
Voici le communiqué émis par le secrétariat du duc d’Anjou suite à la naissance de ses fils les princes Louis et Alphonse. On y apprend que le prince Louis, duc de Bourgogne est né à 9h33 et que son frère le prince Alphonse, duc de Berry est né une minute plus tard. Le communiqué précise en outre que la princesse Eugénie est ravie de l’arrivée de deux petits frères. (merci à Yann)
Padraig
28 juin 2010 @ 11:12
Sauternes 474
Si je vous suis bien, les Borbon d’Espagne ne seraient pas cousins avec quasiment toutes les familles royales catholiques ? Ce serait donc la raison de l’absence de toutes ces familles royales au mariage de don Luis Alfonso et a contrario leur présence à tous les grands évènements de la famille d’Orléans (mariages, obsèques, etc.)
Très fort, plus c’est gros, plus l’ argument est sensé passer. Vous prenez décidément les lecteurs de ce site pour des gogos !
Paul
28 juin 2010 @ 11:40
Personne en Europe ne reconnait les Orléans…car ce serait se tirer une balle dans le pied que de reconnaître que le 76ème dans l’ordre de succession puisse espérer avoir une petite chance d’accéder au Trône…vive Louis Alphonse :) !
naucratis
28 juin 2010 @ 12:06
Luise 477
Je uis d’accord avec vous.
J’ajouterais juste que la fréquentation de la Maison de Savoie n’est pas très glorieuse pour un Bourbon car elle est, avec les Orléans-Egalité, la dynastie la plus funeste pour la Maison de France (branches Deux-Siciles et Parme).
Luise
28 juin 2010 @ 12:31
naucratis 482
La Maison de Savoie est la Maison royale d’Italie et elle a toujours eu un intéret pour son pays : l’Italie.
Il y a eu beaucoup de mariages entre Savoie et Bourbon.
Meme si j’ai le prénome d’une mon ancetre allemande je suis italienne
jean-marie
28 juin 2010 @ 13:11
jul.471
Puisque vous affirmez que le roi d’Espagne ne reconnait les feus princes Henri et Isabelle comtesse de Paris que parce que la grand mère du roi Juan-Carlos 1er était une Orléans.
Alors pourquoi le roi Alphonse XII a t-il reconnu le comte de Paris comme héritier du comte de Chambord en 1883 et pas don Juan comte de Montizon,pourquoi la famille royale d’Espagne était-elle présente au mariage du deuxième comte de Paris avec Isabelle d’Orléans-Bragance en 1931 à Palerme.
Padraig
28 juin 2010 @ 13:51
Luise 484
Ça y est maintenant un des alphonsistes en a, aussi, après une des familles royales étrangères !
Excusez le, il ne représente pas les royalistes français, qui n’ont aucune envie d’agresser les monarchistes italiens.
cecil
28 juin 2010 @ 18:54
Sauternes,
en lisant ce que vous dites des mariages Orléans dans votre mail 473, j’ai eu une réaction assez semblable à celle de Padraig. Non contents de cousiner avec la plupart des familles royales catholiques, les Bourbons d’Espagne, sont aussi parents avec de nombreuses maisons protestantes et orthodoxes (Danemark, Suède, Norvège, Angleterre, Prusse, Hanovre, Yougoslavie, Grèce, Roumanie, Georgie, Saxe, Bade, Hesse…).
Si les liens étaient restés aussi forts avec ces divers cousins, il aurait, logiquement, dû y avoir bien plus de monde au mariage du duc d’Anjou, ou de son père qu’à n’importe lequel des mariages Orléans.
L’incomparable breuvage qui vous tient lieu de pseudo vous aura sans doute monté à la tête lorsque vous avez rédigé ce texte! C’est compréhensible. Moi-même, qui malgré mes origines bordelaises n’est pas du tout portée sur la dive bouteille, je ne saurais refuser un petit godet du nectar produit sur votre terroir de prédilection.
jul
28 juin 2010 @ 19:15
Jean Marie, la conivence est ancienne lol
1. Parenté entre la régente Christine, veuve de Ferdinand VII et Amélie, épouse du Roi des Français. (oncle et nièce), vu à tort comme le dernier Roi en France…
2. Mariage d’Antoine d’Orléans, Duc de Montpensier, fils des Rois des Français, avec la soeur cadette d’Isabelle II, l’Infante Louise Ferdinande. Il est devenu l’oncle et beau-père du Roi Alphonse XII, lequel avait tenté d’usurper la couronne de sa belle-soeur Isabelle II, mère d’Alphonse mais qui s’est fait pardonné avec le mariage de sa fille…
Une trop grande proximité depuis trop longtemps…au détriment de liens paternels, horrible.
septembre
28 juin 2010 @ 20:24
Patraig
et pourquoi n’y croyez-vous pas, tout simplement? vous savez, la vérité est toujours dans la simplicité.
Padraig
29 juin 2010 @ 00:19
septembre
Quant à votre comparaison avec le mariage de Louis XIV et Mme de Maintenon, sans compliquer l’esprit simple dont vous vous targuez, il s’agissait d’un mariage morganatique secret et sans descendance… pour don Luis Alfonso est ce aussi le cas ? C’est un scoop.
Mais je vais trop loin, je vous laisse à vos certitudes simples (simplistes ?), j’aurais trop peur de compliquer votre vision du monde.
Padraig
29 juin 2010 @ 09:27
Septembre
Excusez moi, dans mon désir de simplification… je confondais 2 alphonsistes, la 1ère réponse (sur Louis XIV) concernait Sauternes que je remercie par ailleurs de reconnaitre et saluer les nombreuses reconnaissances internationales de la famille d’Orléans.
septembre
29 juin 2010 @ 10:15
Padraig
Vous vous trompez de cible mon vieux! C’est Sauternes qui fait la comparaison dont vous parlez, pas moi!
Trop de fébrilité sur ce site, calmez-vous … :-)
Bonne journée
septembre
septembre
29 juin 2010 @ 12:28
pardon Padraig, ma réponse (492) a été publiée en même temps que votre commentaire (491) :-)
Pourquoi « Alphonsistes »? Vous vous trompez, nous sommes des « Louis-Alphonsistes »! c’est comme si je vous traitais de « Louis-Philippiste », alors que vous êtes un « Henrisiste »! ;-)
Bonne journée
naucratis
29 juin 2010 @ 13:22
Septembre
Être traité d’ « alphonsiste » par un égalitariste, n’est-ce pas un hommage du vice à la vertu ?
d'Artagnan
29 juin 2010 @ 13:35
Résumons:
Pas de papier officiel écrit du Comte de chambord pour désigner un orléans comme « successeur dynastique ».
orléans, branche cadette très éloignée de la Branche Aînée.
Renonciation de l’Aieul Philippe Egalité à la couronne de France.
Aieul des Orléans Régicide et révolutionnaire perdant irrémédiablement de facto tous ses droits dynastiques et qualités nobiliaire et princière pour lui et tous ses descendants.
Louis-Philippe d’Orléans qui usurpe le Trône et qui emprisonne la Duchesse de Berry et de nombreux légitimistes.
Louis-Philippe d’Orléans qui interdit les messes du souvenir pour le Roi Martyr Louis XVI !
Louis-Philippe qui ordonne a son historien orléaniste Michelet d’ignorer le génocide de la vendée en se faisant le chantre de la Révolution, dont il se pensait le fils, dont il se voulait le conteur, l’apôtre et le propagandiste. Ils ont fait l’apologie des généraux républicains. Quand on pense aux colonnes infernales cela fait froid dans le dos.
Louis-Philippe a détourné l’argent des Condés en faisant tuer le Prince de Condé par la Baronne de Feuchères.
J’en passe et des meilleures:
Ca fait une bonne potion d’ingrédients INBUVABLE POUR UN ROYALISTE QUI RESPECTE LA MEMOIRE DES VICTIMES DES MASSACRES DE LA REVOLUTION !
» . . . Et délivrez-nous des Orléans ! » comme disait la Comtesse de Chambord !
Sauternes
29 juin 2010 @ 14:53
Pour répondre à certains,
1° le mariage morganatique n’existe pas dans la famille royale française : il y a mariage ou pas mariage point c’est tout.La maison de France n’est pas celle d’Autriche.Celui de Louis XIV avec Mme de Maintenon est un mariage.Il était normal qu’il n’y a pas eu de descendance de ce mariage là vu l’âge de Madame de Maintenon.Cet exemple était simplement pour justifier le principe que ce n’est le nombre d’invités qui fait la légitimité.
2° Comparez le nombre de cousins germains et princiers du prince Jean d’Orléans avec celui du prince Louis de Bourbon, ce n’est pas compliqué, ce dernier n’en a pas.
Il est normal que des cousins fassent le déplacement, cela ne prouve rien d’autre.Je réitère mes propos : il n’y pas de reconnaissance officiele de la famille Orleans, il n’y a qu’une reconnaissance familiale, c’est tout.Puisque’on me tend la perche, je lève mon verre à la santé de tous les descendants de Louis XIII (vous voyez je ne suis pas sectaire) et aux commentateurs de ce blog y compris à mes détracteurs.
Bien cordialement,
Sauternes
jean-marie
29 juin 2010 @ 15:45
Jul.488
Je ne savais pas qu’il y a eu un autre roi après Louis-Philippe 1er en France?
Et l’empereur François-Joseph d’Autriche était-il aussi parent des princes d’Orléans pour reconnaitre le comte de Paris comme chef de la Maison de France au décès du comte de Chambord?
Et le roi François II était-il parent du comte de Paris pour reconnaitre le comte de Paris comme successeur du trône de France?
jean-marie
29 juin 2010 @ 15:47
Jul .488
Le roi François II de Bourbon des Deux-Siciles.
jul
29 juin 2010 @ 19:32
Jean Marie
Le Roi François II était bien sûr parent de Louis Philippe par son épouse la Princesse des Deux-Siciles.
De plus sa cousine Caroline était mariée au Duc d’Aumale. Sans parler de l’influence de la Reine Christine d’Espagne, tante de François II.
Pour ce qui est de l’Empereur d’Autriche, son intérêt était de ne pas voir rétablie une monarchie puissante en France. Guillaume Ier d’Allemagne préférait même la République pour la France lol, considéré comme moins dangereux à court terme. Un facteur d’instabilité positive pour l’Allemagne.
jul
29 juin 2010 @ 19:35
Louis Philippe était le premier et le dernier roi des FRANCAIS
Le dernier roi de FRANCE et de NAVARRE était Henri V, Louis Philippe lui a volé la couronne.
Pour beaucoup de monarchies mal informées, c’est la même chose…mais c’est très différent !
jul
29 juin 2010 @ 19:37
Mis à part Louis XVI.
Paul
30 juin 2010 @ 13:57
+ de 500 commentaires…record explosé…voilà qui vaut tous les sondages en faveur de l’Ainé des Capétiens :)….pauvre branche cadette, oubliée, abandonnée, délaissée,…!!
Padraig
30 juin 2010 @ 21:44
Paul
Quelle est risible cette manie des alphonsistes d’enrôler même ceux qui se moquent de leurs théories borbono-frappadingues (merci Philippe pour l’emprunt) ou mystico-dingo certains parviennent à cumuler les deux !
naucratis
1 juillet 2010 @ 11:55
Padraig 503
Quelle est risible cette manie des égalitaristes de toujours critiquer la branche aînée des Capétiens, sans qu’on leur demande quoi que ce soit ! Est-ce leur manière d’exister ?
Ils cherchent sans doute à dissimuler qu’ils soutiennent des princes issus d’une branche cadette, descendants d’un régicide et d’un usurpateur.
La trahison est-elle héréditaire chez les Orléans-Egalité ?
jul
1 juillet 2010 @ 12:40
Padraig, celui qui ne proteste pas cautionne.
jean-marie
1 juillet 2010 @ 13:01
jul.499
L’intéret de l’Empereur d’Autriche était de ne pas voir une monarchie puissante en France?
La monarchie du roi Louis-Philippe 1er en matière de puissance était aussi puissante que celle de Charles X il me semble.
De toute façon vous ne répondez pas à ma question.
Pourquoi l’Empereur François-Joseph d’Autriche a t-il reconnu le comte de Paris au décès du comte de Chambord comme chef de la Maison de France et pas don Juan de Borbon comte de Montizon.
Damien
1 juillet 2010 @ 21:40
Bonjour, je suis de retour. :)
Jean-Marie, si le roi Alphonse XII a reconnu le comte de Paris c’est sans doute pour deux raisons :
1) Il avait épousé en premières noces une princesse d’Orléans, fille du duc de Montpensier (donc une cousine germaine du comte de Paris)
2) Le comte de Montizon était aussi le prétendant carliste au trône d’Espagne.
Je rappelle qu’Alphonse XIII qui n’était qu’un cadet de la Maison de Bourbon accéda à l’aînesse le 29 septembre 1936 à la mort du prince Alphonse-Charles, duc d’Anjou et de San Jaime, et ce alors qu’il était lui-même détrôné depuis cinq ans.
Philippe Delorme
2 juillet 2010 @ 11:37
Damien (506).
Je ne vois pas bien en quoi le fait qu’Alphonse XII ait épousé une d’Orléans en premières noces ait influé sur cette prise de position. L’Empereur d’Autriche, et tous les autres monarques européens, qui n’étaient pas nécessairement liés aux d’Orléans, ont également considérés le comte de Paris comme l’héritier légitime du trône de France, ainsi que les instances de la IIIe République.
Juan de Montizon n’était plus alors le prétendant carliste. Il avait « abdiqué » au profit de son fils.
PHD
jul
3 juillet 2010 @ 09:16
L’influence est toute simple
Isabelle d’Orléans, soeur aînée de Mercedes était l’épouse du Comte de Paris…
Après les pressions de Louis Philippe pour que son fils Antoine d’Orléans, Duc de Montpensier épouse Isabelle II, se contentant ensuite de Louise Ferdinande
cela fait
-l’oncle qui devient beau-père qui est Orléans (ne pas oublier qu’il avait essayé d’usurper la couronne de sa belle-soeur, mesquin, horrible)
-la cousine et belle-soeur Orléans qui épouse un Orléans
-le cousin Antoine d’Orléans qui devient beau-frère d’Alphonse XII
Cela fait vraiment beaucoup…
jul
3 juillet 2010 @ 09:19
Sans parler ensuite de Louise d’Orléans qui épouse Charles des Deux-Siciles, Infant d’Espagne, qu’Alphonse XIII considérait comme son frère, veuf de sa soeur la Princesse des Asturies
et de leur fille Marie qui a épousé le Comte de Barcelone…
Un soutien au détriment des parents par les mâles, c’est moche.