
Voici de récentes photos du prince Jean, duc de Vendôme et de son épouse la duchesse de Vendôme et de leur fils le prince Gaston qui vient de fêter son premier anniversaire.


Voici de récentes photos du prince Jean, duc de Vendôme et de son épouse la duchesse de Vendôme et de leur fils le prince Gaston qui vient de fêter son premier anniversaire.

Louise-Marie
6 décembre 2010 @ 13:56
Je suis si heureuse que Jean et Philoména assument leur charge avec simplicité et loyautés.
Le petit prince est très mignon.
Ce sera aussi pour moi « Espérance »!
padraig
6 décembre 2010 @ 14:27
Très grande joie d’avoir reçu samedi dernier la carte de voeux 2011 du duc et de la duchesse de Vendôme ainsi que du petit prince, je suppose qu’elle a été envoyée aux membres de l’Association Gens de France.
Pour Clémence, une 3ème photo non publiée ci-dessus illustre cette carte, celle du petit prince sur les genoux de sa mère la dauphine.
beji
6 décembre 2010 @ 15:20
pourquoi Charles nomme-t-il le petit Gaston « Dauphin »
alors que titre est donné à l’héritier;or,celui-ci est
le prince Jean.
jeanne76
6 décembre 2010 @ 15:52
La princesse Philomena est une belle jeune femme, d’une élégance classique et discrète dont beaucoup de nos pseudo « princesses » bling bling actuelles feraient bien de s’inspirer! Il est probable que le photographe doit agiter un jouet ou faire des grimaces pour attirer l’attention du petit Gaston, opération réussie! Le prince Jean adore son fils et semble heureux de faire partager son bonheur de jeune papa et jeune marié avec tous.
Mayg
6 décembre 2010 @ 16:19
De très jolies photos et le petit prince est très mignon.
Mais on ne va pas polémiquer sur ces quelques photos d’un couple posant avec son fils.
cosmo
6 décembre 2010 @ 16:34
Palatine,
Je partage votre point de vue. Petit Gaston par ci, petit Gaston par là…C’est agaçant! Mais que faire? Cela fait plaisir à beaucoup. Rassurez-vous la querelle dynastique va rapidement rebondir….
La seule, curieusement, qui n’ait pas soumis ses enfants à de telles séances a été la princesse Stéphanie de Monaco. Et c’est tant mieux pour eux!
Un jour, demandant à un ami, archiduc d’Autriche, si sa fille de 5 ans aimait jouer à la princesse ou si elle avait le sentiment d’être une princesse, il m’avait répondu « J’espère bien que non! » Petit Gaston, lui, doit déjà avoir ce sentiment princier.
Marie JFB
6 décembre 2010 @ 16:54
Je trouve ces photos un peu ternes, un peu trop protocolaires on pourrait. Cela cache un peu le naturel du prince Gaston.
Nemausus
6 décembre 2010 @ 17:02
LOL…. Palatine, vous allez vous attirer la haine de plusieurs intervenants …. attention à l’ostracisme que nous promettent certains orléanistes ….LOL
A quand la photo du 1er pas, de la 1ère parole, du 1er caprice …en attendant avec impatience les photos du 1er soupir amoureux ????…LOL
Nemausus
6 décembre 2010 @ 17:03
ah oui j’oubliais….
DEspérance LOL….
*GUSTAVE
6 décembre 2010 @ 17:25
Agaçantes ces photos de bébé à qui on donne le titre farfelu de Dauphin.
Selon le droit d’aînesse, le seul Dauphin serait le premier-né du comte de Paris donc le Prince François.
Colette C.
6 décembre 2010 @ 17:36
Faisanr partie de « Gens de France », j’ai reçu un ensemble de trois photos (dont les deux ci-dessus) pour les voeux de fin d’année.
marie-françois
6 décembre 2010 @ 18:37
Palatine
Il faut comprendre Charles.
Il assure le service des princes. Il a raison de ce faire.
Charles
6 décembre 2010 @ 18:45
beji,
Je qualifie volontiers le prince Gaston d’Orléans, Fils de France, de Petit Dauphin, et non de Dauphin, puisque c’est le titre affectueux donné traditionnelement au fils ainé du Dauphin.
shandila
6 décembre 2010 @ 18:47
Donatienne (26 ) je trouve votre commentaire très juste et fort émouvant.
Le jeune Gaston est adorable et je lui souhaite la santé et tout le bonheur du monde.
Et ESPERANCE en un monde meilleur…demain ou après demain,… pour tous les autres enfants, nés et à naitre.
JE VEUX Y CROIRE, malgré tant de déceptions…C’est mon ESPERANCE à moi.
Charles
6 décembre 2010 @ 18:47
Colette C,
Je n’ai pas reçu les photos du Dauphin et de sa famille. Je vous envie…
palatine
6 décembre 2010 @ 18:48
Merci Alix, vous avez bien exprimé ma pensée.
Merci Cosmo et Nemausus. Vous savez tous les trois que je n’ai jamais pris parti pour un pretendant ou l’autre. Jamais.
Michael, « lzq
Audouin
6 décembre 2010 @ 18:53
jeanne76
Jeune papa? Jeune marié? A 45 ans bien sonnés, le prince-président de GDF est plutôt un vieux papa… A cet âge-là son auguste grand-père avait déjà 11 enfants dont l’aînée, Isabelle(21 ans), était en âge de se marier…
Audouin
palatine
6 décembre 2010 @ 19:09
Michael, vous m’avez bien fait rire avec « les attaques envers les princes sont vraiment désobligeants et gratuites ». Charles qui me connait un peu m’a répondu sereinement, et sa dévotion à ses princes me touche toujours.
Mais je ne vous en veux pas puisque vous m’avez fait rire.
N’étant pas votre compatriote, je n’ai aucun a priori et aucune préférence pour un prétendant ou l’autre. Mais j’ai une tête à chiffres, à statistiques, c’est ma formation.
Il y a en Belgique une petite Elisabeth, en Italie un petit Amedeo et encore deux petites filles , Vittoria et Luisa. Il y a une jolie petite Eleonore en Espagne. Il y a un adolescent très beau au Portugal. Ces pays sont proches de la culture francophone, mais c’est toujours Gaston que nous voyons. Et rarement les enfants de Louis Alphonse .
Il y a comme un déséquilibre, ou un déficit, d’images et de commentaires.
Ceci dit, ceux qui me connaissent savent que j’adore les enfants et je l’ai prouvé en faisant pas mal de bénévolat (soutien scolaire) tout au long de ma vie.
Alix me comprendra.
Charles
6 décembre 2010 @ 19:11
Joyes,
Si notre Petit Dauphin herite de la classe de la Dauphine, ce serait une bonne chose, mais s’il herite des qualites morales de la princesse Philomena, ce serait encore mieux!
L’Esperance monarchique demeure.
Louise-Marie
6 décembre 2010 @ 19:48
J’apprecie de plus en plus le prince Jean et la princesse Philomena.
Le duc de Vendome parait plus detendu et serein depuis la naissance du Petit Dauphin Gaston.
La princesse Philomena m’inspire beaucoup car son visage reflete douceur, gentillesse et bienveillance.
Ce qui me touche encore plus c’est leur volonte de tenir leur rang, d’être a l’ecoute des Francais sans s’imposer.
Une cousine presente a Gens de France a ete seduite par la douceur et la gentillesse de la princesse, a la maniere d’une Mathilde de Belgique.
Les Francais peuvent être fiers de leurs princes heritiers.
milena
6 décembre 2010 @ 20:18
Je voulais parler,bien sur,du message de Charles 22
Marie Christine
6 décembre 2010 @ 20:34
Je suis française et ils ne m’inspirent en rien de la fierté, juste de l’indifference!
Ils ne seront jamais rien pour notre pays, leur fils non plus d’ailleurs.
Seulement un « miroir aux alouettes » pour illuminés..
Désespérance….
jeanne76
6 décembre 2010 @ 20:37
cher Audouin,
la tendance actuelle est de s’installer d’abord dans la vie ( études, vie professionnelle) avant de fonder une famille. N’est ce pas un peu sévère de qualifier le prince Jean de « vieux papa » à seulement 45ans ???
cordialement
Charles
6 décembre 2010 @ 21:12
Jeanne 76,
Le duc de Vendome a choisi avec soin, celle qui devra l’epauler tout au long de sa vie. Son choix a ete murement reflechi car le prince savait qu’il n’avait pas le droit a l’erreur. Il a tres mal vecu la separation de ses parents, d’ou une certaine crainte de l’engagement.
Quant il a rencontre Melle Philomena de Tornos, ce fut tout de suite une evidence pour l’un comme pour l’autre.
Le prince Jean a tout de suite compris que Philomena etait digne d’entrer dans la Maison de France, eu egard a son education et a ses valeurs.
Les convictions royalistes de Philomena n’etaient pas non plus pour lui deplaire…
Il epousait non seulement la femme qu’il aimait mais aussi celle qui allait l’aider a mener a bien son projet Capetien.
Audouin
6 décembre 2010 @ 21:56
Chère Jeanne76 (53)
Certes, j’ai été un peu mordant, mais c’était en réponse à votre gentillesse débordante à l’égard d’un papa qui n’est quand même plus très jeune…mais qui, soyons en certains, sera un bon papa. Encore que ce « Bon Papa » fût traditionnellement employé dans la famille d’Orléans pour désigner le… grand-père.
Cordialement
Audouin
Valérie
6 décembre 2010 @ 22:44
Le petit Gaston est vraiment adorable, et son papa a l’air de vraiment se dérider avec la maternité… dommage que Philomena se « mémérise »… c’est très dommage!
J’aimais beaucoup son allure simple et chic du temps de ses fiançailles et l’on pouvait espérer alors qu’elle rajeunirait son époux, et non l’inverse, de plus en plus visible…
Et cela, même si je ne doute pas de ses qualités… mais ce faisant, elle rate une bonne occasion de dépoussiérer l’image des Orléans…
Bonne fin de soirée à tous.
stef34
6 décembre 2010 @ 22:46
je les aime bien car ils ont l’air de former une famille » normale » .
on peut espérer tout ce qu’on veut ….je ne crois pas qu’un jour la monarchie sera restaurer en france …que ce soit avec eux ou avec le couple espagnol.
par contre gaston est bien mignon et ressemble à sa maman .
contrairement à ce que certains disent sur ce forum , je pense qu’on voit trop peu de photos de gaston et de ses parents .
on ne voit pas du tout les petits jumeaux espagnols mais eux je pense qu’ils sont peu avec leus parents , plutot avec les nounous contrairement à gaston qui est toujours avec ses parents.
le prince jean l’a eu tard et en profite pleinement , ce qui est tout à son honneur !
Caroline
6 décembre 2010 @ 23:52
A Gustave[mess40],honnetement,soyons realistes que le prince Francois de France n’aura jamais d’enfants,vu son lourd handicap!C’est quand meme logique que ce soit son neveu Gaston de France,le futur prince heritier de France! Bofff!qu’est-ce qui peut nous faire s’il n’y aura point de restauration de la monarchie francaise!!!Moi-meme,francaise [plutot franco-allemande a cause de multiples guerres en Alsace]depuis au moins 1100ans d’apres nos papiers familiaux!
palatine
7 décembre 2010 @ 09:05
Je n’aime pas les critiques envers la façon de se vêtir de la duchesse de Vendôme. Cela m’insupporte.
Elle a son style et qu’elle le garde.
Charles(54) : je pense que le prince Jean a eu de la chance de trouver la femme qu’il lui fallait. Il a l ‘air heureux.
je peux dire la même chose de l’aîné des Capétiens , du prince de Serbie et du prétendant portugais.
Leur rôle n’est pas facile, parce que ils n’ont aucun des avantages des princes régnants.
Charles
7 décembre 2010 @ 09:06
Stef34,
Oui le prince Jean et la princesse Philomena forment une famille normale et saine. Ils vivent en France et partagent les joies, les soucis et les difficultes des Francais.
Ils refusent de participer aux soirees « people » et aux manifestations bling-bling sans interet.
Leur fils est desormais le centre de leur vie. Ils l’elevent volontairement sans nurse car le prince Jean souhaite vivre a ses cotes et creer avec lui un veritable lien. La Dauphine est aussi tres tendre avec le petit prince.
Le duc de Vendome souhaitait avant tout une vie familiale harmonieuse. Grace a la princesse et au Petit Dauphin son voeu s’est realise.