
De passage dans le podcast « Armchair Expert » pour promouvoir sa nouvelle émission sur Apple TV+ « The Me You Can’t See », le duc de Sussex a répondu aux questions de l’acteur Dax Shepard et fait de nouvelles révélations fracassantes sur son mal-être au sein de la famille royale.
Le prince Harry a notamment comparé la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo ou au film « The Truman Show » dans lequel Jim Carrey joue un homme qui prend conscience que sa vie entière est filmée et fait l’objet d’une émission de télévision..
Le duc a affirmé qu’au début de sa relation avec Meghan Markle, les deux amants faisaient semblant de ne pas se connaître lorsqu’il allaient au supermarché incognito et échangeaient leurs remarques sur la liste de courses par texto.
Le prince a débuté une thérapie après que Meghan ait remarqué qu’il était en souffrance, notamment lorsqu’il se mettait en colère à propos de choses qu’il ne pouvait pas contrôler. Le prince avoue que ce sentiment d’impuissance est son « talon d’Achilles » et que sans en avoir conscience à l’époque, il l’a ressenti dès son enfance, par exemple lorsqu’il pouvait se trouver à l’arrière de la voiture de sa mère, pourchassée par les paparazzi.
Il explique aussi à propos de son père le prince Charles: « Si j’ai pu connaître une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance de mon père ou de mes parents, je vais faire en sorte de briser ce cycle pour ne pas la transmettre à mes enfants. »
Le duc a compris en thérapie qu’il est né dans une situation extraordinairement privilégiée, et que plutôt que de se plaindre, il peut se guérir lui-même en aidant les autres.
Le prince Harry a expliqué avoir décidé de renoncer à la vie royale pour donner la priorité à sa femme et sa famille. Il se dit « plus libre » et détendu depuis qu’il a déménagé en Californie et peut faire des choses qu’il n’aurait pas pu faire en Angleterre.
Harry a révélé que Meghan ne s’attendait pas à avoir une vie normale en devenant membre de la famille royale, mais qu’au-moins elle espérait être traitée justement. Elle lui a aussi expliqué ce qu’elle pensait de la vie de princesse: « Tu n’as pas besoin d’être une princesse, tu peux te créer une vie qui sera bien meilleure que celle d’une princesse. »
Harry a d’ailleurs confirmé en évoquant les films Disney que la vraie vie de princesse n’est pas aussi géniale que ce que peuvent laisser croire les contes de fée.
Le prince a blâmé « le traumatisme de son enfance » pour ses erreurs de jeunesse, ces années passées à beaucoup faire la fête, où il a expérimenté la drogue et l’alcool pour tenter d’oublier son chagrin et sa solitude de prince, et a affirmé qu’il voulait déjà à l’époque échapper aux contraintes de la vie royale.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait le sentiment que les gens rencontrés lors de ses voyages dans des pays pauvres étaient plus libres que lui, le prince a répondu: « ça fait partie du job, n’est-ce pas? On sourit et on tient le coup. On fait avec. Je n’arrêtais pas de me dire « je ne veux pas de ce job, je ne veux pas être ici, je ne veux pas faire ça. » Voyez ce que ça a fait à ma mère, comment pourrais-je m’installer avec une femme et fonder une famille lorsque je sais ce qui va se passer ? »
« J’ai vu derrière le rideau, j’ai vu le business model [de la Firme] et comment tout cela fonctionne et je ne veux pas en faire partie. »
Le podcast est disponible ici.(merci à Aristocrate)
Malthus
14 mai 2021 @ 08:39
Ces deux amis auxquels je fais allusion avaient de quoi s’occuper entre 20 et 30 ans et n’ont pas fait la bamboche et du strip poker. Ils ont travaillé et pu entretenir une famille. Harry a quitté l’armée parce qu’il voulait glander. Il n’a jamais été très travailleur. Ces gens- là accusent toujours les autres.
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:12
Non, Harry a quitté l’armée car on le lui avait demandé. sa presence devenait problématique notamment au niveau de les combats sur terrain durant lesquels on pouvait le kidnapper. Merci de vous renseigner au lieu de colporter des mensonges, c’est malsaint et les mensonges disent plus sur les personnes qui les colportent que sur les victimes.
Pascal
15 mai 2021 @ 09:23
On l’a retiré d’Afghanistan , je ne pense pas qu’on lui ai demandé de quitter l’armée pour autant .
Quoique , me souvenant du témoignage ici même d’un authentique sujet de sa majesté et militaire lui aussi …
Quoique ….
ML
15 mai 2021 @ 09:46
Il pouvait rester dans l’armée à condition de ne pas être exposé sur le terrain car les talibans auraient été ravis de le faire prisonnier .Mais Harry voulait combattre , sans penser aux conséquences . Pas très malin !
Malthus
15 mai 2021 @ 12:48
Harry a quitté volontairement l’ Armée. L’armée en Angleterre car il y a des officiers qui ne vont jamais sur le terrain et restent dans les Head Quarters au RU. C’est vrai qu’on ne voulait plus qu’il aille sur le terrain, c ‘etait trop dangereux.
Son père n’était pas ravi mais il s’est incliné. Informations tirées du Guardian de l’époque. Le mieux c’est toujours d’aller à la source.
Gatienne
16 mai 2021 @ 11:10
J’ai retrouvé le communiqué du Guardian de l’époque: effectivement départ volontaire.
Le journal a écrit, à ce moment-là que « le prince prévoyait de se concentrer sur son travail caritatif et avait pour objectif de passer une période significative à l’étranger sur des projets de terrain en Afrique.
Il tient à poursuivre ses intérêts dans la conservation et la faune et à continuer d’aider à la réadaptation du personnel militaire blessé. »
Malthus
17 mai 2021 @ 12:51
Merci Gatienne. Quel est le plumitif de BP qui a tourné si joliment le concept de glander en termes choisis ? La vraie Lola : le Guardian ne « colporte pas de mensonges malsains (sans « t ») » .
Gatienne
18 mai 2021 @ 13:27
Probablement des « mâles saints » de corps et d’esprit qui avaient anticipé la soif du prince de passer pour important aux yeux du monde ! ?
Berthe
14 mai 2021 @ 18:08
Un garçon bien gâté qui n’en finira pas de se plaindre et d’accuser!
Thierry
14 mai 2021 @ 20:50
Est-ce qu’il n’a pas 2 emplois en ce moment? Quand il travaille il est pistonné et s il ne fait rien, il est paresseux….
Syl
14 mai 2021 @ 08:43
Encore Juda qui se plaint qui crache ..
Marie DM
14 mai 2021 @ 08:45
Le prince Harry est clair sur la vie qu’il souhaite. Ses commentaires ne vont pas faire plaisir à la famille royale mais peut être que cela la fera se moderniser.
Je lui souhaite tout le bonheur possible.
Lilou
14 mai 2021 @ 15:35
Moi aussi, je lui souhaite tout le bonheur possible, mais il n’en prend pas le chemin …
Lady Mary
14 mai 2021 @ 08:47
Il est devenu comme sa femme. Il ne veut plus faire partie de la Firme mais il ne dédaigne pas le poste acquis grâce à son titre et non grâce à son intelligence. On devrait lui supprimer son titre de duc, ne plus l’appeler prince Harry et retour à l’anonymat sous le nom de Harry Wales uniquement.
Marlene64
14 mai 2021 @ 18:32
Harry Mountbatten, c’est son nom de famille.
Monica
14 mai 2021 @ 18:36
Lady Mary dommage pour vous, mais il restera prince toute sa vie
Gatienne
14 mai 2021 @ 08:50
Alors, Harry « l’expert en fauteuil » comme le dit le titre du podcast , si tu ne veux plus faire partie du business royal parce que tu connais l’envers du décor, arrête de faire référence au passé et construis ton propre business, non pas sur les ruines du précédent mais sur ton nouvel acquis mental !
Il paraît que tes yeux se sont dessillés depuis ta rencontre avec ta femme.
Ne t-a-telle pas dit, ainsi que les sommités que tu as consultées, que la rumination est improductive ?
En plus elle est très mal perçue par l’extérieur: chaque expérience est unique et personne ne peut se mettre à ta place. Tu dis que tes problèmes existentiels sont réglés: alors résiste, prouve que tu existes (Merci France Gall ?♀️) mais arrête de nous bassiner avec cela !
gene
14 mai 2021 @ 08:52
Il me plaisait bien le petit rouquin un brin caractériel mais maintenant il commence à « gonfler » avec ses états d’âme. Il crache dans la soupe tout simplement. De quoi a t-il vécu jusqu’à présent si ce n’est de la fortune de la famille royale. Il n’est pas le seul à avoir perdu sa maman… il ne va pas nous remettre ça tout le temps sur le tapis. Un peu de dignité petit Prince car vous au moins si ce n’est la grande douleur de ne plus avoir votre mère et bien sûr ce n’est pas la moindre, vous vivez quand même aisément : alors taisez-vous svp ! Il y a plus malheureux que vous. Quoiqu’il en soit il n’a jamais été aussi aigri que depuis qu’il l’a quitté cette fameuse famille royale. Et dire que son père a offert son bras à son épouse le jour des noces ! Personne, à part sa mère, de la famille de cette femme c’est un signe non ?
miloumilou
14 mai 2021 @ 16:48
Exact gene, totalement de votre avis!
miloumilou
16 mai 2021 @ 13:32
Je comprends son envie de vivre loin de sa famille royale mais qu’il le fasse avec dignité et discrétion!
Lucette
14 mai 2021 @ 08:53
Il a de sérieux problèmes. Et tout rejeter sur les autres et surtout son père n’est pas glorieux.
Bambou
14 mai 2021 @ 16:23
Oui, tout rejeter sur son père. Ce dernier n’a pas eu une vie facile lui-même avec ses propres parents qui ont été durs et insensibles . Tout le monde encense la reine, mais………!
Thierry
14 mai 2021 @ 20:52
C’est rarement à cause du voisin qu on a des problèmes psy.
Galetoun
15 mai 2021 @ 23:43
?
Pascal
14 mai 2021 @ 08:54
Bof….
Si la « firme » a commis une erreur c’est en misant sur lui .
Pascal
14 mai 2021 @ 11:14
Petite question subsidiaire : Comment considère-t-il la vie des starlettes de série B et autres vedettes de téléréalité ou de shows tv ?
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:15
Je croyais que la Firme était sa famille avant tout. votre commentaire confirme les dires de Harry. Au lieu de voir l’humain vous voyez une objet de communication. « Miser sur lui »? incompréhensible.
Pascal
15 mai 2021 @ 09:30
L’humain en l’espèce ne m’ a jamais inspiré beaucoup de sympathie , il ne peut quand même pas plaire à tout le monde .
J’ai mis des guillemets au mot firme puisque c’est celui qui est cité dans l’article et qu’il semble lui même avoir employé et chacun sait ici qu’il fut inauguré par le prince Philippe qui lui donnait peut-être une signification un peu différente de ce que pense la plupart des gens .
Enfin depuis la seconde guerre mondiale et la mise en avant de l’épouse du roi Georges VI on sait que ces questions d’image sont soigneusement gérées , pour la famille royale anglaise comme pour bien d’autres familles ou institutions .
J’ai surtout voulu dire que sa famille l’avait plutôt ménagé et mis à l’honneur et qu’elle s’en trouve bien mal récompensée.
Et peut être aussi qu’il a bien des traits d’un « tocard » au sens hippique du terme .
mimi
14 mai 2021 @ 08:55
je pense que le prince harry derape.comparer la famille royale a des animaux de zoo .je pense que cela ne vas pas leur plaire.il a vraiment besoin de voir un specialiste.ou alors c est sa femme qui qui deteint sur lui.si sa mere etait encore de ce monde .je pense pas quelle accepterait.en tout car il a etait bien heureux avant de vivre dans ce zoo.
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:16
Sa propre mère a fuit ce zoo. certaines personnes ont la mémoire courte.
ML
15 mai 2021 @ 09:51
Mais sa mère a choisi un autre « zoo ».
josaint vic
15 mai 2021 @ 10:21
Lola.. »fuit ce zoo .. » pour rejoindre celui des (Al) fayed , le père du nommé Dody n’était pas peu fier lui qui n’avait pas réussi à avoir la nationalité britannique …
Malthus
15 mai 2021 @ 12:52
Diana a dit qu’elle ne voulait pas divorcer. Après sa fameuse interview la Reine l’a obligée a divorcer.
Diana a été mise hors de fa Firme et a mené sa vie comme elle l’entendait.
Apparemment vous n’avez pas lu ses propos très explicites sur le refus du divorce.
Mayg
14 mai 2021 @ 17:09
Ça n’a pas gêné les membres de la famille royale qu’un des leurs soit présenté en singe par la presse, alors ça ne devrait pas les gêner d’être comparer à un zoo…
Carolus
16 mai 2021 @ 14:08
Excellent Mayg !
Miléna K
17 mai 2021 @ 13:37
Exactement !
Monica
14 mai 2021 @ 18:47
Mimi relisez… il a dit que toutes les personnes extérieurs venaient les voir, comme s ils étaient des animaux dans un zoo..
ML
15 mai 2021 @ 09:53
Le milieu hollywoodien est aussi un zoo.
Alix-Emérente
14 mai 2021 @ 08:57
J’appelle cela « cracher dans la soupe » ! S’il n’était pas heureux dans sa vie de prince, de petit fils de la reine Elizabeth, il n’avait qu’à partir sans « tambour ni trompettes » si cela lui chante, mais qu’il arrête de monnayer tout cela avec les médias ! Cela devient grotesque, pitoyable, mais surtout hypocrite ! Et il a un bon professeur pour cela ! On verra dans quelques temps si la vie à LA est aussi « ingénue » qu’il se l’imagine naïvement au milieu de tous des stars de leurs paillettes !
Bambina
14 mai 2021 @ 08:58
Bravo à lui pour son courage ! ???
Menthe
14 mai 2021 @ 13:15
Le courage aurait été de se remettre en question et de ne pas justifier ses choix -qu’intrinsèquement il doit savoir n’être pas les bons- en stigmatisant les artisans de sa vie antérieure.
Bambina
14 mai 2021 @ 14:01
Menthe, Bravo à son courage ! ???
Lilou
14 mai 2021 @ 15:54
Menthe, entièrement d’accord avec vous.
ML
14 mai 2021 @ 16:02
Son courage ?
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 08:59
En dénonçant ce qu’a subi son père et en critiquant tout le système, Harry dit aussi des mots blessants pour la reine.
Tout ce qu’il dit n’est pas faux, mais fallait-il faire ce déballage au soir de la vie de sa grand-mère la souveraine, surtout en ces temps de deuil ?
Galetoun
15 mai 2021 @ 23:54
Oui, Noëlle et Gaël, vous avez parfaitement raison. La reine est en deuil, son compagnon de vie vient de mourir.
Elle est confrontée à une solitude insupportable- car même entourée – Jacques Brel en a parlé mieux que moi. Les vieux.
Et son petit-fils poursuit sa route sanguinolente sans état d’âme pour elle.
C’est affreux.
Un vrai malade.
Agnese
14 mai 2021 @ 09:01
Pourquoi tout ce déballage? Il faut arrêter le massacre et seule la Reine pourrait éventuellement se fâcher.
miloumilou
14 mai 2021 @ 16:50
Oui Agnese, tout cela devrait rester en famille… puisqu’il a tant besoin de se retirer qu’il se taise et se fasse oublier!
Mirabelle
14 mai 2021 @ 09:02
C’est très éclairant, mais cela n’explique pas tout. Je consulte régulièrement votre blog, très riche d’informations, pour comprendre les choix de ce jeune couple bien déroutant.
Je pense que du côté de Meghan il a également beaucoup de souffrances psychique. J’espère qu’elle aussi a su prendre le chemin d’une thérapie personnelles pour tenter d’apaiser toutes ces turpitudes.
Ils sont très tourmentés tous les deux, c’est peut être ce qui les rendent touchant, d’une certaine manière et génèrent tant de clivage autour de leurs choix de vie.
Bonne journée
Tatami
14 mai 2021 @ 09:03
Cher Harry,si vous voulez être cohérent avec vos dernières déclarations, il ne vous reste plus qu’à renoncer à votre succession, hypothétique, au trône de Grande-Bretagne, pour vous et vos descendants.
nck
15 mai 2021 @ 14:43
Et rendre son argent au prince Charles. Ca va parler chinois soudainement.
Loffy
14 mai 2021 @ 09:04
Donc, Harry, a joué la comédie durant des années lors de ses visites aux associations, en tant que prince Harry. Il oublie de dire que l’intérêt des médias américains pour lui et Meghan sont uniquement dus au fait qu’il soit issu de la famille royale anglaise, que si il avait été un simple citoyen ordinaire, son mal-être et ses souffrances psychologiques ne les auraient pas intéressés du tout. En ce qui concerne sa mère, la princesse Diana, malgré tout le respect et l’admiration pour ce qu’elle a effectué, elle jouait beaucoup avec les médias, les évitait mais les recherchait aussi. Dommage, qu’il ne se remette pas en question.
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:20
Je vous conseille d’écouter l’interview car il parle justement de cela. il dit que les visites aux associations l’ont sauvé. la plus part de ceux qui commentent ici n’ont même pas écouté l’interview et juge Harry sur ce que la presse a écrit sur lui.
Harry ne parle nullement de la reine ni de charles. Il parle de la transmission, de l’éducation, de ce qu’il transmettra à ces enfants.
Les personnes qui commentent ici ont peut-être la mémoire courte. le prince Charles avait lui même a plusieurs reprises critiqué ses parents et surtout son père dans la presse.
Loffy
15 mai 2021 @ 09:56
Je ne parle pas ni de la Reine ni du prince Charles mais de sa mère, la princesse Diana, à laquelle il se réfère souvent car il trouve qu’elle était poursuivie par les médias qui ont causés sa mort. Mais, il oublie de dire qu’elle jouait avec les médias quand elle avait besoin qu’ils soient présents. Après, elle n’a plus rien maîtriser, on sait la fin de l’histoire. Harry a les qualités d’empathie de sa mère mais aussi sa fragilité. Il s’est retiré de sa famille avec laquelle, il ne se sentait pas en harmonie, c’est son droit mais si il veut vivre heureux et tranquille avec Meghan et ses enfants, qu’il arrête de geindre auprès des médias américains, la famille royale n’est pas parfaite mais lui non plus.
Annabelle
15 mai 2021 @ 14:34
Non, effectivement je n’ai pas écouté l’interview, quand je lis cet article cela ne me fait pas du tout envire. Insinueriez-vous que le résumé de Régine est trompeur et à charge?
Lola la vraie
16 mai 2021 @ 19:09
oui le résumé a oublié une chose, le contexte. elle a oublié de préciser qu’une question lui avait été posée. si elle avait inclus la question cela aurait eu beaucoup plus de sens.
Anna H
15 mai 2021 @ 17:35
Votre commentaire, lié à l’écoute de l’interview, est plus juste et vous avez raison de rappeler les déclarations de Charles.
Breidenstein
14 mai 2021 @ 09:09
C’est parfait Harry. Alors maintenant renoncez aux titres royaux de duc et duchesse de Sassex.
Si vous êtes là, just Harry, c’est grâce à l’aura de la famille royale que vous exploitez sans vergogne.
Mat
14 mai 2021 @ 09:11
Je croyais qu’il avait fait une thérapie sous l’impulsion de son frère et de sa belle-soeur? Je me souviens même d’une interview sur la santé mentale, dehors sur un banc avec William et Kate où il en parlait..
La mémoire qui flanche..?
Marie de Cessy
14 mai 2021 @ 14:35
Il en a peut être fait plusieurs ?.
Abricote
14 mai 2021 @ 15:16
Exact Mat
Madame Michu
14 mai 2021 @ 17:14
Même ado, il me semble que son père lui en faisait suivre une .
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:09
Quand il était enfant son père disait déjà « Harry est différent «
framboiz07
15 mai 2021 @ 04:51
Oui, Mat , à chaque interview, il se trahit lui-même !
Meghan ne doit pas être mécontente de souffler sur les braises , elle n’a plus de famille (sa mère, seule ) , elle a viré ses amis, au fur et à mesure , s’en fait d’autres (faux , car vus une fois ), comme les Clooney .Ainsi , elle peut contrôler plus son homme (seul ,aussi , désormais ) , dans son bunker et elle n’a aucune concurrence : Une perverse narcissique et dominatrice , qui vit dans la rancoeur ,due aussi à sa couleur de peau , elle n’est ni noire, ni blanche , ne sait pas où se situer socialement , réussir ,appartenir à la Firme aurait du la rassurer , non ! Le cas est grave , psychologiquement !
Elle se veut noire, voir en Afrique du Sud (discours avec le terme « mes soeurs ! »ou lors de son speech tv pour George Floyd ) mais les noirs ne la considèrent pas comme une noire ,elle ne pourrait vivre avec eux , et les blancs non plus , ça doit être une partie de son malaise , sa réussite n’a rien changé , elle y croyait peut-être …
D’où ce mal-être …Inconsciemment, elle encourage Harry à se plaindre au lieu de lui dire « Oublie et vivons , on va avoir un 2ème bébé , C un joli moment ! » mais le mal-être de Harry lui rend le sien , inconsciemment, +vivable !Elle n’est pas seule dans son spleen …
J’attends le baby blues post partum , on verra …
Si j’avais le temps , je les plaindrais …
framboiz07
15 mai 2021 @ 04:51
En gros, une personne négative , à fuir !
Laurence de P
15 mai 2021 @ 08:44
J’ai peur que le fait de pousser Harry dans tous ses retranchements comme le fait apparemment Meghan finissent très mal .
JAusten
17 mai 2021 @ 19:14
C’est une de ses nombreuses contradictions qui font que sa parole ne vaut pas pipette. Ce qui est surprenant c’est pourquoi sa femme n’a pas appliqué à elle-même ce conseil au moment où elle s’est sentie pas bien … il aurait eu honte de réclamer de l’aide a t’il dit.
Ces contradictions d’ailleurs nous montrent que le tournage des shows et ITW ne s’ait pas fait dans le même ordre qu’on nous les présente.
Galetoun
14 mai 2021 @ 09:16
Pourquoi Meghan s’adresse t’elle à Harry en le traitant de princesse?
Serait-ce la prochaine étape ? A la Caitlyn Jenner?
Lionel
14 mai 2021 @ 16:36
Espérons-le. Ce serait extrêmement amusant.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:07
? oh oui, la saison 4 serait formidable !!!!
Les 3 premières étaient cools: 1 Royal wedding/ 2 Canadian’s burn out/ 3 California dream et 4/ Henriette- my real Life .
Avec des élections à la clef/ gouverneur de Californie !
Ou une chaîne cuisine sur YouTube.
JAusten
17 mai 2021 @ 19:22
Très très bon !!!!! D’ailleurs peut-être nous préparent-ils à ça : « The Me You Can’t See » :o)
Arielle de T
14 mai 2021 @ 09:18
Saint-Harry !
Cosmo
14 mai 2021 @ 09:21
Voilà qui est clair ! Mais est-ce vraiment utile d’étaler ainsi sa vie et ses relations avec sa famille ? Cela me parait plutôt indécent. C’est un peu comme si dans nos familles simples, on allait se plaindre chez le voisin. Et sa famille n’est pas n’importe quelle famille.
Il est parti parce qu’il ne se sentait pas bien mais il n’a pas compris et elle non plus que dans beaucoup de situation le silence est d’or et que toute explication est contre-productive.
Il semble que le prince ait choisi le monde entier comme psychanalyste. Et les émissions de télévision son son divan. Mais d’habitude le patient paie et là il est payé.
Abricote
14 mai 2021 @ 15:18
C’est tout à fait cela Cosmo Harry a choisi le monde entier comme psychanalyste. C’est dingue !
Brigitte Anne
15 mai 2021 @ 08:24
Cosmo , bonne analyse ! Se plaindre est une bonne rente …
Enide
14 mai 2021 @ 09:25
Bien, bien. Pour quelqu’un qui a soi-disant compris qu’au lieu de se plaindre, il pouvait aider les autres, son mal-être est quand même devenu son fond de commerce. Va t’il un jour arrêter de se regarder le nombril ? Et pourquoi, à longueur de temps, se justifier sur sa décision de quitter la famille royale ? Il a voulu partir, changer de vie, il l’a fait. C’est bon, on a compris qu’il était malheureux et que maintenant il est heureux.
ABER
14 mai 2021 @ 09:26
Je le crois assez sincère dans ses paroles et sa souffrance. Je trouve très bien qu’il suive une thérapie mais je pense qu’il aurait dû garder ses ressentis privés et ne les partager qu’avec son cercle restreint et familial. Son éloignement lui permet de vivre une vie différente, qu’il en profite tout en gardant le lien avec sa famille en Grande Bretagne.
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:50
Voilà, je pense comme vous.
Mais il fallait s attendre à ce deferlement de commentaires malveillants.
Harry et Meghan devraient maintenant tourner la page et avancer dans leurs projets.
Paquita
15 mai 2021 @ 15:33
Voilà une parole très sensée (la dernière phrase).
Monica
14 mai 2021 @ 18:48
Aber merci pour ces paroles sensées
Robespierre
14 mai 2021 @ 09:29
Harry se plaint des paparazzi qui le harcèlent à L.A. Je l’avais bien dit que là- bas il n’aurait plus la protection dont il jouissait en Angleterre.
Angela Levin, sa biographe qui le connait bien, dit qu’elle ne le reconnait plus. Il était différent avant son mariage et pas du tout pleurnicheur. Elle en a conclu qu’il avait été » brainwashed ». C’est elle qui le dit, pas moi.
La dernier numéro de Harry chez Dax Shepard, etait- ce bien utile ? Et opportun ?
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:24
Angela Levin ne le connaît pas bien. elle l’a rencontré deux heures il y a plusieurs années lorsqu’elle interviewait pour une biographie qu’elle comptait écrire. rencontrer quelqu’un quelques heures dans une vie ce n’est pas le connaître.
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:44
Angela Levin a rencontré Harry
Monica
14 mai 2021 @ 18:51
Rob A.Levin collabore avec le Daily mail et le Sunday Times dont rien d etonnant qu elle critique ..
Gatienne
16 mai 2021 @ 11:18
Angela Levin est d’abord sa biographe officielle qui publia en pleine collaboration avec lui et dans un climat de réelle confiance : « Conversation avec le prince. »
Comme beaucoup de témoins de l’évolution princière, elle est probablement étonnée de constater que ce qui semblait constituer son équilibre avant son mariage s’est curieusement modifié :
« J’ai trois personnalités, le moi de l’armée, celui plus intime du temps privé, et enfin celui des devoirs royaux et familiaux. Et j’ai un curseur qui me permet d’en changer selon les circonstances. »
Malthus
17 mai 2021 @ 12:55
» En pleine collaboration avec lui et dans un climat de confiance ». Tout est dit…
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:58
Pour certaines, le fait d’écrire pour le DM démolit toute la crédibilité de Angela Levin. « C est un peu court jeune homme » comme dirait l’autre…
Bernadette
14 mai 2021 @ 09:33
Vu comme ça je comprends….en effet il semble plus heureux comme ça ! Qu’il réalise donc son rêve !
Le jeune James semble aussi peu à l’aise dans les manifestations officielles…il pourrait plus tard mener une vie discrète loin de la cour…d’autant plus qu’il ne fait pas partie du cercle rapproché….
ABER
14 mai 2021 @ 17:30
Oui, le vicomte Severn semble très mal dans sa peau, mal à l’aise sur toutes les photos que l’on peut voir. Pourtant ses parents semblent former un couple harmonieux finalement.
Gatienne
15 mai 2021 @ 12:07
Il’n’a que 13 ans, l’âge de l’adolescence où on n’est pas forcément bien dans sa peau, ni à l’aise sous les objectifs. Sur des photos de paparazzi postées dans la presse populaire, il a l’air nettement plus à son aise, pêchant à la mouche avec sa mère à Balmoral ou conduisant le 4X4 familial sur les terres de Windsor.
Nicole C34
16 mai 2021 @ 14:51
Il est simplement timide et réservé .
Pétillante
14 mai 2021 @ 09:45
La différence entre harry et par exemple la Reine letizia,c est l argent justement.letizia en a bavé jeune donc elle ne crache pas sur la famille royale dont elle fait partie.
Harry a toujours roulé sur l or donc maintenant il joue au pauvre souffre douleur.quel mépris pour les petites gens.il n est pas intelligent,n a pas fait d études et s est arrêté en seconde
ABER
14 mai 2021 @ 17:31
Intellectuellement, la Reina Letizia est largement au-dessus d’Harry. Elle a fait des études supérieures, parle plusieurs langues…
Monica
14 mai 2021 @ 18:53
Pétillante Letitia ne crache pas sur la famille royale, mais elle a écarté son mari et ses enfants de celle ci
ML
16 mai 2021 @ 12:30
Les soeurs du roi Juan-Carlos n’ont jamais tenu un rôle de premier plan
Monica
17 mai 2021 @ 18:40
Elle ne voulait fréquenter absolument PERSONNE de la famille de Felipe et a fait en sorte que celui ci et surtout ses filles fassent pareil…
Antoine
14 mai 2021 @ 09:45
Des propos qui donnent matière à réflexion. Ne sommes-nous pas effectivement les premiers à scruter souvent sans indulgence la vie des membres de famille royale ? A critiquer à tort et à travers, souvent sur des informations sujettes à caution leurs moindres faits et gestes ? A nous enflammer sur des ragots de tabloïds qui conditionnent nos opinions ? Je crois qu’Harry est sincère, et je trouve tous ses arguments très recevables. Sa femme lui a sans doute servi de catalyseur pour les exprimer. On parle de plus en plus de psychogénéalogie. Je pense qu’il a craint qu’un passé trop lourd pèse sur ses enfants et que c’est la manière qu’il a trouvé pour les en exorciser.
Antoine BP
14 mai 2021 @ 12:57
Merci pour ce commentaire de bon sens que j’approuve.
Mayg
14 mai 2021 @ 13:02
Vous avez tout dit Antoine. Je rejoins votre commentaire.
Baboula
14 mai 2021 @ 14:45
Moi aussi .
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:27
Cela fait du bien de lire vos commentaires Antoine , car depuis quelque temps , je me demandais si je ne devais pas commencer une thérapie n’étant que très peu d’accord avec les assertions pleines de force des spécialistes des familles royales .
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:52
??? mais pour certaines personnes les tabloïds détiennent la vérité sur tous les personnages publics !
Monica
17 mai 2021 @ 18:44
LiliM En effet, sur l article du duc de Kent et les russes certaines ont dit que les tabloïds exagèraient souvent mais pour eux, ce n est à
l evidence jamais le cas.
ML
14 mai 2021 @ 16:18
Mais pourquoi étaler ses états d’âme à la face du monde ? Est-ce une façon d’exorciser ses démons ? Pour moi, c’est malsain et risque de se retourner contre lui.Le monde d’Hollywood n’est pas tendre et s’il veut protéger ses enfants , ce n’est pas là qu’il aurait dû s’installer .
Mayg
15 mai 2021 @ 12:43
Harry éprouve le besoin de parler de ses souffrances. Il est toujours bon d’extérioriser ce que l’on a au fond de soi. Après, il faut bien choisir avec qui l’on veut discuter de choses au personnel, le grand public n’est pas forcément le bon format.
Gatienne
17 mai 2021 @ 14:55
Oui, mais comme c’est au grand public qu’il désire s’adresser pour financer ses projets professionnels et caritatifs, n’en parler qu’à son psy ne suscitera pas l’écho qu’il souhaite leur donner !
Le type est bourré de contradiction: mener la vie qu’il souhaite à l’abri des regards indiscrets, mais communiquer sur ce qui est son fond de commerce, c’est à dire son moi intime.
Et d’ailleurs la source semble se tarir puisque le voilà, maintenant, qui s’interroge sur le bien-fondé du premier amendement de la constitution américaine garantissant la totale liberté de la presse.
Après,avoir mordu la main qui l’a nourri , le voilà qui tape sur celle qui l’a accueilli !
(To be continued…)
Brigitte - Anne
18 mai 2021 @ 13:26
Gatienne, ah oui. Harry est complètement imprévisible. Ce qu il vient de dire sur le 1er amendement de la constitution américaine en est la preuve flagrante. Sa famille a caché le plus possible son trait de caractère en » gommant » ses débordements. S il continue, les américains seront moins tolérants. Mais peut on le raisonner ? Je crains que non.
Miléna K
14 mai 2021 @ 16:51
Je rejoins aussi votre commentaire.
Monica
14 mai 2021 @ 18:55
Antoine mais sur ce site, les tabloïds sont méchants pour la princesse Grace de Monaco mais pas pour les Sussex. ..
Monica
17 mai 2021 @ 18:47
Lors du dernier match de foot
Laure Dugay
14 mai 2021 @ 19:28
Votre commentaire est le plus pertinent de tous à mon avis. On est mes premiers à les scruter et commenter leurs moindres gestes, oubliant qu’ils sont aussi humains donc ressentent aussi des émotions bien que riches. A ce titre, je comprends qu’ils se sentent comme des animaux dans un zoo. Par ailleurs, je pense que cela fait partie de sa thérapie de parler, d’expliquer ce qu’il ressent. Il a dû se taire pendant longtemps et veut tout expliquer. Après ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à ne pas l’écouter tout simplement. Moi je le comprends tout à fait
Mayg
15 mai 2021 @ 12:44
Voilà Laure Dugay, c’est exactement ça.
Dom
14 mai 2021 @ 20:14
J adhère a votre commentaire Antoine qui est juste et plein de bon sens.
Nini Plume ?
15 mai 2021 @ 06:12
Si je me reconnais dans le ton de la plupart des commentaires, je ne peux cependant le dire que parce que le commentaire d’Antoine équilibre les choses. Il manquait celui-là, pour nous rehausser.
Mademoiselle Heloïse
15 mai 2021 @ 13:53
Merci Antoine pour votre commentaire plein de bon sens.
Être sans cesse juger et critiquer ne rend pas sain.
Si Harry a choisi ce moyen d expression c est que c’est celui qui lui convient le mieux.
Un peu d empathie envers lui ne nous fera pas de mal.
Anne-Charlotte Fastrez
15 mai 2021 @ 16:04
Tout à fait d’accord avec vous Antoine.
La seule question que je me pose c’est : était-ce nécessaire de le faire en public ?
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:33
Ça fait plus de 30 ans, Antoine, que la psycho généalogie est reconnue ?
Aucune excuse pour les Sussex et leur fond de commerce misérabiliste – prendre les gens pour des cretins/ ou mieux, pour des mécènes €€
Aude
14 mai 2021 @ 09:46
Ce pauvre duc ferait mieux de se taire.
Coriandre
14 mai 2021 @ 09:48
J’espère qu’on ne va pas avoir droit à chacun des éléments de sa psychanalyse car ça risque d’être long.
Coline89
14 mai 2021 @ 09:48
Le grand déballage et c’est certainement pas fini, les critiques fusent , il ne se rend même pas compte qu’il est manipulé par sa femme, ecoeurant
nck
15 mai 2021 @ 14:50
Le simple fait qu’il la mentionne à chaque fois pour expliquer chacune de ses propres actions est très parlant …