
Ce n’est que dimanche à 20 heures (à Los Angeles) et donc lundi en Europe que l’on découvrira l’intégralité de l’interview accordée par le duc et la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey mais de nouveaux extraits ont été diffusés qui laissent clairement entrevoir que la teneur sera à la polémique et à la déclaration de guerre avec la famille royale.
A la question de la journaliste de savoir que pensait la famille royale des prises de position publiques du couple Sussex, la duchesse répond : « Je ne sais pas comment ils pourraient s’attendre à ce qu’après tout ce temps, nous puissions tout simplement garder le silence, si la Firme joue un rôle actif dans le fait de colporter des mensonges sur nous ».
La suite dimanche/lundi…
More
Lorraine
4 mars 2021 @ 10:39
La guerre semble déclarée…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:23
C’est dingue.Mais pourquoi??
Mary
6 mars 2021 @ 13:44
Chère Muscate,
Il y a des gens comme ça : la vie leur a distribué de bonnes cartes…et ils les jouent n’importe comment !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 17:09
Bien résumé.
Agnese
4 mars 2021 @ 10:42
Le déballage continue et le couple Sussex s’enfonce. Le passage sur les ondes de la reine et sa famille le même jour est un beau pied de nez.
J’ose espérer que le duc d’Edimbourg sera rétabli d’ici là.
Pendant ce temps, Meghan récupère et engrange des millions gagnés au tribunal de Londres contre la presse.
Cette femme m’insupporte.
Clémence
4 mars 2021 @ 10:45
Ben ça promet…
Ce n’est qu’un vulgaire déballage à scandale, comme en raffolent les Américains, à des années lumière du « never explain, never complain » britannique. De toute façon, avec Oprah Winfrey, on ne peut s’attendre à rien d’autre qu’un gros dégueuli de bassesses.
Mat
4 mars 2021 @ 10:50
À y regarder de plus près, on dirait que la duchesse s’est pris un pot de peinture sur sa robe du soir
Mary
4 mars 2021 @ 20:12
On dirait un imprimé du test de Rorschach ! Rien que le nom est déjà à probleme, j’ai dû vérifier sur Google pour l’écrire juste …
Christine
4 mars 2021 @ 20:17
:Son pot de peinture, « n’est autre que du lotus , qui en dit long sur son état d’âme.
Chercher le message qu’elle envoie et vous jugerez par la suite.
Pascal
5 mars 2021 @ 18:42
Du lotus Nelumbo nucifera ? pas très ressemblant …
Mais vous devez être bien renseignée sur sa garde robe ?
Le message qu’elle envoie ?
Renseignements pris le lotus est associé à plusieurs choses tournant autour de la « beauté divine » (mais restons sur terre ) , de la « pureté du corps , de la parole et de l’esprit » car flottant au dessus des eaux boueuses , là on taperait dans le mille évidemment … serait-ce vous qui lui auriez suggéré tout ça ?
Qui disait déjà : » à trop vouloir prouver on ne prouve rien » ?
ML
6 mars 2021 @ 12:33
Ces lotus ayant été fort malmenés , que cela signifie-t-il !
Nicole C34
4 mars 2021 @ 10:51
C’est une ingrate , vouloir se mettre en avant , ne pas oublier ( je suis actrice ) ,cracher dans la soupe c’est moche , le prince toutou est asservi à sa femme ,
un idiot fini .
C’est un manque de savoir vivre , si désaccord il y a , le linge sale se lave en famille , il ne me viendrait jamais à l’idée de m’épancher sur la place publique .
Je pense que cette femme est mauvaise au plus profond de sa personne , triste autant de rancoeur envers son beau-père qui l’a emmené à l’autel , elle devait penser devenir l’icône de l’Angleterre , faire table rase des autres membres de la famille , orgueil quand tu nous tiens , je plains la famille royale pour cette épine vénéneuse venue troubler les dernières années de la reine .
Iris
4 mars 2021 @ 15:15
je pense qu’elle n’a pas bien saisi la fonction qui etait attendue d’elle: servir les Britanniques et non se servir, representer la Reine dans des engagements officiels et non creer sa propre cour. Elle voulait être se sentir aussi importante que la Reine mais il n’y a qu’un Chef de l’institution.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:24
Bravo Clémence et Iris?.
Trianon
5 mars 2021 @ 12:49
Exactement, je pense qu’elle pensait davantage servir ses intérêts que servir la Couronne .
Robespierre
6 mars 2021 @ 09:49
« servir, c’est la devise de ceux qui veulent commander » Jean. Giraudoux
Mary
6 mars 2021 @ 13:46
Joli et certainement très vrai !
Robespierre
4 mars 2021 @ 19:23
L’ingratitude est une des composantes de son caractère. Ses invités de mariage reflétaient bien cela. Pas de famille paternelle ou maternelle, même pas l’oncle qui lui a procuré un stage à l’ambassade US en Argentine. Absent, le père qui vit chichement et qui lui a payé ses études (il fut indigné quand elle prétendit devant des étudiantes en Inde qu’elle avait travaillé pour payer ses études). Il déclara, lui, qu’il avait les preuves de ses payements à l’université et les montrerait ). Pas d’ami(e)s de jeunesse. Rien que des VIP qu’elle connaissait peu ou pas du tout. Le passé expliquant souvent le présent il ne faut pas s’étonner de l’ingratitude à l’égard de la Reine et de Charles. Le grand mariage, l’accueil à bras ouverts, Frogmore Cottage, l’argent de Charles .Elle a refusé d’aller un WE à Balmoral, ce qui aurait fait plaisir à la Reine. L’autre trait de caractère déplaisant c’est de prêcher des choses qu’elle-même n’applique pas. La compassion, elle n’en a pas pour son vieux père. Son personnel qu’elle harcèle.
Le père n’est pas une flèche, il est balourd et maladroit, mais il n’a ni tué ni volé. Ce n’est pas un délinquant et il a permis que sa fille ne fasse pas, comme tant d’autres, dont Obama, des dettes pour aller à l’université.
Espérons qu’elle sera au moins reconnaissante à Harry d’avoir bcp abandonné pour elle et permis d’accéder à la notoriété. Espérons qu’il sera l’exception qui confirme la règle.
P.S. en anglais « notorious » a une connotation négative…
Phil de Sarthe
5 mars 2021 @ 13:20
Honnêtement Robespierre, Harry = Exception, vous parieriez 1cent là dessus? Moi pas….
Noëlle et Gaël
8 mars 2021 @ 19:59
Votre analyse me semble pertinente et juste Robespierre.
Roxane
4 mars 2021 @ 19:52
Oui, Nicole, c’est bien dit : une épine vénéneuse venue troubler les dernières années de la Reine… ?
Nour
4 mars 2021 @ 10:52
Ouverture d une enquête par BP ce jour sur le harcèlement de plusieurs employés proches du couple par la duchesse
On en avait entendu parler il y a deux ans mais ces employés ont désormais déposé une plainte
La duchesse de Cambridge elle même avait assisté à certaines scènes qu elle avait déplorées
Et pendant ce temps là le prince Philippe est toujours à l hôpital !!
Christine
4 mars 2021 @ 20:21
Comme par hasard, moins d’une semaine avant l’interview.
Des faits qui se seraient passés en 2018.
Bizarre quand même comme timing.
Je vous laisse en juger.
Trianon
5 mars 2021 @ 15:29
Je pense que les faits ont été étouffés à l’époque ( il y a des traces écrites de cette époque pour dénoncer les agissements de Meghan) pour lui sauver la face , maintenant on laisse tomber le voile pour montrer qui elle est vraiment .
Chacun sort les dossiers sur l’autre.Ambiance…
ML
5 mars 2021 @ 17:40
Le personnel concerné a pensé que c’était le moment de régler leur comptes avec les Sussex . De nombreuses rumeurs avaient couru à ce sujet peu de temps après leur mariage, la Cour avaient dissuadé les employés de porter plainte, ils se sont sentis lésés . De plus voir ce couple jouer les moralisateurs a dû leur faire monter la moutarde au nez . Les extraits de l’interview les ont certainement fait bondir et la vengeance est un plat qui se mange froid ! Les Sussex auraient mieux fait de se taire .
ML
5 mars 2021 @ 17:41
leurs comptes
Noëlle et Gaël
8 mars 2021 @ 20:00
Je pense que vous avez raison ML.
Stéphane G.
4 mars 2021 @ 10:56
je crois que Meghan n’a jamais réellement voulu s’impliquer dans une vie en tant qu’altesse royale; le titre, les avantages, oui une vie de devoir et de service en tant que seconde roue du carrosse (ce qu’elle n’avait sans doute pas prévue, se jugeant « star », la cour lui a rappelé sa vraie position), non! les Windsor l’ont accueillie malgré son divorce, sa famille problématique, son catholicisme, sa profession…au final elle n’est vraiment pas « une lady of the polite world » mais a des réactions de chorus girl outragée! Bonne chance à la prochaine américaine qui aimera vraiment un prince! Harry n’est qu’un ticket pour accéder à de plus hautes sphères, « the sky is the limit »! Je crois aussi qu’il y a un clash des cultures, Meghan jugeant la Grande Bretagne « cute, quaint, exotic » mais retournons au vrai monde où l’on fait de l’argent: Hollywood! le genre de fille typique américaine qui a un plan sur 5 ans: mariage, bague fiançailles Tiffany avec les 3 C- cut, carat et je sais plus quoi, divorce, alimony…
William avait 1000 fois raison en disant « on ne connait pas cette fille, prends ton temps! »
Iris
4 mars 2021 @ 15:23
Je pense aussi que la Famille Royale et notamment la Reine l’avait bien accueillie malgre son background a des annees lumieres de ses convictions/ou de son environnement habituel: divorcee, americaine, actrice de serie B, politiquement engagee feministe/liberale/marxiste (woke), catholique, bling bling, famille un peu « craignos » qui n’hesite pas a se donner en spectacle etc
Exemple: Meghan et sa mere invitee a Sandringham a Noel, la Reine qui l’invite a l’accompagner dans le train, Charles qui donne le bras a Meghan vers l’autel, Charles qui donne son bras a Doria en sortant etc
Benoite
5 mars 2021 @ 19:12
Il me semble, que dans les préparatifs du mariage, comme à son habitude, la reine avait soin de la mariée future. Elle offrait le diadème… Catherine a eu le sien, Ann avait porté en 1973, le diadème de sa grand mère, Queen Mumm, le même que Béatrice a porté l’été dernier pour son mariage à Windsor.
Pour miss Meghan, la reine avait fait un choix… il fut dit, dans les couloirs, que la mariée déçue de ce que la reine avait fait un choix seule, aurait voulu passer du temps à choisir, et les voir tous… les petites filles de sa Majesté, peut être ont eu cette vision globale des diadèmes étincelants de brillants, et encore rien de sûr là dessus… mais la future duchesse s’y voyait déjà à mater… le coffre fort. J’avais trouvé ce diadème (ancien) fort joli, et un peu plus conséquent que celui de Catherine, et aussi Eugénie eut le sien , aussi ancien que l’on n’avait plus vu depuis des lustres. Moi j’aurais une belle mère qui me préterait un bijou de valeur pour mon mariage, je la remercierai, et ne lui créerait pas de guerre ouverte pour je ne sais quels prétextes tous aussi nuls que dévastateurs.
Je la plains sa Majesté, 95 ans bientôt, elle ne mérite vraiment pas cette haine, et qu’on la traite aussi indignement. Je trouve qu’elle a été une bonne Granny, avec les fils de Diana et de son fils ainé. Et les autres petits enfants aussi trouvent que Granny est une bonne personne.
Mary
6 mars 2021 @ 13:50
Oui, je me souviens de cette histoire, mais j’étais dans ma période » Meghan = Merveille) et j’ai pensé que c’était une calomnie. Aujourd’hui, je me dis que c’est bien son genre : ingrate et impolie !!!
Baboula
5 mars 2021 @ 08:31
Stephane : Color !
Stéphane G.
5 mars 2021 @ 13:17
ah merci oui cut-carat-color!
Valentine
5 mars 2021 @ 19:13
Stephane, il y en a 4; il manque clarity…
Trianon
5 mars 2021 @ 15:30
Stéphane, je souscris totalement à votre analyse
berton
4 mars 2021 @ 11:02
Aucune pitié pour la Reine, Charles qui l’on accueilli chaleureusement. Et le prince Philip qui n’est pas en meilleur santé….
Je n’ai pas de mots pour un tel comportement .
dadouna
4 mars 2021 @ 18:15
Et oui…aucun respect…… La Reine Mère avait sans doute raison lorsqu’elle disait « les royaux doivent épouser des royaux »…….ce mariage ne va pas durer…
Mary
6 mars 2021 @ 13:57
Je crains qu’il ne dure au contraire, c’est dur d’admettre qu’on s’est trompé, même face à soi- même . Et puis, Madame a bien manœuvré : deux enfants, ce sera impossible de les quitter pour un homme qui a souffert de la désunion de ses parents. Pour ne rien arranger, il n’a pas fait de contrat de mariage : il vit en Californie, elle a droit à la moitié de tout ce qu’il possède .
De toute façon , il est encore dans la phase où il est aveuglément amoureux .
Phil de Sarthe
7 mars 2021 @ 07:58
Il ne la quittera pas, mais ca peut être elle qui le dégage….
Cosmo
4 mars 2021 @ 11:05
Nous y voilà ! La guerre est ouvertement déclarée entre le Palais et les Sussex.
Il semble donc que le nouvel étalage auquel nous allons assister avec Oprah Winfrey ne soit pas du goût de la famille royale.
Pour que le Palais intervienne de façon aussi radicale, il doit bien y avoir du vrai dans les allégations d’intimidation de la duchesse à l’encontre de son personnel.
C’est la première fois que le Palais réagit aussi vivement, loin du traditionnel « Never explain, never complain », dont les Sussex ont brisé la règle.
La réponse de la duchesse de Sussex, par son porte-parole, est magnifique d’orgueil et d’inconscience: « Elle est déterminée à poursuivre son travail de promotion de la compassion dans le monde et continuera de s’efforcer de montrer l’exemple pour faire ce qui est bien et faire ce qui est bien. »
A-t-elle perdu la tête pour se lancer à nouveau dans ce prêchi-prêcha qui reste ce qu’il est ? Du vent..
La bonne duchesse Mère des Compassions se révèlerait-elle en fait être un diable en jupons, une manipulatrice sans envergure ?
Elle était supposée être intelligente, elle se révèle idiote. Lui est encore pire que ce que l’on supposait, à son inculture, à son manque d’intelligence, il a ajouté la veulerie.
Mayg
4 mars 2021 @ 15:13
Je voudrais bien que le palais intervienne aussi durement faceà d’autres accusations bien plus graves. Celles qui concernant le prince Andrew par exemple… Parce que dans cette volonté de vouloir abandonner le fameux “Never explain, never complain”, si le palais le fait pour les uns il peut aussi le faire pour les autres…
Iris
4 mars 2021 @ 15:25
@Mayg, le sujet ici est Meghan, pas Andrew.
Mayg
4 mars 2021 @ 15:36
Le sujet c’est aussi l’attitude de Buckingham Palace , qui en temps normal ne réagit jamais.
Lili.M
4 mars 2021 @ 17:12
Il faut quand remarquer la différence de traitement envers le prince Andrew qui bénéficie de beaucoup d’indulgence de la part de la Cour .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:28
C’est à dire que Mayg cherche une branche à laquelle se raccrocher,parce que là,Meghan a vraiment dérapé .
Ça va être difficile à rattraper.
Même pour ses fans.
Mayg
5 mars 2021 @ 16:25
Je ne cherche aucune branche. Je veux simplement savoir pourquoi il y a une différence de traitement entre Andrew qui est accusé de faits graves et les Sussex ? Quand on a une ligne de conduite, on l’applique à tout le monde. Or ce n’est vraiment pas le cas. Les Sussex sont jetés en pâture pour que d’autres se cachent de la justice…
Christine
4 mars 2021 @ 20:23
Comme d’habitude, il ne s’agit pas de Andrew et vous voulez que les américains avalent cette pilule.
Deux poids deux mesures
ML
5 mars 2021 @ 17:54
Les souverains Anglais ne peuvent plus mettre les membres de leur famille, au chaud, dans la Tour de Londres! Les vieilles traditions se perdent ! Quant aux Américains , ils n’ont pas l’air de se pencher sur le cas Clinton et autres amis d’ Epstein .
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:40
Ici, c’est la Madone de La Compassion qui attaque nommément la Firme. La Firme réagit en conséquence.
Mayg
5 mars 2021 @ 16:26
J’aimerai bien voir la Firme réagir quand il s’agit de faits graves impliquant des jeunes filles mineurs, ou du trafic d’influence.
Mary
6 mars 2021 @ 14:12
Mayg,
Tant qu’il n’y a pas de décision de justice ( et Andrew fait tout pour l’éviter) la famille se contente de soustraire le présumé coupable ou innocent à toute exposition officielle. C’est une réaction banale,humaine. Rappelez-vous cette terrible affaire récente où la mère » croyait » à l’explication délirante du fils plutôt que de croire à sa culpabilité ? Ce doit être horrible pour des parents que de penser que leur fils a pu tuer.
Andrew, même si son comportement est écœurant , n’est pas un assassin, on peut admettre que sa mère le protège, ça ne veut pas dire qu’elle ne lui a pas vigoureusement sonné les cloches en privé , on n’en sait rien .
Monica
8 mars 2021 @ 19:58
Mary mais les Sussex non plus, ne sont pas des assassins !!!
Pascal
4 mars 2021 @ 15:51
Le prince Andrew a , comme je l’ai déjà écrit ,sans doute été fermement remis à l’ordre et il a obtempéré , comme je l’entendais tout à l’heure à la radio de la bouche d’un journaliste anglais , on n’entend plus parler de lui , disparu des écrans radars .
Les Sussex ont choisi semble t’il de braver la monarchie anglaise , mais au départ ils avaient sans doute le même choix .
On n’est pas non plus censé exciper des turpitudes des autres.
Mayg
5 mars 2021 @ 16:27
Parce que l’on entend plus parler de lui, ça le dispense de rendre des comptes à la justice ? On lui demande simplement d’être entendu, pourquoi ne le fait -il pas ? Il a quelque chose à se reprocher ou à cacher ?
ML
4 mars 2021 @ 16:13
C’est tout ce que vous trouvez comme argument , Mayg . Je vous signale que le prince Andrew a complétement disparu des radars royaux !
Mayg
5 mars 2021 @ 16:29
Et c’est bien là le problème, la firme l’a faire disparaitre des radars plutôt que de laisser la justice faire son travail. Se faire discret ne veut pas dire qu’on n’a pas de compte à rendre quand on est soupçonner de faits graves.
ML
6 mars 2021 @ 12:26
C’est la justice américaine qui doit faire son travail et pour l »instant elle ne s’est pas attaquée à Clinton et consorts .
Gatienne
4 mars 2021 @ 17:08
Ce n’est pas du tout le même cas de figure: Andrew s’est au contraire abrité derrière la famille et son statut pour commettre ses supposés méfaits.
Dès lors qu’il n’est mis en examen nulle part, même pas forcé à comparaître pour le moment aux USA, la famille l’a escamoté et se tait.
S’il arrivait qu’une procédure comminatoire le frappe et qu’il soit déclaré coupable des faits dont on l’accuse, sous la pression de l’opinion publique et probablement du gouvernement, le palais devra communiquer et le fera certainement.
Mayg
5 mars 2021 @ 16:31
La justice américaine a demandé à l’entendre, elle n’attend que ça. Il refuse de le faire.
Mary
6 mars 2021 @ 14:16
D’accord avec vous. Si la justice américaine insiste, Andrew devra bouger. Mais la justice américaine ne semble guère pressée. Supposez que le prince Andrew parle des autres » célébrités » qu’il a rencontrées ?
Gatienne
6 mars 2021 @ 17:31
La justice américaine n’est pas pressée parce qu’elle sait qu’avec Andrew (dont elle se fiche un peu) elle ouvrira une boîte de Pandore qui contient les noms de citoyens nationaux et pas des moindres, par exemple ceux de deux ex-présidents !
Robespierre
6 mars 2021 @ 19:58
C’est exactement ça. La justice américaine a dû verrouiller pas mal de choses.. Clinton et même Trump, sont impliqués, entre autres. Que sont devenues les cassettes tournées « à l’insu de leur plein gré « ?
Mary
7 mars 2021 @ 11:08
C’est exactement ça !
Un petit Belge
4 mars 2021 @ 17:20
Andrew est un Windsor, pas Meghan. Voilà la différence…
Monica
8 mars 2021 @ 20:07
Un petit belge Mais je crois qu Harry est aussi un Windsor. ..
Menthe
4 mars 2021 @ 17:23
Non Mayg, vraiment ! Je sais que vous aimez beaucoup Meghan et qu’il vous est sûrement difficile de la voir tomber de son piédestal, mais please, ne remettez pas à chaque fois l’affaire Andrew sur le tapis, pour disculper votre brebis.
Bien que je suis d’accord qu’il mérite une « punition » à la hauteur de ses délits !
Cosmo
5 mars 2021 @ 13:51
La punition il l’a eue. Peut-être aura-t-il aussi une sanction judiciaire ? Mais j’en doute.
Robespierre
5 mars 2021 @ 14:45
Oui, il a perdu pas mal de sponsors, et dirait-on de l’argent. Il a été obligé de vendre le chalet de Verbier qu’il aurait pu finir de payer avec son trafic d’influence. Donc il a eu mal au porte-feuille. Moi non plus je ne crois pas à une sanction judiciaire. Il appartient à la famille royale et donc intouchable. Avec les pièces rapportées on est moins regardant.
Mary
6 mars 2021 @ 14:20
D’autant moins que les interviews, ce n’est pas son fort, on l’a vu ! Si on l’interrogeait, il serait capable de mettre en cause d’autres personnalités, » clientes » chez Epstein…
Mayg
5 mars 2021 @ 16:34
Eh… il est difficile pour moi de voir Meghan tomber de son piédestal ? A ma connaissance, elle n’est tombée de rien du tout, et si c’était la cas, rassurez-vous ça ne m’empêchera pas de dormir, loin de là. Ce n’est pas parce que je la soutien que ma vie en dépend.
bianca
6 mars 2021 @ 15:37
Je suis toujours choquée d’entendre (ou de lire) « Pièces rapportées » car elles sont souvent plus dignes que les autres envers leur Belle Famille et assument quotidiennement ce que leurs propres enfants ne font pas (éternellement aux abonnés absents)… Souvent, nous sommes ainsi considérées et cela m’afflige alors que nous nous chargeons de leurs parents, de leur bien-être, nous leur assurons une protection permanente quitte à les accueillir chez nous quand le grand âge arrive ! En retour, je ne me berce pas d’illusions… Nous serons toujours des étrangères…Mais au moins nos aurons fait notre devoir !
Menthe
6 mars 2021 @ 17:53
Je n’ai pas insinué cela !
Miléna K
6 mars 2021 @ 15:00
???
Qu est ce qu il ne faut pas lire!
Trianon
4 mars 2021 @ 18:32
Mais vous ne pouvez pas justifier leur comportement en invoquant celui d’un autre membre de la famille..
On n’est pas dans la cour de récré , où on dit « moi on me punit ? Et lui alors , on lui dit rien? »
Un peu court comme défense !
Monica
8 mars 2021 @ 20:14
TriaNon on ne veut pas justifie pas le comportement des Sussex en parlant
d Andrew, mais on a le droit de reconnaître et se poser la question : pourquoi cette difference de traitement par là Reine ou les tabloids…
Breidenstein
5 mars 2021 @ 00:37
Le prince Andrew ne traîne pas sa famille dans la boue façon Meghan
Mayg
5 mars 2021 @ 16:35
Mieux encore, il la salit avec ses magouilles…
Marza
5 mars 2021 @ 03:46
?
Cosmo
5 mars 2021 @ 13:49
Mayg,
Vous ne savez plus quoi dire pour les défendre.
Andrew est désormais persona non grata. Il ne représente plus la famille royale et il fait profil bas dans sa tanière.
Trianon
5 mars 2021 @ 15:32
Oui, et en plus il ne donne pas d’interview pour flinguer la Couronne lui,au moins il fait profil bas !
Mayg
5 mars 2021 @ 16:53
Ce n’est pas là le,problème Cosmo. Certes il est devenu persona non grata. Mais pourquoi la firme n’a pas réagit et ne réagit toujours pas quand la justice américaine convoque Andrew ?
http://www.noblesseetroyautes.com/la-justice-americaine-convoque-le-prince-andrew/
Ce qui est reproché à Andrew est bien plus grave que ce qui est reproché à Meghan. Or pour l’un on applique le Never explain, never complain, et pour l’autre on se lâche ? J’ai été plus surprise par la réaction de BP face aux accusations de Meghan, que de la réaction de cette dernière dans les extraits de cette interview, qui ne m’étonne pas du tout.
BP veut enquêter (alors que les faits supposés datent de 2018…) sur les agissements de Meghan envers son personnel. D’accord, qu’ils enquêtent si ça leur fait plaisir. Mais il a toujours été dit qu’Andrew était grossier avec le personnel du palais et n’agissait pas bien avec lui ? Vous avez entendu parler d’une enquête de BP à ce sujet ?
Ce que je veux vous faire comprendre, c’est que le deux poids deux mesures est de plus en plus flagrant.
Le fait que BP sorte de sa réserve me laisse à penser qu’ils ont peur que les Sussex balancent certaines choses…
Miléna K
6 mars 2021 @ 09:47
Mayg,je suis du même avis que vous au sujet des craintes de BP.Je pense que c’est pour cela qu’ils ont ressorti cette histoire de harcèlement et de plainte.
Cosmo
6 mars 2021 @ 11:51
Mayg,
Bien évidemment on ne peut pas comparer les deux situations.
Andrew est un sujet de scandale qui relève du judiciaire mais contre lequel aucune action n’a été requise par la justice américaine, juste une convocation. Sujet de scandale, il a été mis à l’écart mais BP ne pouvait aller au-delà, ne pouvant se substituer à la justice.
Meghan n’est pas sujet de scandale mais son attitude générale choque la famille royale et plus largement le peuple britannique. Une enquête interne ordonnée par le Palais permettrait de savoir si ces allégations sont vraies ou fausses. Si elles sont vraies, personne n’aura la possibilité d’empêcher les plaignants d’aller devant la justice. Et là, il y aura scandale. Mais la situation n’en est pas encore là.
Effectivement il y a différence de traitement, non parce que l’un est prince de naissance et l’autre princesse par mariage. Ils sont sur le plan protocolaires égaux. Meghan serait même supérieure à Andrew. Son mari est numéro 6 et Andrew est numéro 8 dans l’ordre de succession au trône.
Je dois vous dire qu’au moment du mariage, je n’avais aucune idée préconçue contre la duchesse de Sussex, ni même après. Je le savais victime de quelques attaques mais comme ils le sont tous. L’histoire de Charles, Camilla et le Tempax est tout de même un must journalistique…ainsi que les révélations sur les pratiques de la duchesse d’York.
Je n’ai pas compris leur désir de s’éloigner d’une famille et d’un pays qui ne leur demandaient pas grand chose, en échange de quoi ils recevaient beaucoup.
J’ai encore moins compris le tapage qu’ils ont fait autour de leur décision, ne serait-ce qu’en prenant tout le monde par surprise, à commencer par ceux à qui ils devaient tout, la reine et le prince Charles.
Ils sont partis en claquant la porte demandant que leur vie privée soit respectée. Ils ont fait semblant de s’installer au Canada puis ont opté pour la Californie où ils se sont installés de façon somptuaire.
Depuis, ils se répandent en confessions, aveux, critiques. Ils font de l’argent sur une notoriété scandaleuse, en leur qualité de vilains petits canards. Ils vont chez Oprah Winfrey, qui n’est pas le summum de la discrétion.
Et ils continuent à dégoiser sur la famille royale, avec des menaces à peine voilées.
Il y a certainement plein de cadavres dans les placards de BP, comme dans beaucoup d’institutions.
Tout cela ne les grandit pas, bien au contraire. Ils semblent vouloir se venger. Mais se venger de quoi ? Dans un autre post, j’ai mis tout ce qu’ils ont reçu de la famille royale et du Royaume-Uni.
Pourquoi n’ont-ils pas demandé à simplement prendre une année sabbatique et se retirer de la vie publique, le temps de réfléchir et de trouver une solution à ce qu’ils considéraient être des problèmes.
Non, ils ont choisi de s’exposer aux yeux du monde. Ils ont choisi de donner des leçons de morale à tous. Et fuyant la traditionnelle Angleterre, où ils avaient une situation privilégiée, ils sont partis au pays du bling et du fric où ils ont à se faire une position en utilisant les mêmes armes que les autres célébrités, la prostitution médiatique, la vente aux enchères de leur vie.
Bien entendu, on ne sait pas qui a pris la décision. Est-ce elle et il l’a suivie, est-ce le couple ?
Peu importe, ils sont partis et continuent à faire recette, volontairement, sur un désastre.
C’est pour cela que je les critique. A mes yeux, ils ont manqué à tous leurs devoirs. Nous avons tous de devoirs et beaucoup d’entre nous mettent un point d’honneur à les remplir, souvent quel qu’en soit le coût. Il ne leur coûtait pas grand chose de respecter une institution à laquelle ils devaient, et doivent encore, tout.
Maintenant, c’est leur choix de vivre aux USA. Peut-être est-ce mieux. Mais pourquoi ne se tiennent-ils pas tranquilles ? On finirait bien par les oublier. Mais j’ai comme l’impression que c’est ce qu’elle ne veut pas. La célébrité à tout prix !
Je vais vous faire une confidence : ils ne m’empêchent pas de dormir et je regarde tout cela avec amusement.
Comprenez que bien d’autres sur le site partagent cette position et regardent avec effarement ce qui se passe. Comme vous déclarez votre admiration, ils déclarent leur mépris.
Ce ne sont que des opinons critiques.
Cosmo
Mary
6 mars 2021 @ 14:34
Mayg,
Deux poids, deux mesures, c’est vrai. Mais la différence, c’est que Meghan ameute la planète pour pas grand-chose et contre de l’argent .
Andrew est une épine dans le pied dans la reine qui le protège peut-être , mais sans l’approuver. Ils l’ont mis aux oubliettes et personne, à part ses filles et son -ex femme ne l’évoque et lui, il a enfin compris qu’il fallait faire profil bas !
Si la justice américaine prenait d’autres mesures, peut-être, mais on veut juste l’ interroger. Un peu mince pour lancer un mandat d’arrêt international, non ? Ce n’est peut-être pas juste, mais il en profite.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 17:14
Cher Cosmo,j’applaudis à votre commentaire qui est excellent ?.
Merci d’avoir tout dit,et bien dit.
Pascal
6 mars 2021 @ 21:55
Cosmo
Votre commentaire mesuré et pertinent m’ouvre des perspectives !
Les vrais responsables de tout ça ce sont tous ceux qui se sont réjouis pour eux , de leur liberté retrouvée, de leur confortable installation en Californie , de leurs contrats…
Au lieu de les plaindre !!!
Mary
6 mars 2021 @ 22:31
…épine dans le pied DE la reine…oups !
Mary
6 mars 2021 @ 22:33
Cosmo,
Je souscris en tous points à votre commentaire, si vous le permettez.
Baia
7 mars 2021 @ 10:07
Excellent commentaire Cosmo. Bravo.
Catherine
7 mars 2021 @ 14:38
Cher Cosmo ,
Je vous ai lu , très attentivement (ça m’arrive ?!!) , je suis d’accord avec tout ce que vous énoncez , vous avez patiemment argumenté , je n’ai ressenti ni haine , ni mépris ! (ce qui vous a déjà été reproché) , plutôt injustement , je dois le dire .
Vous et d’autres , avez la sagesse et la patience de défendre votre point de vue sans acrimonie et , c’est tout à votre honneur.
Bon dimanche Cosmo .
Jean Pierre
4 mars 2021 @ 11:12
Quel feuilleton !
Il est intéressant en termes de stratégie ou de tactique plus que sur le fond lui même. Car nul ne connaît les griefs exacts des uns contre les autres et chacun ne peut que supputer sur ce qui est en jeu.
Meghan Markle et Harry étaient jusqu’à présent en position de faiblesse par rapport à l’institution monarchique. Ils étaient plutôt sur la défensive, l’exil actant un retrait défensif devant la supériorité de l’adversaire. Et maintenant ils attaquent ou font mine de…
Je dis aussi bravo à la chaine CBS pour son coup médiatique.
Mayg
4 mars 2021 @ 15:14
Ne dit-on pas que l’attaque est la meilleure des défenses.
Gatienne
4 mars 2021 @ 17:19
Il y a des attaques qui font aussi des morts: toute bataille comporte le risque de se voir englouti dans les abîmes !
Ici, c’est un coup de poker que tentent les Sussex contre la famille royale.
CBS engrangera le pactole.
Oprah Winfrey verra son statut de papesse de l’interview renforcé.
Les Sussex ? ça peut tout simplement leur exploser à la figure, surtout si les résultats en terme de réussite marketing ne sont pas au rendez-vous:
Spotify, Netflix et consorts ne sont pas des organismes à visée caritative et si le client n’est plus séduit, on remballe les aides et on demande des comptes aux pourvoyeurs de contenus…
Mayg
5 mars 2021 @ 16:57
Toutes opérations que ce soit en attaque et même en défense comporte des risques. Et ce pour toutes les parties à l’affaire, pas seulement pour les Sussex.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:30
Pas en famille.
Meg et Harry s’étalent aujourd’hui .
Mayg
5 mars 2021 @ 16:56
C’est l’hôpital qui se moque de la charité, quand on sait qu’à longueur de journée vous passer votre temps à vous plaindre sur un site visible du tout public, de votre époux, de vos beaux enfants, et même de votre mère …
Miléna K
6 mars 2021 @ 09:52
C’est vrai que Muscate qui reproche au couple Sussex de se répandre ,c’est particulièrement savoureux…
Baia
6 mars 2021 @ 11:27
Mayg et Milena K vous devriez vous calmer.
Attaquer Muscate ne vous grandit bien au contraire …
ML
6 mars 2021 @ 12:17
Les Sussex se répandent au delà d’un site ! Ils prennent le monde à témoin !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 17:16
Vous radotez,mes chères,et par le terme « s’étaler »,je voulait dire tomber par terre.
Mary
6 mars 2021 @ 22:39
Muscate participe au site depuis plusieurs années, elle n’est pas une étrangère pour tous ceux qui l’apprécient ! Et nous sommes nombreux, justement parce que Muscate dit toujours ce qu’elle pense, que ça plaise ou pas.
Miléna K
6 mars 2021 @ 23:17
Ne jouez pas les donneuses de leçon, Baia,vous êtes extrêmement mal placée pour cela.
Mary
4 mars 2021 @ 11:15
Harry mord la main qui l’a nourri…
Anne
4 mars 2021 @ 11:22
Arrêtez de nous parler de ces deux renégats, sans classe et prêts à tout pour engranger des dollars! Ils sont écœurants.
Ils veulent de la discrétion?? Une franche réussite!
Ces deux donneurs de leçons feraient bien de se les appliquer à eux-mêmes pour commencer. Tout n’est qu’hypocrisie et mensonges chez cette starlette.
NEXT!
Béatrice de LACAZE
4 mars 2021 @ 11:24
C’est ce qui s’appelle « cracher dans la soupe » ! Harry est très décevant…
Bambou
4 mars 2021 @ 17:35
Pas étonnée par Harry….un peu limité le garçon ?
Pascal
5 mars 2021 @ 12:37
Oui!
Peu importe nos différences de sensibilités , ce que leurs admirateurs ne semblent pas comprendre c’est que c’est ce côté ingrat et pleurnichard qui leur est ici beaucoup reproché ..
Pascal
5 mars 2021 @ 17:06
Sans parler de la provocation manifeste désormais envers la Reine .
Il est permis de n’apprécier que modérément le « disruptif » .
Et puis s’il est vrai que certaines attaques envers Meghan émanaient d’un pur racisme je ne crois pas que ce furent la majorité .
Mais dès qu’elle est apparue certains étaient déjà dans les starting blocks prêts à ouvrir le feu à la moindre suspicion de racisme ; qu’on se souvienne de la controverse au sujet de la broche de la princesse de Kent .
C’est trop facile de hurler au racisme dès que l’on critique la duchesse de Sussex, elle serait donc intouchable parce que métis ? ( en plus intouchable et métis ça fait beaucoup pour une seule personne…)
J’ai déjà écrit ce que je pensais de la discrimination positive et c’était déjà à propos de Meghan .
Zoe
4 mars 2021 @ 11:26
Qu’est ce que c’est que cette façon de procéder pour appâter le chaland ? Distiller des extraits.
Lamentable à tous les niveaux et toujours dans les plaintes, les pleurnicheries .
Iris
4 mars 2021 @ 15:26
oui et dire qu’ils sont quittes la GB car trop sous les feux des medias. Aujourd’hui on va avoir droit a des extraits de leur interview distilles un par un pour garder l’attention. Mieux vaut en rire qu’en pleurer ^^
Le Guyader
4 mars 2021 @ 11:27
Eh bien on n’a pas fini d’avoir divers commentaires sur ce site !
ISA
4 mars 2021 @ 11:34
Meghan Markles est bel et bien la nouvelle Wallis Simpson, séductrice redoutable et scandaleuse, semeuse de discorde , instigatrice d’un exil qui coupe Harry de toutes ses racines. Celui-ci a malgré tout interêt à assurer un train de vie royal à sa duchesse semble y avoir pris goût………
Zoé
4 mars 2021 @ 15:48
Je vais l’appeler à présent Wallis M.
Cosmo
4 mars 2021 @ 17:35
Isa,
On ne peut comparer la duchesse de Windsor à la duchesse de Sussex.
Wallis n’avait pas demandé à Edward de divorcer et de renoncer à ses obligations et à sa famille. Elle aurait été plus heureuse comme maîtresse. Mais une fois mariée, elle ne s’est jamais permise de critiquer la famille royale d’Angleterre, ni le Royaume-Uni, où elle n’a pas été pourtant épargnée.
Elle a vécu dans le luxe et le confort, sachant bien que tout cela lui venait de la position de son mari. Elle n’a sans doute pas été heureuse mais elle a assumé sa décision avec dignité et jusqu’au bout. Sa seule revanche a été de laisser sa fortune à l’Institut Pasteur et non à une famille qui l’avait rejetée.
Je suis loin d’être un fanatique de la duchesse de Windsor mais il faut lui rendre la justice d’une élégance certaine, tant au physique qu’au moral.
Elle fut une femme du monde avec l’égoïsme et la dureté qu’impose une telle situation. Si elle avait une cour, elle n’avait pas d’amis. La duchesse de Sussex n’est pas une femme du monde car elle n’a ni élégance, ni classe. Quant aux amis, on va vite les compter. Tout ce qui se passe le montre.
Gatienne
5 mars 2021 @ 13:52
Et d’ailleurs Wallis, moralement du moins, ne fut pas si éloignée que cela d’un comportement royal.
Dure et probablement peu satisfaite de l’issue de son histoire avec David, elle n’en laissa rien paraître. Le « never complain, never explain », elle l’a appliqué jusqu’au bout, ne s’épanchant jamais sur le rejet dont elle faisait l’objet.
J’ai ressorti son autobiographie « The heart has its reasons » : aucune polémique, pas de trace d’amertume.
Les temps ont changé, certes: il est de bon ton d’énoncer sa vérité sans détour, mais le « stiff upper lips » avait nettement plus d’allure et de tenue que la moue savamment réourlée de la nouvelle duchesse.
Robespierre
5 mars 2021 @ 14:49
D’accord avec Cosmo et vous. Il faut dire aussi que Wallis Simpson avait plus d’éducation et de savoir vivre que sa compatriote aux 16 salles de bain. Mais ça ne s’achète pas comme une tenue de Givenchy.
Miléna K
6 mars 2021 @ 09:56
Apparemment,la collusion de cette dame (et de son royal époux) avec la racaille nazie,c’est de la roupie de sansonnet,comparée à l’infâmie des Sussex,enfin,surtout de la Sorcière Meghan…
Cosmo
6 mars 2021 @ 12:04
Cette collusion, qui n’était que de l’admiration déplacée, les a emmenés loin de l’Angleterre et ils en ont payé le prix par un exil permanent. Mais jamais ils ne l’ont reproché à qui que ce soit.
Mayg
6 mars 2021 @ 13:26
Voilà que maintenant Wallis qui était autrefois tant décriée est devenue une sainte parée de toutes les vertus, on aura tout vu sur N&R.
Gatienne
6 mars 2021 @ 17:43
Ne soyez pas caricaturales: personne ne dit que Wallis Simpson était admirable. Il est évident que non, mais elle a assumé ses erreurs conjugales et ses errances idéologiques, sans se victimiser et sans prendre à témoin l’opinion publique dans un livre, puisqu’à l’époque c’était le seul vecteur où l’on pouvait s’épancher.
Voilà juste ce que l’on vous suggère de comprendre sans pour autant faire un parallèle entre deux destins dont l’un n’est pas encore tracé.
Cosmo
6 mars 2021 @ 18:21
La duchesse de Windsor ne fut ni sainte ni vertueuse, elle sut tout simplement se conformer aux codes du milieu qu’elle avait choisi et faire oublier son passé sulfureux. En un mot, elle sut se taire.
Cosmo
Pascal
5 mars 2021 @ 17:17
Cosmo et Gatienne
Vos commentaires sont pertinents , je me range à votre avis concernant la duchesse de Windsor .
D’ailleurs dès que l’oukase de la Reine mère s’est un peu estompé (ou malgré lui) la Reine lui a fait une place au moment du décès de son oncle .
Je pense qu’elle voulait peut être reconnaître ses efforts et était moins rancunière que sa mère .
Je crois aussi que c’est une femme très pragmatique , après avoir beaucoup appris notamment après la mort de Diana où elle a du s’incliner devant la volonté populaire elle a fait vraiment et sincèrement de son mieux pour accueillir Meghan, ce qui n’était tout de même pas si évident que cela et que maintenant elle doit juger qu’elle a été bien mal récompensée .
Je pense qu’elle peut fermer les yeux sur beaucoup de choses mais que certaines ne sont pas négociables .
Si elles se confirment , les prises de position de Meghan sont presque du blasphème envers la monarchie(c’est une image) .
Le blasphème ce n’est pas de dire des gros mots , c’est vouloir forcer l’intervention de la divinité ou vouloir la faire rentrer dans ses petites combinaisons .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:31
Wallis avait de la dignité et du chien,ce n’est pas elle qui aurait été raconter sa fausse couche ou dégobiller publiquement sur la famille royale .Elle se respectait.
Mayg
5 mars 2021 @ 17:00
Venant de quelqu’un qui passe sont temps à critiquer sa famille sur N&R, c’est le comble…
Baboula
6 mars 2021 @ 10:12
Puisqu’on vous dit que c’est du virtuel !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2021 @ 11:17
Oh que oui c’est du virtuel.
Bathilda
6 mars 2021 @ 11:40
Sans vouloir offenser Muscate, je ne suis pas sûre que ses quelques confidences sur sa famille ou ses proches aient le même impact que celles de Meghan. Faites un micro trottoir, qui connaît Meghan, qui connaît Muscate? ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 17:18
Je leur ai déjà expliqué,mais elles font semblant de ne pas comprendre.
Et dès que Meghan l’ouvre,elle la compare à moi…je ne vois pas le rapport,mais bon…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 18:31
Ma belle-famille n’est pas royale(du tout),je ne suis pas célèbre,je n’existe pour personne,je suis exilée au fin fond du Liban au milieu des oliviers,je suis une parfaite anonyme sous pseudo!…je prends du réconfort à venir discuter de tout(et pas seulement de moi)auprès des personnes sympas de Noblesse et Royautés,je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour faire un rapprochement entre mon cas et celui du couple Sussex.
Et je vous confierais aussi,au chapitre des peines partagées,que je viens de perdre trois de mes chats en deux jours,d’une infection virale qui les a vidé de leur substance de façon foudroyante,je les ai ramenés de chez le véto et enterrés dans mon jardin ce matin,j’ai peur pour mes autres,ceci s’ajoutant au deuil récent de mon père,dont je subis maintenant les effets douloureux.
Mais je sais bien que vous préférez plaindre et offrir votre compassion à une millionnaire ingrate qui a tout pour elle et que vous ne connaissez pas et ne connaîtrez jamais,plutôt qu’à une personne que vous croisez quotidiennement et avec qui vous échangez virtuellement depuis des années .
Gatienne
7 mars 2021 @ 10:08
? Muscate, effectivement, votre peine nous émeut parce que, tout simplement, vous nous êtes familière et que nous vous connaissons (un peu ) à travers vos écrits…
Je souhaite que vous passiez ce cap difficile comme vous semblez l’avoir fait pour d’autres avec votre lucidité coutumière, désenchantée parfois, mais jamais doloriste.
Miléna K
7 mars 2021 @ 10:48
Votre « problème « ,Muscate, c estque vous ne supportez pas qu on vous critique alors que vous ne vous privez pas de vous mont retrouvé moqueuse,voire carrément désobligeante envers qui ose ne pas se prosterner devant vous et ne pas exprimer de compassion envers votre sort.Pour votre gouverne,j ai tenu à vous adresser mes condoléances suite à la perte de votre père, sur un autre post,alors que j aurais très bien pu ne rien ecrire mais j ai estimé que je devais le faire ,même si nous sommes dans le virtuel et malgré vos réflexions desagreables à répétition. Cela m a semblé la moindre des choses et je ne le regrette pas du tout.
Pour le reste,je passe mon tour.Votre vie ,vos animaux ne m intéressent pas du tout ,mais je ne me permettrait jamais de critiquer ceux qui apprécient ce genre de confidences. De ce fait, que j » apprecie » ou non Meghan Markle devrait vous être complètement indifférent.
Miléna K
7 mars 2021 @ 10:49
*de vous montrer moqueuse
Miléna K
7 mars 2021 @ 10:52
*Je ne me permettrai
Mary
7 mars 2021 @ 11:19
Vous existez pour vos amis du site,Muscate.
Courage pour les durs moments que vous traversez actuellement.
J’espère que vos autres chats ne seront pas atteints.
Je pense à vous.
Roxane
7 mars 2021 @ 12:17
Courage Muscate, ça fait beaucoup, là… Il vous faudra un peu de temps pour digérer tout cela, les périodes de deuils sont faites de vagues émotionnelles, qui vous secouent par moments… mais il vaut mieux surfer sur ces vagues que tenter de lutter contre… Belle journée à vous
Catherine
7 mars 2021 @ 15:46
Ohhh Muscate ! ?
Courage ?
Menthe
7 mars 2021 @ 18:16
Sachez Muscate que vous exprimez parfaitement dans vos dernières lignes ce que je déplore depuis longtemps dans les articles traitant des Sussex. On peut quand même avoir des avis différents les uns des autres sans que ça tourne au pugilat et aux attaques personnelles.
Pour moi tous les avis sont respectables sauf ceux qui découlent d’une évidente mauvaise foi.
Quant à votre chagrin, je le comprend aisément, vous faites face à une mauvaise série…. Le soleil reviendra bientôt.
Courage !
Noëlle et Gaël
17 mars 2021 @ 19:33
Perdre un animal n’est pas anodin non plus, qui plus est trois en même temps.
J’espère que vos autres chats resteront en bonne santé et que le temps apaisera votre chagrin.
Bonne continuation à vous et que plein de petits bonheurs égayeront vos prochains jours.
Brigitte R
4 mars 2021 @ 11:34
Meghan est détestable et toxique
Oriane
4 mars 2021 @ 11:35
C’est particulièrement indécent de sa part.
aggie
4 mars 2021 @ 11:37
Pour ceux que ça intéresse lisez sur le blog de Laurence, toujours très bien informée… C’est édifiant ? https://laurencekt.wordpress.com/2021/03/03/people-du-sussexit-au-sussexgate/
Pascal
4 mars 2021 @ 15:01
Merci.
Oui ça semble plutôt objectif et consternant.
Au fond même Diana dans ses pires moments n’à pas atteint ce degré d’hypocrisie.
Elle semble vouloir désormais ressembler à Wallis ,la Reine aurait dû les faire duc et duchesse de Windsor .
Phil de Sarthe
4 mars 2021 @ 16:05
Pascal, sa vie était ce qu’elle était, mais Wallis, elle même est toujours resté discrète, c’est dire…?
luigi
5 mars 2021 @ 00:22
Mais qui voudrait ressembler à Wallis Simpson ? Enfin c’est dingue si c’est le cas…..
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:07
Difficile, non, impossible de faire plus complet. La Reine de la Compassion, j’ai mis des majuscules à cette expression très pertinente.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:32
Quelle blague !?
Robespierre
7 mars 2021 @ 19:01
Je cueille l’occasion, et la place, pour vous témoigner ma sympathie et mon affection dans cette perte de vos chats, car je sais combien ils comptaient pour vous. J’espère que les autres animaux resteront en bonne santé. Courage Muscate !
Trianon
4 mars 2021 @ 18:41
Ah oui, elle larmoie sur elle même, narcissique comme elle est, on aurait du lui demander comment elle va…mais au fait, comment vont les victimes de son harcèlement ?
berton
4 mars 2021 @ 22:16
Merci pour l’info !
AG
4 mars 2021 @ 11:40
Ça sent le soufre, on va compter les points… ces « extraits » pour attirer les téléspectateurs et faire du fric ?
De toute façon laver son linge sale si linge sale il y a, c’est en famille entre tous les protagonistes et non pas devant des millions de personnes, la partie « adverse » ne pouvant pas intervenir
Bathilda
4 mars 2021 @ 11:46
Allez, on déballe son linge sale, pas sûr qu’ils gagnent à ce jeu là, à moins que vraiment la famille royale soit réellement monstrueuse. Mais on veut des preuves!
Le timing avec l’opération du prince Philip même si H&M n’en sont pas responsables est franchement mal venu.
Mayg
4 mars 2021 @ 15:17
L’émission a été tournée bien avant l’opération du prince . Ils ne pouvaient pas savoir que le prince Philip allait tomber malade.
Gatienne
4 mars 2021 @ 17:29
Et n’ont malheureusement aucun moyen de pression sur CBS pour différer la diffusion si par malheur…
Il paraît, d’ailleurs, qu’ils ont tenté de dire que, tout compte fait, ce n’est peut-être pas le meilleur timing…On leur a gentiment dit que ce n’était pas à eux de décider du moment opportun, ce qui est tout à fait logique: ils sont aux USA, s’y sont installés pour générer des profits autour de leur personne et être les obligés de leurs commanditaires.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:34
Mayg,vous défendez l’indéfendable.
En tout cas,j’espère qu’Harry a des remords aujourd’hui.
Il devrait exiger l’arrêt de ces diffusions tant que Philip est en danger.
Mayg
5 mars 2021 @ 17:02
Vous croyez qu’en ce moment c’est cette interview qui préoccupe le prince Philip ?
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 17:19
Je crois surtout qu’en ce moment,la diffusion de cette interview est tout à fait déplacée…vraiment,il faut tout vous expliquer??
nck
4 mars 2021 @ 22:28
A tous les coups ils se réjouissent de l’état de santé du duc d’Edimbourg, ça fait encore plus de clics pour eux. Tous les articles sur le prince Philip les mentionnent aussi et avec les algorithmes ce sont les articles pour leur interview qui sont proposés à la lecture, tout benef’ pour leur valeur de people.
Samira
4 mars 2021 @ 11:46
Je trouve cette attitude peu mâture et indigne.
Si le couple Sussex a décidé de vivre aux EU pour se préserver et protéger, pourquoi revenir alimenter ce feu?
De plus, le duc d Edimbourg étant actuellement hospitalisé, Harry ne devrait-il pas se faire plus discret sur ses griefs envers SA famille ?
Zoé
4 mars 2021 @ 15:51
Je ne comprends pas : on dit Harry se tient prêt à sauter dans un avion au cas où..mais au cas où quoi? que le prince décède ? alors pas de panique un corps peut attendre 48h voire plus. Il devrait sauter dans l’avion maintenant, pendant qu’il est temps de le serrer dans ses bras non?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2021 @ 15:05
Oui,Zoé…OUI.
Européen
4 mars 2021 @ 20:11
Pourquoi revenir alimenter ce feu ? Pour alimenter le compte en banque, pardi !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 11:49
Oh mon Dieu,comme elle aime la discorde et combien elle manque d’intelligence…a-t-elle besoin d’attaquer la famille de son mari maintenant…justement après « tout ce temps « ?
On comprend beaucoup mieux qu’elle soit en désaccord avec tous ceux de son sang…affublée d’une telle mentalité orgueilleuse et belliqueuse,comment aurait-elle pu négocier une entente normale avec sa belle-famille…quelle qu’elle soit?
Olivier Kell
4 mars 2021 @ 16:32
Oui en guerre contre tout le monde
Sa famille belle-famille
Quasiment pas d’amis
Certains « dits » amis invités pour le mariage était en fait des gens qu’elle ne connaissait pas
Les Clooney ont révélé ce fait
C’est assez parlant
l'Alsacienne
4 mars 2021 @ 11:51
La duchesse de Sussex accusée de harcèlement ?
Malthus
5 mars 2021 @ 12:47
Oui, et une dizaine d’anciens membres de son personnel qui sont sortis du bois (après avoir été muselés) demandent à être entendus comme témoins. Les avocats américains de la duchesse qui crient au mensonge vont donc traiter de menteurs tous ces gens ?
Oscar
4 mars 2021 @ 11:56
Personne ne va sortir indemne de cette interview…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:35
Si…Meghan.
Harry perdra tout,et quand je dis tout,c’est TOUT,et elle va tout gagner.
Phil de Sarthe
5 mars 2021 @ 13:26
A moins qu’elle ne se retrouve telle Madame de Merteuil….? S’il y a une justice….
Menthe
5 mars 2021 @ 14:57
Beaucoup de circonstances dans ma vie m’ont fait conclure, qu’hélas non, il n’y a pas de justice.
Robespierre
5 mars 2021 @ 18:58
Aie aie aie! Taisez-vous oiseau de malheur. Vous savez combien votre ami Robespierre est superstitieux. Madame de Merteuil a été défigurée par la petite vérole si mes souvenirs sont exacts.
Galaxie20
6 mars 2021 @ 13:37
C’est exact. Je suis professeure de littérature. Malheureusement, Harry a plus à perdre que Valmont…
Mary
6 mars 2021 @ 22:47
Galaxie ,
Valmont a perdu la vie…
Harry n’a perdu que la tête …par amour ;-)
Cosmo
5 mars 2021 @ 22:27
Bien possible !
LORDBHJ
4 mars 2021 @ 11:57
Pour qui se prend-elle à défier ainsi la reine Elizabeth II ainsi que la monarchie britannique ?
Juste une petite intrigante manipulatrice et geignarde qui pleure dans des draps de soie.
Vivi
4 mars 2021 @ 12:00
Écoeurant c est tout ce que cela m inspire
Léa 33
4 mars 2021 @ 12:04
Bonjour
Cette femme est vindicative, je la trouve de plus en plus antipathique. Sous des dehors souriants (bravo la comédienne…) elle joue la victimisation depuis son voyage en Afrique du Sud. Elle savait où elle mettait les pieds mais titres, gloire et subsides l’ont attirée comme une mouche. Droits et Devoirs sont compatibles quand on oublie un peu sinon beaucoup sa petite personne.
La famille royale est très soucieuse actuellement pour le duc d’Edimbourg, c’est un grand manque de respect.
meiko
4 mars 2021 @ 12:08
La firme…. C’est quand même la famille de son mari! On devrait lui retirer son titre de duchesse. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre comme on dit chez nous. De plus, elle n’a aucun respect envers la reine et le prince Charles qui l’ont, je pense, bien accueillie. Là, je trouve qu’elle va un peu trop loin!!!
luigi
4 mars 2021 @ 12:18
? ah, ça sera dans ce genre, règlement de comptes –