
La princesse Marie de Danemark ne sera pas présente ce dimanche à Copenhague pour la cérémonie d’abdication de la reine Margrethe. La Cour précise qu’elle reste à Washington auprès de ses enfants.

La princesse Marie de Danemark ne sera pas présente ce dimanche à Copenhague pour la cérémonie d’abdication de la reine Margrethe. La Cour précise qu’elle reste à Washington auprès de ses enfants.
Menthe
11 janvier 2024 @ 09:35
Moi je comprends, ces perpétuels aller-retour USA – Danemark perturbent le rythme circadien des organismes tant juniors qu’adultes, et puis les enfants sont scolarisés.
Juliette d
11 janvier 2024 @ 14:56
Vous avez tout à fait raison. Sauf qu’elle avait fait un aller-retour retour juste avant Noël et pour une motif moins important. Il y a sûrement une autre raison que celle évoquée.
Perlaine
12 janvier 2024 @ 12:22
Il est fort possible que la raison , à juste raison soit l’info que je viens de lire dans un journal allemand – La reine reste reine donc et de plus chef d’état , les autres étant : » les « rigsforstanders » potentiels du futur roi Frederik sont la reine Margrethe, le prince Christian, la reine Mary (51 ans), le prince Joachim (54 ans) et la princesse Benedikte »
Dès lors je comprends parfaitement Marie , ses enfants dégradés, sa personne mise en retrait , elle a parfaitement raison de rester aux USA.Elle fait de l’ombre la jolie Marie ?
Emilie
15 janvier 2024 @ 15:09
Intéressant Perlaine ! Des « gouverneurs ». Je voudrais être souris.
Hery
12 janvier 2024 @ 12:52
Il n’y a rien d’autre je pense. Les enfants viennent de faire la rentrée des classes cette semaine, ils n’allaient sans doute pas faire le va et vient avec les enfants, une semaine après la rentrée (çà fatigue mine de rien), et j’imagine qu’elle ne veut pas laisser ses enfants.
kersti fra sverige
11 janvier 2024 @ 18:34
D’accord avec vous. Après on va dire qu’ils ont un bilan carbone désastreux. Elle vient de rentrer à Washington, elle ne va pas repartir pour 1 jour…
plume
11 janvier 2024 @ 09:38
Elle a sûrement ses raisons. Ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir pour son mari.
Silvia 2
11 janvier 2024 @ 18:32
Mais enfin, son mari a un job aux USA plus payé que l’ambassadeur lui même a qui il doit rendre des comptes. Arrêtons chère Marie.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 10:54
Votre commentaire est intéressant @Silvia 2. Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous indiquer vos sources ? Merci.
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 22:08
Rien n’empêche le fils cadet de rompre les liens, sauf, il me semble, scrupule ou intérêt. Mais il est le frère du futur roi. Il sont liés, qu’on le veuille ou non. Mieux vaut donc pour les deux assumer ce lien de bonne grâce que de rompre, de mauvaise grâce, avec les conséquences désastreuses que l’on sait, un lien qui de toutes les façons ne pourra jamais être complètement rompu. Cf duc de Windsor ou Harry par exemple.
Mais ce ne sont là que suppositions à partir de personnes publiques. Leur vérité intime nous est étrangère, heureusement pour eux, heureusement pour nous.
Arwen
12 janvier 2024 @ 12:27
Si ça n’est pas une partie de plaisir et qu’ils ne veulent plus assumer le job quels qu’en soient les raisons il faudrait être honnête jusqu’au bout. Ne plus percevoir de liste civile, rendre le job de complaisance grassement payé,…
Qu’on l’aime ou pas le prince Harry à été plus honnête sur ce point.
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 09:45
C’était prévisible.
Lord Mickael
11 janvier 2024 @ 15:04
Le problème dans cette famille, c’est que la « Meghan Markle » a épousé le roi au lieu de se contenter du second …
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 10:55
Ridicule.
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:36
Décidément, certains voient du Meghan partout, même à la Cour du Danemark. Obsession quand tu nous tiens…
Elena1
14 janvier 2024 @ 13:49
Jalousie quand tu me tiens
milady
12 janvier 2024 @ 15:24
ahahahahah
Anna
13 janvier 2024 @ 14:47
Elle est mieux élevée que Meghan Markle mais vous touchez un point intéressant. Quand on sort de nulle part pour arriver sur le trône on a plus d’insécurités qu’une princesse.
Mayg
14 janvier 2024 @ 17:33
Vous avez été élevées ensemble pour dire qu’elle est mieux élevée que Meghan ?
Gab-Pnth
13 janvier 2024 @ 18:10
Bonsoir,
Je ne parviens pas à relier Mary et Meghan. Quels sont vos critères de comparaison ?
Celia72
11 janvier 2024 @ 09:51
Dommage que la famille ne soit pas toute réunie à l occasion de cet évènement exceptionnel.
Catherine
12 janvier 2024 @ 19:48
Oui oui ….la ressemblance est bonne …Mary semblable que Meghan Markle….oui, oui c’est cela!!!!
Paddington
12 janvier 2024 @ 21:18
non , Marie es tellement plus sobre et discrète .. elle aurait été bien plus à cette place que la pédante Mary …
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:18
Pfff…. commentaire stupide.
BHJ
11 janvier 2024 @ 10:05
Comme je la comprends.
Elle a bien raison.
Je me suis posée la question : retour à l’envoyeur.
Arwen
12 janvier 2024 @ 12:29
Oui enfin « l’envoyeur » la rémunère grassement pour être présente.
Je peux me tromper mais je doute que cette absence soit bien perçue par les danois.
Malthus
14 janvier 2024 @ 13:01
Je ne connais pas l’état des rapports de Marie avec sa belle-soeur Mary. Mais si Marie n’aime pas Mary, elle supportera mal de la voir devenir reine du Danemark avec tous les égards et courbettes que cela suppose ce grand jour du 14 janvier. C’est humain…
Baboula
15 janvier 2024 @ 10:31
Ce n’est pas princier.
Emilie
15 janvier 2024 @ 15:13
Et moi, je me demande comment les Danois perçoivent la dégradation de titulature des quatre enfants du fils cadet.
Eratodeux
11 janvier 2024 @ 10:10
Cette famille royale , manifestement ébranlée pour la forme, par l’ épisode ultime des titres retirés et, sur le fond, par ce qui apparaît comme un manque de cohésion affective, devient décevante.
Je ne critique pas cette absence spécialement, quelques en soient les raisons, mais l’ image triste qu’elle renvoie de la famille royale.
Jean Pierre
11 janvier 2024 @ 10:17
Sa présence n’était pas non plus vraiment requise.
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:46
Joachim ne jouera aucun rôle tant le dimanche que le lundi au parlement.
Perceval
11 janvier 2024 @ 15:01
Je pense effectivement que cette cérémonie qui va durer 15 min ne requérait pas forcément sa présence . Le frère du nouveau roi sera la . C’est bon !
Perlaine
11 janvier 2024 @ 10:18
Elle n’y sera pas , pas plus que le prince Nikolaï , oui oui je sais il est aux antipodes mais un A-R est assez fréquent dans cette famille sans problème . Il paraissait aux yeux de certains , pusillanime , n’ayant pas trouvé l’armée à son goût , mais ce n’est pas pour autant une chiffe molle , il vient de s’offrir un saut impressionnant en élastique pour débuter l’année , de plus il auto-finance ses études avec son argent gagné comme mannequin ! Il y a quelques belles personnalités dans la famille .
Oscari von Fahrensbach
11 janvier 2024 @ 15:17
Nicolaï n’ést pas un prince, cil est un citoyen danois ordinaire. Son père Joakim n’est pas très en vue à la cour, mais il est employé comme diplomate dont le travail consiste à vendre des armes danoises inexistantes aux États-Unis.
Il serait préférable qu’il reste à Washington.
Marc C.
12 janvier 2024 @ 13:08
https://usa.um.dk/en/about-us/danish-missions/embassy-of-denmark-in-the-us/departments/department-for-defense-and-security
Tartinette
14 janvier 2024 @ 12:52
Il n’est plus un prince, mais il n’est pas pour autant un citoyen ordinaire.
Emilie
15 janvier 2024 @ 15:14
Nikolaï est comte et membre à part entière de la famille royale danoise.
jefpink
11 janvier 2024 @ 16:34
Le Comte.
Dunia
11 janvier 2024 @ 10:22
Les commentaires vont être intéressants.
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 20:18
C’est ce que je me disais aussi Dunia. Mais vous ne nous avez pas dit pourquoi en ce qui vous concerne.
Seriez-vous parmi les (très) rares qui n’ont pas vu là une décision de la princesse elle-même ?!
Mini
11 janvier 2024 @ 10:24
Non grata ? Ou?…
Celà ne laisse rien augurer de bon pour la suite…
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:49
« Non-grata ? » Elle n’aurait pas été invitée à Noël et au Nouvel An.
Il faut savoir faire des concessions mais force est de reconnaître que la reine n’est pas très diplomate.
Dom06
11 janvier 2024 @ 19:31
Elle a raison.
Lili3
11 janvier 2024 @ 10:25
Elle a bien raison de ne pas participer à cette mascarade, après que sa belle-mère a dégradé ses enfants
Jacob van Rijsel
11 janvier 2024 @ 16:11
Un changement de souverain, une mascarade ??
PRINCE DE LU
11 janvier 2024 @ 18:18
Quelle mascarade ? De quoi parlez-vous ? Une abdication et l’arrivée sur le trône du Danemark d’un nouveau souverain, le tout organisé avec un protocole réduit au plus léger, vous trouvez cela une mascarade ? Alors il faut faire comment selon vous ?
Patrick JACQUES
12 janvier 2024 @ 13:25
Excellente réponse. Merci.
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:19
Idem….
Robespierre
12 janvier 2024 @ 12:59
Quand on a des droits et des avantages (demandez à des diplomates étrangers avec de longues années d’expérience comme ils aimeraient aller en poste à Paris et Washington, avec logement de fonctions et indemnités d’expatriation) on a aussi des devoirs. Le couple Joachim-Mary il est normal qu’il assiste à l’intronisation de Frédérik, ce n’est pas seulement une abdication. C’est la cérémonie qui marque un nouveau règne.
Leonor
11 janvier 2024 @ 10:25
On boude ?
Benoite
11 janvier 2024 @ 14:09
non, raison très sensée, je pense.
JAusten
11 janvier 2024 @ 10:28
Eh bien ça me parait normal, les enfants ont classe, ils sont encore un peu jeunes pour rester seuls avec des parents à 6500 bornes.
Avel
11 janvier 2024 @ 17:52
Seuls …. non avec le personnel!
Mais je comprends Marie.
Pierre-Yves
11 janvier 2024 @ 22:38
Et puis on ne va se faire un vol transatlantique pour un oui ou pour un non.
Elle aurait un rôle particulier dans cette cérémonie de passation, ça aurait valu la peine, mais puisque ça ne semble pas être le cas, je comprends qu’elle préfère rester chez elle, d’autant qu’elle est déjà venue en décembre à Copenhague. Je l’approuve donc.
Fleur
13 janvier 2024 @ 19:51
Voilà, Pierre-Yves, votre commentaire est honnête et plein de bon sens.
Jeanne
11 janvier 2024 @ 10:38
??
Mimi
11 janvier 2024 @ 10:41
La bonne excuse, je n’apprécie pas Marie et j’ai toujours pensé qu’elle était arriviste. C’est un événement important pour la famille et sa présence était le minimum à faire. Je ne vois pas comment elle peut remplir des engagements officiels sans même montrer un minimum d’intérêt pour le passage de flambeau. Certainement de la rancoeur par rapport aux décisions prises l’année dernière, mais la reine préparait déjà sa succession.
Falbala15
11 janvier 2024 @ 14:41
Elle a bien raison ! Son arriviste de belle sœur va être la vrai vedette de la journée !
mimily
12 janvier 2024 @ 08:10
Oui, j’ai bien peur qu’une fois de plus elle vole la vedette au roi.
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:53
Je la pensais aussi arriviste mais elle a des raisons réelles et plus arriviste que Mary, cela semble difficile.
J’aurais agi comme elle.
La reine les expédie à Paris, puis à New-York et ensuite sera-ce le Groëland ?
Ils étaient au Danemark au nouvel an.
BHJ
11 janvier 2024 @ 14:57
De plus, restreindre les membres actifs des familles royales est dans l’air du temps.
Cela se passe en Belgique mais on ne rétrograde pas les princes déjà nés titrés : c’est complètement ridicule.
Que cela se fasse à la prochaine génération me paraît plus logique.
Margrethe n’a pas été une mère attentive pour ses deux fils. Elle récolte ce qu’elle a semé et ce qu’elle sème encore.
Il est toujours question de l’attitude d’Albert et de Paola envers leurs enfants, idem pour Elizabeth II. Ne pas oublier Margrethe.
Antoine BP
11 janvier 2024 @ 14:58
Je ne la pense pas plus arriviste que Mary…
Perlaine
11 janvier 2024 @ 15:29
moi j’appelle cela de la dignité .
Bambou
13 janvier 2024 @ 07:21
La dignité aurait été qu’elle assiste aux côtés de son époux et de leurs enfants à cette cérémonie importante pour le Danemark…
Leonor
14 janvier 2024 @ 18:38
Bien dit, Bambou.
Vitabel
16 janvier 2024 @ 20:17
Je partage votre avis Bambou.
Baboula
15 janvier 2024 @ 10:43
Elle se ridiculise en boudant et avec une raison qui prête à rire.
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 19:00
Justement, elle n’a peut-être plus l’envie de servir de potiche en remplissant des obligations. Cela tombe bien, le roi sera désormais son beau-frère. Elle ne lui doit rien.
Evelyne
11 janvier 2024 @ 19:00
En quoi pourrait – elle être plus arriviste que l’autre Mary ?
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:00
Pourquoi surtout décréter que Mary et Marie sont arrivistes ?!
Quelles sont leurs actions qui légitimeraient une telle affirmation ?
Mayg
13 janvier 2024 @ 13:11
C’est la question que je me pose. Qu’ont fait ces femmes pour être traitées ainsi ?
Fleur
17 janvier 2024 @ 21:49
Bravo Mayg, Marie-Caroline et Evelyne. Elles ont juste accepté d’épouser des princes, amoureux d’elles alors qu’elles n’étaient pas nobles d’origine. On ne refuse pas l’Amour avec un grand A.
Pierre-Yves
14 janvier 2024 @ 18:13
Qu’une femme accède à une position élevée, et on la traite d’arriviste. C’est non seulement stupide, mais en plus assez misogyne.
Fleur
17 janvier 2024 @ 21:50
Bravo aussi à vous Pierre-Yves.
Anne-Laure
13 janvier 2024 @ 12:06
En revanche, elle doit son train de vue aux contribuables danois.
Marinella
11 janvier 2024 @ 19:06
Si la « préparation de la succession » impliquait la suppression des titres ( je n’ ai toujours pas bien compris pourquoi ) , Marie a parfaitement raison de ne pas assister à ladite succession .
Il y a des limites au masochisme , où à l’ hypocrisie .
gene
11 janvier 2024 @ 10:51
Mésentente familiale qui perdure ? Dommage, car la princesse Marie apporte une jolie touche de simplicité dans cette fratrie.
Robespierre
11 janvier 2024 @ 14:26
Parce qu’elle a fait du rôti de porc pour Noël ?
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Josaint vic
11 janvier 2024 @ 16:27
Gene vous trouvez qu,elle est simple ?
Zulma
11 janvier 2024 @ 17:27
En l’occurrence ça manque peut-être un peu de simplicité
Silvia 2
11 janvier 2024 @ 10:52
Quel dommage, les absents ont toujours tort…ses enfants sont grands 3 jours sans maman, avec le personnel… peut être auraient ils été contents.
milou
11 janvier 2024 @ 15:33
Il faut lire entre les lignes… l’excuse des enfants est un écran!
Elena1
11 janvier 2024 @ 10:53
Merci à elle, de ne pas assister à une cérémonie hypocrite.
Ses enfants ont été lésés, et de fait, courageuse de ne pas se plier aux désidératas d’une grand-mère indigne.
Déjà, à sa montée sur le trône, Margareth a mis au rebut toutes les habitudes, plus sociales, de son père pour instaurer un protocole d’apparat clinquant.
Très imbue de sa personne, et pas humble pour un sous, tout n’est que façade.
N’oubliez surtout pas qu’elle a toujours refusé le droit d’aînesse pour la succession, c’est toujours le premier mâle qui doit succéder au trône.
Très, très moderne et très impliquée dans la cause de l’égalité entre homme et femme.
Espérons que son aîné, soit plus proche du peuple.
Lili3
11 janvier 2024 @ 17:45
Grand-mère indigne, vous avez bien raison
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 19:18
S’il n’y avait pas de droit d’aînesse, elle n’aurait pas été reine.
Frederik IX a fait en sorte que la loi salique soit abolie, afin qu’elle (fille ainée) monte sur le trône. Elle n’avait pas de frère, ses sœurs sont plus jeunes, donc la question a vite été réglée.
Frederik (futur roi) est également l’aîné, il n’a qu’un frère et son propre aîné est un garçon. Affaire classée de ces deux côtés là aussi.
Si Margrethe avait eu une fille ainée de tous ses enfants, peut-être qu’une question se serait posée mais ça n’a pas eu lieu. Débat clos au Danemark.
Anne-Laure
12 janvier 2024 @ 02:04
Elena1 : « N’oubliez surtout pas qu’elle a toujours refusé le droit d’aînesse pour la succession, c’est toujours le premier mâle qui doit succéder au trône. »
C’est faux: depuis 2009, au Danemark la succession se fait par primogéniture absolue. Isabella est juste après Christan dans l’ordre de succession, avant Vincent.
Et la question ne s’est probablement pas vraiment posée entre l’accession au trône de Margrethe et la naissance d’Isabella, puisque Margrethe n’a eu que des fils et les aînés de Benedikte, Frederik et Joachim étaient des garçons.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:02
Bravo et merci à Anne-Laure pour ce commentaire sensé.
Elena1
14 janvier 2024 @ 13:55
Permettez petit, entre 1980 et aujourd’hui elle a REFUSÉ que le mâle passe passe avant la fille si elle est l’aînée.
On se renseigne, la preuve sur la succession Isabella passe après Vincent..
Elena1
14 janvier 2024 @ 13:58
Alors si vous avez raison, pourquoi, aujourd’hui, dans la succession prévue Vincent passe AVANT Isabella ?
Pas de question à se poser, égalité femme – homme non respectée de par la volonté de Margareth.
Gabrielle-Pnth
14 janvier 2024 @ 22:50
Se renseigner, en voilà une bonne résolution pour 2024.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_au_tr%C3%B4ne_de_Danemark
Mafloer
11 janvier 2024 @ 10:56
Caractère de « Frenchie » ! Bravo Madame.
J’approuve cette princesse et j’adhère à sa position : ses enfants et beaux-enfants perdent leurs titres, fini les courbettes !
Stéphanie
11 janvier 2024 @ 11:14
Elle a bien raison. Pas d’hypocrisie et un minimum de dignité.
LORIN Marie
11 janvier 2024 @ 17:04
Joachim ira à Copenhague, très bien ! Quant à Marie, elle a bien raison de rester avec ses enfants, les études d’abord, les falbalas, pffff…
Malthus
14 janvier 2024 @ 13:10
On n’a jamais raison quand on montre son dépit ou sa jalousie.
Bambou
11 janvier 2024 @ 11:15
Joachim ne pouvant se soustraire à cette passation de pouvoir, c’est son épouse qui s’y colle. Pour montrer son désaccord avec belle-maman et ne pas jouer la potiche du même coup….?
Marie2
11 janvier 2024 @ 11:21
Ambiance ! Les retrouvailles autour de la encore reine n’étaient-elles qu’un leurre ?
Fleur
13 janvier 2024 @ 10:09
C’était une fête familiale durant une période de vacances. Sa présence était plus logique que se déplacer d’aussi loin pour quelque chose qui ressemble davantage à une formalité qu’à un couronnement.
Lors de la maladie de Joachim le déplacement de sa mère qui s’est abstenue aurait été plus indispensable
Idem pour Mary qui n’est pas venue non plus, sans doute aussi pour ne pas laisser les enfants
Alors faire son maximum alors que d’autres font le minimum, je comprends Marie.
Je suppose que s’ils vivaient plus près, elle se serait peut-être déplacée.
Bernadette
11 janvier 2024 @ 11:46
Bien sûr ! En fait pas si certaine que cela la réconciliation !
PRINCE DE LU
11 janvier 2024 @ 18:25
Je crois que vous délirez tous, tout simplement ! Faire venir des USA les enfants pour quelques heures de cérémonie, ça n’est pas logique et pas utile, puis que la reine Margrethe a décidé que la succession se passerait rapidement et quasiment sans protocole (une apparition au balcon en guise de couronnement) ! La présence de Joachim est plus importante puisque vu sa position au sein de la famille royale, il peut éventuellement être nommé régent par son frère pour des absences courtse du souverain !
BHJ
12 janvier 2024 @ 09:00
Il me semble que Joachim est déjà régent tout Benedickt et Mary.
Il est bien mentionné sur un site royal qu’il ne jouera aucun rôle ni dimanche ni lundi au parlement sauf à être présent.
Elena1
14 janvier 2024 @ 14:00
Non. Margaret, Christian, Bénédicte et Vincent.
Les filles écartées ainsi que Joachim.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:04
D’accord avec vous @Prince de Lu. Et vous avez raison, certains commentaires sont bêtes et ridicules.
mimily
11 janvier 2024 @ 11:54
Cela veut tout dire. La brouille entre les Mary et Marie n’est peut être pas une rumeur mal fondée. Cette famille, comme d’autres, doit connaître des difficultés à s’entendre.
Moi aussi, cette cérémonie d’abdication me laisse de glace.
BHJ
11 janvier 2024 @ 15:00
Nous sommes au moins deux mimily.
Jay
11 janvier 2024 @ 12:11
Atmosphère atmosphère !
Après toutes les brimades faite y a des enfants, elle a raison d’aller aux priorités !
Philippe
11 janvier 2024 @ 12:14
On la comprend. Elle a raison de se tenir loin de cette mascarade. Un abdication précipitée par les révélations de la presse.
Marie-Caroline de Bretagne
12 janvier 2024 @ 11:14
Il semble que la reine songeait à abdiquer depuis son opération du dos en février 2023 voire même depuis l’automne précédent.
À l’époque, à l’annonce du changement de titre des enfants du prince Joachim, la reine avait fait savoir qu’elle souhaitait éviter au futur Frederik X d’avoir à régler cette question. On peut donc imaginer qu’elle réfléchissait déjà à une possible abdication et douter que cela soit lié aux « révélations » de la presse. Quoiqu’il en soit, même si elle avait affirmé en juin 2020 ne pas envisager d’abdiquer, la reine a manifestement changé d’avis …
Babelou
11 janvier 2024 @ 12:20
Rien de choquant, ce n’est pas la porte à côté et ses enfants ne sont pas en âge d’être laissés seuls.
Bambou
11 janvier 2024 @ 16:56
Pas la porte à côté… ? aucun problème d’habitude pour faire des allers et retours continuels…
Non je pense qu’elle ne veut tout simplement être là.
De plus que j’ai lu que belle-maman, malgré son abdication, compte bien assurer la régence lorsqu’il le faudra…..elle ne peut pas se retirer, point barre….????
? MIKA ? ✍?
11 janvier 2024 @ 12:31
Que devons-nous en déduire ? Ses enfants peuvent être gardés à domicile quelques jours il me semble… rien ne peut l’empêcher de venir sauf sa propre volonté …
Nini Plume
11 janvier 2024 @ 20:24
…ou la volonté de quelqu’un d’autre ou une volonté stratégique. Car elle s’est déplacée pour bien moins que cela.
Katellen
11 janvier 2024 @ 12:42
C’est surprenant comme décision sur un événement tout de même important pour la famille. Il y a forcément moyen d’engager des personnes pour gérer les enfants sur ce laps de temps.
Nivolet ??✝️???
11 janvier 2024 @ 15:49
Surprenant vous trouvez, moi pas et comme je la comprends. Il est des couleuvres que l’on ne digère pas.
Nini Plume
12 janvier 2024 @ 10:57
« il est des couleuvres qu’on ne digère pas »,
Un espoir cependant. Certains privilégiés les digèrent.
Ceux-là ont compris (pas dans leur tête mais dans leur expérience) qu’on est libre de ce que l’on accepte.
Heureuses gens !
Blablabla
12 janvier 2024 @ 13:14
Lorsqu’il s’agit de Meghan vous n’avez pas la même clémence comme quoi vous êtes bipolaire lorsque celà vous arrange. Honte à vous.
Fleur
13 janvier 2024 @ 09:55
Je n’ai jamais vu que Marie se soit mal comportée, au contraire de Meghan. Vous ne pouvez nier ses mensonges, l’interview et les livres, le comportement incorrect avec son personnel etc. La liste est longue…
Mayg
14 janvier 2024 @ 17:46
Vous étiez avec Meghan pour affirmer qu’elle a eu un comportement incorrect ?
Sonia De Tunany
14 janvier 2024 @ 22:13
N’importe quoi.
Que tes inepties.
Vous lisez trop les Tabloïds
Miléna K
15 janvier 2024 @ 18:30
Merci Sonia de Tunamy.
Fleur
16 janvier 2024 @ 11:10
De ma vie je n’ai jamais lu de tabloïds. Le livre et celui plus récent signé Omid, l’interview, ce sont aussi des inepties ? Vous êtes d’une mauvaise foi…
Mayg
13 janvier 2024 @ 13:13
?
Sophie
11 janvier 2024 @ 12:45
Il n’y a pas un anniversaire justement ce jour-là ? Elle suit la tactique Meghan ? Pour un événement si exceptionnel, elle se devait d’être là avec ses enfants pourtant. Pas très diplomatique de refuser de venir, car si elle voulait que ses enfants récupèrent un titre de prince, le minimum c’est être dans les meilleurs termes possibles avec le nouveau roi. Margrethe a retiré le titre de prince à certains de ses petits enfants, mais gardera le titre de reine, elle ne deviendra pas princesse comme Béatrix. Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Tessa
11 janvier 2024 @ 16:06
Meghan, la Duchesse de Sussex n’a rien à faire dans cette discussion.
Elle a été crucifiée pour tout et pour rien, Meghan n’a pas à être dans cette discussion.
Aggie
12 janvier 2024 @ 12:58
Effectivement la comparaison n’a pas lieu d’être. Elle est désobligeante pour… Princesse Marie ?
Stella NK
12 janvier 2024 @ 14:40
Calmez-vous et soyez respectable.
Fleur
13 janvier 2024 @ 19:48
Crucifiée pour rien ? Quelle mauvaise foi. C’est elle qui « crucifie » les autres.
Miléna K
15 janvier 2024 @ 18:30
N importe quoi .
Gabrielle-Pnth
11 janvier 2024 @ 19:23
« si elle voulait que ses enfants récupèrent un titre de prince »
À quel moment a-t-il été question de celà ? Vous rêvez tout debout.
Benoite
12 janvier 2024 @ 10:42
Oui, parce que la reine quand elle a décidé de donner le titre de comte aux enfants de Joachim, sans en parler à son fils, c’était pas du « yoyo ». Les neveux du futur roi Frédérik IX, furent tous titrés « comtes de Rosenborg », la reine je pense voulait suivre le même process pour les 4 petits enfants , mais le prince Henrik devait faire « barrage ». j’en suis à peu près convaincue.
il n’y avait que sa cousine directe, Elisabeth née en 1935, et décédée qui était restée princesse Elisabeth. Pas mariée, juste ses frères l’ont fait et descendance que de un seul des deux frères.. pour 3 comtesses de Rosenborg.
Comte et comtesse de Rosenborg
Dans la monarchie danoise, les comtes et comtesses de Rosenborg sont d’anciens membres de la famille royale, qui ont été exclus et qui ne sont plus considérés comme dynastes au regard de la succession au trône de Danemark. Wikipédia
du Pont Super
13 janvier 2024 @ 09:16
@ Gabrielle-Pnth Pourquoi ces insultes ? Il me semble très logique au contraire qu’ils essayent de recouvrer ces titres.
Gabrielle-Pnth
14 janvier 2024 @ 23:05
Des insultes?
Le jour où je vous insulterai pour de vrai vous irez vous cacher et pleurer. Mais cela n’arrivera pas car je n’ai pas été éduquée chez les lulus et je n’insulte pas à tout va.
Personne n’a jamais cherché à recouvrer quoi que ce soit.
Le prince Joachim connaissait le projet de sa mère avant qu’il ne soit révélé publiquement, et n’a joué aux étonnés de service que pour marquer une rupture déjà bien consommée en privé. Il a accepté la décision de sa mère, sous entendu les desideratas de son frère, comme un bon toutou et intimé femme et enfants d’en faire autant.
Il faut arrêter de rêver.
Gérald
11 janvier 2024 @ 19:35
@Sophie
Dans aucune monarchie du monde à part la monarchie néerlandaise les reines qui abdiquent ne sont rétrogradées au rang de princesses. Les rois non plus. Margrethe est reine, reine retirée mais reine et le restera.
Céleste
12 janvier 2024 @ 14:19
Il me semble qu’au contraire il y a divers précédents. Le Duc de Windsor par exemple qui a rétrogradé de roi à duc. Charles X après son abdication, n’était plus que Comte de Ponthieu. Concernant le Danemark, il n’y eut qu’un précédent il y a plusieurs siècles.
Naucratis
13 janvier 2024 @ 10:33
Pour Charles X ce n’était qu’un titre de courtoisie et son abdication était contrainte et non volontaire. Difficile de comparer alors.
Pour les autres, je suis d’accord avec vous.
Gérald
13 janvier 2024 @ 20:42
@Céleste
Edward VIII n’avait pas été couronné.
Charles X n’a pas été « rétrogradé », il a comme le comte de Chambord, décidé de porter un de ses nombreux titres.
Bruno
14 janvier 2024 @ 16:46
Gérald, vous savez, ici le but est d’avancer dans la réflexion dans un échange bon enfant, pas d’avoir raison. Nous ne doutons pas de votre culture. Et donc vous savez bien que le fait qu’il ait été couronné ou non, ne change rien aux événements, que de facto, Edouard VIII a bien été roi, qu’il a abdiqué après un règle de près de onze mois et qu’il est devenu duc de Windsor, ce qui est tout de même une rétrogradation manifeste. Le couronnement est une spécificité britannique, qui ne change rien à sa qualité de roi. Pour la loi britannique, le trône ne reste pas vacant et le nouveau monarque succède au précédent immédiatement après sa mort. De plus, en abdiquant et en portant ensuite le titre de comte de Ponthieu, on ne peut nier que Charles X se soit auto-rétrogradé !!
Elodie
11 janvier 2024 @ 22:19
Marie n a pas quitté la famille royale sous des prétextes mensongers et en crachant dans la soupe…
Aggie
12 janvier 2024 @ 07:20
Tout à fait Élodie, comparer sa situation à celle de Meghan est insultant.
Sonia De Tunany
12 janvier 2024 @ 10:35
Et Meghan avait quel « » prétexte « » ?
C’est vraiment incroyable même ici, vous vous en prenez à la Duchesse de Sussex ?. Juste incroyable
Ohh, Meghan n’a pas craché dans la soupe. Elle a juste dénoncé une situation intenable . Je ferai pareil si mon fils nouveau né a été comparé à un Chimpanzé. Ou, si on m’accuse de faire pleurer ma belle-soeur ! Meghan a été trop crucifiée pour rester dans cette famille royale.
Je n’oublie pas, vous l’avez également crucifié pour avoir touché son ventre de femme enceinte.
Fleur
13 janvier 2024 @ 09:52
Vous oubliez que ce n’est pas la famille royale qui a comparé Archie à un chimpanzé. Il est vrai que la famille royale aurait dû réagir davantage après cette comparaison indigne.
Louise.K
14 janvier 2024 @ 16:46
Fleur, la sœur de ma mère a comparé la semaine dernière, ma belle fille maghrébine a un primate ( texto !) Je crois que jamais mon cœur de mère et de future grand mère n’avait autant saigné. J’ai repense tout de suite à cette immonde photo et à la peine qu’avaient dû avoir les parents d’Archie. Charles aurait dû les soutenir publiquement à cette occasion. Quant à moi…et bien là stupeur passée, j’ai dit mes 4 vérités à la sœur de ma mère et elle est sortie de ma vie pour toujours.
Mayg
12 janvier 2024 @ 13:45
Des prétextes mensongers ? Ça c’est dans votre tête.
Menthe
12 janvier 2024 @ 14:09
Elodie, si seulement plus de monde avait votre clairvoyance concernant les prétextes mensongers ?
Mayg
13 janvier 2024 @ 13:15
Clairvoyance ou plutôt mauvaise foi…?
Miléna K
16 janvier 2024 @ 16:31
Ridicule!
BHJ
12 janvier 2024 @ 10:17
Je ne crois nullement à un retour en arrière concernant les titres.
Frederik ne désobéira pas à maman.
La comparaison avec Meghan est inutile et caricaturale.