
Voici de récentes photos du prince Jean, duc de Vendôme et de son épouse la duchesse de Vendôme et de leur fils le prince Gaston qui vient de fêter son premier anniversaire.


Voici de récentes photos du prince Jean, duc de Vendôme et de son épouse la duchesse de Vendôme et de leur fils le prince Gaston qui vient de fêter son premier anniversaire.

Michael
8 décembre 2010 @ 12:37
Effectivement, il y a un an avait lieu le baptême du Prince Gaston de France, le jour de l’Immaculée Conception; Il a eu pour marraine principale la princesse Astrid de Belgique, archiduchesse Lorentz d’Autriche-Este, duchesse de Modène et pour parrain principal le prince Carlo de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, chef de sa Maison.
Charles
8 décembre 2010 @ 12:53
Padraig,
Bonjour,
Merci pour votre gentillesse.
La duchesse de Vendome m’a adresse un courrier charmant et m’a offert aussi des photos plus personnelles du Petit Dauphin et des princes.
J’ai ete tres touché de ce geste delicat de la princesse au nom du prince Jean et de leur fils.
Bien a vous,
Charles
naucratis
8 décembre 2010 @ 13:01
Michael 84
Pouvez-vous me citer le passage de mon message dans lequel je « déverse ma haine » ?
J’ai écrit, et je maintiens, que, comme tous les monarchistes, je préfère vivre en République que sous une usurpation. Est-ce de la haine ?
Il va falloir, amis orléanistes, composer avec la diversité des opinions, dans laquelle point de démocratie. La République, malgré tous ses défauts, est plus tolérante que vous !
Je savais l’orléanisme sectaire (voir les incantations d’un éminent contributeur du site), xénophobe (je pense à tous ceux qui nomment le Prince Louis « Luis-Alphonso » et lui nient la nationalité française qu’il a pourtant) partisan d’un régicide et d’un usurpateur (Philippe Egalité et son rejeton), je le découvre totalitaire…
De mieux en mieux…
Charles
8 décembre 2010 @ 13:13
Palatine,
C’est tres gentil d’avoir eu une pensee pour moi, cela me touche d’autant que sur « Noblesse et Royautes » beaucoup ont des paroles volontairement mechantes et vexantes.
La nature humaine est souvent decevante. J’ai toujours envie d’excuser les indelicats et les mechantes langues car ce type de comportement est revelateur d’un mal-être et d’une certaine souffrance.
Mon attachement pour la Maison de France est grand et ma fidelite aux princes d’Orleans demeure indefectible.
Les princes le savent et ont toujours ete courtois et bienveillant avec moi, comme avec tous francais.
Quant au prince Jean et a la princesse Philomena, j’ai beaucoup d’affection pour eux et les princes me font l’honneur de leur amitie.
Bien a vous,
Charles
Charles
8 décembre 2010 @ 13:47
Pepita
Michael
Notre petit prince a recu le sacrement de bapteme il y a juste un an après la messe celebree en l’honneur de l’Immaculee Conception.
Cette date avait ete choisie avec soin par nos princes.
Le froid etait aussi vif il y a un an a Paris qu’aujourd’hui.
JAY
8 décembre 2010 @ 14:47
enfin les Orleans passent a l art contemporain!
et meme si le photographe n est pas exellent c est deja bien qu a leur age, ils atterissent enfin dans leur epoque ….!!!
Paul-Emmanuel
8 décembre 2010 @ 14:47
Le jeune Gaston d’Orléans est sans aucun doute un charmant bébé.
Mais sans aucun doute non plus, il n’est pas et ne sera jamais Dauphin de France. Et encore moins roi.
Michael
8 décembre 2010 @ 18:13
je ne savais pas que Paul-Emmanuel était devin…
Padraig
8 décembre 2010 @ 18:17
Naucratis 93
Vous n’avez pas l’impression de perdre votre temps en déversant sans cesse votre bile sur la Maison d’Orléans quelque soient les sujets, sans résultat pour vous et vos amis ? Cela finit par ressembler à une véritable pathologie… Même votre « roi » est en conflit ouvert avec l’institution qui vous représente en France… Reste pour vous et vos semblables l’anti-orléanisme primaire fédérateur. Ça ne va pas très loin.
Faut il continuer à en rire ou vous plaindre plutôt ?
Charles
8 décembre 2010 @ 22:55
Paul-Emmanuel,
Je vous confirme bien volontiers que le prince Gaston de France est bien mignon.
Ce petit prince est porteur d’Esperance puisqu’en qualite de fils aine du Dauphin, il sera un jour a la tete de la Maison de France.
Michael
9 décembre 2010 @ 14:51
Petite précision pour le port du titre de Dauphin, lors d’un message que je ne retrouve plus, une personne trouvait curieux que le delphinat ne fut porté que par le comte de Paris Henri VI. Il faut savoir que seul le fils aîné du Roi peut porter ce titre, ce qui n’est pas le cas des collatéraux. Ainsi, françois d’Angoulême, futur François I n’a jamais été Dauphin, même héritier de son cousin Louis XII.
Quand Philippe VII, comte de Paris est devenu chef de la Maison de France en 1883. Son fils ainé, Philippe alors duc d’Orléans fut considéré comme Dauphin jusqu’à la mort de son père en 1894. soit 10 années. Il a fallu attendre le « règne » de Jean III, duc de Guise pour qu’il y ait de nouveau un Dauphin en la personne du comte de Paris Henri VI.
Nemausus
9 décembre 2010 @ 15:15
Padraig,
je vois que vous maitrisez l’art de reprocher aux légitimistes les turpitudes des orléanistes en ce qui concerne les attaques haineuses…
Naucratis peut se défendre tout seul mais dire que les légitimistes viennent déverser leur haine contre les orléans est faux : aucune attaque mesquine n’est faite à l’encontre des princes, mais à la rigueur (et encore je ne lis aucune haine dans les messages) contre leurs partisans ce qui est différent. Par contre il suffit de lire les différents posts sur les articles consacrés au duc d’Anjou ou sa famille pour voir un flot de méchanceté gratuite…
Et où tenez vous que l’IMB représente l’ensemble des fidèles du prince Louis Alphonse ? Je ne suis pas membre de cet institut, je ne considère pas qu’il représente mes opinions et mes interventions ne visent qu’à défendre des droits théoriques et juridiques du prince… tout simplement… je n’ai pas l’âme servile de certains valets des orléans qui s’expriment ici !
Mais je souhaite néanmoins, une très longue vie au prince Gaston d’Orléans qui sera un jour (le plus lointain possible) Duc d’Orléans etc….
Padraig
9 décembre 2010 @ 17:47
Nemausus serait il l’autre nom de Naucratis ?
Ce serait uniquement pour faire le « buzz » sous 2 pseudos différents ?
Il n’y a décidément plus que la pathologie de l’anti-orléanisme qui fait parler et écrire les alfonsistes. Rien d’autre.
Il est vrai que la faible activité en France de leur « roi » et de leur « reine » ne leur laisse guère d’autre choix. Restent quelques cérémonies religieuses à St. Denis ou aux Invalides pour entretenir la flamme…
Patricia
9 décembre 2010 @ 19:59
Je vois avec plaisir que le petit Gaston se porte bien pour son premier anniversaire, il a bien profité pour un prématurée de plusieurs mois…
Sigismond
9 décembre 2010 @ 20:56
Padraig (99)
L’« institution qui vous représente en France » ? Vous renversez les rôles !
Les seules personnes qui représentent la Légitimité dynastique sont Monseigneur le duc d’Anjou, Madame la duchesse d’Anjou, et Madame la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie.
Et l’institution qui de toute évidence a gardé toute la confiance du Prince, est la fédération des associations Présence du Souvenir Bourbonien, dont le président était présent au mariage du Prince et de la Princesse à La Romana, en République dominicaine, le 6 novembre 2004, et était également présent au baptême des petits princes jumeaux, le 6 septembre dernier dans la basilique Saint-Pierre de Rome :
http://psbenlyonnais.free.fr/Lettre55.html
Michael
10 décembre 2010 @ 08:02
Sigismond ( 105) je cite « Les seules personnes qui représentent la Légitimité dynastique sont Monseigneur le duc d’Anjou, Madame la duchesse d’Anjou, et Madame la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie. ».
Il faut savoir que ces personnes usent de noms différents (c’est pour éviter de tromper les lecteurs du site): Don Luis-Alfonso et Margarita de Borbon y Vargas et Madame Sozzani. Je peux vous assurer qu’ils se font appeler comme cela au quotidien. Alors des représentants de la France? Laissez-moi rigoler. Ils sont en toute logique, et c’est à leur honneur, fidèle avant tout à leurs ancêtres espagnols et à leur pays: l’Espagne. Don Luis-Alfonso est aussi l’ainé d’une branche d’une famille qui a marqué l’Histoire de l’Europe et dont l’origine est dans l’Allier, je crois que c’est aussi cela qu’il veut représenter en tant que chef de la Maison de Bourbon. héritier d’un conflit dynastique, crée par son père, il ne sait plus sur quels pieds danser. Pour savoir tout cela, lisez les interviews de sa mère, la petite-fille du Caudillo.
Marie Christine
10 décembre 2010 @ 08:11
Paul-Emmanuel n’est pas devin, il est juste sensé!
Je parierai plus sur ses dires que sur les votres Michael,Padraig, Charles etc…
Charles
10 décembre 2010 @ 08:32
Padraig,
Les partisans de don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu fondent en ce moment comme neige au soleil..
Les activités nombreuses du duc et de la duchesse de Vendome inquiètent les quelques « fidèles » de don Luis-Alfonso, c’est pourquoi leur haine contre les Orleans atteint des sommets.
Le projet Capetien avance et se construit grâce au prince Jean et a la princesse Philomena, l’Espérance monarchique renaît en France.
d'Artagnan
10 décembre 2010 @ 10:14
106 Chaque fois que je relis l’Histoire d’Henri de Navarre devenu Roi de France, je comprends d’autant mieux celle de Louis XX de France.
La différence c’est Louis de Bourbon est un père de famille exemplaire !
padraig
10 décembre 2010 @ 10:41
Sigismond 105
Ah souvenir, souvenir ! Tout un programme pour ce XXIème siècle…
;-D
Nemausus
10 décembre 2010 @ 10:57
Padraig,
vous êtes pathétique…. vous n’avez pas d’autres arguments que des fables rocambolesques sur mon pseudo à nous raconter qu’on puisse encore rire ….
Pratiquez la politique de l’autruche à plaisir si cela vous chante en niant l’existence des légitimistes depuis 1830…cela ne nous fera pas disparaître pour autant !
Quant à Michael, je peux au moins lui dire que le prince Louis Alphonse n’a pas le ridicule de se faire appeler prince Louis de France comme votre cadet d’Orléans !
Nemausus
10 décembre 2010 @ 11:15
malheureusement pour les princes d’orléans, feu henri d’Orléans a été le dindon de la farce jouée par le général de Gaulle et leurs partisans actuels continuent de leur faire croire que cette farce était bien réelle et qu’ils ont encore toutes leurs chances de monter sur le trône prochainement…. dur de rester un dindon !!! espérons qu’ils ne se transforment pas en chapon…. LOL
Etienne
10 décembre 2010 @ 11:41
Marie-Christine
Les propos sensés sur ce site viennent justement de Michael, Padraig et Charles.
Les princes d’Orléans ont toujours servi leur pays la France alors que Luis de Bourbon a effectué son service militaire en Espagne et a juré fidélité au roi d’Espagne.
Volia la réalité historique.
Je vais rejoindre en 2011 l’Association du duc de Vendôme pour l’aider dans sa tache de Dauphin de France.
Il n’y a qu’une famille royale de France. Elle est incarnée par les princes d’Orléans depuis 1883, c’est pourquoi aussi les princes d’Orléans ont été interdits de territoire pendant que la famille de votre prétendant régnait à Madrid et venait en France se distraire.
Etienne
10 décembre 2010 @ 11:44
Padraig,
Les fidéles du prince espagnol sont peu nombreux mais très bruyant c’est pourquoi je prendrai ici désormais la parole pour défendre les princes de France contre le faux duc d’Anjou et ses prétentions grotesques.
Marie du Béarn
10 décembre 2010 @ 12:25
Etienne,
Cela fait plusieurs fois que vous dites sur N&R que vous allez rejoindre l’association GDF.
Eh bien rejoignez là et arrêtez de nous « bassiner » avec votre projet, lequel n’engage que vous et non pas les autres internautes que je sache.
Et qui vous dit que ceux qui ne sont pas des admirateurs de la famille d’Orléans sont obligatoirement des admirateurs de la famille Bourbon ?
Nous avons aussi le droit d’être républicains ou sans parti pris…
Charles
10 décembre 2010 @ 12:31
Etienne,
Je vous souhaite dès à présent la bienvenue à Gens de France.
Le prince Jean et la princesse Philoména ont conscience de leur position et donc de leurs devoirs vis à vis des Français. Ils seront encore plus présent en 2011 sur la scéne française.
Le duc de Vendôme a fait la une de tous les quotidiens de province cette année en raison de la sortie de son livre et des cérémonies Henri IV. La duchesse de Vendôme charme tous ceux qu’elle rencontre à la maniére de la défunte comtesse de Paris.
Le duc de Vendôme a un projet Capétien et travaille pour la France.
Le Dauphin et la Dauphine ont décidé de s’investir encore plus en 2011.
L’Espérance monarchique renait en France, les adhésions à Gens de France augmentent de mois en mois.
La Dauphine remplit son rôle à merveille et à décider de s’investir pour la cause royale au coté du prince Jean.
Le prince Gaston, Petit-Dauphin de droit, connait déjà plusieurs régions de France et est la coqueluche des monarchistes français.
Charles
10 décembre 2010 @ 13:55
La princesse Philoména, épouse du Dauphin représentait officiellement la Maison de France aux Invalides, pour la messe célébrée en l’honneur du défunt duc de Parme.
Les princes de Parme ont salué la Dauphine avec respect et affection.
padraig
10 décembre 2010 @ 14:01
Etienne 114
Je vous propose, entre nous, de résumer leurs opinions fédératrices contre la Famille de France par « pathologie anti-O ». Il faudra quand même consulter l’Académie de Médecine pour valider ! ;-D
Bravo Etienne pour votre future adhésion à Gens de France, les alfonsistes ont aussi un autre effet fédérateur sur ce site, mais cette fois-ci chez les autres participants… ils finissent par avoir un effet positif involontaire.
Bravo aussi pour vos futures prises de paroles.
Marie Christine
10 décembre 2010 @ 15:31
Etienne, je disais sensé lorsqu’il écrit:
« Le jeune Gaston d’Orléans est sans aucun doute un charmant bébé.
Mais sans aucun doute non plus, il n’est pas et ne sera jamais Dauphin de France. Et encore moins roi. »
Vous savez comme tout un chacun que nous sommes en République et que cela va rester ainsi pendant longtemps.
Je suis sure (a 99.9%)que la royauté ne reviendra jamais.
Voyez déjà ici les querelles Orléans/Bourbons, je vous certifie que je ne soutiens aucun camp et si un jour j’avais eu une préférence pour les uns ou pour les autres, l’idée m’a fui devant la façon dont pro-Orléans et pro-Bourbons s’acharnent les uns contre les autres avec autant de mauvaise foi et de bassesses au travers de coms parfois plus que limites.
Autant j’aime les posts de Régine sur les royautés du monde entier autant on m’a dégouté ici sur le retour d’une monarchie en France..
Actarus
10 décembre 2010 @ 16:34
Charles 108 : je pense qu’en ce moment c’est plutôt la neige qui fond sur la France devenue toute blanche.
De la blanche d’Espagne ? Nous viendrait-elle des pires aînés tant redoutés par les cadets ? ;-)