ème duc de San Fernando de Quiroga, et fils du 5ème duc , don Nicolás Melgarejo et Sofía Tordesillas.
Don Nicolas descend d’un frère cadet de l’arrière grand-père du 1er duc, Tomas Melgarejo Moya (1663-) : Francisco Melgarejo Moya né le 1-III-1665 dans le château Garcimuñoz, chevalier de l’Ordre de Calatrava 1695 qui épousa en 1ères noces le 29-I-1696 à Villanueva de los Infantes, Maria Josefa de Mesto qui continua la descendance qui hérita du titre du duc de San Fernando de Quiroga
Charles
27 avril 2010 @ 12:28
Laurent D,
Les chaussures rouges du pape lui ont été offertes par des grandes maisons. D’autre part, il semblerait que ses souliers ne soient pas des « Prada ».Il semblerait aussi que cette marque soit volontairement citée par des adversaires de la papauté afin d’essayer de discréditer encore un plus le Saint-Pere et l’Eglise.
Laurent F
27 avril 2010 @ 12:34
a Curio (82)
Le seul hic c’est que le duc de San Fernando n’a pas eu d’enfant de l’infante !!
jul
27 avril 2010 @ 13:05
Oh oui Pierre-Yves, j’espère aussi que cette histoire est fausse.
Palatine, pensez-vous que Sofia a laissé Jaime à Pedro sitôt l’accouchement fini?
Si c’est le cas, si Pedro s’est occupé de Jaime alors qu’il n’était qu’un nourrisson, mais comment a-t-il fait pour être à la fois père et mère, en pensant au côté pratique du rôle maternel. (allaitement…etc..lol). De l’imaginer, c’est un vrai sujet de roman :) et le Duc de Noto
jul
27 avril 2010 @ 13:13
Oh oui Pierre-Yves, j’espère aussi que cette histoire est fausse.
Palatine , si Sofia a laissé Jaime à Pedro, savez-vous si cela s’est passé sitôt l’accouchement terminé ou après plusieurs mois?
Parce qu’imaginer le Duc de Noto s’occuper seul d’un nourrisson en gérant l’aspect maternel quasiment dès a naissance (bibérons etc…), c’est une attitude exemplaire.
L’idée est séduisante d’un point de vue romanesque de l’imaginer seul avec son fils :), mais il faut considérer que le Duc de Noto a sûrement du personnel.
Charles pouvez-vous nous éclairer?
Si je le pouvais, je conseillerais à l’Infant Carlos Duc de Calabre de donner un titre sicilien à son petit-fils aîné. Je trouverai cela bien, pour compenser que Jaime ne puisse lui succéder, cela ferait bonne impression.
louise.k
27 avril 2010 @ 15:59
Je n’aime pas , moi non plus le pape actuel, mais comme je ne fréquente pas assiduement l’église…
Charles, poourquoi tant de haine envers la princesse Diane??
Laure-Marie Sabre
27 avril 2010 @ 18:41
A Rome, dans le quartier autour de l’église Santa Maria sopra Minerva, il y a toute une série de boutiques vendant d’une part des objets du culte, d’autre part des tenues pour ecclésiatiques : les mitres et les soutanes sont très chic, presque luxueuses, tandis que les vêtement de ville proposés aux femmes font bien humbles – longs gilets gris souris, solides chaussures de marche, etc. On y trouve également des chaussettes de cardinaux, pourpres (inévitable pour un cardinal), parme, etc. Cette distinction hommes/femmes d’Eglise, jusque dans l’uniforme, est d’ailleurs à l’image de ce que l’on peut voir dans les restaurants de la ville éternelle : des religieuses qui mangent un sandwich assises au bord d’une fontaine, des prélats qui attaquent la 4me bouteille de brunello di montalcino à l’une des tables branchées des rues autour de campo dei fiori. On est loin de la simplicité et de l’enthousiasme rafraîchissants des franciscains… Tant à réformer et si peu d’espoir que quelqu’un s’y attaque.
Laurent D
27 avril 2010 @ 19:03
Cher Monsieur (96)
Ce sont des Prada, j’ai une photo en gros plan du Pape les portant et je possède les mêmes en noires.
Précision : elles sont très confortables.
D’autre part, je ne vois pas en quoi cette vénérable maison fondée en 1913 par l’italien Mario Prada soit une source afin de « discréditer encore un peu plus le Saint-Père ».
Le Saint-Père ne se discrédite pas avec une paire de chaussure voyons mais plutôt par l’action de l’Eglise en général.
Enfin c’est plutôt les deux 4×4 offert par BMW à 120 000 euros qu’il aurait du refuser, déjà pour montrer l’intérêt du Vatican pour l’écologie et le bien-être de notre planète pour les générations futures.
Laurent D
27 avril 2010 @ 19:12
J’oubliais cela témoigne aussi d’un goût certain et raffiné par le Saint-Père sans omettre qu’il a ressorti des vitrines l’énorme anneau papal en or massif que Jean-Paul II, ne portait pas par modestie.
Clémentine
27 avril 2010 @ 20:10
Dominique Charenton : merci pour la généa de Michele Carelli Palombi et pour le bonus Landaluce y Melgarejo.
Clémentine
27 avril 2010 @ 20:14
Hors-sujet – Sur les photos parues à l’occasion des festivités des 70 ans de la Duchesse de Wurtemberg le 24 avril, je n’ai pas vu le Duc Eberhard ni d’éventuelle fiancée. J’avoue être un peu déçue.
Marie Christine
27 avril 2010 @ 20:28
Merci aux amis internautes qui n’aboient pas avec la meute! ;-)
Tant mieux si cela a permis a certains de se défouler (ils devaient en avoir rudement besoin) autant que ce soit sur moi qu’ils ne connaitront jamais (donc complètement hermétique aux jappements de teckels) que sur quelqu’un de leur entourage!
Rassurez vous, je continuerais a dire ponctuellement le fond ma pensée…
Charles
27 avril 2010 @ 22:15
Laurent D,
Ma grand-mere possede le meme modele de chaussures que vous et le Pape en vert fluo, elles sont effectivement tres confortables, selon ses dires.
Bien a vous
Laurent D
27 avril 2010 @ 23:01
Laure-Marie Sabre,
Je suis 100% d’accord avec vous, pour bien connaître Rome et ce quartier au sujet de votre commentaire.
N’oublions pas que pendant longtemps, l’Eglise a considéré la Femme comme inférieure à l’Homme et pratiquement sans âme etc…
Harald
28 avril 2010 @ 00:02
Laurent D: Renseignez-vous bien ,je suis sûr que vous avez suffisamment de relations : le Pape Benoît XVI ne porte pas des Prada .Cette rumeur a été démentie plus d’une fois depuis 2005 par le Vatican .Je crois même qu’un bottier au Vatican.
Quant à la couleur rouge Laurent D demandez à votre Grand -Mère et à votre Mère elles vous en diront le pourquoi .Sinon au hasard de vos bonnes oeuvres du jeudi si j’ai bien lu …..
Curio ,Marc et Xavier heureux de retrouver vos messages j’espère que nous en aurons d’autres .
Bonne nuit à toutes et tous.
palatine
28 avril 2010 @ 09:38
cher Jul, c’est dans cette rubrique que j’ai lu que le bébé a été confié à son père. Comme toute femme ayant eu des enfants, j’ai été étonnée. Je pense que mes amies internautes me comprennent.
palatine
28 avril 2010 @ 09:41
c’est dans cette petite rue qui relie la piazza della Minerva (où résida Stendhal il me semble) et la piazz
palatine
28 avril 2010 @ 09:43
et la piazza Argentina que Balladur faisait acheter ses chaussettes rouges par la l’ambassadrice de France. Il aimait bcp les chaussettes rouges d’évêque. En ce moment, je pense qu’il a d’autres préoccupations….
Laurent D
28 avril 2010 @ 11:11
Cher Monsieur (107)
Votre Grand-Mère est vraiment très tendance.
Harald,
Je ne manquerai de suivre votre conseil.
Merci
Laurent F
28 avril 2010 @ 11:34
Je ne sais pas pour les chaussures mais la couleur rouge portées par les cardinaux vient du fait qu’en les choisissant, le pape en fait ses collaborateurs les plus fidèles, prêts à le servir jusqu’au martyr (éventuel). Le rouge étant censé masquer la couleur du sang versé.
Laurent F
28 avril 2010 @ 11:36
Merci à Dominique Charenton pour son salut amical et d’avoir confirmé mes soupçons sur l’ascendance non Bourbon de la duchesse de Noto !
palatine
28 avril 2010 @ 13:06
excusez-moi pour ces propos très terre à terre sur les chaussettes d’évêque, mais tant qu’à faire, puisque vous parlez de chaussures… 8-)
Laurent D
28 avril 2010 @ 13:32
J’ai eu beau chercher en vain mais je n’ai pas trouvé de photo de feu Sa Sainteté Jean-Paul II avec des chaussures rouges ?
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/JeanPaul2.jpg
Charles
28 avril 2010 @ 15:33
Harald,
Merci d’avoir confirmé mes informations. Le Pape actuel n’a jamais été chaussé en « Prada », le Vatican avait du le faire savoir compte-tenu que ses détracteurs utilisaient cet argument bas pour laisser croire que le Saint-Père aimait le luxe.
Benoit XVI a toujours vécu sans luxe et n’a nullement l’intention de changer son mode de vie. Il consacre son temps à l’église.
Pierre-Jean
28 avril 2010 @ 18:03
Jean-Paul II avait à l’occasion des chaussures rouges, qui comme Benoit XVI n’étaient pas des Prada, on lit vraiment tout et n’importe quoi et ce débat est vain car il n’a que trop peu d’importance; dans le fond, les cardinaux et le Pape, devraient vivre dans une grotte et faire du Vatican un musée, c’est chic pour recevoir les rois et autres personnages importants, n’importe quoi…