
De passage dans le podcast « Armchair Expert » pour promouvoir sa nouvelle émission sur Apple TV+ « The Me You Can’t See », le duc de Sussex a répondu aux questions de l’acteur Dax Shepard et fait de nouvelles révélations fracassantes sur son mal-être au sein de la famille royale.
Le prince Harry a notamment comparé la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo ou au film « The Truman Show » dans lequel Jim Carrey joue un homme qui prend conscience que sa vie entière est filmée et fait l’objet d’une émission de télévision..
Le duc a affirmé qu’au début de sa relation avec Meghan Markle, les deux amants faisaient semblant de ne pas se connaître lorsqu’il allaient au supermarché incognito et échangeaient leurs remarques sur la liste de courses par texto.
Le prince a débuté une thérapie après que Meghan ait remarqué qu’il était en souffrance, notamment lorsqu’il se mettait en colère à propos de choses qu’il ne pouvait pas contrôler. Le prince avoue que ce sentiment d’impuissance est son « talon d’Achilles » et que sans en avoir conscience à l’époque, il l’a ressenti dès son enfance, par exemple lorsqu’il pouvait se trouver à l’arrière de la voiture de sa mère, pourchassée par les paparazzi.
Il explique aussi à propos de son père le prince Charles: « Si j’ai pu connaître une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance de mon père ou de mes parents, je vais faire en sorte de briser ce cycle pour ne pas la transmettre à mes enfants. »
Le duc a compris en thérapie qu’il est né dans une situation extraordinairement privilégiée, et que plutôt que de se plaindre, il peut se guérir lui-même en aidant les autres.
Le prince Harry a expliqué avoir décidé de renoncer à la vie royale pour donner la priorité à sa femme et sa famille. Il se dit « plus libre » et détendu depuis qu’il a déménagé en Californie et peut faire des choses qu’il n’aurait pas pu faire en Angleterre.
Harry a révélé que Meghan ne s’attendait pas à avoir une vie normale en devenant membre de la famille royale, mais qu’au-moins elle espérait être traitée justement. Elle lui a aussi expliqué ce qu’elle pensait de la vie de princesse: « Tu n’as pas besoin d’être une princesse, tu peux te créer une vie qui sera bien meilleure que celle d’une princesse. »
Harry a d’ailleurs confirmé en évoquant les films Disney que la vraie vie de princesse n’est pas aussi géniale que ce que peuvent laisser croire les contes de fée.
Le prince a blâmé « le traumatisme de son enfance » pour ses erreurs de jeunesse, ces années passées à beaucoup faire la fête, où il a expérimenté la drogue et l’alcool pour tenter d’oublier son chagrin et sa solitude de prince, et a affirmé qu’il voulait déjà à l’époque échapper aux contraintes de la vie royale.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait le sentiment que les gens rencontrés lors de ses voyages dans des pays pauvres étaient plus libres que lui, le prince a répondu: « ça fait partie du job, n’est-ce pas? On sourit et on tient le coup. On fait avec. Je n’arrêtais pas de me dire « je ne veux pas de ce job, je ne veux pas être ici, je ne veux pas faire ça. » Voyez ce que ça a fait à ma mère, comment pourrais-je m’installer avec une femme et fonder une famille lorsque je sais ce qui va se passer ? »
« J’ai vu derrière le rideau, j’ai vu le business model [de la Firme] et comment tout cela fonctionne et je ne veux pas en faire partie. »
Le podcast est disponible ici.(merci à Aristocrate)
Menthe
14 mai 2021 @ 09:50
Et les chouineries continuent !
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:50
Cela vous intéresse puisque vous commentez !
Menthe
15 mai 2021 @ 13:37
J’ai quand même encore le droit de donner mon ressenti ou faudrait-il vous demander la permission auparavant !? Vous n’avez que ces mots à la bouche pour les gens qui ne pensent pas comme vous, je vous avais déjà dit que vous commenciez à me gonfler !
END !
Lili.M
16 mai 2021 @ 10:21
Faites donc, la même chose avec ceux qui commentent sur les Cambridge et l’épouse du prince de Galles !
Miléna K
17 mai 2021 @ 13:40
Lili M:?
CatherineA
16 mai 2021 @ 10:35
Menthe ???
Bambina
14 mai 2021 @ 14:02
Et les mêmes commentaires continuent … ??
Trianon
18 mai 2021 @ 11:44
On retrouve les mêmes sur les Cambridge quand ça s’y prête ..:)
Léa 33
14 mai 2021 @ 09:54
Bonjour
Harry a choisi de changer de vie, je ne met plus le titre de « prince » puisqu’il ne veut plus de vie royale. Qu’il aille jusqu’au bout de ses choix et renonce aux droits de succession au trône et à ses titres. Ainsi il sera logique et aura les « deux pieds dehors » pour être totalement libre. Ceci dit je lui souhaite de profiter de la vie (ses moyens financiers le lui permettent) et de suivre le chemin qu’il a choisi.
Gabrielle
14 mai 2021 @ 09:59
Désolée je ne comprends pas tout ces propos.
Il a des problèmes vis à vis de sa famille. D’accord.
Au fait c’est banal.
Par contre les critiquer à ce point et cela publiquement je trouve cela indigne et très décevant.
Sa femme a été très bien acceptée par la famille royale.
Pardon je ne suis pas assez intelligente pour expliquer tout ceci.
Par contre je trouve le comportement de ce couple indécent.
luigi
14 mai 2021 @ 10:00
La relation avec le film « Truman Show », on la voit bien, et il est vrai qu’il n’a pas choisi de naître dans cette famille hyper-médiatisée. Maintenant, il y a des tas de gamins qui naissent dans des favelas, ils n’ont pas choisi non plus.
Quand il dit se guérir lui-même en aidant les autres au lieu de se plaindre.
Je ne crois pas qu’on puisse aider les autres en ressassant ses problèmes, il faut en être sorti pour pouvoir soutenir les autres. Et là, il se plaint. Il fait sa thérapie auprès des médias, il veut qu’on reconnaisse qu’il a souffert.
Là où je ne le suis plus, c’est d’évoquer ses engagements passés, de dire qu’il ne souhaitait pas « être là », ne souhaitait pas « faire ça », qui de nous n’a jamais fait qque chose qu’il n’avait pas envie de faire ? mais c’est extrêmement dangereux pour sa vie professionnelle future de le présenter comme ça, car finalement, on peut s’interroger sur son envie réelle de participer à des évènements, de son implication réelle ?
J’ai tjours eu une certaine affection pour les 2 frères, très différents tous les 2, j’ai aimé penser que les Fab Four auraient un avenir, ça aurait été trop beau.
Finalement, s’il n’avait pas rencontré Meghan, il y serait encore dans la Firme ??
Marnie
14 mai 2021 @ 12:59
Moi aussi, les Fab Four, j’y croyais et je trouvais ça super ! et puis patatra…..
Lola la vraie
14 mai 2021 @ 15:26
Comme quoi les apparences sont trompeuses. qu’est ce qui vous dis que tout va bien entre Kate et William? Ils donnent l’air d’etre tres amoureux tout comme charles et diana avant leur divorce.
Mademoiselle Heloïse
15 mai 2021 @ 13:57
Les fab four ne sont qu une projection de votre esprit.
Cela ramène aux contes de fées de votre enfance.
…et ils vécurent tous les quatre Unis et heureux jusqu’à la fin des jours.
luigi
16 mai 2021 @ 09:54
Merci pour votre diagnostic sans appel, Melle Héloïse, il est vrai que j’ai un côté fleur bleue. On ne se refait pas.?
Louise.k
14 mai 2021 @ 10:01
Quand on a pas la vie qu’on aimerait avoir, il faut partir, et construire autre chose ailleurs. Il en a eu la possibilité et les moyens et c’est très bien ainsi. La royauté a une multitude de personnes qui sont heureux de faire le job et c’est tant mieux pour eux, ça permet à Harry de faire ce qu’il a envie.
Allez, je leur souhaite le meilleur, c’est à dire s’aimer et être heureux, car l’amour il n’y a que ça de vrai! En attendant , j’ai hâte de voir arriver leur petite fille… il paraît que les anglais font des paris..moi je vote pour Diana-Elizabeth, c’est une jolie association.
Baboula
14 mai 2021 @ 14:47
Louise, s’il veut rompre le cercle maléfique il doit trouver d’autres prénoms .
Abricote
14 mai 2021 @ 15:25
Alors là, s’il appelle sa fille Diana, ce sera terrible pour elle. En deuxième ou troisième comme pour Charlotte OK mais en premier choix, cela prouvera qu’il ne s’en sortira jamais…appeler toute la journée sa fille par le prénom de sa mère ???non mais vous n’y pensez pas Louise k ! Freud oh secours ! (dans ce cas de figure particulier, car pour d’autres cela serait différent mais dans le cas de Harry…non, non, non !)
ML
14 mai 2021 @ 16:23
Baptiser sa fille Diana serait, à mon avis ,une erreur Ce serait plus intelligent de le placer en seconde position.
luigi
14 mai 2021 @ 19:23
Apparemment, le prénom Philippa est en tête des paris en Angleterre, on va voir ça.?
Mireille
15 mai 2021 @ 15:49
Oprah Diana ?
Monica
17 mai 2021 @ 18:54
Luigi Philippa… le prénom de la sœur de Kate …?
Lili.M
15 mai 2021 @ 10:20
Le prénom d’Alice, pour moi serait un hommage à la mère du prince Philip. De plus, il n’a pas été souvent porté récemment.
Louise.k
16 mai 2021 @ 10:49
Ĺili.M, j’y avais pensé… malheureusement ce n’est pas moi qui vais choisir
Mary
15 mai 2021 @ 11:15
Mon hacker parie pour Diadoriana : original et jamais porté ! Je trouve cela joli ?!
Robespierre
19 mai 2021 @ 00:46
Je pense, Mary, que nous serons tous pris de court. Comme avec Archie qui en français n’est pas heureux phonétiquement. Et puis ça fait diminutif, comme le mec qu’on inscrirait comme Freddy à l’état-civil, au llieu de Frédéric.
Mayg
15 mai 2021 @ 12:49
Je suis d’accord avec Baboula, Abricote et ML, mettre Diana comme prénom en première position ne serait pas une bonne idée. En deuxième ou troisième position, semble préférable.
mayette
14 mai 2021 @ 10:01
Quel déballage ,quelle honte
Leurs titres de Duc et Duchesse devraient leur ètre retirés
Pauvre Reine on ne peut pas dire quelle ait une douce vieillesse avec son entourage
Criliguria
14 mai 2021 @ 10:01
On peut comprendre qu’il ait voulu faire autre chose de sa vie… Il semble oublier que s’il n’avait pas été ‘prince’, il n’aurait pas la vie et les facilités qu’il a car ce qu’il a aujourd’hui, il ne le doit qu’à sa notoriété…
Cracher dans la soupe comme le fait ce couple est pitoyable…
Le fait que « cette vie » ne leur convient pas, ça ne signifie pas qu’elle ne puisse pas convenir à d’autres…
Le ouinouin, les autres c’est des méchants, ils ont TOUS les défauts… Je suis malheureux à cause d’eux, ma femme et ma vie sont maintenant géniales. . ça commence à faire surtout « crise d’ado » et non adultes qui va sur ses 40 ans … Ça saoule !
Gérard
14 mai 2021 @ 10:03
Never explain never apologise disait Benjamin Disraeli. Never complain, never expain auraient dit Charles Ier, Wellington, Victoria, l’amiral John Arbuthnot Fisher, Churchill, Queen Mum, ou The Queen. Certes Harry a connu le difficile divorce de ses parents et la mort de sa mère mais…
Gérard
14 mai 2021 @ 11:02
Explain bien sûr.
Coriandre
14 mai 2021 @ 13:43
Le devise d’Harry c’est « Always complain, always explain »
Gérard
15 mai 2021 @ 18:09
Yes indeed Coriandre.
Criliguria
14 mai 2021 @ 10:05
Ils ne font que parler de la royauté, de la firme qu’ils ont pourtant quitté il y a presque 18 mois …
Santé mentale ? C’est schizophrénique !
Mat
14 mai 2021 @ 14:58
??
Aude
14 mai 2021 @ 10:07
Il est tellement facile de se plaindre de son sort quand on est enfant gaté
Elisa
14 mai 2021 @ 10:09
Il a fait ses choix, respectables en tant que tels. Tout le monde n’est sans doute pas fait pour « la firme ».
Cependant, son discours, toujours dans la plainte, est truffé de contradictions….
Il voudrait la protection de l’ombre en recherchant les feux des projecteurs !( et surtout leur apport financier)
Et non, ni lui, ni son épouse ne souhaitent une existence tranquille et anonyme, ce que d’autres princes ont parfois choisi avant lui, ils veulent des rôles de PREMIER plan , pas de deuxièmes couteaux comme prévu par la position de naissance du prince !
C’est ça sa grosse blessure narcissique, exacerbée depuis son mariage avec une personne avide de prestige.
Hélas pour lui, son seul atout c’était ce rôle de deuxième , ok, mais très aimé du public.
Ce soutien populaire affectueux était le « salaire » de sa place de second . Hors de ce rôle . il sera oublié progressivement
Gibbs ☀️
14 mai 2021 @ 14:15
Excellente analyse Elisa.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:39
Oui
JAusten
17 mai 2021 @ 19:36
Oui !
Arielle
14 mai 2021 @ 10:12
Le pauvre chéri est bien à plaindre !!!
Michelle
14 mai 2021 @ 10:13
Je n’aime pas qu’il entre publiquement dans les détails de son mal etre, il peut expliquer comment se sentir sans donner des informations intimes et personnelles qui attaquent ou touchent ses proches. Nous avons tous nos problemes personnels et les exposer publiquement ne convient pas toujours.
J’espere qu’au lieu de déballer ses états d’ame et d’imputer ses problemes a son milieu familial il encouragera les gens à consulter des professionnels et non des talks shows.
CatherineA
14 mai 2021 @ 10:17
Il a eu besoin d’une thérapie pour prendre conscience de sa situation extrêmement privilégiée !
Sans blague ?? Il est vraiment stupide et ferait mieux de se taire , je lui souhaite de bien gagner sa vie , d’être heureux avec sa petite famille et de vivre en paix en Californie , loin des paparazzi , qui comme chacun sait ne pourchassent absolument personne à L.A ?
Koko
14 mai 2021 @ 10:19
Mon dieu que c’est horrible de déblatérer comme cela sur sa famille, son père, je pense qu’avec de telles déclarations un point de non retour va être franchi, il ne veut plus faire parti de la famille royale, soit, mais est-il utile de s’épancher comme cela, à une époque le prince disait que c’était son frère et Catherine qui l’avaient aidé à se faire soigner et maintenant c’est sa femme, il n’est même pas constant dans ses propos, je pense que ce jeune homme a vraiment un problème psychologique et que avant de vouloir aider les autres, il devrait s’aider lui même et consulter afin de résoudre ses problèmes
Michele 1
14 mai 2021 @ 10:20
Je croyais qu’ils voulaient être discret.
Antoine BP
14 mai 2021 @ 10:25
Et si on admettait, enfin, que cet homme était peut-être réellement en souffrance? Meghan a bon dos. C’est le souffre-douleur ici, l’origine de tous les maux de ce monde (un peu de repos pour Charlène). Et si elle était la personne qui lui a permis de s’échapper enfin de ce quotidien qui n’était pas le sien et de son image qui ne lui appartenait plus?
Pour ma part, je ne les ai jamais blâmés car je considère qu’ils ont le droit de vivre leur vie comme bon leur semble et qu’ils n’ont pas spécialement à se taire : les critiques, si elles sont fondées, sont constructives et peuvent faire évoluer certains points. La famille royale ne serait pas devenue plus moderne (ça me fait toujours rire que l’on parle de modernité mais bref) s’il n’y avait pas eu quelques scandales ou langues déliées. Ils ne sont pas totalement intouchables et sont déjà suffisamment déconnectés de la réalité pour ne pas avoir à l’être, à mon sens.
Quant à la supposée souffrance de la Reine face à cette situation voire même du Duc avant sa mort, personne ne le sait. Personne ne sait ce qui se dit en privé, comment ils communiquent, ce qu’elle dit ou en pense. Ce ne sont que des spéculations. Peut-être ne désapprouve-t-elle totalement pas et tente de comprendre son petit-fils?! Personne ne le sait, et j’ai horreur de lire certains commentaires ici affirmer ceci et cela à tout va sur la base bien souvent d’une photo. On n’est pas avec eux. S’ils vivent mieux ainsi – sachant que la monarchie en a vu d’autres – alors soit. Cette affaire n’a d’importance que celle que l’on veut bien lui donner et je crois qu’en dehors de N&R, ça n’en passionne pas tant que ça.
La seule chose que je trouve paradoxale est de vouloir échapper à la médiatisation tout en continuant à l’utiliser pour vivre. À voir la suite.
Menthe
14 mai 2021 @ 13:36
Antoine BP, je crois que vous êtes très jeune, à votre âge j’aurais eu la même réaction que vous, mais la vie m’a appris à connaître l’âme humaine et à ne plus croire qu’avec beaucoup de circonspection ce genre de plaintes.
Votre dernière phrase révèle une part de discernement.
Antoine
14 mai 2021 @ 14:15
Tout ce que vous développez, Antoine BP, est plein d’un bon sens que j’apprécie. Si tous les contributeurs du site pouvaient être aussi modérés que Vous… Je suis sidéré de lire les horreurs que peuvent écrire certain(e)s parmi les plus éminent(e)s et les plus intéressant(e)s sur d’autres sujets. Ils perdent toute mesure lorsqu’il s’agit de ce prince un peu perdu. Triste constat !
Carolus
16 mai 2021 @ 14:31
En effet Antoine, ce ne sont pas les critiques qui me gênent, mais le mépris et la vulgarité qui émanent de certains commentaires.
Triste constat !
Monica
17 mai 2021 @ 19:02
Antoine pour la fin de votre com
Je suis aussi choqué par certaines personnes que je
n aurais pas soupçonné…
Monica
17 mai 2021 @ 19:04
Je voulais dire dans les termes violents et méprisables..
Claudia
14 mai 2021 @ 16:36
Que Harry soit en souffrance et se sente mal au sein de la famille royale, c’est manifeste, personne ne le conteste. Mais donner des interviews sans arrêt, critiquer publiquement la famille qui l’a élevé là il faut qu’il s’arrête. Il ne veut plus être sous le feu des projecteurs et il s’y précipite, encouragé en cela par son épouse qui le pousse dans ce sens.
Mary
15 mai 2021 @ 11:18
C’est simple, il le fait parce que » ça paye » !
Mayg
14 mai 2021 @ 17:14
Bien dit Antoine BP.
ABER
14 mai 2021 @ 17:34
En parfait accord avec vous.
Elisa
14 mai 2021 @ 17:35
Oui et le paradoxe rend fou , c’est bien le problème de ce couple
Bathilda
14 mai 2021 @ 10:31
Pauvre petit garçon riche! Heureusement que Meghan lui a ouvert les yeux!
La réconciliation avec la famille royale n’est pas pour demain… Le pauvre vivait vraiment un enfer…. à se demander comment font tous les autres membres de famille font pour tenir!
Mayg
14 mai 2021 @ 12:56
Donc du coup quand on est riche on ne peut pas souffrir ? La richesse met à l’abri du besoin sur le plan matériel mais pas forcément sur le plan moral, affectif ou psychologique…
ML
14 mai 2021 @ 13:19
Oui mais prendre le monde à témoin me donne à penser qu’il cherche à se justifier . Il devrait plutôt se soigner avec l’aide d’un bon psychiatre , pour lui mais aussi pour ses enfants . Un père aussi tourmenté et vindicatif n’est pas un cadeau.
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:43
S’il cherche sans cesse à justifier son choix, c’est qu’il a de sérieux doutes sur son bien fondé!
Mayg
15 mai 2021 @ 12:53
Ou qu’il essaie de convaincre ceux qui font semblant de ne pas comprendre.
Mayg
14 mai 2021 @ 17:15
Puisque certains semblent toujours ne pas comprendre son choix, il se croit peut être obligé de se justifier.
ML
15 mai 2021 @ 10:14
Ce que l’on lui reproche , c’est surtout son comportement et ses propos . Les Britanniques n’ont pas dû apprécier d’être traités de peuple toxique .Il a sûrement oublié que ce peuple portait sa mère aux nues .
Paquita
15 mai 2021 @ 15:27
Mayg, je pense qu’ici tout le monde a compris le choix de Harry et même que beaucoup l’approuvent. Ce qui ne passe pas, ce sont ses attaques par médias interposés contre sa famille et ses jérémiades continuelles. Qu’il arrête avec ça et se donne à fond dans ses projets philanthropiques. Je pense qu’alors il ne suscitera plus de critiques. C’est lassant de toujours devoir vous expliquer cela !
miloumilou
16 mai 2021 @ 13:52
Très très juste Paquita!
Bathilda
14 mai 2021 @ 15:47
Vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire. Il est vrai que les arguments pour défendre Harry commencent à manquer…. mais la mauvaise foi n’est pas la solution!
Bambou
14 mai 2021 @ 16:27
Qu’ils rendent tous leurs titre les SUSSEX….!!!
Lili.M
15 mai 2021 @ 10:23
Vous n’êtes pas la reine, heureusement pour eux !
Mayg
15 mai 2021 @ 12:52
Et ça changera quoi ? Ça vous permettra de mieux dormir ?
Monica
17 mai 2021 @ 19:11
Bathilda comment font les autres ? Peut-être qu’ils se complaisent dans le travail de coupe de ruban, visite d une heure avec grands sourires là où leur fit d aller, avec l argent qui tombe sans effort et logés aux frais de la reine
Greg van N
14 mai 2021 @ 10:32
En gros selon Meghan, « j’ai besoin d’un mariage de princesse, mais après, une fois les titres reçus, je m’en fous, je mène ma vie comme je l’entends et fuck le système ! »
Qu’est-ce que tu n’as pas compris fifille quand tu épouse un « senior member » de la famille royale, que tu épouses le système qui va avec ? Etre noble, et surtout à ce niveau-là, ça ne signifie avoir plus de devoirs et aussi moins de droits que les autres. Tu épouses un système qui te permets de recevoir une certaine gloire, mais il y a une contrepartie. Et ça, l’Américaine pour qui tout n’est que paraître ne l’a pas saisi et a entraîné Harry dans sa tornade destructrice.
J’ai lu qu’Oprah Winfrey et le couple Clooney, qui n’était pas du tout des proches des Sussex au moment du mariage mais juste des connaissances, avaient été invités au mariage, au cocktail et à la soirée, sans trop comprendre pourquoi, alors que des bons amis de Harry, camarades d’Eton, n’avaient été invités qu’à la célébration et au cocktail…
Madame a décidé, Harry le fragile suit et utilise la force de sa femme pour venger ses blessures de jeunesse… C’est très dommage.
Même pour l’avenir c’est dommage car dans une famille royale au sens assez large, le fait d’avoir un couple royal évidemment stable et très sage avec un frère ou soeur plus rock ‘n roll apporte un équilibre. Au travers de cela les gens voient comment le socle des souverains est solide et admirable de sagesse tandis qu’à côté, le frère ou la soeur plus libre et fantasque, permettant aux gens de s’identifier aussi à ce personnage plus coloré. Chacun apportant à l’autre dans ses différences. L’histoire l’a montré avec Elizabeth et Margaret, Rainer et Antoinette, Baudoin et Albert, Juan Carlos et Pilar, Carl Gustav et ses sœurs etc. C’est un équilibre souvent sain, mais si une famille royale avec juste le couple souverain et les enfants se retrouve seule sans le frère ou la sœur plus saltimbanque à côté pour libérer un peu l’attention, et en même temps permettre aux souverains de mieux briller par leur exemplarité, alors on s’en lassera vite. Regardez en Espagne et un peu en Belgique, ces familles royales ont décidé de la jouer assez « perso » et on ne voit évidemment plus qu’eux, ils sont sur tous les plans et la place de celui qui fait des écarts, place naturelle car humaine, est vacante. Ce n’est pas sain. Bon, en Belgique, il y a Laurent qui est là malgré tout pour ça même si on ne le voit que très peu.
Or, j’ai l’impression qu’en Espagne, le quatuor de l’enfer semble bien seul aux yeux de tout le monde et ça les dessert. Si Elena occupait plus de fonctions, ça ne serait pas plus mal pour la stabilité, à mon avis.
Bref, tout ça pour dire que j’ai peur qu’il arrive le même sort à William & Catherine, car lorsque ce sera leur tour, tous les cousins Gloucester, Kent, Philips, Tindall, Brooksbank, Mapelli Mozzi etc seront bien loin et on ne les verra plus qu’aux grandes occasions. Et je suis persuadé que si Harry avait trouvé une femme qui aurait compris et surtout accepté les règles du jeu, l’équilibre comme j’ai essayé de l’expliquer aurait été garanti et ça pour le bien de tous. Mais il en est autrement et on va pas refaire le passé !
Have a good day ;)
Greg van N
14 mai 2021 @ 10:33
désolé pour les fautes d’orthographe, je ne me suis pas relu.
*ça signifie, et pas « ça ne signifie »
Marnie
14 mai 2021 @ 13:08
Greg Van N, je trouve votre analyse très intéressante, tout ça se tient, y compris pour les autres familles royales.
Elisa
14 mai 2021 @ 17:40
Oui analyse fine et innovante. Merci
Bathilda
14 mai 2021 @ 15:56
Je partage votre opinion, il y avait une place pour Harry, d’ailleurs, au moment des fiançailles il a présenté Meghan comme une partenaire pour leurs futures missions au sein de la famille, comme quelqu’un qui allait l’aider dans son job… Trois ans après, c’est plutôt Harry qui aide Meghan dans ses ambitions…
Philippe H.
14 mai 2021 @ 22:24
Très pertinente analyse…….
Nini Plume
15 mai 2021 @ 06:47
Bravo Greg ! ?
Hermance
15 mai 2021 @ 11:46
Je partage totalement votre commentaire mais ces deux là deviennent pathétiques, ridicules et semblent tous les deux très instables.
Leur seul point commun ils consomment la rupture avec leur famille.
Qu’ils vivent dans leur nid d’amour sans nuire à la famille royale. Ce sont deux opportunistes qui profitent de leur célébrité pour faire parler d’eux alors qu’ils voulaient vivre loin des médias. La Reine aurait du leur donner le titre de Duc de Windsor !
JAusten
17 mai 2021 @ 20:06
Analyse très intéressante effectivement. Vous décrivez très bien le fait que la Nature a horreur du déséquilibre.
Personnellement je suis assez pessimiste sur le sujet ; je ne vois pas un grand futur à toutes ces monarchies. Les princes héritiers actuels règneront dans des monarchies en mode très dégradé (je ne compte pas Amalia ou Leonor qui sont bien trop jeunes sauf accident) ; ils devront être acteurs des profonds changements à opérer dans leur propre fonction et celle de leurs enfants. Je n’arrive pas à m’imaginer Christian, Ingrid Alexandra, Estelle, Leonor, etc. ou même George régner.
Brigitte - Anne
18 mai 2021 @ 13:29
JAusten, chère amie, je suis de votre avis.
Alexandra
14 mai 2021 @ 10:39
Ils ne sont même pas capables de coordonner leurs mensonges :-)
Meg a raconté chez Oprah que Kensington Palace l’avait empêché de voir un psy, et Harry prétend maintenant qu’il a fait une thérapie grâce à elle !!! Il faut savoir :-)
Mayg
14 mai 2021 @ 12:59
Ils n’ont jamais prétendu que KP ou BP avait empêché à Harry de voir un psy ou de faire une thérapie. ce refus a été fait à Meghan…
Abricote
14 mai 2021 @ 15:28
Pourquoi à Meghan et pas à Harry, non mais vous y croyez ?
Mayg
15 mai 2021 @ 12:59
Tout le monde savait déjà qu’Harry suivait une thérapie, à cause notamment du décès de sa mère. Mais si le grand public apprenait que Meghan était suivie par un psy depuis qu’elle est entrée dans la famille royale, ce n’est pas bon pour l’image de la famille royale. Cela voudrait laissé à penser que tout n’est pas si bien que ça derrière les murs du palais… Il faut absolument garder l’image d’une famille royale parfaite…
Marguerite
14 mai 2021 @ 16:08
Ce refus « aurait » été fait.
Attention nous n’avons aucune preuve et, comme l’archevêque qui les a mariés à dû démentir leur fable à propos d’une soit-disant cérémonie où ils se seraient mariés tous les deux seuls AVANT le mariage officiel… tout comme d’insinuer que Archie n’aurait aucun titre à cause de sa couleur de peau, alors s’il s’agit d’une procédure dynastique tout à fait courante (il aurait un titre à l’avènement de Charles). Pour mémoire les enfants de la Princesse royale, unique fille de Sa Majesté, n’ont aucun titre.
Bref tout ce qu’ils affirment est à prendre avec des pincettes, si j’ose m’exprimer ainsi?.
ML
14 mai 2021 @ 16:28
C’est Meghan qui le dit !
Gatienne
14 mai 2021 @ 20:08
D’après ses dires, on aurait refusé à Meghan (l’épouse) une thérapie qu’on aurait acceptée, précédemment, pour son mari, membre de droit de la famille royale ?
Pourquoi cette différence de traitement ? Tout cela ne semble pas logique voire bien embrouillé…
Selon de précédents déclarations, Harry a eu accès à un psy en Angleterre des l’âge de 28 ans. Il a reconnu publiquement que cela l’avait aidé à surmonter la mort de sa mère. (JP Morgan Summit 2020)
Mais alors, qu’est-ce qui empêchait le prince d’intervenir pour que sa femme ait accès à ce spécialiste ou à tout autre praticien de confiance ?
Menthe
15 mai 2021 @ 14:01
Meghan n’était pas prisonnière ! Elle était d’ailleurs enceinte quand « elle ne voulait plus vivre », donc avait forcément un suivi médical lié à la grossesse.
Pensez-vous vraiment qu’elle n’aurait pas pû en parler à l’équipe médicale qui la suivait et qui aurait pû mettre une prise en charge en place ?!! Allons, allons!
Gatienne
16 mai 2021 @ 16:47
Les justifications de certaines sont bien hasardeuses: on dirait que leur propre existence dépend d’une image qui ne leur appartient pas?
Menthe
17 mai 2021 @ 17:22
Oh oui Gatienne, il ne fallait vraiment pas être grand clerc pour démêler aisément le faux du vrai dans cette fameuse ITV, tellement elle était cousue de fil blanc. ??
JAusten
17 mai 2021 @ 20:51
Tout à fait ! Une contradiction qui a l’odeur du mensonge.
HRC
14 mai 2021 @ 10:41
Fracassantes, c’est vite dit.
Tous les enfants doivent apprendre à se situer comme enfants d’une famille avec ses avantages et ses inconvénients. Et tôt. Progressivement aussi on comprend l’ensemble et on situe dedans, adaption et divergences personnelles comprises.
HRC
14 mai 2021 @ 11:27
Suite.
Version polie : il est immature
Version sincère : c’est un crétin ou c’est un faible.
Version cynique : il va gagner sa vie en sapant les bases de la monarchie qui lui a donné son titre lequel titre lui a donné sa femme.
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 15:47
???
Nini Plume
15 mai 2021 @ 06:54
Pour HRC.
C’est léger, percutant. J’aime ce style.
Hermance
15 mai 2021 @ 11:47
C’est hélas le personnage qui se dévoile peu à peu
Danielle
14 mai 2021 @ 10:44
Qu’il vive comme il le souhaite et qu’il arrête son roman feuilleton ; à part s’enfoncer à l’égard de la famille royale, cela ne lui rapportera rien, sauf s’il négocie financièrement ses interview.
STIERNON
14 mai 2021 @ 16:36
Louise, tout à fait d’accord avec vous. William a fait des études de géographie, il a une maîtrise !!! Ni économie, ni droit, ni sciences politiques, ni aucune langue !!! C’est pauvre, très pauvre pour un prince héritier mêmeen second (Voir les études des autres princes héritiers et rois recents)
Harry était militaire. Il voulait le rester. Mais c’est un homme de terrain et on ne lui permettait plus de l’être. Et Harry militaire dans un bureau, ce n’était pas son souhait.
Il n’y a que la famille royale anglaise qui interdit aux enfants de faire ce qu’ils veulent tant sur le plan travail que vie privée. Ils doivent être 24 h sur 24 au service de la couronne.
Dans les autres monarchies, en dehors de l’héritier, les enfants mènent la vie qu’ils souhaitent mais sont présent quand on les sollicite.
Je pense sincèrement que si Harry et Meghan, qui souhaitent et avaient proposé de toujours travailler pour la couronne et d’avoir une vie propre, avait pu le faire, il n’y aurait jamais eu de déballage.
Mais, on n’a balayé leurs propositions d’un revers de main.
Harry a préféré protéger sa famille, ce qui est normal et logique.
ML
15 mai 2021 @ 10:21
Nuance, il ne pouvait pas être un homme de terrain mais il pouvait être instructeur, par exemple .
Mary
15 mai 2021 @ 11:42
La géographie touche à l’économie, on étudie la démographie, la géographie politique et la géologie, qui ne sert à rien pour régner, mais le reste donne une bonne idée du monde.
Quant aux langues étrangères, il suffit d’entendre baragouiner journalistes ou hommes politiques français pour être édifiés ! Et ceux qui savent un peu parler ont souvent un accent lamentable…
Emmanuel- Philibert de Savoie fait des fautes en Italien dont l’émission satirique italienne » Striscia la notizia » a fait des gorges chaudes… Il est en progrès depuis, je suppose.
Et nos propres hommes politiques, ces grands génies, vous trouvez qu’ils sont efficaces ? À part de Gaulle, qui avait fait l’école militaire ,ni droit, ni Sciences -politiques ( ces dernières n’existaient peut-être être pas?), mais lui, il avait un cerveau, du courage, de l’honnêteté et le sens de l’avenir( pour ne pas parler de vision ! )
Lui, a été un homme d’État ! Les autres? Laissez-moi rire…ou plutôt pleurer…
Mayg
15 mai 2021 @ 13:09
?
Phil de Sarthe
14 mai 2021 @ 10:47
On peut s’intéresser à la santé mentale, sans toujours déblatérer sur sa famille aussi » toxique », et puis pourquoi l’histoire se répèterait elle pour lui et pas pour son frère?
Mais je suppose que lorsque Charles décèdera, le plus tard possible, il n’acceptera pas un cent de ce géniteur indigne…..
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:33
franchement l’on ne peut pas dire que William , par ailleurs frère de Harry, ne met pas la santé mentale en avant lui aussi , de manière différente avec l’aide de sa femme également . C’est à croire que nous sommes tous des générations de toqués.
Alexandra
14 mai 2021 @ 10:49
Cette dernière sortie confirme qu’il s’agit avant tout d’une guerre contre Charles, et Harry doit en vouloir à William de ne pas être de « son côté ».
Petite prédiction (fiable à 78% :-): d’ici la fin de l’année Harry accusera Charles d’avoir fait assassiner Diana, ou bien il révèlera qu’il n’est pas son père biologique (c’est la seule chose qu’il lui restera pour attirer l’attention médiatique qu’il aime tant, même s’il prétend l’inverse)
Pascal
14 mai 2021 @ 13:37
Je pense en tout cas que Harry en veut à son frère d’avoir mieux surmonté la mort de leur mère (du moins en apparence) , de s’être coulé dans le moule et au final d’être plutôt heureux…
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:50
Même si leur mère n’était pas morte, la situation aurait été compliquée.
Harry est malade, depuis très jeune, la boîte de Pandore ouverte par Meghan. Situation inextricable pour ses vrais proches. On voit d’ailleurs qu’ils réagissent mollement / rien à faire en vérité. Essayez de parler à un fou.
Mayg
16 mai 2021 @ 14:21
Meghan a bon dos.
Madame Michu
16 mai 2021 @ 14:47
Je n’imagine pas la lutte avec les médias entre la belle-mère et les deux belles-filles…..
Vitabel
14 mai 2021 @ 10:53
Mais ce pauvre gars, il ne fait que pleurnicher, se victimiser et cracher dans la soupe, qui au passage la quand même bien nourri, si on comprend bien, il buvait, se droguait, de déguisait en SS car sa vie était vraiment trop difficile (sourire)… N’est-il pas capable de prendre son envol aux USA s’en continuer à s’étaler auprès des people avec des révélations foireuses ? Ou est-ce tout simplement la revanche du cadet (jaloux) qui n’a pas su trouver sa place ?
Marie de Cessy
14 mai 2021 @ 10:58
Aie aie aie !
Ça va encore faire parler.
Mais bon il dit son ressenti et il en a le droit en tant qu’être humain.
Avalanche de commentaires dans 3,2,1 boum !
ML
14 mai 2021 @ 13:25
Il suffirait qu’il confie son ressenti à un excellent psychiatre , cela ne manque pas aux USA .
Gatienne
15 mai 2021 @ 12:09
Il a surtout 7 années de thérapie derrière lui: à un moment, il faut bien avancer !
Caroline
14 mai 2021 @ 10:59
Que Harry continue à se plaindre ! Il a passé toute sa jeunesse à s’ amuser au lieu de faire des etudes sérieuses ou de se stabiliser avec un métier !
Qui d’ entre nous n’ a-t- il pas au moins un problème dans notre vie privée ? Personne !!!
Louise.k
14 mai 2021 @ 13:30
Vous savez Caroline, pour qu’un enfant fasse des études sérieuses, il doit avoir des parents impliqués. Harry n’avait plus sa maman et Charles avait la tête ( si je puis dire ) ailleurs… au final, les deux frères n’ont pas fait des études éblouissantes!
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:35
Surtout pas en langues , oui je sais on me l’a déjà dit ici ce n’est pas signe d’intelligence de pratiquer plusieurs langues . Possible mais croyez-moi sur parole c’est une sacrée liberté et un passeport bien utile.
Menthe
14 mai 2021 @ 13:44
Et il faut aussi, Louise, que les enfants aient du goût pour les études.
Lili.M
14 mai 2021 @ 13:48
Entièrement d’accord avec votre commentaire ! Au décès de sa mère le prince Harry n’avait pas encore 13 ans , c’était le rôle du père de s’impliquer dans les études de ses fils ! Ce n’est pas un enfant qui décide de son avenir à cet âge ;
mais non tout est bon pour pour dénigrer Harry comme d’habitude !
Marguerite
14 mai 2021 @ 14:40
Il y a des enfants qui n’ont plus de parents du tout et qui font des études, non pas sérieuses, mais brillantes en les finançant par leur travail, alors pas d’excuses pour un Prince richissime entouré d’une famille maternelle et paternelle.
Trianon
15 mai 2021 @ 14:30
Oui, mon fils ingénieur avait dans sa promo des étudiants de milieu très modeste ( Mere femme de ménage, père cariste ,etc..)
Ils étaient hautement boursiers , comptaient chaque euro,et maintenant ils s’en sont sortis.
Et leurs parents n’avaient pas les capacités intellectuelles pour les pousser, ce sont eux et eux seuls qui se sont donné les moyens de réussir .
Cosmo
14 mai 2021 @ 16:31
Aucun anglais de la classe supérieure et aristocratique n’a ses parents derrière lui lors de ses études. A7/8 ans, ils sont envoyés dans une boarding school, pour certaines trois mois sans voir ses parents, puis dans une public school ( Eton, Harrow pour les plus prestigieuses et donc les plus chères ) et là encore trois mois sans voir ses parents.
Une de mes amies anglaise de ce milieu a été mis en pension chez les Ursulines de Bruxelles à l’âge de 10 ans. Elle n’a revu ses parents qu’à l’âge de 16 ans et elle s’est entendue dire que ses parents avaient leur vie et qu’elle ne les ennuie pas. Elle n’en est pas traumatisée et est une femme heureuse.
J’ai pas mal d’amis de ce milieu et aucun n’est traumatisé et tous ont fait de brillantes études qui à Oxford, qui à Cambridge.
Donc le prince Harry n’a fait que vivre ceux tous les garçons et les filles de son milieu vivent.
Mais il est vrai que d’autres comme le duc de Marlborough ou le feu duc de Northumberland, ou le fils des Mountbatten s’en sont mal tirés.
Disons que Harry s’en tire plutôt bien et il n’a pas grand chose à reprocher à sa famille.
Mayg
15 mai 2021 @ 13:14
Et combien de ceux que vous citez en exemple ont perdu leur mère ? Vous savez qu’il y a des enfants plus fragiles que d’autres et Harry en fait certainement parti. Entre l’absence de sa mère et son père trop occupé avec Camilla, ça n’a pas du être facile pour lui.
Noëlle et Gaël
15 mai 2021 @ 17:06
Votre amie anglaise a une résilience exceptionnelle.
Quelle cruauté d’infliger à sa fille ce que ses parents lui ont fait. Ce sont à mes yeux des parents indignes.
Cosmo
16 mai 2021 @ 10:25
Mon amie aimait ses parents, elle ne leur en jamais voulu. C’était le système de leur milieu.
Pascal
14 mai 2021 @ 16:28
Il en a été question au sujet du prince Michael de Kent , il n’est pas dans la tradition des Windsor de faire ce qu’on peut appeler des études sérieuses ( sauf l’actuel duc de Gloucester) , jusqu’à présent une voie royale, si j’ose dire , leur était tracée dans l’armée et les postes de gouverneur dans l’empire ou ce qu’il en reste .
Ils se recyclent dans les affaires en exploitant leur nom et leurs relations .
Charles pensaient sans doute que ses deux fils trouveraient ainsi à s’employer, les neveux comme ses frères et sœur devant se débrouiller avec les résultats divers qu’on a pu constater .
La Reine a me semble-t-il essayer d’aider en offrant un domaine ici , un poste de représentant officiel là .
Mon impression est que les Windsor occupent par leur naissance ou leur souhait une place dans la haute aristocratie britannique mais en y faisant figure de parents pauvres (relativement ) .
C’est là aussi un monde qui est en bouleversement et ce n’est pas facile .
Isa C
14 mai 2021 @ 11:00
Certains journalistes (notamment Duncan Larcombe) SEMBLAIENT dire que Harry regrettait de s’être épanché si largement auprès d’Oprah Winfrey… et aussi qu’il n’était plus tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix en quittant sa famille et son pays… cela me paraissait assez cohérent mais ce nouvel entretien dit le contraire… comme souvent, l’avenir le dira
David
14 mai 2021 @ 11:14
Il faudrait que ce couple diabolique se remette en question au lieu de toujours désigner les autres comme responsables.
nathalie elise
14 mai 2021 @ 11:17
Je laisse rarement des commentaires sur les sites. Mais après avoir lu les commentaires d’harry, je ne trouve qu’il ne possède aucune dignité, il passe son temps à se plaindre, il ne fait rien de sa vie. Mes parents ont divorcé à mon adolescence, ce n’était pas facile, et pourtant jamais je n’irais dans une émission pour critiquer leur comportement.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:45
Veuillez bien m’excuser Nathalie élise de rebondir sur vos commentaires . Il n’a rien fait de sa vie ? – Il a fait un acte d’une dignité absolue en marchant comme un homme derrière le cercueil de sa mère devant le monde entier ! Il a accepté de voir son père épouser la femme que sa mère détestait , avec une maturité au-dessus de celle de son âge . Il est pilote d’hélicoptère de combat qui, comme on le sait , se conduit aussi facilement qu’une auto-tamponneuse.Il a combattu avec courage , ce n’est pas moi qui l’invente mais les burkas qui ont été sous ses ordres. Il a fait un trekking dans le pays natal de l’un d’eux du côté de l’Himalaya pour remettre à la mère du soldat tué dans son team , les affaires qu’il avait laissées derrière lui et expliquer à celle-ci les conditions du décès de son fils . Il s’est agenouillé devant des soldats mutilés et les a honorés avec les Invictus Games .Il s’est marié par amour avec une métisse, ce qui apparemment ne doit pas se faire parmi certains royaux anglais . Il a le courage de dire , je vais vivre ma vie comme je l’entends et voilà où le bât blesse . Il n’aurait pas du . Là est toute la question : Etre ou ne pas Etre .
Je me permets d’émettre une petite opinion , vous n’êtes pas princesse d’Angleterre et votre audience éventuelle n’aurait pas de toute façon eue la portée de celle d’Harry .
Baia
15 mai 2021 @ 08:52
C’est tout ? ??
Pascal
15 mai 2021 @ 09:39
» Gurkhas » plutôt que « Burkas » ???
Votre passion vous emporte .
Par ailleurs nous avons eu ici le témoignage détaillé d’un militaire britannique sur la vie , merveilles et miracles de Harry en Afghanistan et ce témoignage différait un peu du vôtre .
Mais à vous lire il doit aussi guérir les écrouelles.
Pascal
15 mai 2021 @ 09:40
Et je crois que le prince William lui aussi pilotait des hélicoptères .
Mais je vous rejoins au moins sur un point : ce n’est pas prudent .
CatherineA
16 mai 2021 @ 10:45
Oui Pascal ! Je ne l’ai pas oublié moi , le témoignage dont vous parlez .
Charlotte de L G
16 mai 2021 @ 21:10
Désolée Pascal, je n’avais pas lu que vous aviez relevé les « Burkas »….
Ciel, surtout pas !
J’ai donc apporté mon grain de sel au commentaire de dame Ghislaine, postérieurement au vôtre, veuillez accepter mes excuses;
Bonne semaine.
Pascal
17 mai 2021 @ 12:42
Ne soyez pas désolée, je crois d’ailleurs lui avoir déjà fait cette remarque sur un autre fil de commentaires , notre amie a un tempérament vibrionnant qui l’empêche sans doute de s’arrêter sur nos remarques.
Une dose de rappel lui fera du bien ?
josaint vic
17 mai 2021 @ 12:18
Excellent Pascal et tellement vrai
josaint vic
15 mai 2021 @ 12:45
Les cimetières normands entre autres sont pleins d’aristocrates tués au combat avec leurs camarades… arrêtez avec les exploits d’Harry …et le combattant Andrew ?? Quand au deuil de sa maman c’est une blessure qui ne guérit jamais , alors que dire des petites filles du policier tué ces jours ci.. Accablé Charles et Camilla pourquoi pas mais que faisait donc Lady Diana avec le fils d’un personnage peu recommandable.ayant pas mal de magouilles à son actif , est ce qu’harry appréciait ??
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:57
Vous oubliez Ghislaine, dans cette formidable liste, qu’il avait l’habitude de martyrisé ses poneys lors des matchs de polo et que l’un d’eux est mort de ses blessures à la fin d’un match. Ce qui avait fait pleurer sa grand mère la reine.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:59
Martyriser
Pascal
16 mai 2021 @ 11:06
Alors ça à mes yeux c’est totalement rédhibitoire, je n’ écris pas que ça ne me surprend pas car en vérité je n’aurais pas imaginé cela.
Si c’est vrai : pauvre type !
Pascal
17 mai 2021 @ 14:42
Cette question m’intéressait et j’ai essayé de faire quelques recherches sans trouver grand chose .
Un de ses poneys serait mort d’une crise cardiaque après 3 mn de « jeu » mais ce sont des choses qui arrivent , on ne peut pas systématiquement incriminer la maltraitance .
Plus grave pour lui une affaire de poney blessé par ses éperons , les autorités du polo semblent avoir essayé de le blanchir (ce serait dû à une collision avec un autre joueur…) mais les photos que j’ai pu voir (et que je n’arrive pas à retrouver) semblent très fortement en faveur de la première hypothèse . Et la longueur des éperons qu’il utilise n’est pas non plus en sa faveur …
Le polo me semble un « sport » assez rude pour les chevaux (il en est de même dit-on de l’équitation western mais ça se voit moins) et le prince Harry me semble de ces cavaliers pour qui peu importe les moyens , seul compte le fait d’être le premier , de briller.
Je dirais que ça n’en fait pas un sadique mais peut être quelqu’un qui n’a au fond que peu de respect pour les animaux et n’y voit que des faire-valoir.
Il avait dit lui même que les Corgis de granny ne l’aimaient pas mais ça ne me surprend pas du tout , c’est très habituel chez les gens qui aiment « mettre de l’ambiance » .
Ca ne me surprendrait pas qu’il ait même été mordu.
Pascal
17 mai 2021 @ 14:46
J’ai retrouvé :
https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/09/03/article-1308528-0B03729C000005DC-963_468x677.jpg
https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/09/02/article-1308528-0B037927000005DC-692_468x286.jpg
Pascal
17 mai 2021 @ 14:48
Il était sans doute beaucoup plus jeune mais cela accrédite en tout cas l’idée que « la firme 3 l’a au moins autant protégé qu’elle l’a fait souffrir….
Trianon
16 mai 2021 @ 16:58
Je ne savais pas ! Mais quel sale type !!
galetoun
17 mai 2021 @ 20:06
Il voulait gagner à tout prix, être le plus fort, quelques soient les dommages collatéraux.. C’est ce qu’il fait encore maintenant.
Un garçon fondamentalement gentil poussé par une femme intrigante n’agirait jamais comme il le fait aujourd’hui.
Pascal
18 mai 2021 @ 17:59
Galette
Ce que vous décrivez est exactement ce que je ressens, Harry n’est sans doute pas totalement méchant mais il est bien moins gentil que l’impression qu’il a toujours donnée.
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Meghan.
Disons qu’ils forment pour le moment une alchimie négative et espérons que cela changera.
Et j’arrêterai là.
berton
17 mai 2021 @ 20:01
C’est abject .
Manelm
16 mai 2021 @ 12:26
C’est le « Harry » créé par la communication du palais que vous décrivez. Le vrai, on le découvre maintenant.
Menthe
17 mai 2021 @ 17:25
Manelm, bien vu, je crois que vous avez raison.
Cosmo
16 mai 2021 @ 12:59
Quelle bonne partie de rigolade vous nous offrez dans ce inventaire à la Prevert. Il ne manque que le raton laveur.
Gatienne
17 mai 2021 @ 13:44
Mais si, mais si, le raton laveur est bien présent, il est même expert en brainwashing !
Charlotte de L G
16 mai 2021 @ 21:03
Il est certain que combattre les « burkas » peut être extrêmement dangereux, on ne sait jamais qui s’y cache !
Petite erreur de clavier ? cela arrive à tout le monde !
Maintenant, stigmatiser Nathalie Elise au prétexte qu’elle n’est pas princesse d’Angleterre, me semble indigne d’une personne qui nous rebat les oreilles des malheurs de sa famille, durant et après la Seconde Guerre Mondiale, comme des centaines de milliers d’autres.
Quant à marcher derrière le cercueil de sa mère, outre que comme le dit JoSaintVic, nous voyons actuellement, nombre d’orphelins marcher physiquement ou virtuellement derrière le cercueil de leur père, de leur mère devant les caméras aussi, alors certes moins mondialement vus, mais vécu, et j’ajoute que si la pression, l’emballement médiatique de la mort de lady Diana, que je déplore, n’avait pas contraint les autorités tant politiques que royales à organiser ces funérailles nationales en quelque sorte, si on avait comme je crois la famille royale le souhaitait, organisé des funérailles familiales, suivies par la suite d’un hommage national, les princes William et Henry de Galles n’auraient pas eu à subir ce douloureux parcours derrière le convoi de leur mère, mais les responsables en sont bien aussi, un peu, non les, non, je ne crains pas de le dire, les voyeuristes de cet évènement.
Et cela ne retire rien aux déboires, aux mérites de la princesse, mais ne gomme pas non plus cet embrasement médiatique qui continue et continue et continue et que l’on alimente d’année en année : robes, bijoux, anniversaires, fontaine, statue…
Stop ! ces commémorations morbides ne peuvent que contribuer à la souffrance d’êtres en souffrance dont est je crois Henry de Galles et dont il faut qu’il se libère non pas, bien évidemment en oubliant sa mère, qui peut oublier sa mère ? mais en arrêtant d’en faire un fonds de commerce.
Combien d’entre nous qui ne sommes que des lambda avons connu, connaîtrons ce genre de problème ? devrons nous nous lamenter ad vitam aeternam ou taper du pied au fond de la piscine pour remonter, affronter, nous faire aider s’il le faut, mais cesser de nous lamenter.
Galetoun
16 mai 2021 @ 00:55
Vous avez raison Nathalie Elise