
Ce n’est que dimanche à 20 heures (à Los Angeles) et donc lundi en Europe que l’on découvrira l’intégralité de l’interview accordée par le duc et la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey mais de nouveaux extraits ont été diffusés qui laissent clairement entrevoir que la teneur sera à la polémique et à la déclaration de guerre avec la famille royale.
A la question de la journaliste de savoir que pensait la famille royale des prises de position publiques du couple Sussex, la duchesse répond : « Je ne sais pas comment ils pourraient s’attendre à ce qu’après tout ce temps, nous puissions tout simplement garder le silence, si la Firme joue un rôle actif dans le fait de colporter des mensonges sur nous ».
La suite dimanche/lundi…
More
Kayleen
4 mars 2021 @ 14:44
Quelle plaie cette actrice de Xe zone, en fait en tombant soit disant amoureuse de Harry elle a surtout vu le pot aux rose, quand elle aura eu son deuxième rejeton elle va certainement élaborer les plants pour un divorce et réclamer le gros paquet, Harry a été bien naïf.
nck
4 mars 2021 @ 22:21
J’espère qu’à ce moment-là les Windsor sauront rappeler à Harry ce qu’il participe à leur faire maintenant, alors que le duc d’Edimbourg va si mal.
Gerald Pouzet
5 mars 2021 @ 10:07
Tout a fait d accord avec vous kaleen
Iris
4 mars 2021 @ 14:47
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font cette entrevue maintenant. Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient: il se partis, ils gardent leur titre, ils ont achete une maison a 16 salles de bain. Ce serait beaucoup plus avantageux pour la marque Archewell qu’ils essaient de bâtir en se concentrant là-dessus. Construisez votre fondation, développez le contenu. S’ils veulent vraiment aider les gens, qu’ils s’y mettent. S’ils veulent réparer les torts causés par la perception qu’a le public d’eux, alors laissez le travail faire le discours. Pourquoi s’embêtent-ils avec toutes ces sottises ? Cela me dit qu’ils ne produiront jamais rien avec Netflix, etc. Ce ne sont que des paroles. Et je ne comprends pas comment elle peut reprocher à son père d’avoir parlé à la presse de questions familiales privées alors qu’elle fait exactement la même chose en fait. Et tandis que le grand-père âgé de Harry a des procédures cardiaques. Je pense que l’interview est totalement contre-productive…
Manelm
4 mars 2021 @ 14:47
Même Oprah ne semble pas convaincu et le fait qu’elle utilise « your truth » dans la question…Meghan donne toujours l’impression qu’elle a des preuves contre la famille royale mais le livre FF à montré le contraire. Il était plus révélateur sur les Sussex. On attend cette fois si elle accuse la firme sans preuves.
Charles
4 mars 2021 @ 14:57
Comportement ignoble et indécent d’une aventurière calculatrice.
Quand je pense que le Prince de Galles l’a conduit à l’autel le jour de son mariage pour lui éviter la honte….
Catherine
4 mars 2021 @ 17:28
Bonjour Charles , j’aime bien quand on est d’accord, vous et moi ?
Robespierre
5 mars 2021 @ 13:43
Moi aussi. Mais j’aime bien Charles, même si ce n’est pas réciproque. La fidélité est une qualité que j’admire.
Catherine
6 mars 2021 @ 07:27
Moi aussi !
Mais , vous êtes trop proche de moi
Charles ne me répondra plus , vous
L’avez fait fuir Robespierre !?
Bon week-end à tous les deux .
? Catherine
Mary
6 mars 2021 @ 23:02
J’aime beaucoup Charles, moi aussi, mais comme le comte de Paris actuel m’a déçue, j’ai déçu Charles… Il ne me » parle » plus ! Ce que je comprends …
Catherine
7 mars 2021 @ 15:59
Ah , vous aussi Mary ?
Tant pis pour nous .
?
framboiz07
5 mars 2021 @ 15:22
Et la reine dans le train royal, très vite ,+ l’accueil de Charles à sa mère …Cette femme veut monter trop haut, elle tombera au plus bas , détestée de tous ,on peut trahir une fois,deux fois , mais pas tout le monde ,tout le temps …Soyons patients ! Evidemment , elle a choisi le non -contrat de mariage et la Californie pour le régime matrimonial !Si tout se finit , j’espère qu’elle ne gardera pas les bijoux de Diana , elle en a l’attitude et Harry aussi,dans le rôle , je me plains,etc .Comme Diana , elle a besoin de la presse ,ils périront , médiatiquement ,de leurs contradictions, peut-être aussi comme couple …
bianca
10 mars 2021 @ 11:45
Il y a une très grande différence… Diana était honteusement trompée au profit d’une femme insignifiante et laide qui avait déjà une vie maritale et des enfants…
Elle était jeune et représentait parfaitement cette Monarchie mais il y des des épouses qui ne peuvent accepter d’être trompées et plus encore par une femme inhumaine qui porte la responsabilité d’un grand malheur… J’admire les enfants de Diana de devoir supporter cette créature !
Marie d’Aix
4 mars 2021 @ 15:17
Règlement de comptes bien affligeant et décevant…
Jusqu.où iront-ils?
Leur comportement est honteux ..
pit
4 mars 2021 @ 15:24
Si on les croit, ils se sont exilés pour éviter la médiatisation de leur couple.
Mais ils étalent leur vie privée dans une interview (grassement) rémunérée.
Quel cirque.
Au moins ça nous distrait en ces temps de pandémie.
Baboula
4 mars 2021 @ 15:26
Un sabordage est toujours triste .
Gatienne
4 mars 2021 @ 17:41
Ils ne le perçoivent pas (encore ?) comme tel, c’est simplement le ressenti de beaucoup.
Vous savez, tous ceux qui sont passés d’un forme d’admiration à la circonspection puis à la déception…
Baboula
6 mars 2021 @ 10:32
Preum !
Cosmo
4 mars 2021 @ 17:43
Mille millions de mille sabords, vous avez raison, aurait dit le Capitaine Haddock !
Iskar58
4 mars 2021 @ 18:08
Pitoyable. Je plains les enfants de ce couple déjanté. Ça se terminera mal comme avec Diana.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 18:42
Un auto-sabordage est souvent jubilatoire,par contre.
Baboula
6 mars 2021 @ 18:53
Le sabordage est toujours un acte personnel volontaire .
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2021 @ 11:20
Pas du tout.La preuve.
luigi
4 mars 2021 @ 19:43
Voila.?
luigi
7 mars 2021 @ 11:53
Mon « voilà » était pour le comm de Baboula du 4 à 15h26 …
Gerald Pouzet
5 mars 2021 @ 09:55
J espere qu un jour harry se rendra compte que son épouse et une personne néfaste et manipulatrice . Elle a tout fait pour le séparer de sa famille pour mieux le contrôler quand harry va se réveiller se ne sera pas trop brutal
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2021 @ 15:12
Je pense qu’elle le laissera tomber et que sa famille le ramassera à la petite cuillère.
J’en suis même absolument persuadée.
Satanas
6 mars 2021 @ 11:21
Vous avez probablement raison.
Au vu de l’absence de contrat de mariage et du droit matrimonial californien, il risque d’y laisser beaucoup de plumes et d’avoir des difficultés à voir ses enfants aussi souvent qu’il le souhaite.
Se voir humilier devant la planète entière doit être extrêmement difficile à vivre sur le plan psychologique. Mais je ne doute pas que le moment venu, sa famille oubliera ses rancœurs et se montrera en fait beaucoup plus humaine qu’elle ne le parait.
Zoe
7 mars 2021 @ 02:44
Attention à ce que cela n’aille pas trop loin…
Brigitte - Anne
6 mars 2021 @ 16:30
Muscate, elle le laissera tomber si Harry se rebiffe et arrête d être le toutou.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2021 @ 17:24
Même s’il continue,elle s’en lassera.Vous verrez cela.
Marie2
4 mars 2021 @ 15:33
Cette femme n’était pas digne d’entrer dans la famille royale d’Angleterre.
Combien William était dans le vrai en recommandant à son frère de prendre son temps pour connaître « cette fille » (ce terme était finalement assez juste) avant de l’épouser !
Neillia
4 mars 2021 @ 15:35
Qui sème le vent récolte la tempête. Je suis certaine qu’ils vont beaucoup perdre que gagner à créer une fois de plus du scandale. Diana et Fergie ont tenté ce genre d’exercice, elles sont descendues aux enfers, seule Fergie en est remontée après un long temps de purgatoire, et grâce, je crois, à ses deux filles.
Benoite
4 mars 2021 @ 15:48
Miss Trump déballe ses humeurs et ses plaintes sans fondement, sur la famille royale. Je suis dépassée par son arrivisme, et la « bêtise » de Harry.. Il lui mange dans la main. Au moment où la famille royale s’inquiète de la santé du duc d’Edimbourg, opéré, et qui se sait mal en point (infection reconnue) , le moment est vraiment mal advenu. La duchesse s’en moque, elle a un pêt au casque, (comme dirait ma vieille tante) jamais satisfaite, aimant les disputes, les vacheries les plus tordues, et les familles dissoutes, et déchirées… oui je pense que là, est malheureux, le mode de vie de la dame qui s’épanche pour une fausse couche…. celles qui en ont eu, sont plus discrètes, et ont remis ça avec succès, comme elle, puisqu’un 2e enfant est en route. Vraiment, elle n’a aucune honte, et aucune éducation. Si comme Wallis, elle était dure et supérieure avec le petit personnel de maison, oui, elle n’avait pas sa place au sein de la Firme.
Il me revient un fait dit sur la reine… A Balmoral, dans la saison estivale de la famille royale, il était toujours organisé un bal au château, en soirée. Tous les membres, dames et messieurs y assistaient volontiers, avec le personnel. La reine devait être dans sa trentaine, piste de danse bien occupée , et la reine songeuse et distraite, seule. Elle fut abordée par un homme de son personnel, qui vint la trouver et l’inviter à danser : si Elle voulait bien accepter. La reine, de bonne éducation, répondit avec joie à l’invitation de ce monsieur bien à l’aise avec sa souveraine, et l’on vit le couple danser , avec les autres, et aucun ne fut surpris de l’aisance et de l’amabilité de la reine. Ni son époux, ni ses enfants, ni Queen Mumm, et Margaret. Une reine simple , jeune et jolie, et à l’aise parmi les siens, et les membres du personnel de sa Maison. Voilà un exemple, sobre, de la bonne entente entre gens de maison et leurs « patrons ».
A titre comparatif, la reine Juliana était aussi une personne adorable, la reine Margrethe également, Béatrix avait un peu plus de retenue, mais restait conviviale, et à l’écoute.
C’est pathétique et honteux, deux adultes, qui passent leur temps à dire du mal de ceux ci, ceux là, les photographes, les cuisiniers, les maîtres d’hotel, et j’en passe. Lamentable, le mal est fait, et le pire reste à venir (Grace de Monaco) Diana avait des excuses, sa belle fille Américaine et son toutou de mari : aucune à mes yeux.
Elsi
4 mars 2021 @ 16:01
Je suis assez satisfaite de constater que mes impressions du tout debut etaient les bonnes, elle m’exasperait des le debut avec ses minauderies. Harry devrait vraiment songer a sa famille, apres tout il a des grand-parents, un pere et un frere … peut-etre qu’on lui a fait tortquelque fois, mais maintenant, il est au fond du goufre et c’est lui-meme qui s’y est precipite avec l’aide de sa Cruella….
Bernadette
4 mars 2021 @ 16:09
Harry me déçoit beaucoup….comment peut il faire cela à sa grand mère qui a surtout besoin d’être entourée en ce moment ! C’était pourtant un gentil garçon …cette attitude ne lui ressemble pas….l’amour le rend bien aveugle !
agnes
4 mars 2021 @ 16:12
Dans l’extrait, elle est flippante de bêtise et de haine.
remy
4 mars 2021 @ 16:40
Je pense que Buckingham devrait leur retirer leurs titres de Duc et Duchesse de Sussex. Ils ne veulent plus faire partie de la Famille Royale, très bien. Ils ne devraient être « que » Mr et Mme Windsor-Mountbatten. Déjà trop bien pour elle !! (ça n’engage que moi )…
Elsi
7 mars 2021 @ 14:40
Qu’est-ce que nous parions .. je dis qu’a la fin de la semaine prochaine, il y aura un duc et une duchesse de Sussex en moins au monde …. Suss sera ex …..et ce sera bien merite.
Silvia 2
4 mars 2021 @ 17:01
Tout ce déballage est bien triste et pour de l argent dont seulement quelques $ iront à des oeuvres de bienfaisance, comme cela se passe aux USA. Je ne sais plus qui ici a comparé Harry à Calimero, mais c est le cas et il a trouvé « son maître « ! Tout cela est navrant.
Hilde
4 mars 2021 @ 17:16
Elle joue un rôle dans un navet .
Fabrice Noël
4 mars 2021 @ 17:16
La famille royale britannique devrait éviter les unions avec les Américaines : après Wallis aux sympathies nazies, voici la Californienne arriviste et manipulatrice. Un jour, Harry se rendra compte de son erreur et rentrera chez lui, d’où il n’aurait jamais dû partir.
framboiz07
5 mars 2021 @ 15:28
Chez les Kent, Frédérik , avec son actrice discréte , ça roule , mais c’est une autre famille ,une autre mentalité , elle a montré , dit ,que Charles avait été charmant lors de son accident , demandant à son cuisinier de lui faire porter des repas !J’eusse aimé avoir un ami,tel que Charles , avec mon épaule cassée ,l’an dernier ,je n’ai pas oublié ce détail !
Catherine
4 mars 2021 @ 17:27
Mon fils aîné veut nous présenter sa petite amie, en photo je lui trouve un petit air de Meghan
Imaginez un peu mon angoisse à cette heure ??
Avel
5 mars 2021 @ 14:22
???
Baia
5 mars 2021 @ 15:02
Catherine, soyez rassurée, Meghan est unique et heureusement … et votre fils ne s’appelle pas Harry (enfin je l’espère?).
Très bon week-end à vous.
Catherine
6 mars 2021 @ 10:23
Bahh , rassurée, rassurée, à moitié seulement ? il ne s’appelle pas Harry mais porte un prénom anglais qui commence aussi par Har..d , ! ?
Satanas
5 mars 2021 @ 17:01
Pensez à verrouiller le contrat de mariage…
Ou racontez lui d’abord que votre famille est ruinée…
Catherine
6 mars 2021 @ 10:25
??
berton
5 mars 2021 @ 19:40
Je vous plaint car moi j’en ai récupéré une. Résultat coupure totale …..Heureusement j’ai les trois autres.
Catherine
6 mars 2021 @ 10:28
Berton , c’est terrible d’en arriver là, surtout à cause d’une belle fille , mais parfois les choses évoluent dans le bon sens et les pires situations se débloquent, alors même qu’on ne s’y attendait plus .
?
berton
6 mars 2021 @ 17:12
Merci, c’est très gentil .
Altea
4 mars 2021 @ 17:48
Je ne serais pas étonnée qu’elle ai orchestrée la fausse paparazzade de son père et qu’il en ai endossé la responsabilité pour lui éviter l’humiliation.
Il a au moins le mérite d’avoir prévenu la famille royale sur la vrai visage de sa fille.
Ce que nous n’avons pas tardé à découvrir…
Anaïs
4 mars 2021 @ 18:44
J’ai toujours pensé qu’Harry était stupide et en quête d’une mère de substitution alors que Meghan était arriviste et calculatrice.
En fait ils sont complètement stupides tous les deux ! C’est finalement une bonne nouvelle de voir un couple si bien assorti!
Vivement que Charles leur coupe les vivres afin qu’ils aient une bonne raison de pleurer !
Félicitations Harry, très bon choix d’épouse: bête, méchante et fouteuse de merde!
J’en viens à trouver des excuses à Diana dont l’époux aimait quelqu’un d’autre et qui de ce fait était seule.
Mais là ils sont deux, c’est vraiment pitoyable…
Yannick Pichard
4 mars 2021 @ 19:04
De quel droit ces deux individus se plaignent-ils? Ils sont multimillionnaires et osent dire que leur vie est compliquée!!! Quelle indécence vis à vis des britanniques qui les nourrissent!
KC Martin
4 mars 2021 @ 19:06
Harry va maintenant découvrir à quoi ressemble la vie sans la protection du Palais. Désormais, toute la force de la désapprobation publique pleuvra sur lui et sa femme importante. Sortez votre parapluie. Je prédis un temps orageux.
Meghan n’a pas bien appris à jouer aux échecs, elle va découvrir que la reine est la pièce la plus puissante à ce jeu.
Je pense aussi que la réponse du Palais est brillante. A la demande de la reine, il lance une enquête pour savoir si les accusations d’intimidation ont effectivement été étouffées et si les Sussex n’ont pas été protégés, mais ce qu’il faut retenir est qu’il n’a pas exprimé de doute sur l’histoire et les témoignages des employés.
Pascal
5 mars 2021 @ 16:49
J’apprécie beaucoup votre allusion au jeu d’échec !
(tout comme vos compléments pertinents )
Oui la Reine ou son équipe rapprochée ont certainement des moyens de riposte que Meghan a sous estimé .
Et qu’advient-il de leur protection ?
Vont-ils devoir la financer ?
Robespierre
5 mars 2021 @ 17:19
Le Palais n’a pas exprimé de doutes parce que sa religion était faite à ce sujet. Cette histoire de personnel est une escalade dans le match Sussex-Firme. Toutefois, je confirme mes pronostics : Meghan est trop intelligente pour attaquer la Reine et le prince Charles. Elle préfèrera rester vague sur ses ennemis. La Firme est un générique qui englobe les hommes en gris, les conseillers. Qui l’a obligée à se taire. Mais je doute qu’elle cite nommément les Cambridge (qu’elle déteste) chez Oprah.
.L’ancien personnel qui s’est mis à parler a raconté que Meghan accusait les Cambridge et Camilla de propager des méchancetés . Jamais elle n’a parlé de la Reine et de Charles et elle continuera. Harry pareil.
Bon, Meghan est vexée comme un pou que la Reine ait diligenté une enquête dans les allégations du personnel. Mais elle n’attaquera pas la Reine, seulement « ceux qui propagent des mensonges ». Le personnel harcelé a intérêt à se grouper pour contrer les accusations de mensonge.
Menthe
6 mars 2021 @ 19:28
Il y a 10 personnes du personnel prêtes à témoigner.
June
6 mars 2021 @ 19:43
Meghan est elle « trop intelligente « ?… Ou seulement « très rusée »?
ABER
4 mars 2021 @ 19:10
Tout cela va très mal finir. Divorce et procès en perspective.
KC Martin
4 mars 2021 @ 19:19
@Robespierre. Comme toujours, mon épouse lit les commentaires avant moi et donc elle fait de même pour cette correspondance fictive, et je l’entends sourire. J’ai l’ouïe fine……
J’ai noté les citations que je ne connaissais pas. Je suis preneur pour les prochaines.
Robespierre
5 mars 2021 @ 14:04
Quand j’ai commencé ces lettres imaginaires il y a quelques mois, cher KC , j’ai décidé d’essayer de mettre une citation ou un proverbe dans chaque message. Je ne me rappelle plus ce que j’ai cité, mais si vous avez le courage de lire cette chronique à rebours, il y en a pas mal. Cui Cui et NemNem tout le monde n’aime pas, mais moi j’ai besoin de m’amuser pendant cette pandémie qui me bloque et c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Pour moi. Une personne m’a dit que c’était de l’humour à deux sous, et une autre, admiratrice inconditionnelle de Meghan m’a dit que c’était de l’humour d’enfant de 12 ans. Elle n’avait pas tort. Je pense avoir subi l’influence de Hergé et de l’humour Tintin. Le Capitaine Haddock est un de mes héros en littérature.
Bon WE cher ami, et bonjour à votre femme.
Eva
4 mars 2021 @ 19:29
Je ne pense pas trouver de mots aussi juste que ceux dites par Jésus repris dans les évangiles, à méditer. « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques. (…) Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé » . Jésus dénonce avec grande justesse ceux qui disent et ne font pas. Ceux qui veulent briller par leur orgueil car cela leur mènera à leur chute.On descends par l’élèvement et on monte par l’humilité.
Ou
« Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes »
Jésus invite à faire le bien aux autre sans chercher à être vu. Je reprends ces évangiles car elle tient un discours spirituels (cf compassion, être au service des autres, etc) mais ses attitudes peuvent parfois sembler être aux antipodes de la spiritualité.
beji
4 mars 2021 @ 19:49
Je passe mon tour; femme inintéressante !
Anaïs
4 mars 2021 @ 19:50
S’agit il des boucles d’oreilles offertes par Mohamed Ben Salmane? Madame Compassion a peut être compris que s’afficher avec les cadeaux d’un assassin notoire c’était pas terrible pour son image de madone salvatrice…
Berthold
4 mars 2021 @ 19:57
Moi je trouve cette série hyper comique c’est tellement drôle, à mourir de rire, j’adore!
J B
Brigitte Anne
4 mars 2021 @ 20:46
» jolie » perverse narcissique ! Elle en a tout le profil .
bianca
4 mars 2021 @ 20:46
La Princesse Diana avait bien des excuses… Elle était trompée par un époux qui lui préférait un laideron sans aucun charisme ni moralité… La suite tragique nous la connaissons… Deux enfants privés de leur Maman trop tôt !!!
Je n’ai jamais pensé que la Princesse Diana était méchante… Que dire de cette femme laide qui a osé entretenir des relations coupables avec l’époux celle-ci
puis les conséquences dramatiques que nous connaissons !
Mary
6 mars 2021 @ 23:09
Bianca,
La beauté n’est pas tout ! Je reconnais que Diana était une très belle femme, mais la jeune Camilla n’était pas mal . Elle était plus compréhensive,gentille et intelligente que Diana et Charles s’entendait mieux avec elle. La suite a prouvé que ce n’était pas une infatuation : ils sont mariés et heureux ensemble.