
La princesse Caroline était entourée par son fils Pierre Casiraghi, sa belle-fille Beatrice Borromeo, sa fille Charlotte Casiraghi et son ami Karl Lagerfeld pour cette édition 2017 du Bal de la Rose ayant pour thème « La sécession viennoise ». (Copyright photos : getty images)







Milena K
19 mars 2017 @ 09:28
Modèle original mais moche,pour Caroline.KL est de plus en plus ridicule.
Beatrice et Pierre sont très « classe » comme toujours et Charlotte,pas mal,sans plus.
Charlène a une « excuse » pour une fois,mais où est Albert?! ;-)
Gibbs-Dominique ?
19 mars 2017 @ 12:30
Ne pensez-vous pas que c’est Caroline qui est ridicule de porter cette réalisation ?
Mon époux vient d’appeler cette tenue : un lampadaire !
Valerie
19 mars 2017 @ 12:40
Soutien total Gibbs
Quand je regarde ces photos il ne manque plus que la couronne sur la tête et caroline
Albert sera son valet de chambre
Roselila
19 mars 2017 @ 13:00
Le mien pense que même en me payant, je ne la porterai pas !! Une horreur.
Gérard St-Louis
19 mars 2017 @ 14:37
Effectivement cette robe est hideuse. Un mauvais couturier débutant n’aurait pas fait mieux. Charlene aurait juré à côté d’elle sur la photo.
monica
20 mars 2017 @ 10:43
Caroline porte le même col haut que celui de la momie, ajouté aux grosses BO, ça fait très chargé. Ces manches ne doivent pas etre pratiques pour manger et les éternelle moue boudeuse de Charlotte…
Jps
22 mars 2017 @ 08:57
On peut ne pas aimer cette robe mais avec in peu de curiosité vous verriez qu’elle est parfaitement adaptée à la soirée puisqu’elle est la copie conforme d’une robe portée par Emilie Flöge, la compagne de Klimt et que le peintre de la sécession viennoise l’a lui même dessinée. KL n’a fait que plagier même le collier raz du coup a été copié.
marielouise
22 mars 2017 @ 14:04
C’est exact mais tous n’ont pas la compréhension aisée…Jps!
ml
claudine
19 mars 2017 @ 09:29
où sont passés Albert et Charlène, du jamais vu !!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 10:02
Cette fois ci, c’est officiel, le Bal de la Rose n’appartient plus à la famille régnante de Monaco qui a déserté.
Triste pour la mémoire de Rainier et Grace.Et aussi pour la nôtre^^.
C’est assez nul.
marielouise
19 mars 2017 @ 11:55
Oui Muscate…Monaco ne brille plus comme au temps de Grace et Rainier…seuls Caroline est ses enfants donnent encore un peu de soutien et d’éclat…à cette principauté qui n’est que mise en scène navrante depuis 12 ans …Albie n’arrive pas à personnaliser son règne …!
ml
Marriane amélie
19 mars 2017 @ 12:58
Il n’ya pas que le bal de la Rose sur Monaco,
le gala de la Croix Rouge a une autre tenue
Quand au prince Albert, il a développé la principauté sur le plan diplomatique, jamais autant de consulats se sont ouverts depuis 12 ans, jamais Monaco n’a autant été présent dans de grandes réunions mondiales Caroline n’apparait que lors du bal de la Rose et aux inaugurations d’expositions.
Quand aux enfants de Caroline, ils ne sont présents qu à ce bal bling bling, Andréa vit à Londres, Pierre vit sur son voilier et Charlotte vit à Paris
Vous prenez vos désirs pour des réalités ou peut ètre la méthode Coué agit un peu trop sur vous.
candy
19 mars 2017 @ 13:40
Marriane, excellent votre commentaire, laissons les commères écrire du bla bla bla
marielouise
19 mars 2017 @ 14:30
L’excellent et prestigieux bal de la Croix-Rouge n’est plus que trop bling et fréquenté par plus que de trop nombreuses starlettes américaines…depuis le mariage d’Albert!
Mais j’espère y tetrouver un certain esprit qui fuit tellement cette Principauté !
ml
marielouise
20 mars 2017 @ 22:34
Candy…il y a un autre site…peu recommandable …mais qui est à la hauteur de votre com…restez-y!!!
ml
candy
21 mars 2017 @ 20:38
ml il n’y a que la vérité qui blesse… vous vous êtes fait refoulée du dit site on dirait…. et sachez que si j’ai envie de commenter sur NR ce n’est certainement pas vous qui allez m’en empêcher et si ce site est tellement peu recommandable, pourquoi vous allez faire votre commère là-bas ; toujours fidèle à vous-même, ma chère
marielouise
22 mars 2017 @ 07:58
J’ai mes oreilles seulement…mais bien que l’ayant ouvert une fois…le niveau des intervenantes m’a fait fuir au plus vite…chère candy mais il est regrettable de retrouver cette même prose, parfois, ici!
D’où ma remarque en vous lisant!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 17:43
Très bien exprimé,chère Marielouise,quand vous écrivez qu’Albert ne sait pas personnaliser son règne. ..c’est tout à fait cela,ça donne une impression de brouillon,de manquements,d’hésitation, de tâtonnements. Seule Caroline et ses enfants sont un ciment sous ces sables mouvants…elle poursuit les traditions dont le couple princier semble en train de se détacher.
Marie-Françoise me reproche avec acrimonie d’être votre amie,j’aimerais sincèrement que ce soit le cas dans la vraie vie! ;-)♡
monica
20 mars 2017 @ 10:51
M.Louise et MuscateIl est vrai que le bal de la Croix Rouge est aussi bling bling que celui là. Marriane A. Reste coincée avec Caroline.Comme depuis toujours Albert reste ss prendre position et maintenant il déserte aussi ce bal. Que dirait Rainier !!!
marielouise
20 mars 2017 @ 22:32
J’en serais heureuse aussi Muscate…Continuons déjà ici nos agréables dialogues!!!
ml
maman monique
22 mars 2017 @ 08:34
Je suis d accord avec vous et Marie Louise.
Caroline est la seule avec ses enfants à soutenie le prestige de Monaco
bonne journée
Patricia
19 mars 2017 @ 18:28
ML vous etes incroyable !!!
marielouise
20 mars 2017 @ 22:47
ml patricia ml …ML est une autre internaute…si vous ne savez respecter un minimum les codes de politesse respectez au moins les pseudos…il faut juste recopier!!!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mars 2017 @ 09:09
;-))…et MVL ,c’est moi…je ne l’avais pas remarqué jusque là! ;-))
candy
21 mars 2017 @ 21:05
bien dit Patricia, ml et muscate sont les deux mêmes maintenant, toujours à critiquer et à répondre aux autres
minable.
marielouise
22 mars 2017 @ 08:02
La grossièreté est l’arme des faibles…candy!
ml
Valerie
19 mars 2017 @ 10:15
Oh oui du jamais vu
C est madame caroline qui fait régner sa loi
Dans cette tenue elle est juste ridicule
Ce bal est une mascarade , le lustre disparaît
Béatrice et Pierre par contre sont magnifiques
Charlotte bof bof
Dorothée
19 mars 2017 @ 11:37
Valérie, comment pouvez-vous dire que Caroline fait régner sa loi ? sans rien connaître de leurs vies. Il est bien évident que tout ceci se passe avec l’accord d’Albert ! enfin !
Valerie
19 mars 2017 @ 12:41
Il n y a que la foi qui sauve
monica
20 mars 2017 @ 10:56
Valérie, je pense que Dorothee a raison. Toutes les dates de ces manifestations sont réglées bien à l avance donc il était fort possible de les changer pour être présent. Mais peut etre que ça arrangeait tt le monde…
Claudia
19 mars 2017 @ 11:52
Heureusement qu’il y a « Madame Caroline » pour mettre un peu d’éclat (même si sa tenue est mochissime ici) car s’il faut compter sur Charlène…..
marielouise
19 mars 2017 @ 13:22
Et oui…Claudia…Caroline et ses enfants sont les derniers acteurs de cette Principauté d’opérette de plus en plus…hélas mais heureusement pour moi et certaines…!
Albert est pourtant vice-président de cette fondation !!!
ml
JACKES
19 mars 2017 @ 19:02
claudine,
On a faire quatre gamins (Caroline, Albert, Stéphanie, Charléne). Ils se ridiculisent devant les personnes qui travaillent dans les fondations de Grace et Rainier. Ils devraient assister à toutes les soirées de Gala de ces fondations. Rainier et Grace doivent se retourner dans leur tombe. Quelle image pour Monaco!!!!. Le planning est a revoir.
Korobaze
19 mars 2017 @ 09:30
La princesse Caroline est superbe, elle porte une robe qui ressemble à une de celles créées par Emilie Flöge, la compagne styliste du peintre Gustav Klimt.Tout à fait dans le thème de la soirée !
j21
19 mars 2017 @ 09:50
Je fais mien votre commentaire et j’ajouterai un grand bravo aux « petites mains » qui ont réalisé cette robe demandant de leur part virtuosité et travail minutieux. De vrai(e)s artistes. Bravo!
Vassili
20 mars 2017 @ 14:11
Je suis d’accord avec vous j21. J’imagine que seuleument les ateliers de la haute couture parisienne peuvent realiser ce genre de travail. Caroline de Hanovre est parfaite comme d’habitude. V
Mogador
19 mars 2017 @ 10:15
Bien vu, oui cette robe est une référence à Klimt et Flöge qui furent acteurs du mouvement artistique Sécession au début du siècle passé à Vienne – cela fait penser aussi au très beau film « La Femme au tableau » avec Helen Mirren retraçant l’épopée bouleversant du célèbre tableau du peintre viennois où le modèle porte une somptueuse robe or
Dorothée
19 mars 2017 @ 11:18
Oui tout à fait, on peut ne pas aimer mais Caroline est bien dans le thème de la soirée ainsi que Charlotte (sans éclat). Jolie Béatrice (sans le collier car pas du tout assorti aux jolies BO)
Gibbs-Dominique ?
19 mars 2017 @ 12:35
Dorothée,
Sur un autre site, c’est la première chose que j’ai remarquée : BO et collier pas assortis.
Un détail parmi tout ce cirque !
Bon dimanche
marielouise
20 mars 2017 @ 22:50
Quel est cet autre site,chère Gibbs???
Princessmonarchy n’existe plus…il me semble…hélas!
ml
maman monique
22 mars 2017 @ 08:38
Princessemonarchy hélas n existe plus et nous savons à qui nous le devons
c est bien triste d être aussi méchante
marielouise
22 mars 2017 @ 14:06
Ah bon maman monique …???
Excusez-moi Regine mais il est vrai qu’à part le vôtre c’est le seul qui me procurait autant de plaisir !!!
ml
ambre
19 mars 2017 @ 11:52
Ah oui, très beau film !!
J’aime bien la robe de Caroline malgré le fait qu’elle ne soit pas simple à porter.
Je trouve Charlotte parfaite dans le thème : sa robe et sa coiffure lui vont très bien.
marielouise
19 mars 2017 @ 12:01
Oui Mogador…comme j’ai aimé ce film…..excellente référence!
Dorothée du même avis que vous pour le choix des bijoux de cette ravissante Beatrice…je l’ai écrit plus loin!
ml
marielouise
19 mars 2017 @ 11:58
Très exact Korobaze…Caroline, depuis longtemps essaie d’associer sa tenue au thème de cette soirée, si importante et créée par Grace, ne l’oublions pas!
Elle possède ce second degré intelligent qui manque tant et tant dans notre société!
ml
Severina
19 mars 2017 @ 12:37
Je suis d’accord avec vous tous: la robe de Caroline est superbe et complètement dans le style le la soirée et la princesse est en beauté, bien coiffée et maquillée.
Plusieurs absences cette année: je ne nomme pas Charlène, mais Albert, Andrea et Tatiana et Alexandra ou sont-ils? Charlotte a perdu son éclat, il ne reste que Pierre et Beatrice, évidemment heureux et très amoureux, qui tiennent haut le flambeau du glamour au bal de la rose, si chère à la princesse Grace.
Baboula
19 mars 2017 @ 09:32
La princesse Caroline aurait mieux fait de garder sa robe car celle qu’elle porte est l’hideur absolue .Vivement que Charlotte soit enceinte pour remplir un peu plus gracieusement ce décolleté.Sinon la robe est belle mais exige quelques rondeurs.
Nour
19 mars 2017 @ 09:33
La robe portée par Charlotte est très belle mais ne lui convient pas car ce décolleté souligne le creux de sa poitrine et son absence de poitrine tout simplement
La robe de sa mère est magnifique !
ambre
19 mars 2017 @ 11:54
Je comprends ce que vous voulez dire concernant cette poitrine ;-) mais en fait, les silhouettes de l’époque étaient déjà « garçonnes », fines et plutôt plates. Donc, je trouve que Charlotte incarne bien cette période de la mode.
jps
20 mars 2017 @ 16:25
La secession viennoise, référence de ce bal, s’étend de 1890 à 1910 et meme un peu avant, c’est ce qu’on appelle en France, l’art nouveau, c’estt très éloigné de la silhouette de la garçonne qui débute avec les années 20.
ambre
21 mars 2017 @ 10:27
OK, au temps pour moi.
Malgré tout, je la trouve dans le ton.
KOROBAZE
21 mars 2017 @ 11:25
Et pourtant le peintre Boldini , chouchou des élégantes de cette période, représentait ces dames filiformes et longilignes….
adriana
19 mars 2017 @ 09:35
beatrice est vraiment tres distinguée. j’aime beaucoup la princesse caroline mais pas sa tenue vestimentaire.
marielouise
19 mars 2017 @ 09:35
Caroline est radieuse comme jamais depuis longtemps et il faut toute sa beauté et son élégance pour pouvoir porter cette robe, au demeurant assez improbable…mais dans le thème et surtout en accord avec le décor!!!
Charlotte divine dans cette robe si parfaitement portée par sa mère…il y a quelques années!
Les parents du petit Stefano nous font une merveilleuse surprise et sont le couple qui perpétue le mieux la grâce et l’élégance à Monaco!
Manque Albert, ce qui est très rare!
ml
Ludovina
19 mars 2017 @ 09:52
Sortez les violons.
Gibbs-Dominique ?
19 mars 2017 @ 12:38
Ah Ludovina !
Quel bonheur que votre commentaire car je commençais à manquer d’air.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 17:59
Et les mouchoirs! ;-))
Ludovina
19 mars 2017 @ 20:34
Inutile de répéter ce que j’ai écrit à 9h53 sur la rubrique de la robe de Charlotte : de mère en fille.
Sarita
20 mars 2017 @ 14:21
Avez vous pensé à faire valoir vos droits d’auteurs sur cette expression bien connue?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 10:00
Albert a du se dire que venir sans sa dame n’avait guère de sens,laissant toute la place à la famille Casiraghi,que les absences récurrentes d’une « princesse régnante » démissionnaire mettent en pleine lumière, et donnant ainsi raison au proverbe:Les absents ont toujours tort.^^
Dorothée
19 mars 2017 @ 11:23
Pour moi, elle n’a vraiment tort…et lorsqu’on la voit si rayonnante auprès des athlètes des jeux paralympiques, tout est dit…
De toute façon, il est évident que la famille a dû s’accorder pour laisser le bal de la rose à Caroline. Cela fait des années que c’est ainsi.
Quant à l’absence du prince Albert, comme je ne sais pas, je dis rien à ce sujet.
Gibbs-Dominique ?
19 mars 2017 @ 12:39
J’ai invité Albert pour la célébration de son anniversaire… chut !
Marriane amélie
19 mars 2017 @ 13:08
Muscade ,D’abord, Charlène n’est pas princesse régnante mais consort
Vous n’avez pas de mémoire ou vous le faites exprès, Charlène est très présente en ce moment , relisez les infos de Régine , ce week end, elle était vendredi avec les collégiens sud africains et monégasques au collège Charles III, samedi elle assistait au tournoi de la sainte Dévote et l’après midi, elle partait assister à l’ouverture dela cérémonie des jeux mondiaux des specials olympics .
La semaine prochaine, il y aura le gala pour le Burkina Faso dont elle est l’organisatrice.
Caroline est restée absente pendant 4 mois, seuls deux évènements comme le concert des carabiniers et le bal de la Rose l’a fait revenir de ses longues vacances en Suisse.
marielouise
19 mars 2017 @ 13:27
Caroline honore depuis toujours ses obligations de princesse de Monaco……culturelles le plus souvent et pour le reste …elle laisse la place à la princesse régnante………….!
ml
monica
20 mars 2017 @ 09:55
Marraine Amelie, Caroline n est pas la princesse régnante donc elle fait déjà beaucoup plus que Charlene. Quant à ses vacances, je pense que sa belle soeur n est pas en manque….
Ontheroadagain
19 mars 2017 @ 09:46
Je m’attendais davantage à voir Andréa et Tatiana plutôt que Béatrice et Pierre vu qu’elle vient à peine d’accoucher mais pourquoi pas, si elle est en forme… Inhabituelle absence aussi d’Albert et Charlène. Tenue un peu oléolé pour Caroline, et pour Charlotte une robe pas du tout adaptée à son décolleté creux. Béatrice élégante et rayonnante pour ses relevailles !!!
Lili.M
19 mars 2017 @ 09:47
La princesse Caroline a couvert son cou et ses bras ! Sa tenue sera encore critiquée : elle fait des efforts pourtant pour écouter les remarques des intervenantes de ce site!
Elle mérite nos encouragements ????
Quant à la robe de Charlotte , elle est faite pour des poitrines menues justement sinon on tombe dans la vulgarité !!
mimi
19 mars 2017 @ 09:50
charlotte peu de poitrine.caroline a fait mieux.beatrice a le look de grace avec ce chignon.
etonnante l abscence d albert et charlene…
j21
19 mars 2017 @ 09:53
J’aime beaucoup la robe de Charlotte. Je préfère Béatrice avec les cheveux détachés, ce chignon tiré lui enlève de sa beauté.
MoniqueDN
19 mars 2017 @ 10:04
Où est le prince Albert ? J’espère qu’il n’est pas souffrant. C’est la première fois qu’il est absent du Bal de la Rose. Cela m’inquiète.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 10:09
Dame Caroline,il faut être jeune et jolie comme vous l’avez été pour porter le modèle qu’aujourd’hui vous exhibez…mais votre temps est passé,et l’âge qui vous a bien conservée devrait vous menez plus raisonnablement à davantage de simplicité.
Carole 007
19 mars 2017 @ 12:40
Sentiment que je partage Muscate, et très joliment tourné !
Auberi
19 mars 2017 @ 13:31
Pas d’accord. Caroline a tjrs été contre vents et marées des codes esthétiques. Vieille, jeune, peu importe. Seule, l’originalité des créations des grands couturiers prime peut être au détriment parfois de sa beauté mais ce n’est pas sa priorité. Elle a toujours eu un temps d’avance sur les autres dû à un esprit passionnément novateur comme dans tous les domaines artistiques où elle est très présente. Elle s’est toujours demarquée de la ringardise du Gotha, quel oxygène quand on l’a voit !
Quoiqu’il en soit elle doit se ficher éperdument des critiques et elle a bien raison
marielouise
19 mars 2017 @ 14:34
Merci Auberi pour votre excellent com…c’est tellement Caroline en effet, tout cela!
ml
Korobaze
19 mars 2017 @ 17:02
Tout est dit et bien formulé concernant Caroline et son non-conformisme. Merci.
Corsica
19 mars 2017 @ 14:43
Muscate, personnellement, je trouve normal que l’hôtesse de ce bal montre l’exemple en collant au thème de la soirée et dans ce cas la princesse Caroline n’aurait pas pu faire mieux parce que sa robe est une quasi reproduction d’une robe d’été dessinée en 1906 par Klimt, co-fondateur de la Sécession Viennoise, et sa compagne, Emilie Flöge, figure incontournable de la haute couture viennoise. Vous pourrez en juger par vous-même car je joins des photos de la muse de Klimt portant leur création.
https://fr.pinterest.com/pin/461407924292637619/
Seules variantes, le liseré bordant les volants des manches est noir au lieu d’être blanc et il y a des arabesques sur la jupe..
https://artmodel.wordpress.com/2012/02/24/emilie-floge-art-and-fashion-with-gustav-klimt/
Libellule
19 mars 2017 @ 16:24
Merci Corsica pour vos liens .
Envie de retourner à Vienne …
Libellule .
Korobaze
19 mars 2017 @ 16:58
Corsica, c’est exactement à cette photo d’ Emilie Flöge à laquelle je pensais . Merci de nous la faire partager.
Corsica
19 mars 2017 @ 22:59
Tout à fait Korobaze.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 17:50
Oui chère Corsi,mais moi je trouve qu’elle ne lui va pas,cette robe…son visage est trop marqué pour jouer les jeunes et fraîches muses de Klimt,ici on peut juste y voir une Colombine fanée. ..ce n’est pas harmonieux, ou alors, il faut considérer cette robe extravagante comme un déguisement.
Corsica
19 mars 2017 @ 22:58
Muscate, je pense que Mister M résume parfaitement l’état d’esprit de la princesse Caroline. Elle a du beaucoup s’amuser à l’idée de porter cette robe. Bonne semaine.
monica
20 mars 2017 @ 10:02
Muscate je trouve aussi que là Caroline en a trop fait pour son âge
Mister M
19 mars 2017 @ 18:39
Bravo Corsica, vous êtes la seule à avoir compris pourquoi Caroline portait cette robe et merci d’avoir mis le lien Pinterest qui permet de voir effectivement à quel point cette tenue est une copie (presque conforme) d’une robe dessinée par Klimt pour sa compagne.
Maintenant, la question est de savoir s’il était judicieux de reproduire cette robe qui aujourd’hui paraît bien démodée voire inélégante: c’est dommage mais je trouve si cette robe allait très bien à Mlle Flöge, elle ne met pas la princesse Caroline à son avantage ! Mais comment en vouloir à Caroline, dont l’amour de l’art, de la culture et de ses références, est bien connu !
marielouise
20 mars 2017 @ 13:44
Mister M fort exact…Emilie Klimt…Caroline est parfaitement -comme je le disais le 19 mars à 9h35-dans le thème de cette soirée !!!
ml
marielouise
19 mars 2017 @ 18:48
C’est exactement cela Corsica…quand on connaît un peu Klimt…je ne dis oas ça pour vous Muscate, bien sûr!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
20 mars 2017 @ 16:50
♡!
ambre
20 mars 2017 @ 15:52
Merci pour ces liens Corsica, je ne connaissais pas cette robe.
Effectivement, pas simple à porter aujourd’hui, mais malgré tout, elle est plutôt intéressante car elle tranche beaucoup avec ce qui se fait aujourd’hui.
Donc je suis plutôt d’accord avec Auberi. Même si je ne suis pas certaine que cette robe aille quiconque, d’ailleurs, même à une femme plus jeune.
Antinéa
20 mars 2017 @ 16:47
Je trouve le modèle original beaucoup plus beau et mieux porté.
Je ne trouve pas CAroline élégante du tout. Le choix de ses bijoux n’est pas harmonieux .
Elle pourrait faire mieux mais comme elle est princesse cela suffit pour certains.
Jean Pierre
19 mars 2017 @ 10:13
Sacrée Caroline!
berton
19 mars 2017 @ 10:17
Vous n’êtes pas difficile. A part Beatrice et Pierre c’est le bal des Horreurs.
Valerie
19 mars 2017 @ 10:19
C est la preuve de la mésentente
Albert n était même pas présent c est à peine croyable
Peut être ne supporte t il plus l omniprésence de sa sœur et de sa clique car en plus elle impose ses enfants
J imagine si Stéphanie en faisait autant
Caroline ne digère pas la présence de Charlène
Je m’attends à en prendre plein la figure, c est pas grave
Au pays des aveugles les borgnes sont rois
Antoine
19 mars 2017 @ 10:53
Je souscris à votre commentaire ……
Bambou
19 mars 2017 @ 11:23
Tout à fait d’accord. C’est Albert le prince régnant. Mais bon, il n’avait pas encore une fois de plus, faire « banquette » seul, pendant que madame gardait les jumeaux atteints de varicelle ou autre maladie enfantine….!!! Et puis, pour trouver une nounou de confiance au pied levé !!! Quelle déception, je suppose pour tous les Monégasques, surtout ceux qui ont connu Grâce et Rainier.
marielouise
19 mars 2017 @ 12:06
Caroline est la digne et respectueuse représentante de ce bal fondé par sa mère et dont elle a repris la présidence au décès de celle-ci…que les ignorants s’informent avant de dire des bêtises correspondantes à une presse de caniveau du même niveau que leurs coms!
ml
Marriane amélie
19 mars 2017 @ 12:43
Bambou, au lieu de dire des bétises, prenez le temps de lire les infos de Régine, Charlène était à la cérémonie d’ouverture des jeux mondiaux de Special olympics
La haine fait perdre toutes capacités intellectuelles à certaines intervenantes sur ce site
JACKES
19 mars 2017 @ 17:27
Marriane amelie,
Vous avez la haine pour la famille de Caroline.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 mars 2017 @ 17:56
Mais pourquoi voyez-vous de la »HAINE » dans de simples critiques??…quelle exagération!
Moi je ne hais personne nulle part,mais j’ai mon opinion,c’est un droit strict et simple,M-Amélie.
Comme tel est le vôtre aussi,que je ne vous reproche pas.
Soyez plus tolérante. Ce n’est pas parce que les avis ne vont pas dans votre sens qu’ils ne valent rien. ^^
ambre
20 mars 2017 @ 16:01
On pourra le répéter encore un million de fois, mais certains ne le comprendront jamais : certains sont binaires, et ne comprennent pas qu’il y a toute une gamme d’émotions et de ressentis possibles entre l’adoration et la « haine ». La plupart d’entre nous ici n’éprouve rien de tout ça.
Même si parfois nous sommes révoltés par les opinions des uns et des autres, mais pas pour des chiffons ou une présence à un événement.
Baia
20 mars 2017 @ 16:26
La il me semble, Muscate, que vous écrivez à votre douce amie Marielouise qui passe son temps à écrire à ceux/celles qui ne partagent pas son avis qu’ils/elles n’ont que de la haine dans leurs commentaires !
Comme quoi …
marielouise
21 mars 2017 @ 07:19
Merveilleusement exact ambre!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mars 2017 @ 09:15
Non,Baia,pour moi,c’est faux.C’est Marielouise qui est constamment attaquée, trop souvent très injustement,et elle se défend. Pour ma part,elle a gagné tout mon soutien pour cette raison, au départ. Maintenant, je l’apprécie justement pour sa tolérance,sa courtoisie,même quand on n’est pas de son avis.
marielouise
21 mars 2017 @ 20:19
Merci ma chère amie Muscate…ne voulant plus alimenter des échanges stériles et puériles directement avec les personnes qui n’ont de cesse de vouloir toujours et encore m’interpeller grossièrement…je vous suis gré et vous remercie de toujours me défendre.
ml
Baia
22 mars 2017 @ 03:27
Muscate, que vous preniez la défense de votre amie marielouise, c’est votre choix.
Mais écrire qu’elle est tolérante et courtoise, là j’avoue que je vous trouve de bien mauvaise foi.
Peut-être n’avez vous pas lu un de ses derniers commentaires où elle m’écrivait qu’elle regrettait que mon récent veuvage me rende agressive ! Vous avez dit tolérante, courtoise ?
marielouise
22 mars 2017 @ 14:25
Pour la dernière fois je vais me défendre encore face aux inepties de Baia…
Sous le post » Albert de Monaco à Lisbonne » suite à nos éternels échanges désastreux entre Baia et bianca , j’ai appris le veuvage de Baia…je lui ai présenté ma sympathie… et sa réponse fut cinglante : » Passez votre chemin marielouise, je déteste l’hypocrisie . »
Je connais la souffrance qui rend haineuse et depuis je me dis que Baia et bianca ont trouvé ici le moyen de se défouler……
Tristement vrai!
ml
bianca
22 mars 2017 @ 15:11
Certainement que cette personne n’était pas encore présente sur site pour bien apprécier les « commentaires si subtils » de son amie…
Le temps viendra peut-être à bout de ses illusions…
Baia
23 mars 2017 @ 07:19
Vous êtes décidemment épouvantable marielouise !
Oui vous m’avez « présenté votre sympathie » mais connaissant votre détestation à mon égard, je n’ai pas cru un mot de votre commentaire d’autant plus qu’il était suivi d’une vacherie qui vous caractérise. Alors oui, encore oui, je vous ai écrit de passer votre chemin.
Et puis, comment pouvez-vous connaitre la souffrance du veuvage alors que vous avez encore votre époux à vos cotés !
Vous avez beau étaler sur ce site votre vie de bourgeoise soit disant épanouie, je pense sincèrement que vous n’êtes pas heureuse et que la plus haineuse de nous deux c’est bien vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2017 @ 19:04
Baia, je pense que lorsqu’une main se tend vers vous,il ne faut pas cracher dedans.Les inimitiés d’hier peuvent devenir les amitiés de demain…et inversement.Tout est changement .
Ma meilleure amie en France,je l’avais connue au coeur d’une guérilla de femmes dont nous sommes sorties vainqueurs toutes les deux et ensemble.
Cette dame a perdu son grand fils de 25ans dans un crash d’avion. ..on ne se parlait pas,figées dans notre antipathie et nos griefs…et je suis allée vers elle pour la soutenir,à la veillée funèbre…nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre;tout fut oublié le bien a chassé le mal,devant sa terrible souffrance..on se voyait tous les jours dans une affection immense…et quand j’ai quitté la France, j’ai perdu une seconde mère et elle,une fille.
Ouvrez votre coeur,Baia.La vie est trop courte pour qu’on se fasse des misères entre nous.La sincérité,la bienveillance et les relations amicales sont tellement bénéfiques.
Les princesses,ce n’est pas important,on ne les connaît pas. ..mais entre intervenants, un peu d’amitié, de patience,d’indulgence, c’est doux.On en a besoin.
Bien à vous.
marielouise
24 mars 2017 @ 07:47
Merveilleux com Muscate…j’ai vécu un peu la même chose avec une amie au moment de son veuvage…
Votre message transpire votre grande bonté…
Quel bonheur de vous rencontrer ici tous les jours…et de vous imaginer mon amie…
ml
Baia
24 mars 2017 @ 08:11
Merci MVL mais je n’ai pas besoin de vos conseils et je trouve assez désagréable de vous voir toujours intervenir entre marielouise et moi. Mêlez vous de ce qui vous regarde.
Mon cœur est ouvert à ceux qui le méritent et votre amie ml ne le mérite pas. Je n’ai aucune indulgence pour des personnes agressives, impolies, méchantes …
bianca
24 mars 2017 @ 16:12
… Je ne peux que vous approuver Baïa, mais oublions cette personne si ordinaire dans ses propos de courte vue et ceux de ses soutiens tout aussi peu intéressants !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2017 @ 17:11
Rien n’existe ici « entre Marielouise et vous »,Baia.
Rien n’est privé,et tout le monde a le droit d’intervenir sur un site public,qui plus est sous l’arbitrage de la modération.Vous prenez les autres à témoin et parfois en otage de vos humeurs,nous sommes obligés de les subir.
La bonne humeur est une politesse et une civilité dans un groupe,et nous sommes un groupe.
Agressive,impolie et méchante,je n’ai jamais connue Marielouise comme ça,mais vous,oui.
N’inversez pas les rôles.
Sarita
25 mars 2017 @ 12:18
Qu’est ce qui vous gêne donc dans les interventions de Muscate? Qu’elles tapent dans le mille ou qu’elles démontrent que Marie-Louise n’est pas aussi isolée que vous le souhaiteriez?
Baia
26 mars 2017 @ 08:08
C’est bon là Muscate et Sarita ! Le train de vos amabilités glisse sur le rail de mon indifférence pour se jeter dans le cratère de mon plus profond mépris. Bon dimanche !
Sarita
27 mars 2017 @ 13:57
Les gens, qui prennent le temps de vous dire qu’ils sont indifferents, ne m’ont jamais semblé très indifférents ;-)
Sorbet
19 mars 2017 @ 11:48
Valérie taisez-vous, si Caroline n’était pas la il n’y avait personne de la famille princière et son frère est assez grand pour lui dire ce qui ne va pas, donc si je vous suis Albert est parti et il lui laisse la Principauté, mais votre haine envers Caroline va beaucoup trop loin, elle est née Grimaldi et le restera, vous n’y pouvez rien.
Gibbs-Dominique ?
19 mars 2017 @ 12:42
Le Bal de la Rose n’est-il pas « la propriété » de Caroline ?
Si oui : qu’elle l’assume !
marielouise
19 mars 2017 @ 13:29
Elle assume, ELLE, Gibbs………………!
ml
bianca
22 mars 2017 @ 11:15
Comme pour vous Baïa, jusqu’à me faire le reproche de « lointaines origines » (par un « d’où je viens… ») alors qu’elle se vante d’aller très souvent dans ce pays frontalier, se dit heureuse d’y séjourner et apprécie une certaine élégance vestimentaire !!
Je ne veux même pas qualifier ce genre de personne tant son intelligence reste à démontrer et, pire, pour la lâcheté de ses propos !
Son attitude est toujours la même : Elle commente souvent par manque de réflexion ou ignorance, vient pleurnicher (tactique habituelle) lorsqu’elle est remise à sa place par certains internautes !
Je regrette qu’une telle personne puisse encore s’exprimer après avoir tenu des propos aussi ignobles suite à ce grand malheur dans votre vie (comme dans la mienne). Mais ces propos de bas étages sont tellement laids qu’ils ne peuvent éclabousser (comme la boue) que la personne qui les a tenus !!!
Bien à vous, courage !!! bianca
marielouise
22 mars 2017 @ 14:31
bianca vous divaguez…je fus heureuse de connaitre vos origines et encore plus de vous savoir italienne…moi qui suis franco-suisse et italienne de coeur…espagnole aussi de par certains de mes ancêtres…Vllaverde…comment pouvez-vous émettre un jugement aussi fort envers ma personne!
Je me demande laquelle de nous deux ne devrait plus avoir le droit de s’exprimer , ici…vos coms à mon égard sont d’une infinie impolitesse…et je ne les citerai point ici tant ils vous dévalorisent…votre langage est à la hauteur de votre plumage………..
A jamais…vous et Baia!
ml
bianca
22 mars 2017 @ 21:49
Vous évitez de »garder dans votre mémoire » vos coms édifiant se rapportant à mes lointaines origines, vraiment quelle mauvaise foi, on ne peut « inventer ce genre de propos » et vous n’avez décidément aucune décence car je ne crois pas que mes coms soient impolis mais bien souvent surpris par vos outrances …Je me permets de souligner que vous n’aviez pas apprécié mes bêlements ! Curieux me voilà soudain couverte de plumes ! A très bientôt Marie Louise, vous êtes si comique !
Gibbs-Dominique ?
19 mars 2017 @ 12:41
Je souscris aussi.
Amusons-nous !
Pierre-Yves
19 mars 2017 @ 13:34
A moins de considérer que la présence à un bal mondain est un impératif pour un chef d’état, je ne vois pas bien ce qu’on peut reprocher à Albert.
Mais il est connu que sur N&R, les absents ont toujours tort.
Cela fait des années que Caroline a la haute main sur cette soirée, pourquoi feindre de le découvrir et de s’en indigner ?
Désolé, mais je persiste: les réactions d’humeurs intempestives polluent un grand nombre d’articles de ce site qui mériteraient d’être commentés plus posément.
Damien B.
19 mars 2017 @ 14:33
Bonjour Pierre-Yves, une petite bouffée d’oxygène se dégage de votre commentaire sensé.
Cela dit si j’avais dû ce matin proposer des photos du Bal de la Rose, j’aurais créé un seul topic, pour éviter que les commentaires redondants fleurissent et au bout de – disons 120 – j’aurais bloqué les commentaires et serais passé à autre chose.
Un tel déchaînement était prévisible, mais il atteint ici un degré écœurant.
Je me garde de tout lire, mais l’ensemble donne une impression globale de toxicité, d’absurde, et donne envie de fuir, ce que je vais faire de ce pas en classant mes photos numérisées de l’exposition Rik Wouters vue vendredi à Bruxelles et qui je pense vous aurait plu.
Bien amicalement,
Damien
Pierre-Yves
19 mars 2017 @ 19:40
A dire vrai, Damien, je ne connaissais absolumnet pas Rik Wouters jusqu’à ce que vous m’en parliez, j’en suis d’ailleurs un peu honteux. Je suis allé regardé son oeuvre sur internet, et en effet, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert, la force de ses portraits, son sens des couleurs. Si la rétrospective de Bruxelles vient ensuite à Paris, je ne la manquerai pas. Et vous y serez pour quelque chose.
Merci à vous, donc !
Damien B.
19 mars 2017 @ 20:29
Je suis ravi que ce Bal de la rose soit l’occasion pour vous de découvrir un fauviste brabançon :)
Rik Wouters est surtout connu chez nous.
Je ne pense pas qu’il y aura d’exposition à Paris, voilà donc une idée de city-trip à Bruxelles avant le 2 juillet !
Bien amicalement,
Damien
Pierre-Yves
19 mars 2017 @ 19:42
Mon Dieu la faute (allé regardER) !
Je ne devrais pas écrire aussi vite …
Numérobis
20 mars 2017 @ 20:51
Pierre-Yves et Damien B. Bravo et merci pour vos commentaires
Corsica
19 mars 2017 @ 14:45
Pierre-Yves, je partage totalement votre dernier paragraphe. Cela devient de pire en pire.
vitabel
19 mars 2017 @ 17:47
Parfaitement d’accord avec Pierre-Yves et Damien, que de haine et de méchanceté pour un évènement somme toute sympathique.
Mister M
19 mars 2017 @ 18:42
Je partage également votre point de vue: ce déchaînements de commentaires bilieux devient ridicule ! Le bal de la rose est destiné à apporter des fonds à la Fondation Princesse Grace dont Caroline est Présidente, il est donc normal qu’elle soit la patronne de cette soirée ! Tous les autres commentaires sont superflus !
bianca
20 mars 2017 @ 14:03
Complètement de l’avis des personnes qui précèdent, La rubrique Monaco semble devenue un défouloir !!!
marielouise
21 mars 2017 @ 07:27
En effet Mister M , Pierre -Yves et Damien B…cela en devient désolant presque écœurant et je pense souvent à l’angoisse de Régine à l’approche d’un événement en Principauté !
Avec plus de respect pour des avis qui diffèrent tout cela serait plus agréable à lire…
Je pense que les coms inutiles qui visent directement les internautes ne devraient pas passer la modération…ce n’est que mon avis!!!
ml
Dorothée
19 mars 2017 @ 15:15
Oh combien d’accord Pierre-Yves !
Carole 007
19 mars 2017 @ 16:15
Vous avez les mots justes, Pierre-Yves.
Carolibri
19 mars 2017 @ 16:50
J’approuve encore une fois votre commentaire et quel courage moi j’ai abandonné les appels à la tolérance depuis un moment…parfois j’arrête même de lire les commentaires et quand je m’y remets je ressens une profonde lassitude devant tant de mauvaise foi et pas qu’au sujet de Monaco . On dirait qu’il faut faire un choix entre les différents royaux et « casser »les autres . Je trouve ça assez triste…et inutilement méchant!
Corsica
19 mars 2017 @ 22:53
Carolibri, votre dernière phrase résume parfaitement ma pensée. J’ai résolu, mais en partie seulement, mon problème en sautant carrément certains articles. C’est dommage.
marielouise
20 mars 2017 @ 13:26
Oui et c’est fort dommage Corsica…résistez…ce n’est pas un petit groupe d’incultes qui va me faire céder…j’ai très bien compris d’où elles venaient -question site-et ce qu’elles cherchaient -…on peut aisément faire sans!!!
Bravo à Caroline pour son sens du déguisement…Sa robe est la réplique d’une d’Emilie Klimt !!!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mars 2017 @ 09:20
Si des représailles puériles vous poursuivent d’un site à l’autre,Marielouise,ces intervenantes alors font de l’ingérence. ..on n’a pas à polluer le site de Dame Régine avec les remugles d’un autre^^.
Beaucoup sont comme moi et ne fréquentent que celui-là.
bianca
21 mars 2017 @ 10:09
Quand l’inculture des intervenants de cette rubrique ne concernera que les représentants de la Principauté de Monaco et leurs « histoires personnelles » il y aura beaucoup de progrès accomplis et d’espoir pour
l’humanité !!! bianca
Antinéa
21 mars 2017 @ 10:57
Cela doit être les gens …oups
Qui ne sont pas d’accord avec vous…oups
Valerie
19 mars 2017 @ 10:21
Béatrice et Pierre sauvent çe bal car franchement caroline ressemble à une momie
Charlotte est tellement maigre que cette robe n est pas appropriée à sa silhouette
J avais oublie KL … Sans commentaires
Marriane amélie
19 mars 2017 @ 10:22
Caroline préside le bal de la Rose comme toutes les années en tant que présidente de la Fondation Princesse Grace mais elle devrait cesser de confier l’organisation de cet évènement à Karl Lagerfeld , car ce bal de la Rose devient de plus en plus terne d’année en année, cette année, c’est carnaval Caroline a mis une robe de clown
et les toilettes sont moches. seule Béatrice relevait le niveau
le couple princier était absent, Charlène était à la cérémonie d’ouverture des Spécial Olympics et Albert aux abonnés absents pourtant il était présent avec Charlène et Gabriella au tournoi de la Sainte dévote ce matin puis il lançait le départ du rallye des Gazelles dans l’après midi
j21
19 mars 2017 @ 11:33
L’absence du prince Albert est vraiment surprenante d’autant plus qu’il a enchaîné plusieurs obligations dans l’après-midi, notamment un rendez-vous avec le chef du gouvernement d’Andorre qui lui a fini la soirée au Bal de la Rose. Ceci me permet de constater que cette année il y avait du « beau monde » et des femmes élégantes au Bal de la Rose (cf. le site newscom) plus que ces dernières années ce qui rend l’absence du Prince Albert encore plus étonnante.
vitabel
19 mars 2017 @ 10:26
La robe de Caroline est tout simplement magnifique et lui va parfaitement. J’adore !!
Elle ose, c’est peut-être ce qui manque à la nouvelle génération…la robe de Charlotte de lui va pas et celle de Béatrice n’est pas à faire ni à défaire.
agnes
19 mars 2017 @ 10:45
Caroline est absolument superbe, impressionnante, elle en éclipse presque les jeunes, qui sont pourtant magnifiques aussi.
Je rêverais de les photographier en robe de soirée, mais réservé à une poignée de photographes chanceux,.
Juliette d
19 mars 2017 @ 14:40
Je pense comme vous Agnès mais nous ne semblons pas majoritaires.
Il semble pour certains que dès qu’une femme a dépassé 40 ans, elle doit se memériser. Si on est encore fraîche comme Caroline semble l’être, sûrement avec quelques soins esthétiques pointus mais qui lui laisse son naturel, il faut en profiter et ne pas soucier des avis des envieux.
Vos photos auraient été magnifiques, je n’en doute pas.
Fabienne
20 mars 2017 @ 15:23
Tout à fait d’accord avec vous Juliette d, Caroline porte très bien cette robe qui se veut une référence artistique, qu’est ce que l’âge vient encore faire ici ?? pourquoi donc faut il être sobre à 60 ans?? diktats que s’imposent les femmes elles mêmes (ce sont des commentaires de femmes !!! ) quelle tolérance …. et pourtant je suis loin de l’âge de la princesse,la jalousie sûrement.
marielouise
21 mars 2017 @ 07:38
De vos excellents avis agnes, Juliette d, Fabienne…Caroline joue toujours lors de ce bal et cela démontre son second degré ,son recul et son intelligence !
ml
ambre
21 mars 2017 @ 10:33
Certaines n’attendent pas d’avoir 60 ans pour se mémériser, on le voit régulièrement ici, donc réjouissons-nous que d’autres femmes qui atteignent cet âge, osent le contraire et se sentent libres.
Cette robe ne fait ni mémère, ni glamour, ni nymphette, et c’est vrai qu’elle ressemble plus à un déguisement en forme d’hommage dans le thème de la soirée.
Libellule
19 mars 2017 @ 16:06
Chère Agnès ,j’ai exactement eu la même pensée que vous .
On voit que Caroline se sent bien dans cette robe originale et fraîche .Elle est merveilleuse et avec toujours beaucoup de classe dû à son rang .
Béatrice : la classe innée !
Libellule .
Cosmo
19 mars 2017 @ 10:51
Comment ne pas ouvrir le bal sans l’éternel croque-mort ?
Libellule
19 mars 2017 @ 15:58
Le retour du mort-vivant !
Antoine
19 mars 2017 @ 10:52
Breaking News…… Coup d’état en principauté de Monaco …. La princesse Caroline a renversé son frère le prince Albert II …..
En d’autres temps la princesse Antoinette Grimaldi avait tenté de renverser son frère Rainier II
Pauvre Caroline de plus en plus Pathetique… Quand on pense que la princesse Gràce rêvait d’un mariage de sa fille et le prince Charles d’Angleterre …. OMG…
lilas
19 mars 2017 @ 16:01
Merci, j’ai bien ri !!
Valérie
19 mars 2017 @ 17:23
Vous me l enlevez de la bouche
bianca
21 mars 2017 @ 10:16
J’ai bien ri en lisant l’expression « croque mort » tellement exacte concernant l’intéressé ! Un éteignoir ce personnage pourtant je l’ai entendu exprimer des propos intéressants mettant en évidence une certaine culture…
Je le vois désormais avec un regard nouveau malgré son apparence antipathique !
Marie-Françoise
19 mars 2017 @ 10:54
d’après une monégasque de mes amies c’était le bal de la Rose le plus terne et triste auquel elle était car elle y est présente chaque année ! je n’aime ni les modèles ni le personnage de K.L ! personnellement cela ne me choque pas que leurs Altesses ne soient pas présents, ils ont bien le droit d’avoir d’autres obligations plus importantes à leurs yeux ! l’essentiel est que la princesse Caroline préside cette soirée et que quelques uns de ses enfants aient la gentillesse de l’y accompagner, car je crois que ça barbe un peu Charlotte qui préférerait sans doute être à Barbizon ou à Paris auprès de son nouvel amoureux Dimitri le fils aîné de l’actrice Carole Bouquet !!! pour ce Bal il faudrait revoir la formule de A à Z car chaque année cette soirée est de plus en plus décevante ! heureusement une vraie touche de glamour et de fraîcheur avec Pierre et Béatrice Casiraghi, superbe jeune maman, apparament bien remise de la naissance de son fils Stefano !
Dorothée
19 mars 2017 @ 11:40
Ah Marie-Françoise, Dimitri le fils de Carole Bouquet serait donc le nouvel amoureux de Charlotte ? les paparazzi ne les ont pas encore débusqué, ils se cachent bien cette fois…
Marie-Françoise
19 mars 2017 @ 12:51
Si ils font la une des magazines italiens et d’un célèbre torchon français toujours bien renseigné !
marielouise
19 mars 2017 @ 13:31
Voilà où vont vos préférences en matière de presse M-F…….Edifiant!
ml
bianca
20 mars 2017 @ 14:34
Il n’est pas difficile de lire « au passage » les gros titres affichés sur tous les kiosques sans avoir le désir d’approfondir nos lectures car pour ma part je n’y prête aucun intérêt, la vie de ces altesses leur appartient comme la mienne et celle de mes proches !!!
Antoine
19 mars 2017 @ 13:08
Aujourd’hui, Evangile de la Samaritaine aux cinq maris. Charlotte est bien partie pour faire beaucoup mieux…
marielouise
19 mars 2017 @ 14:39
Aujourd’hui St Joseph dans mon canton catholique de Suisse…St patron d’une confrérie bien nommée !!!!?
ml
Antoine
20 mars 2017 @ 00:55
S’il s’agit d’une confrérie de chastes rosiers, Marielouise, il ne doit pas y avoir foule… On parle beaucoup de la virginité de Marie, mais celle de St-Joseph est autrement plus pathétique ..!
marielouise
20 mars 2017 @ 13:30
On se moque plutôt de ce pauvre Joseph… St Patron des hommes trompés…dit-on!
ml
Baia
21 mars 2017 @ 07:10
Il faut avouer que votre phrase « ce n’est pas un petit groupe d’incultes qui va me faire céder » m’a bien fait rire marielouise !
Sachez que Joseph était l’époux de Marie, mère de Jésus et que St Joseph est patron des travailleurs et non des hommes trompés.
bianca
21 mars 2017 @ 10:26
Vous n’êtes pas la seule Baia, les personnes vraiment très instruites, de grande culture, ne s’expriment pas de cette manière humiliante envers les personnes qui, pour diverses raisons, n’y ont pas eu accès…
Elles font bien souvent profiter d’autres personnes de leur savoir en leur donnant, parfois bénévolement, des cours du soir !
Bonne journée, bianca
marielouise
21 mars 2017 @ 20:33
Je ne le sais que trop Baia… St Joseph est l’époux de Marie mais non le père de Jésus d’où …et il est le St Patron des ébénistes, plutôt.
Bien à vous.
ml
marielouise
22 mars 2017 @ 08:05
Un peu comme vous bianca qui par vos brillants coms élevez le niveau de certaines ,ici…!!!
ml
bianca
22 mars 2017 @ 15:42
Tandis que vous c’est le contraire…Pour ma part, je ne me permets pas de critiquer les altesses, de faire des commentaires malveillants envers des personnes qui me sont étrangères et dont le vécu est jusqu’à ce jour irréprochable ou parce que leurs manières de vivre leur vie m’indiffèrent. J’ai d’autres centres d’intérêts autrement plus plaisants et instructifs…! Quant à vos remarques…la destination vous la connaissez, à la hauteur de l’estime que je vous porte !
marielouise
24 mars 2017 @ 07:58
bianca…vous qui ne « critiquez pas les altesses »…vous qui avez tellement mieux à faire que d’être sur ce site… »d’autres centres d’intérêts « et etc …vous n’êtes en faite qu’intérressée à chasser mes coms sous les posts Monaco et à bondir avec méchanceté sous les posts Camilla…
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais…
Vos coms véhiculent trop de haine et d’impolitesse, ils sont si peu modérés pour que je les prenne à coeur et ils ne me feront jamais croire que j’ai à faire à une personne digne et fréquentable!
Bonne journée !
ml
bianca
24 mars 2017 @ 15:59
Des commentaires venant de vous, aussi stupides de méchancetés, de médiocrité,ne m’atteindront jamais, j’ai travaillé dans un établissement culturel dont les conservateurs, bibliothécaires,avaient une autre envergure que la vôtre ! Jamais ils ne m’ont témoignés du mépris comme toutes les personnes intelligentes de cet établissement dont de Grands Prix de Rome !
J’ai reçu, venant du monde entier, des courriers d’étudiants dont j’avais préparé les dossiers lorsqu’ils sont partis à l’étranger pour des échanges ou des stages ! Alors vos balivernes ont une destination…Restez-y !!!
marielouise
26 mars 2017 @ 07:32
En effet bianca…on remarque à votre prose votre statut de secrétaire -certainement appréciée en tant que telle-mais nous ne sommes pas ici pour vanter nos vies professionnelles …ou autres dont nous pouvons tous retirer quelques satisfactions narcissiques!
Bien à vous très chère !
ml
marielouise
26 mars 2017 @ 09:01
…et je mets terme ici à ces coms d’un style douteux, haineux et sans fondement…je suis tellement loin de ce genre d’échanges et de préoccupation dans mon quotidien et mes fréquentations…j’ai plaisir, ici, à retrouver l’humour et le décalage ainsi que les avis de beaucoup d’amies …inutile donc de persister avec ces coms insultants et puériles!
ml
bianca
27 mars 2017 @ 20:31
Vous avez entièrement raison de mettre un terme à vos interventions inutiles et impolies, d’ailleurs elles sont très révélatrices de votre personne ayant reçu peu d’éducation et si primaire dans ses réflexions.
Vous ne témoignez ni de savoir-vire, ni d’intelligence, continuez à vous gargariser de qualités, de valeurs, que manifestement vous ne possédez pas !
J’ai par ailleurs observé que vous avez le monopole des commentaires qui vous remettent régulièrement à votre juste place !
Je ne peux éprouver de l’indulgence envers une personne telle que vous… Gardez votre mépris, votre suffisance… Je suis fière du travail que j’ai accompli ; de l’estime que j’ai reçue, vous ne pourriez en dire autant à lire votre médiocrité évidente !
Patricia
20 mars 2017 @ 09:13
ah vous etes suisse ? ceci explique cela
Sarita
20 mars 2017 @ 14:23
Je ne sais pas pour qui votre message est le plus méprisant!
bianca
21 mars 2017 @ 10:32
Vous lui renvoyez l’ascenseur Patricia, cette personne est souvent insultante envers les personnes dont les origines « lointaines » voisinent avec ce pays…Ce n’est pas grave, elle démontre une stupidité croissante !
Hélas… aucun traitement ne sera efficace !
Esquiline
21 mars 2017 @ 13:24
@ patricia
Ceci, cela , un peu court pour comprendre vôtre pensée profonde.
En tant qu’intellectuelle française, (pléonasme ou oxymore?) veuillez développer vos arguments.
Sarita
21 mars 2017 @ 16:03
Ça tourne à l’obession… vous nous aviez pourtant annoncé (pour la unième fois, c’est vrai) que désormais vous vous « balanciez » de Marie-Louise. Si vous le faites pas pour vous, faites le pour nous!
marielouise
22 mars 2017 @ 08:10
Veuillez traduire votre com bianca…: »insultante envers les personnes dont les origines lointaines voisinent ce pays »???
Voue pouvez penser ce que vous voulez de moi…mais vos posts sont si peu l’expression d’un esprit brillant!
Votre hargne n’a d’égale que votre prose!
ml
bianca
22 mars 2017 @ 14:08
Vous n’avez pas l’honnêteté d’assumer vos coms… mais vous préférez faire semblant de les « oublier » ….!
Quant à votre propre « esprit brillant »,il nous éblouit par son indigence et je m’accorde la « possibilité » et non « le droit » de vous en faire la remarque en réponse à vos commentaires très prétentieux, indélicats, provenant de votre personne sans éducation.
marielouise
24 mars 2017 @ 08:08
Mais bianca…ressortez-les ces soi-disants coms…
Votre rancoeur et tenace mais c’est si mauvais pour l’esprit…
ml
bianca
24 mars 2017 @ 16:23
… Et vous retournez à l’école apprendre le verbe « Etre » !!!
marielouise
26 mars 2017 @ 07:35
Oh de simples fautes de frappes sur mon i phone…que c’est petit, bianca…votre personnalité est ainsi bien campée…!
ml
bianca
27 mars 2017 @ 20:37
Vous aussi dernièrement vous avez une fois encore fait preuve de votre petitesse envers une autre internaute à ce sujet, j’ai aussi pensé que c’était plutôt déplacé de votre part. Inutile de me répondre ,, car si vous ne pouvez pas vous relire c’est bien dommage !
lilas
19 mars 2017 @ 16:02
Merci, je continue de rire !!
Bernadette
19 mars 2017 @ 22:23
Mais elle n’a eu encore aucun mari !
D’ailleurs c’est aussi bien comme ça : elle évite les divorces !
Baboula
19 mars 2017 @ 10:54
A la lumière des explications ( Vienne,Klimt,Floge) je comprends mieux la robe de Caroline mais ne l’apprécie pas plus .
Dorothée
19 mars 2017 @ 11:28
Oui Baboula, je pense que c’est dans ce sens qu’il faut la voir « dans le thème » de la soirée.
AnneLise
19 mars 2017 @ 14:01
L’an prochain, le thème sera : « A quoi ressemblaient nos ancêtres » et Caroline viendra vêtue de peaux de bêtes.
Je suis moi-même en ce moment, vêtue de peau de vache.
J’avoue en avoir assez des supputations sur les présences ou absences de tel ou telle.
Et si nous nous contentions d’admirer, ou non, les toilettes, les bijoux, la déco et accessoirement le pourquoi de la chose !
Non ?
bianca
19 mars 2017 @ 18:49
Bonne idée pour l’an prochain Anne-Lise !!!
Baboula
20 mars 2017 @ 09:07
Et l’année suivante nos ancêtres Adam et Eve …plus de problème de vêtements.
bianca
20 mars 2017 @ 14:08
En attendant, il y a les camps de nudistes… pour s’entraîner LOL !!!
ambre
21 mars 2017 @ 10:35
C’est ce qui est fait dans ce fil, il me semble.
Isa C
19 mars 2017 @ 11:44
D’accord avec vous… Malgré les origines artistiques de la robe, je la trouve trés trés l’aide et de plus Caroline est bien trop âgée pour se permettre ce genre de fantaisie géométrique fleurie !
Quant à K Lagerfeld, il est juste ridicule de suffisance et … d’insuffisance ! A force de vouloir choquer, on ne fait que lasser… Ah le temps de Marc Bohan chez Dior !!!! Nostalgie quand tu me tiens…
Antoine
19 mars 2017 @ 22:41
Marc Bohan fut à mon avis le dernier grand directeur artistique de la maison Dior
Que de laideurs depuis ce grand monsieur …..
lilas
20 mars 2017 @ 13:59
Je suis au combien d’accord avec vous, bien dans la ligne de Christian Dior !!
Nicole
20 mars 2017 @ 09:50
Comme vous, je n’aime pas du tout cette robe pourtant originale et magnifique tout simplement qu’elle est importable. Mais franchement Caroline(que je n’admire pas spécialement) la porte très bien. Elle est de plus bien coiffée, maquillée et je ne la trouve pas trop vieille pour des robes excentriques, elle le sera peut-être à 80 ans, mais tout de même pas à 60. Elle a toujours été très jolie, et l’est encore.
Bonne semaine à tous
frambroiz 07
19 mars 2017 @ 10:57
Robe originale, mais surchargée chez Caroline , qui cache son cou , BO trop grosses pour le col trop haut .collier inutile…
Béa est la plus élégante ,
6ème photo la robe = » violez -moi ,j’ai déjà préparé l’ouverture » de Juliette Maillot …
BO ridicule de Charlotte ,un collier aurait caché son manque de poitrine .
KL, étrange , avec derrière, son barbu …
framboiz 07
19 mars 2017 @ 10:58
Coiffure de Caroline, bof bof …
Absence d’Albert …
lilas
19 mars 2017 @ 16:05
Juliette Maillot a bien trouvé son nom.
Baia
19 mars 2017 @ 11:05
Après avoir visionné les photos des différents articles proposés ce matin concernant le Bal de la Rose, j’en déduis que seuls les bouquets sont beaux.
Tout le reste est moche, très moche.
Valerie
19 mars 2017 @ 12:54
Oui on ne peut pas dire autre chose
Isa C
19 mars 2017 @ 16:24
Vous avez trés bien résumé la situation… Hélas…
Gatienne
19 mars 2017 @ 11:12
Je n’ai pas souvenir que Rainier de Monaco ait été absent une seule fois du Bal de la Rose, y compris celui de Mars 1983 qui suivit le décès de Grace, où Caroline assumait, comme aujourd’hui, le rôle de première dame de la principauté.
Charlène est probablement une excellente mère mais ne prise guère les événements qui faisaient rayonner Grace et suscitaient l’attachement de son peuple.
Marie-Françoise
19 mars 2017 @ 12:54
Charlene est a l’etranger pour soutenir les équipes sportives monégasques pour des JO.
AnneLise
19 mars 2017 @ 14:11
C’est tout aussi important, semble-t-il !
Ce qui ne retire rien à l’aspect caritatif du Bal.
bianca
21 mars 2017 @ 10:38
C’est très bien que Charlène soit absente pour d’autres soutiens, elle aurait été une fois de plus « lapidée »…et pour sa tenue…et pour son allure…et pour sa coiffure…et son sourire…gna..gna..gna. Bianca
(Elle mérite mieux que ces mesquineries il me semble !)
Marie1
19 mars 2017 @ 11:21
Etrange cette année le Bal de la Rose, un peu tristounette la photo de groupe.
Le Prince Albert absent, je comprends mieux le communiqué de presse annonçant ce Bal « Sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre, imaginé par Karl Lagerfeld »
Absence d’Andrea et de Tatiana ainsi que d’Alexandra présents l’année dernière.
Heureusement que Pierre et Béatrice étaient présents.
Est-ce la fin de ces grands bals de 700-800 personnes ? Cette année pas moins de 4 agences proposaient des forfaits, avion-hôtel-soirée…pour assister à ce bal, d’où les photos décalées de ces personnes russes, chinois, japonais posant avant la soirée… Le but principal de ce bal de charité semble oublier…les fonds récoltés sont de moins important environ 260 000 euros l’année dernière, alors que pour la vente aux enchères Fight Aids près de 300 000 euros…Il est peut-être temps de changer de concept.
Danielle
19 mars 2017 @ 11:28
La plus élégante est encore une fois Béatrice.
A Monaco, il est rare que l’on reporte les vêtements d’une génération à l’autre et cette robe est belle.
Caroline est vêtue dans le thème de la soirée…
Bambou
19 mars 2017 @ 11:30
J’ai hâte de voir les premières photos des nouveaux jeunes parents et de leur petit Stéphano. Cela fera, à coup sûr, enfin quelque chose de beau à voir sur le Rocher…
Marriane amélie
19 mars 2017 @ 12:46
Sur Monaco, il y a deux héritiers Jacques et Gabriella qui embellissent la principauté
Le fils de Pierre est indifférent aux monégasques , il fait partie de l’actualité people
JACKES
19 mars 2017 @ 17:32
Marriane amelie,
Vous représentez tous les monégasques.
monica
20 mars 2017 @ 10:23
Marraine Amelie, votre aversion pour Caroline et les siens vous rende bête et méchante. Dans toutes les familles régnantes, il y a les héritiers et pourtant nous voyons aussi sur ce site la petite famille des frères et soeurs…
Muscate-Valeska de Lisabé
20 mars 2017 @ 16:54
C’est vrai et juste,Monica.