
De passage dans le podcast « Armchair Expert » pour promouvoir sa nouvelle émission sur Apple TV+ « The Me You Can’t See », le duc de Sussex a répondu aux questions de l’acteur Dax Shepard et fait de nouvelles révélations fracassantes sur son mal-être au sein de la famille royale.
Le prince Harry a notamment comparé la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo ou au film « The Truman Show » dans lequel Jim Carrey joue un homme qui prend conscience que sa vie entière est filmée et fait l’objet d’une émission de télévision..
Le duc a affirmé qu’au début de sa relation avec Meghan Markle, les deux amants faisaient semblant de ne pas se connaître lorsqu’il allaient au supermarché incognito et échangeaient leurs remarques sur la liste de courses par texto.
Le prince a débuté une thérapie après que Meghan ait remarqué qu’il était en souffrance, notamment lorsqu’il se mettait en colère à propos de choses qu’il ne pouvait pas contrôler. Le prince avoue que ce sentiment d’impuissance est son « talon d’Achilles » et que sans en avoir conscience à l’époque, il l’a ressenti dès son enfance, par exemple lorsqu’il pouvait se trouver à l’arrière de la voiture de sa mère, pourchassée par les paparazzi.
Il explique aussi à propos de son père le prince Charles: « Si j’ai pu connaître une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance de mon père ou de mes parents, je vais faire en sorte de briser ce cycle pour ne pas la transmettre à mes enfants. »
Le duc a compris en thérapie qu’il est né dans une situation extraordinairement privilégiée, et que plutôt que de se plaindre, il peut se guérir lui-même en aidant les autres.
Le prince Harry a expliqué avoir décidé de renoncer à la vie royale pour donner la priorité à sa femme et sa famille. Il se dit « plus libre » et détendu depuis qu’il a déménagé en Californie et peut faire des choses qu’il n’aurait pas pu faire en Angleterre.
Harry a révélé que Meghan ne s’attendait pas à avoir une vie normale en devenant membre de la famille royale, mais qu’au-moins elle espérait être traitée justement. Elle lui a aussi expliqué ce qu’elle pensait de la vie de princesse: « Tu n’as pas besoin d’être une princesse, tu peux te créer une vie qui sera bien meilleure que celle d’une princesse. »
Harry a d’ailleurs confirmé en évoquant les films Disney que la vraie vie de princesse n’est pas aussi géniale que ce que peuvent laisser croire les contes de fée.
Le prince a blâmé « le traumatisme de son enfance » pour ses erreurs de jeunesse, ces années passées à beaucoup faire la fête, où il a expérimenté la drogue et l’alcool pour tenter d’oublier son chagrin et sa solitude de prince, et a affirmé qu’il voulait déjà à l’époque échapper aux contraintes de la vie royale.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait le sentiment que les gens rencontrés lors de ses voyages dans des pays pauvres étaient plus libres que lui, le prince a répondu: « ça fait partie du job, n’est-ce pas? On sourit et on tient le coup. On fait avec. Je n’arrêtais pas de me dire « je ne veux pas de ce job, je ne veux pas être ici, je ne veux pas faire ça. » Voyez ce que ça a fait à ma mère, comment pourrais-je m’installer avec une femme et fonder une famille lorsque je sais ce qui va se passer ? »
« J’ai vu derrière le rideau, j’ai vu le business model [de la Firme] et comment tout cela fonctionne et je ne veux pas en faire partie. »
Le podcast est disponible ici.(merci à Aristocrate)
Martine
14 mai 2021 @ 11:18
Beaucoup de lucidité. Il assume ses erreurs et ses choix pour progresser dans la normalité
Vitabel
14 mai 2021 @ 15:10
Ah bon ? Je ne savais pas que lucidité voulait dire cela….comme quoi.
Cosmo
16 mai 2021 @ 13:03
La normalité ? Une maison avec seize salles de bains. Rien de plus normal et banal. S’étendre sur ses malheurs à la télévision, la-aussi quoi de plus normal.
La lucidité ? Avoir épousé Meghan.
Bref ce prince fait décidément tout comme tout le monde.
Il finit par en être ennuyeux. On aimerait un peu plus de fantaisie.
Laura
14 mai 2021 @ 11:20
Après moi le déluge.
Aliénor33
14 mai 2021 @ 11:26
De quoi se plaint-il encore ? Il est né dans une famille illustre, cette famille qu’il rejette et qui l’a éduqué ? Ce n’est pas avec son travail qu’il a pu acquérir sa villa à Montecito. Je doute fortement de ses facultés mentales, si ce n’est qu’il a la seule conscience de profiter encore et encore du nom qu’il porte. Il n’a pas eu comme beaucoup de ses concitoyens à se lever pour aller « bosser ». J’espère bien que la maison royale va mettre fin à ses relations avec ce triste sire.
PhilippeQc
14 mai 2021 @ 11:33
Le summum du me myself and I.
Mary
15 mai 2021 @ 05:42
Joli !
alobo
14 mai 2021 @ 11:37
Les « révélations fracassantes », de ce neuneu, no comment.
Charlotte de L G
14 mai 2021 @ 11:44
Si je peux comprendre son mal être, quel besoin d’en rajouter ?
Se consacrer à son épouse, son fils, la petite fille à venir, ses actions caritatives, sa nouvelle vie et suivre sa thérapie sans en informer la terre entière devrait suffire, si toutefois cette thérapie est adaptée.
apolline
14 mai 2021 @ 11:50
Voilà un commentaire qui plaira a la reine son pt fils préfèré qui se cherche encore à cette heure , je vais oser dire mon ressenti personnel ,il est le fils de qui…….qu’il reste à l’ombre des palmiers de santa barbara ,il ne dégage plus rien d’interessant.
emy
15 mai 2021 @ 17:22
J’aimerais bien savoir d’où vient cette légende qu’il serait le petit-fils préféré de la reine. On n’est pas dans la tête de celle-ci pour le savoir, et elle n’a peut-être aucune préférence entre tous ses petits-enfants.
Françoise Chantefort Vve Maréchal
14 mai 2021 @ 11:53
C’est indécent : pauvre chou !!! la victimisation est indispensable à notre époque !!! Où sont nos parents proches qui se retroussaient les manches et affrontaient les problèmes et en sortaient grandis et plus forts !!! Et toujours pleurnicher dans les jupons de « maman » ! Lamentable !
Françoise Chantefort Vve Maréchal
14 mai 2021 @ 11:58
je garde ma compassion pour tous ces jeunes gens qui ont vécus le confinement à Paris, dans des chambres minuscules et qui souvent, avaient à peine de quoi se nourrir…
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 14:26
Je suis d’accord avec vous, Françoise.
Anne
14 mai 2021 @ 15:00
MERCI Françoise!
Il est complètement indigne et indécent de se lamenter alors qu’il n’a jamais levé le petit doigt pour vivre comme il le fait depuis sa naissance. Tout lui est toujours tombé dans le bec sans le mériter. C’est justement ça son problème! Sans parler de sa jalousie morbide de son frère et sa magnifique famille.
S’il était intelligent il se remettrait en cause, mais voilà….
Lili.M
15 mai 2021 @ 10:30
Son frère a fait la même chose et lui il va attendre aussi quand son père sera sur le trône. Je lui souhaite d’attendre longtemps au moins 20 ans sans rien faire ! Il s’occupera de sa magnifique petite famille, vos petits enfants !
Sabsa
14 mai 2021 @ 12:05
J’étais déjà persuadée que le Prince ne voulait pas de cette vie, bien avant d’épouser Meghan. Elle a certainement appuyée sa décision, voir servi de déclic, mais elle n’en porte pas la responsabilité.
Après… «ma mère» par ci, «ma mère» par là, Harry a passé l’âge de se cacher derrière le destin maternel pour expliquer l’origine de ses malheurs et la responsabilité de ses erreurs !
Lily
14 mai 2021 @ 12:07
Une comparaison pour le moins désobligeante et irrespectueuse, surtout que la Reine est encore en période de deuil. Ces deux là sont dans la pure provocation et on en a marre de ces histoires de carcan royal et leur mal être. S’il est sollicité de la sorte en ce genre d’émissions, c’est justement parce qu’il est prince et Mme (qui n’était qu’une starlette de série B) sur la couverture de son livre, a mentionné The duchess of Sussex…Donc ils crachent sur la famille royale mais utilisent quand même ses privilèges… Franchement s’il voulait vivre en toute liberté, il n’avait qu’à le faire avec sa famille en toute discrétion, en travaillant et étant loin des médias. Mais sortir à chaque fois avec des déclarations de ce genre et chercher les feux de projecteurs à chaque occasion ça c’est bizarre quand même.
Actarus
14 mai 2021 @ 12:08
Mais qu’il la boucle ! ^^
Et puisqu’il a « renoncé à la vie royale », je lui suggère d’aller jusqu’au bout de sa logique et de renoncer à ses droits successoraux.
Ah non, il ne serait plus personne… et je doute que Sa Majesté la reine de Danemark le console en le titrant comte de Markleborg ! ;-)
Menthe
14 mai 2021 @ 13:48
Merci Acta, je ne connaissais pas ce comté danois ??
Mary
15 mai 2021 @ 05:43
:-)))
Olivier Kell
14 mai 2021 @ 12:09
Pour quelqu’un qui a été traumatisé par les journalistes il continue de beaucoup les fréquenter….la thérapie sera longue !!
Gibbs ☀️
14 mai 2021 @ 14:24
Excellent Olivier Kell.
ML
14 mai 2021 @ 16:32
Il combat le mal par le mal .
Actarus
14 mai 2021 @ 12:09
Avec ce pauvre petit chou, c’est toujours « Always complain, always try to explain ». A force de morde la main qui l’a nourri et de tirer sur la corde, elle va finir par casser pour de bon.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:48
Vous avez combattu ? vous êtes capable de pilotez un hélicoptère ? Vous vous êtes agenouillé devant des hommes en fauteuils roulants et leur avez rendu leur dignité ?
Alors ….
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 08:59
piloter
Mary
15 mai 2021 @ 11:46
Peut-être être pas, parce qu’il est jeune et n’a pas connu la guerre, guerre que Harry a pratiquée 2 mois, mais Actarus se lève tous les matins pour aller bosser et gagner sa vie. C’est un adulte , lui.
Actarus
15 mai 2021 @ 12:02
Vous dites, Ghislaine ? ;-)
Je n’ai pas eu l’occasion de piloteR un hélicoptère, en particulier un hélicoptère DAUPHIN (snif), mais je suis un tireur d’élite.
Ce n’est pas « indigne » d’être en fauteuil roulant ou de souffrir de quelque handicap que ce soit. En ce moment, je m’occupe à rendre leur dignité à des personnes démunies. Je n’en fais pas tout un foin, et surtout je ne vais pas déblatérer sur ma famille dans les médias, au risque de causer du tort aux bonnes causes que je représente.
Alors… avez-vous d’autres questions ? ;-)
tristan
16 mai 2021 @ 11:47
Bravo, Arcturus de ne pas laisser passer cette attaque personnelle. « Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit », et j’apprécie votre mise au point.
Menthe
16 mai 2021 @ 14:49
Super Actarus, votre nouvel avatar est une magnifique réponse !
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:08
‘bien répondu Actarus
Paquita
15 mai 2021 @ 15:14
Non, Ghislaine parce que ce n’est pas ce qu’on attendait de moi. Par contre, j’ai fait des études supérieures (Bac + 5), j’ai beaucoup travaillé, j’ai payé des impôts, bref j’ai accompli mon devoir de citoyen.
Charlotte de L G
16 mai 2021 @ 21:53
En croyant le servir, vous le discréditez, Ghislaine.
Car il a il est vrai, manifesté un véritable engagement envers les soldats blessés, handicapés avec les Invictus Games et c’est tout à son honneur.
Maintenant il fut un pilote d’hélicoptère comme il y en a tant d’autres qui risquent leur vie tous les jours à travers le monde, vous savez cela demande un entrainement pour ce faire, mais est relativement accessible à tout un chacun, alors évidemment sur des zones à risque, c’est un peu plus difficile, mais ce n’est pas non plus surhumain et combien le font ?
Personnellement, je l’approuve d’avoir choisi de vivre une nouvelle vie, mais je désapprouve vigoureusement le choix qu’il semble vouloir faire de cracher sur ce qui fut sa vie d’avant. Et surtout pour lui, d’ailleurs, car ce n’est pas ainsi qu’il ira de l’avant, les rancoeurs ne mènent jamais au positif, mais vous ramènent toujours au négatif, ressasser encore et encore ne libère pas, si vraiment il suit une thérapie je doute qu’il soit encouragé en ce sens, au pire il lui sera recommandé de couper les ponts une bonne fois pour toute et de regarder vers l’avenir.
Continuer à aller vers les autres puisqu’il dit vouloir le faire, voilà la voie à suivre, pas regarder dans le rétroviseur en éborgnant à droite à gauche.
Nour
14 mai 2021 @ 12:13
La maladie mentale oui mais pas comme animateur plutôt comme patient
Il dit bien que c est son épouse qui lui a fait prendre conscience de sa situation au sein de la famille royale
Je n aime pas spécialement Charles mais il ne mérite pas ça!
Ciboulette
14 mai 2021 @ 12:20
Merci , Aristocrate . Mais le prince enfonce un peu des portes ouvertes .Je ne nie pas sa souffrance ni son mal-être , mais il dit là des évidences . Maintenant qu’il a une famille , il doit tourner la page .
Pascal
14 mai 2021 @ 16:37
Oui .
Mais s’il met de coté sa posture de victime que lui reste-t-il ?
Par ailleurs ses déclarations semblent assez cyniques et contre productives , on croit comprendre que tout ce qu’il a fait et qui lui a valu une certaine adoration des foules , il l’a fait par obligation …On a évoqué il y a un certain temps Henriette de Chaponnay (certes on me répondra que ce n’est pas du tout la même pointure) , elle aussi a rompu avec son milieu sans pour autant le renier ou le conspuer et a mis ce qu’il lui restait de fortune au service des causes humanitaires qu’il lui plaisait de défendre .
Harry est aussi un velléitaire .
Gatienne
14 mai 2021 @ 20:46
Il est d’ailleurs étonnant que depuis qu’il est en thérapie (dès l’âge de 28 ans selon ses dires) aucun psy ne lui ait encore dit qu’il faut se construire avec son passé et non pas contre: cela ne signifie pas oublier ce qui vous a fait ainsi, mais plutôt renoncer à ruminer ses rancœurs !
Lucile M.
15 mai 2021 @ 08:35
Tout à fait d’accord ! De plus il a découvert l’épigénétique … il se plongera avec délice dans la psychogénéalogie pour continuer à se triturer le passé, gratter ses plaies et ne pas se sortir de sa problématique.
Gatienne
15 mai 2021 @ 09:41
C’est effectivement très à la mode tout comme la « woke attitude » : Harry est en plein dedans et épouse tous les travers de l’époque ;-(
Bambou
14 mai 2021 @ 12:24
Et je chouine, je chouine et je chouine……
Il lui a fallut une thérapie pour s’apercevoir qu’il était né dans un milieu privilégié…???
Pas grave, la Queen va encore leur dire qu’elle les aime comme tous les membres de la famille royale…
Les salles de cinéma rouvrent mercredi prochain, mais je n’ai pas envie de voir la suite de ce film sans intérêt….basta !
Bambina
14 mai 2021 @ 12:50
Bambou, alors commencez par ne plus lire les articles le concernant ? … ni les commenter ! ?☀️
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:50
OK Bambina mais c’est tellement gratifiant la daube
Bambou
14 mai 2021 @ 16:28
Tt le monde pense comme moi…!
Monica
14 mai 2021 @ 19:16
Bambou comme les photos d Archie ou la future naissance, c’est toujours sans intérêt, mais vous commenter à chaque article ?
Breidenstein
15 mai 2021 @ 16:14
Vous et vos semblables aussi
ML
15 mai 2021 @ 17:30
Mais pourquoi ne le ferait-elle pas, après tout ?
Monica
20 mai 2021 @ 19:07
Breidenstein mais moi, je n ai jamais dit que la future naissance ne m intéressait pas, ni les Sussex, ni les Cambridges
ML vous êtes mal placée pour me reprocher ma réflexion car vous aviez écrit la même chose pour les anti Cambridges.
ML
21 mai 2021 @ 12:04
Je ne reproche rien, je constate !
Monica
22 mai 2021 @ 18:03
ML avec la même réflexion, vous vous constatez et moi je fais des reproches..? vous êtes forte..
Stéphane G.
14 mai 2021 @ 12:26
well, goodbye and good ridance you are not going to be missed, the two of you!
ValérieC
14 mai 2021 @ 12:30
Le pauvre. Il n’empêche que c’est le nom et la situation de sa famille honnie qui lui permet de se vendre ici et là. Il pouvait tout à fait se lancer dans la relation d’aide sans être obligé de cracher sur les siens. Car s’il n’était pas un Windsor petit-fils de la Reine et fils du futur monarque, ses états d’âme n’intéresseraient personne. Qu’il aille au bout de son raisonnement…
Mayg
14 mai 2021 @ 12:39
En quoi ce sont des révélations fracassantes ? Il n’est un secret pour personne que Harry ne se sentait pas bien dans son rôle au sein de la famille royale et ce bien avant sa rencontre avec Meghan.
Après qu’il en parle maintenant plus ouvertement, risque encore de susciter des commentaires désagréables à son encontre ainsi que son épouse.
Mais je veux bien le croire quand il compare la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo. Je n’aurai pas spécialement aimé être épier et surveiller comme cela dans mes moindres faits et gestes. Les prisons dorées, ce n’est pas pour moi…
Bambina
14 mai 2021 @ 12:52
Oui, il a raison de laisser les cages dorées à ceux qui s’y sentent à leur aise ! Il dit son ressenti et il en a le droit. ☀️
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:51
et surtout ne plus être pris pour le clown familial qui mettait l’ambiance , qui a nettement chue depuis qu’il est parti .
ML
15 mai 2021 @ 10:30
Il y a eu des clowneries qu’il aurait dû éviter .
Baia
15 mai 2021 @ 10:49
Il est vrai qu’il était hilarant avec son déguisement de nazi ou à poil après une partie de poker !
Pascal
15 mai 2021 @ 11:19
Je crois connaître ce style de clown familial qui met de l’ambiance .
Le cœur sur la main (mais gardant toujours le sens de leur intérêt ) et petites réflexions perfides pour ceux qui ne marchent pas dans leur jeu ou ne sont pas dupes .
Là encore je ne crois pas que la famille ait beaucoup perdu , il est même possible que certains se sentent soulagés.
Menthe
16 mai 2021 @ 14:53
Voilà Pascal ! Je vois que vous comme moi avons déjà eu affaire à ce genre de personne. J’en avais un dans ma famille proche que j’ai rayé de ma vie et croyez moi je n’en suis que plus sereine. Car lorsque l’on n’est pas dupe, c’est plus qu’agaçant,et je reste soft.
Esquiline
14 mai 2021 @ 12:42
Pauvre type.
interprétez comme vous voulez.
Yannick Pichard
14 mai 2021 @ 12:53
Pathétique ce type! Bon débarras pour la famille royale!
Francois
14 mai 2021 @ 13:01
On croit relire les misérables !!!
cela s’appelle cracher dans la soupe
ce pauvre prince fera toujours le mauvais choix c’est evident .
Les chiens ne font pas des chats ……….
Bien lui a pris de partir d’in environnement aussi délétère .
On se demande comment font les membres de la famille royale
pour supporter un tel fardeau !!!!!
Sylvana
14 mai 2021 @ 13:16
Et il continue, et il en remet une couche
Quelle indécence quand même quand on fait partie des hyper privilégiés comme lui
??Mer Limpide ?
14 mai 2021 @ 13:16
Je pense que s’il était aussi Heureux, libéré dans sa nouvelle vie ?
Il tournerait la page en silence ?.
Quant au ZOO ?
Il est vrai, que maintenant il n’en fait plus parti ……..
Pauvre famille royale, avec un rejetons !
Être aussi reconnaissant ?
Il creuse son trou en étant, tant privilégier, aux yeux des malheurs réels des sociétés défavorisés !
C’est bien triste ?
??Mer Limpide ?
14 mai 2021 @ 13:18
Rejetons pareil
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:54
et allons y dans le pathos , les sociétés défavorisées , bé justement , mer d’huiles puisque vous avez l’air d’en faire partie, il s’en occupe mais ce détail est parti par le fond .
??Mer Limpide ?
15 mai 2021 @ 12:26
Ghislaine, détrompez-vous.
En ce qui me concerne vous êtes à des milliers de kilomètres de ce que je suis .
Pas tout le monde est » Mentaliste »
– On peut être Bill Gate et se soucier avec sa femme des pauvres de par ce monde .
Et, il a dépensé pour eux 58 Milliards $ américains en 20 ans
Et 1 milliards de $ américains uniquement pour la pandémie.
Comme quoi !
* On peut être riche et aider les autres .
– On peut, être soeur Emmanuelle ( sœur des chifonniers ou sœur des pauvres) et aider les autres …….
Monica
21 mai 2021 @ 07:42
Mer déchaînée comparez la richesse de Bill Gates à celle
d Harry.
La firme ne donne pas d argent non plus.
Kayleen
14 mai 2021 @ 13:17
Dans un des commentaires il est écrit que Harry déteste son père – le prince Charles l’est il réellement son père car quand on voit la non ressemblance physique il faut se poser de nombreuses questions, si la famille royale le gène tant que cela et bien qu’il renonce à tout et que sa moitié suive aussi
Marnie
14 mai 2021 @ 14:10
Pas du tout d’accord, je trouve que Harry ressemble d’une part à Charles (la partie centrale du visage, yeux, nez, bouche), voir certaines photos de Charles jeune, et d’autre part, peut-être encore plus, à son grand-père Philip. Je l’avais déjà remarqué mais cela m’a encore plus sauté aux yeux en voyant de nombreuses photos du jeune Philip publiées à l’occasion de son décès.
Marguerite
14 mai 2021 @ 14:28
Indécence, bêtise crasse, superficialité, arrogance insupportable de nantis qui viennent s’épancher dans des médias de seconde zone et booster leur audience moyennant finances, of course. Un certain public est tellement friand de ce genre d’étalages sans vergogne.
Depuis leur départ du Royaume-Uni ils ne parlent que d’eux-mêmes et de leurs soit-disant souffrances très personnelles.
Harry est parti en obtenant de son père un financement de « x » millions de livres sur 12 mois « le temps qu’il puisse se retourner » et s’autofinancer. Sans oublier l’héritage de sa mère et celui de son arrière grand-mère
: par testament, Queen Mum a largement favorisé Harry afin de rééquilibrer par rapport à William qui, lui, bénéficiera des revenus du duché de Cornouailles en tant que prince héritier à l’avènement de Charles, et on parle là de millions de livres dans les deux cas.
Il s’est bien gardé d’en parler quand il a osé dire que « son père lui avait coupé les vivres ».
Petit cachottier.
Certes, il a perdu sa mère. Et alors ? Ils sont des millions d’enfants par le monde à perdre père et mère. Nous en connaissons tous et les sempiternelles pleurnicheries d’un prince trop gâté et pas très futé ne les aideront en rien. Au contraire, les jérémiades de Harry et Meghan sont autant d’insultes à l’endroit de ceux qui souffrent en silence, sans soutien ni ressources.
Ces thérapies sauvages, à grand renfort de battages médiatiques, exclusivement malveillants depuis une demeure californienne à 14 millions de dollar, sont une vaste fumisterie.
Au fil des interviews ils accumulent approximations, mensonges et accusations tous azimuts et rien d’autre.
Moi. Moi. Moi et encore moi. Voilà leur unique raison d’être. Vertigineuse vacuité.
Hermance
15 mai 2021 @ 11:56
Je partage totalement votre commentaire, vous faites une analyse parfaite de ce couple
Claudia
14 mai 2021 @ 16:43
Quand il a été fait allusion dans un précédent article au fait que le prince Charles ne puisse pas être son père biologique, tout le monde est tombé sur Frédéric Mitterand (c’est lui qui y a fait encore allusion dans l’émission qui a été consacrée à Meghan et Harry) a pris une volée de bois vert….. Mais vraie ou pas cette rumeur n’a sûrement pas arrangé les choses pour Harry qui peut-être ne se sentait pas légitime dans la famille royale et que cela a pesé sur sa décision de la quitter….Mais il devrait mettre de l’ordre dans ses problèmes un peu plus discrètement. C’est à lui-même que tout cela fait beaucoup de mal, la famille royale s’en remettra, elle en a vu d’autres. Harry lui, va se retrouver tout seul…. Je n’ai aucune confiance en Meghan qui ne fait que l’encourager dans ses travers.
berton
14 mai 2021 @ 17:47
Bien sur que c’est son père, il était né quand Diana était la maitresse d’Hewitt. Il y a eu une photo de son grand-père avec la barbe, c’est la tête coupé du petit-fils !
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 09:05
Qui le dit berton ? Hewitt dans son fichu livre mais rien ne l’affirme .Harry a eu des doutes lui-même puisqu’il a eu un entretien avec le prince Charles sur ce sujet . Pendant celui-ci il n’a pas dit un mot il a juste écouté ce que son père avait à lui dire .
Il est possible qu’il sache des choses que nous ignorons , tout comme poour Andrew.
Charlotte de L G
17 mai 2021 @ 20:00
Andrew pourrait ne pas être le fils du prince Philip ?
Tout ceci commence à sentir très mauvais, c’est à qui va surenchérir dans le ragot en voulant paraître avoir des infos de première main, alors que ni vous ( pris dans son sens le plus général ) ni moi ne sommes dans le secret des dieux à part Closer et autre Voici, j’en oublie certainement, qui comme chacun sait sont des journaux hautement estimables…
Et j’ajoute pour en terminer que nous n’avons pas à tout savoir et qu’il est même malsain de toujours vouloir regarder par le trou de la serrure, mieux vaut pousser le verrou.
Claudia
16 mai 2021 @ 19:51
nous n’en savons strictement rien, Hewitt a voulu publier des lettres de Diana dans lesquelles elle disait affirmer que Harry était son fils…Et devant le scandale car il voulait se faire monnayer des publications intimes, il a rétropédalé et déclaré à qui voulait l’entendre que Harry était déjà né quand il a rencontré Diana…. Il a simplement fait machine arrière et est rentré dans l’ombre.
Baboula
16 mai 2021 @ 20:11
Moi aussi avec une barbe rousse je ressemble aux princes. Berton, la barbe est un camouflage pour justement ne pas ressembler à ce que l’on est .
Rosa de Javel
15 mai 2021 @ 06:38
Bonne question Kayleen. J’ai pensé la même chose.
marianne
15 mai 2021 @ 06:39
Kayleen , vous avez lu beaucoup trop de ces hebdo féminins à sensation !
Les personnes qui ressemblent à leur grand-père ou grand-mère et pa à leur père ou mère sont légions .
D’autre part , le père est celui qui élève, aime, éduque , soutient .
Le reste n’ a aucune importance .
Ghislaine LPB
15 mai 2021 @ 09:06
Je ne suis pas d’accord , toute personne a le droit de savoir d’où ekke vient et qui elle est et les manipulations actuelles pour avoir des enfants créent des situations dramatiques pour certains jeunes.
Mary
15 mai 2021 @ 12:43
Yeux très rapprochés autour du nez, comme Charles . Cheveux roux, comme beaucoup de Spencer.
Claudia
16 mai 2021 @ 19:52
Et nez et machoires comme celles de James Hewitt. Les cheveux roux à eux seuls ne prouvent rien du tout. Beaucoup d’Anglais sont roux.
Mary
18 mai 2021 @ 13:39
Hewitt ressemblait un peu à Charles…sauf qu’Hewitt est stupide .
Nicole C34
14 mai 2021 @ 13:22
C’est le mouton noir de la famille , cracher son venin sur sa famille , sans elle les contrats mirobolants n’existeraient pas , un mauvais garçon qui passe son temps à geindre sur son sort , il parle de santé mentale apparemment la sienne est atteinte , elle ne va pas s’améliorer avec une épouse qui est certainement à l’origine de tout ce déballage , voir les mines pleureuses disant qu’elle ne pouvait parler, la larme à l’oeil ,son fils n’est pas titré prince !la bonne blague il doit être prince ! c’est dire l’ambition du personnage…. Elle n’a pas compris ou n’a pas voulu comprendre le devoir de réserve dans toutes les familles royales . Finalement ils sont méchants , ils voulaient l’anonymat et passent leur temps à donner des conférences pour être dans la lumière histoire de ne pas les oublier , chercher l’erreur …..
A la place de sa famille je les j’oublierai définitivement , ils sont nocifs .
Je plein son père du fond du cœur , il ne mérite pas cette rancoeur public qui doit le blesser profondément .
JAusten
14 mai 2021 @ 17:26
Ce sont tous les deux des puits de rancœur ! Elle, après avoir craché des accusations, se tient à carreau, elle laisse Harry finir le sale boulot. Il ne se rend même pas compte qu’il est en train de vendre son âme
Brigitte - Anne
15 mai 2021 @ 17:01
Oui JAusten c est hallucinant.! J ai eu ce même sentiment lors du déballage télévisuel de Diana et sa folle épopée avec la famille El Fayed durant l été 1997. Dont le but, entre autres, était de choquer la famille royale. A l époque, je me suis dit mais où va t elle aller ainsi ? On ne joue pas avec le feu impunément.
NicoleC34
14 mai 2021 @ 18:04
Je plains c’est mieux.
beji
14 mai 2021 @ 13:22
Pas besoin d’attendre que dame Markel pose son diagnostic pour se rendre compte
qu’Harry avait des problèmes comme de se déguiser en nazi;même lorsqu’on est jeune et qu’on s’amuse il y a des limites à ne pas franchir.Pauvres d’eux.
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:56
Oui, enfin, il a reconnu qu’il avait …. mais personne ne s’offusque que fils cadet des Middleton imprime des confettis avec le svastika de triste mémoire dessus .
Pascal
15 mai 2021 @ 11:27
Ah je vous retrouve !
Mais la svastika n’est pas initialement un symbole nazi comme vous devez le savoir , vous qui avez beaucoup voyagé .
« Le svastika était particulièrement familier des Britanniques ayant servi dans l’armée des Indes, comme Rudyard Kipling, dont les livres étaient protégés par une couverture portant ce signe, jusqu’à ce que le symbole devienne trop lié au nazisme. L’une des nouvelles de Histoires comme ça (édition 1911), « Le crabe qui jouait avec la mer », incluait une illustration pleine page due à l’auteur représentant un socle de pierre en forme de svastika, mentionné dans la légende comme « marque magique ». L’image fut supprimée dans les éditions ultérieures. » source wikipédia.
Il y a donc un doute sur cette histoire de confettis.
Gérard
15 mai 2021 @ 17:56
Je ne sais pas ce qu’a pu faire le fils Middleton mais il n’est pas membre de la famille royale.
Menthe
16 mai 2021 @ 16:14
Oui Pascal, à force de vouloir toujours être dans le politiquement correct, on supprime des symboles, des expressions, des termes, des noms dans les livres d’histoire… au lieu d’apprendre leur origine et leur histoires aux jeunes générations et à ceux qui ne connaissent pas leur signification de base. C’est ainsi que s’installent des interprétations erronées et que la culture s’étiole de plus en plus.
Trianon
16 mai 2021 @ 17:03
La svatiska a été reprise par les nazis, mais elle ne leur appartient pas comme symbole
Pascal
14 mai 2021 @ 13:30
On lit parfois ici que le prince William n’est pas un aigle ,je n’en sais rien ne le connaissant pas personnellement mais en songeant à ces deux frères me revient cet aphorisme : ” mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un imbécile que l’ouvrir et prouver qu’on en est vraiment un ”
(la citation que j’ai en mémoire est un peu plus triviale)
Ghislaine LPB
14 mai 2021 @ 13:57
Moi j’aime bien les fêlés , ils laissent passer la lumière d’après Audiard
Pascal
15 mai 2021 @ 11:30
Chesterton a écrit des choses intéressantes sur la folie mais je ne m’en souviens plus.
Je crois qu’il les aimait bien .
Je ne pense pas que le prince Harry , donnons lui encore son titre pour une fois, soit fêlé .
Il fera sans doute la fortune de nombreux psy-quelquechose mais c’est tout.
Marnie
14 mai 2021 @ 14:13
Cette citation est excellente, merci !!!
Abricote
14 mai 2021 @ 15:31
Tout à fait Pascal, tellement juste !
Et de fait William monte en grade dans le coeur des anglais, merci qui ? merci Harry ! on ne peut donc que comparer et ce n’est évidemment pas au bénéfice d’>Harry !
Elisa
14 mai 2021 @ 17:52
Très appropriée cette citation
Galetoun
14 mai 2021 @ 23:59
?
Noëlle et Gaël
14 mai 2021 @ 13:39
Il n’a pas honte de critiquer autant un père si aimant et aidant ?
On peut me dire ce qu’on veut, auparavant il ne critiquait personne. Je pense ainsi que c’est Meghan qui lui inspire ces jérémiades.
Qu’il ait critiqué une fois, en vidant son sac, on aurait mis ça sur le compte d’un moment d’égarement. Mais il érige ses plaintes en mode de vie. A la place de Meghan j’aurais honte. Cette femme ne réalise pas la générosité dont elle a fait l’objet, elle qui ne cochait aucune case pour être l’épouse d’un prince.