
La poste grand-ducale émettra le 16 mars prochain une série composée de deux timbres et un bloc, baptisée « Dynastie 2010« . La plus petite valeur de la série représente le Grand-Duc Henri prêtant serment le jour de son accession au trône le 7 octobre 2000. La seconde valeur commémore le 25ème anniversaire du décès de la Grande-Duchesse Charlotte, survenu le 9 juillet 1985. Un bloc complète la série. Il représente la famille grand-ducale actuelle , à savoir le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, leurs 5 enfants Guillaume, Félix, Louis, Alexandra et Sébastien ainsi que leur belle-fille la princesse Tessy. (Merci à Sophie Lbm pour l’info et le texte)


yatilunfauvedanslarene
3 mars 2010 @ 07:42
Pourquoi le 16 Mars ?
Est-ce une date importante pour la famille Royale ?
Charlotte
3 mars 2010 @ 08:47
Merci beaucoup à Sophie Lbm pour ces beaux timbres
Sophie LbM
3 mars 2010 @ 09:28
yatil…
Les premières émissions de l’année philatélique luxembourgeoise ont lieu traditionnellement au mois de mars, quel qu’en soit le sujet.
Brigitte et Christian
3 mars 2010 @ 09:40
bonjoor à tous
merci à Sophie Lbm pour l’information mais comment acheter le bloc représentant la famille grand ducale ?
merci d’avance pour la réponse
amitiés du sud ouest sous un ciel nuageux
Catherine(Charente)
3 mars 2010 @ 10:51
Qu’y-a-t’-il le 16 Mars!.J’avais beaucoup aimée cette photo de famille.
Amalia
3 mars 2010 @ 11:00
Très beaux timbres! Surtout celui représentant Henri et Maria-Teresa!
Jean I
3 mars 2010 @ 11:29
Très belle série de timbres. Merci à Sophie Lbm
patou
3 mars 2010 @ 11:30
où pourrait-on se procurer ces timbres ? Peut-on les commander via la poste française ???
Merci
Caroline
3 mars 2010 @ 11:44
A Yatil…………..[mess1],je pense que c’est la fete de la culture au Luxembourg a cette date! A consulter par internet dans le site Google ’16 Mars au Luxembourg’!
Valentine
3 mars 2010 @ 11:44
Une jolie famille heureuse et épanouie !!!!
Sophie LbM
3 mars 2010 @ 14:14
A tous les internautes :
pour ceux qui le souhaitent, je peux aller acheter ces timbres et blocs à la Poste et vous les envoyer. (la Poste française ne pourra pas le faire). Vous pouvez demander mes coordonnées à Régine.
Laurent D
3 mars 2010 @ 14:43
Régine,
Je poste un commentaire en dehors de ce sujet car je ne m’étais pas attardé sur le sujet sur les 50 ans de la Princesse Gloria qui commencen à dater maintenant.
J’espère que vous le validerez car cela me tient beaucoup à coeur afin que certaines personnes comprennent les choses.
Bonjour,
Je n’ai pas participé à cette conversation car je pensais qu’elle ne concernait que la tenue vestimentaire de la de la Princesse ; j’ai été très étonné qu’elle dérive sur l’homosexualité.
Il était de notoriété publique que son défunt époux était homo et il a légué une partie de sa fortune à son « favori », d’un autre côté la Princesse a écrit un livre avec « sa meilleure amie »…
Cette situation ne date pas d’hier mais existe depuis des siècles, les royaux et aristos se marient, font des enfants pour continuer la lignée et après chacun fait sa vie, c’est un peu hypocrite mais c’est comme cela.
En revanche ce qui me dégoutte ce sont les homosexuels homophobes, « bons chrétiens » qui vont dans les paroisses les plus réactionnaires de Paris avec femmes et enfants, tiennent des discours absolument affreux et mènent une double vie en allant dans des bars gays ou surfant sur le net pour trouver un minou.
Lorsque j’avais 20, j’ai rencontré des amis de mes parents dans des bars gays comme cela à la recherche d’un garçon pour satisfaire leurs pulsions, cela me dégoutte au plus au point.
Depuis son veuvage, la Princesse Gloria s’est rapprochée davantage de la religion, cela n’est pas du tout contradictoire, du reste Jésus a bien dit « Aimez vous les un les autres ».
Il existe des associations pour les jeunes homos croyants : chrétiens, musulmans, juifs comme le Beit Haverim par exemple qui leur permettent de mieux comprendre, d’accepter leur foi et leur homosexualité.
J’ai réalisé une enquête dans le cadre d’un article sur le taux de suicides des jeunes homos, cela donne froid dans le dos et je ne parle pas des parents qui mettent littéralement leurs enfants à la rue sans ressources ce qui débouche sur la prostitution et tous ses risques car il faut bien qu’ils survivent.
Il est aussi intéressant de noter que les droits des homos sont beaucoup plus respectés dans certaines monarchies européennes que les républiques : Belgique, Danemark, Norvège, Suède, Espagne etc…
Notre belle république, « patrie des Droits de l’Homme » avec son slogan Liberté, Egalité, Fraternité ne montre pas vraiment l’exemple !
De nombreuses personnes célèbres ont été homos – je ne cite que les décédées, pour ne pas avoir de soucis : Louis XIII, Monsieur Duc d’Orléans frère de Louis XIV, Lully, Pierre de Coubertin, Cambacérès, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Léonard De Vinci, Michel-Ange, Lord Mountbatten, Sir Robert Baden-Pauwell le fondateur de scouts etc… et même au sein de l’Eglise.
Un site est très bien fait sur ce sujet
http://homophob.free.fr/homoscelebres.htm
Les associations homophobes utilisent de faux pretextes comme le fait d’assimmiler homosexualité et pédophilie, hors la plupart des pédophiles sont des hétéros.
C’est comme le sujet d’un enfant élevé par un couple homo.
De nombreuses études aux USA ont montré que les enfants étaient parfaitement équilibrés et n’étaient pas homos pour autant.
Nos parents sont hétéros, nous ne sommes pas hétéros pour autant donc il n’y a aucun rapport.
A mon sens l’homosexualité est innée et non acquise, c’est comme cela on ne choisit pas.
On estime en France, le nombre d’homos (homme et femme) à environ 7 à 8% de la population, 10% en Ile de France car beaucoup quittent leurs villes pour vivre plus librement dans la capitale ou les grandes villes.
Cependant, j’ai parfois été très étonné car j’ai rencontré des personnes dites honteusement campagnardes il y a quelques jours sur le site et qui n’avaient aucuns préjugés et nous ont accueilli comme n’importe quel couple parfois mieux que des couples parisiens !
Personnellement, je suis homosexuel, je ne l’affiche pas mais ne m’en cache pas.
Je n’ai jamais fait mon coming out pourtant, on n’annonce pas à ses parents et ses amis que l’on est hétéro alors je ne vois pourquoi je devais leur annoncer que j’étais homo !
Mon seul problème est que comme je suis fils unique, je suis très peiné de devoir imposer à mes Parents de ne pas être Grands-Parents, cela dit les lois évolueront je l’espère.
Je suis en couple, nous avons une vie tout à fait normale comme n’importe quel couple, sommes fidèles, voyageons, sortons, ne sommes pas habillés comme des folles tordues etc…
Si l’on me demande ma situation je répond que je suis en couple et si la personne me questionne plus en détails je réponds naturellement oui mon compagnon s’appelle Mikaël.
Je n’ai jamais aimé me donner en spectacle et je déplore autant les couples homos ou hétéros qui se donne en spectacle dans la rue en ayant un comportement plus qu’indécent.
Voilà, j’ai parlé avec sincérité et j’espère que j’ai été clair afin de faire comprendre à certaines personnes la situation des homos.
Merci Laurent
Marie Christine
3 mars 2010 @ 15:51
Beaux timbres! mais comment se les procurer? mystère….
Marie Christine
3 mars 2010 @ 17:21
Laurent D: :-)
Marie Christine
3 mars 2010 @ 17:24
Euh trompage de bouton.. Laurent D, on est comme on est, il ne faut pas se poser de questions la nature est ainsi faite.
Je vous l’ai dis une fois, l’essentiel est de « trouver sa moitié d’orange » et pas d’accoler une moitié orange a un citron pour faire « joli ».
Laurent D
3 mars 2010 @ 17:33
Merci Régine
Sincèrement
Laurent
Marie-Christine,
J’assume parfaitement ma situation, je suis très heureux en couple.
Je tenais simplement à expliquer certaines choses à des personnes qui ne comprennent pas que la nature est ainsi faite.
Merci
Laurent
Catherine(Charente)
3 mars 2010 @ 17:40
Votre sincérité ma touchée et vous avez été très clair et il faut espérer que cela soit compris.J’ai un cousin homosexuel il est en couple depuis 30 ans ,quand il a présenté son amis à ma tante et mon oncle la surprise passée,il a été admis sans problème par tout les oncles ,tantes ,cousins et même nos grands-parents.Nous sommes assez ouvert dans la famille.Pour vos parents cela doit être dur je le conçois ,j’espère que cela n’est pas trop difficile accepter pour eux.Si l’on vie sa vie tranquillement, comme tout le monde c’est sûr qu’il y a une différence avec certain qui son une petite minorité à s’habiller en petite folle tordue.Laurent D je vous souhaite une longue route avec votre ami.
Sophie2
3 mars 2010 @ 17:45
Le roi Louis XIII n’était pas homosexuel puisqu’il a eu deux maitresses (amours platoniques)et ce n’est qu’une rumeur car un roi qui n’avait pas de maitresses ça faisait jaser.
Il est également faux qu’Henri III l’était car il aimait sa femme mais ça ne l’a pas empêché de la tromper (mais en cachette pour ne pas la faire « souffrir »).
L’époux de la reine Isabelle était lui homosexuel et il a été obligé d’épouser sa cousine qui a pris ensuite de nombreux amants (il ne considérait pas ses enfants comme les siens.
Sophie2
3 mars 2010 @ 17:48
Je tenais à le préciser (voir wikipédia)
marie louise
3 mars 2010 @ 17:57
J adhere pleinement a vos propos,Laurent D!
Etant,certainement pour certains parisiens,une provinciale je peux vous affirmer que je respecte les couples homosexuels comme vous et votre ami!J en compte aussi dans mes amis(ies) et de plus en plus parmi les copains et copines de mes fils!Des gens tout a fait charmants!
Damien
3 mars 2010 @ 17:57
Sophie2, Wikipédia n’est pas la Bible du savoir…
Si vous saviez combien d’homos ont pris épouse pour les convenances, le devoir, « sauver la face » en société, etc.
J’observe au passage la petite remarque perfide qui sous-entend que la descendance d’Isabelle II, et donc le roi d’Espagne, n’est pas légitime. Vieil argument que l’on retrouve sur certains blogs orléanistes.
Laurent, bravo pour ton témoignage.
Sophie2
3 mars 2010 @ 18:08
Il y a des sources sur wikipédia qui sont indiqués par des numéros. On est sur que Juan Carlos est un Bourbon par la reine Isabelle mais vu le nombre de ses amants qui est 1 fait avéré on n’est pas sur qu’ils descendent de son mari.
minou
3 mars 2010 @ 18:12
Régine: hors sujet
Laurent D
Entièrement avec vous, on est comme est…..
C’est comme si on avait reçu en héritage , un gène qui n’est pas conforme avec la nature …. on n’a pas le choix ……
Ne vous inquiétez pas pour cela , on vit très bien , la preuve …Bonne route , cher ami
Dites moi, Lord Mountbaden était vraiment dans la même situation , cela a été lourd pour sa femme Lady Edwina Mountbaden …
Ils ont pourtant eu des enfants …
Amicalement
shandila
3 mars 2010 @ 19:32
Laurent D, votre témoignage est très beau, et touchant.
Je vous souhaite ainsi qu’à votre compagnon, plusieurs décennies de bonheur.
Régine, je vous prie d’excuser ce commentaire hors sujet.
Luise
3 mars 2010 @ 20:31
Laurent D
vous, juste vous, comme vous etes, vous etes un cher ami, et je ne me pose pas la question : étéro ou homo, on parle de Laurent et cela me suffit.
Je l’age pour etre votre mère ed vi auguro con cuore di mamma tutto il bene possibile.
Luise
Luise
3 mars 2010 @ 20:33
Pardon
lire :j’ai l’age….
Brigitte - Anne
3 mars 2010 @ 20:54
Laurent D ,
De tout coeur avec vous
Brigitte – Anne
Denise Alice
3 mars 2010 @ 21:04
Merci pour votre belle franchise, Laurent D.
Vous avez tout à fait raison.
De toutes les personnes dites « homos » vivant en couple, que j’ai rencontrées, il m’a semblé qu’elles étaient beaucoup plus attachées à l’autre et plus sincères que dans les couples dits « normaux ».
La nature se trompe, vous n’en êtes pas responsable.
Soyez heureux avec votre ami.
Lady Mountbatten n’a t’elle pas eu une liaison avec Nehru?
Son cerceuil n’a t’il pas été remis à la mer, au large de l’Inde, alors que lord Mountbatten repose en terre anglaise, face à la mer, je crois?
Martine 95
3 mars 2010 @ 21:11
Laurent D : Très longue route à vous et à votre compagnon.
Régine : Votre site permet l’échange de connaissances, mais aussi de témoignages touchants entre des internautes de tous horizons.
Vive Noblesse et Royautés !
cisca
3 mars 2010 @ 21:21
Quel beau diademe a Charlotte ! Un petit avis est demandé à nos specialistes.
Laurent D., vivez votre vie sans vous soucier du reste et soyez heureux. Un homme ou une femme de bien, au sens complet du terme, ne se definit pas par sa sexualite mais par ses actes, son ethique et le respect et l’amour qu’il porte à son conjoint.
Ne pas confondre cependant bisexuel et homosexuel, certains des noms cites dans votre liste dont Lord Mountbatten relevent plutot de la bisexualite. Quant à Henri 3 et Louis 13, on ne peut que conjecturer et non pas affirmer.