
Le duc et la duchesse d’Anjou seront parents de jumeaux au printemps prochain. Le couple a déjà une fille Eugénie. (merci à Emile pour l’info – Copyright photo : Hola )

Le duc et la duchesse d’Anjou seront parents de jumeaux au printemps prochain. Le couple a déjà une fille Eugénie. (merci à Emile pour l’info – Copyright photo : Hola )
Actarus
24 décembre 2009 @ 12:12
MDR Audouin ! Qu’est-ce qu’on rigole ! ^^
Isabelle
24 décembre 2009 @ 13:02
Damien.357
Il ne faut pas vouloir réécrire l’histoire de France à votre convenance,les droits à la couronne sont passés dans la branche d’Orléans et pas dans une branche de Bourbon d’Espagne à la mort du comte de Chambord.
Lui même l’a reconnu dans la presse Française de l’époque:mes successeurs vous les connaissaient,les princes d’Orléans sont mes fils.
C’est la providence qui l’a décidée.
Donc la famille de France,pas la Maison de Bourbon qui n’a plus rien à voir avec la France est doublement héritière puisqu’elle est l’héritière du comte de Chambord mais aussi du roi Louis-Philippe 1er deuxième roi des Français après Louis XVI lui premier roi des Français.
Vous avez raison il n’y a pas de roi en France alors pourquoi proclamer un prince espagnol de roi Louis XX alors que ce monsieur fait dire à ses partisans qu’il n’est pas intéresser pour un tel poste.
Il faudra que vous fassiez appel au duc de Séville pour prendre la suite de cette affaire si lui est candidat et si Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu devait y renoncer mais avec la tripotée de Bourbon sans trône en Espagne,nul doute que les légitimistes-intégristes Français trouveront un remplaçant a celui ci.
Sophie2
24 décembre 2009 @ 20:32
a audoin parce que j’en ai faire de cette stupide querelle qui divise depuis 126 ans les monarchistes français: les choses devraient être simple puisque Philippe v a renoncé à ses droits et à ceux de ses descendants à la couronne de france (désolé si je m’exprime mal car je n’ai que 16 ans)et ses descendants trouvent toujours à redire;Les monarchistes français seraient plus forts s’ils n’étaient pas divisés en 2.
Audouin
24 décembre 2009 @ 22:56
Isabelle (363)
Je me demande si Isabelle et jean-marie ne seraient pas une seule et même personne: même style alambiqué, même enfermement dans leurs idées fausses, même orthographe approximative (eux qui clament à tous les échos leur amour de la France ont visiblement des difficultés à s’exprimer correctement en français).Le parti orléaniste n’a donc pas d’autre avocat sur ce site?
Audouin
Audouin
25 décembre 2009 @ 09:21
ISABELLE (363)
Je relève ceci sous votre signature:
« (…)alors pourquoi proclamer un prince espagnol de roi Louis XX alors que ce monsieur fait dire à ses partisans qu’il n’est pas intéresser (sic)par un tel poste (…) »
Ah! Isabelle, qu’en termes élégants, ces choses-là sont dites…Ainsi, pour vous, être Roi de France, c’est occuper un « poste »? Rond-de-cuir à temps complet ou par intérim, avec ou sans CDD, concours d’entrée et affiliation à la Sécu?
Singulière conception de la Royauté! Pour la réduire à cette dimension, il faut être orléaniste…
J’ai, à ce sujet, souvenance d’une interviouve donnée à la TV par Jean d’Orléans, il est vrai encore inexpérimenté, qui m’avait fait sursauter. Il s’était présenté comme un homme politique. Pas moins…
Audouin
Audouin
25 décembre 2009 @ 15:00
Sophie2 (362)
Vous n’auriez que 16 ans? Ah! mais c’est l’âge, ça Madame! Vous êtes peut-être un jeune pour bien connaître tous les ressorts de notre Histoire.
Vous avez « division »? Mais les germes de la division, qui les a semés, Mademoiselle? Sinon les Orléans qui se sont attaqués par deux fois aux fondements de la Monarchie légitime. Sans même parler du Régent qui a soumis la Frnce aux diktats de l’Angeterre, je vous rappelle tout de même qu’en 1793, le citoyen LPJ Egalité, ci-devant duc d’Orléans et prince du sang, a sans l’ombre d’une hésitation voté la mort de son cousin Louis XVI. L ‘assassinat du Roi fut décidé à une voix de majorité: l l’An
Audouin
25 décembre 2009 @ 15:13
Sophie2
Je reprends mon message parti tout seul sans que j’aie pu le relire et le corriger:
…L’assassinat du roi fut décidée à une voix de majorité: la sienne! (Celle d’Egalité, vous m’avez compris)
En 1830, le fils du régicide profite d’une émeute pour renverser la royauté des Bourbons et instaurer une nouvelle dynastie tricolore au détriment de la branche aînée.
Cherchez l’erreur, ma petite Sophie? Qui sont les diviseurs?
Je vous embrasse.
Audouin
Sophie2
25 décembre 2009 @ 15:36
les orléans actuels ne sont responsables des fautes de leurs ancêtres,les légitimistes en profitent mais je leur rappelle que le comte de chambord détroné pour louis-philippe a dis du comte de paris qu’il était comme son fils,s’il n’a pas désigné clairement de successeur c’est qu’il n’avait pas besoin d’en désigner puisqu’il semblait avoir fait obstruction du passé.Et si l-p n’avait pas accepté la couronne,il y aurait eu la république.Et beaucoup d’historiens pensent que son père a voté la mort de Louis XVI pour devenir roi à sa place.
Sophie2
25 décembre 2009 @ 15:46
de plus,les bourbons d’espagne n’ont aucun droit sur la couronne puisque Philippe V en montant sur le trone espagnol a renoncé pour lui et ses descendants au trone d’espagne.Donc,il est évident que malgré leur passé,les orléans à l’extinction de la branche ainée devienne la branche dite « légitime ».Les monarchistes français était déja divisés sous la révolution et sous la restauration entre ultraroyalistes et libéraux (les 1ers soutenant les bourbons,les 2nds les orléans après la révolution de juillet);Je n’ai rien contre les bourbons espagnols mais je considére qu’ils n’ont pas à se prétendre héritiers des rois de france.
Isabelle
26 décembre 2009 @ 12:16
Sophie2.370
Faut-il rappeler aux partisans du Bourbon espagnol ce que le roi Louis XIV a dit à son petit-fils Philippe duc d’Anjou lors des renonciations de celui ci à ses droits au trône de France pour ceux d’Espagne.
Le roi à son petit fils:
Peser bien votre décision car si vous voulez demeurer sur le trône d’Espagne,vous renoncez pour toujours ,pour vous et votre lignée,à tous droits sur le trône de France.
Enfin le comte de Chambord a déclaré dans un journal Français à propos de sa succession:
Sachez que moi mort,Mgr le comte de Paris eut-il méconnu l’héritage,est quand même l’héritier.
La légitimité l’enserrera et il sera aussi légitime que moi.
Actarus
26 décembre 2009 @ 15:31
Pauvre Sophie2, faut-il que vous n’ayez pas d’amis pour poster des messages polémistes (polémiques ?), bref, pour jouer à Paul et Mickey le jour de Noël ! J’en suis tout triste pour vous.
Allez, je vous envoie un petit bisou. :)
Sophie2
27 décembre 2009 @ 13:44
je m’intéresse à l’histoire de france et aux monarchies,c’est tout
Actarus
27 décembre 2009 @ 15:50
Bonjour Audouin, je pense que vous avez raison (commentaire 365) car en lisant les formules répétitives du message 371, je commence à croire que Jean-Marie est devenu Isabelle au retour d’un séjour au Brésil… ;-)
Audouin
28 décembre 2009 @ 15:35
ACTARUS (374)
…et si c’était l’inverse? On ne peut rien exclure, mon cher Actarus! :-))
Charles
28 décembre 2009 @ 16:10
Les princes d’Orléans ont toujours servi la France et les français depuis la chute de la monarchie.
Les Bourbons issus de Philippe V ont toujours servi l’Espagne, puisque même don Luis-Alfonso, leur « prétendant » a prête serment au drapeau espagnol et a jure fidélité au roi d’Espagne!
Il n’y a aucune ambiguïté.Seule une très petite poignée de « blancs d’Espagne » soutienent les bourbons d’Espagne simplement parcequ’ils détestent les princes d’Orléans, trop démocrates et libéraux a leur goût.
Actarus
28 décembre 2009 @ 22:22
Cher Audouin (375), pour fusionner les théories, je propose de l’appeler Jean-Marisabelle. ;-)
jean-marie
29 décembre 2009 @ 12:34
Charles.376
Signalons au passage que le père de Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu,don Alphonso de Bourbon-Dampierre n’a revendiqué la nationalité Française qu’une fois la guerre d’Algérie terminée.
S’il avait revendiqué sa qualité de Français,ce monsieur aurait du faire son service militaire dans l’armée française et rejoindre ses cousins Orléans pour faire la guerre d’Algérie.
Mais a cette époque ,dans ces moments tourmentés don Alphonso de Bourbon-Dampierre n’était pas chaud pour se battre pour un pays qui avait pour nom France.
Il ne se sentait pas Français dans ces temps la,la reconnaissance de sa nationalité Française ne lui viendra que beaucoup plus tard quand il n’aura plus aucun espoir de l’autre côté des Pyrénées,pas avant.
Audouin
29 décembre 2009 @ 13:59
ACTARUS (377)
Cher Actarus
Ne craignez-vous pas qu’ainsi « siamoïsés » par vos bons soins, ils finissent par se créper le chignon?(:-))
Audouin
Actarus
29 décembre 2009 @ 15:17
Cher Jean-Marisabelle (376),
on ne revendique pas la nationalité française comme on revendique le trône de France.
Quand on est français par le droit du sang, on l’est depuis sa naissance. Le feu prince Alphonse n’est pas devenu français après la guerre d’Algérie, il l’était déjà en venant au monde.
Mais trêve de polémique dont vous êtes si friand, avez-vous eu beau temps à Rio ? ;-)
jean-marie
29 décembre 2009 @ 16:49
Actarus.380
Il ne l’a demandé que bien plus tard la nationalité Française de sa mère vous le savez très bien ,n’essayez pas de noyer le poisson.
Il avait vingt-quatre ans en 1960 et il préférait bien entendu se tenir bien peinard dans son pays l’Espagne pour ne pas avoir à faire son devoir de patriote Français en Algérie comme ses cousins Orléans.
Le service militaire était obligatoire pour tous les Français dans ces années,donc il n’était pas Français à cette époque sinon il n’y aurait pas échappé.
Quant au titre de prince de France,il ne l’a jamais été de sa vie et son fils pas d’avantage qui lui n’est même plus prince d’Espagne.
Pour ce qui est de mon association avec une Isabelle libre à vous de raconter ce qu’il vous plaira.
Christophe de Rognac
29 décembre 2009 @ 18:01
Actarus vous êtes désopilant :-) j’adore !
Sophie2
30 décembre 2009 @ 13:57
Si Ferdinand VII a aboli la loi salique en 1830,ce n’est pas 1 hasard:son frère don Carlos était opposé à la constitution et était d’opinion ultraroyaliste.
Philippe Delorme
31 décembre 2009 @ 12:33
Allez, un dernier clin d’oeil sarcastique pour 2009 : Avez-vous remarqué la couverture du livret que tient Maria Margarita ?
Pour une « reine de France », on pourrait espérer les Fables de La Fontaine, le Bourgeois Gentilhomme, voire une pièce de Feydeau ! Que non pas ! Il s’agit (si mes yeux sont bons)… d’un programme de corrida !
PHD
Caroline
31 décembre 2009 @ 12:59
A ma petite Sophie,etes-vous deja passionnee par l’histoire de France a votre age [car les jeunes n’aiment guere l’apprendre comme l’anglais!]? Peut-etre,etes-vous deja influencee par les reactions de votre famille?Avec l’age,la lecture des centaines de livres a ce sujet et les discussions ,vous changerez surement d’avis!!
Charles
31 décembre 2009 @ 13:14
Philippe Delorme,
Tout cela est bien normal.
L’époux a jure fidélité au roi d’Espagne et l’épouse apprécie la corrida, le sport national espagnol!
Alix
31 décembre 2009 @ 13:41
Très cher Philippe Delorme, c’eut été drôle qu’elle se déplace pour assister à une corrida (ils se trouvent dans les gradins) avec un exemplaire des Précieuses Ridicules!
C’est un peu comme si je me rendais à Rolland-Garros, moi qui déteste le tennis et suis obligée par ma société d’y aller, avec un essai de Durkheim pour passer le temps.
Ou le Duc de Vendôme assistant à un opéra, qui sortirait du sac de son épouse le Neue Zeitung.
Actarus
31 décembre 2009 @ 15:35
P(h)D, en guise de punition, nous vous jetterons dans la reine ;-) (celle que vous voulez), et un matador offrira à la Princesse vos… oreilles. ^^
La Fontaine, Molière, Feydeau, doux Jésus ! Laissons ces lectures ennuyeuses à Madame de Vendôme, elles lui vont si bien aux mains. :P
Sans rancune cher Philippe, bon réveillon et à l’année prochaine pour pousser la rapière ! :)
Actarus
Audouin
31 décembre 2009 @ 18:09
Actarus (388)
Les deux oreilles seulement? Cher Actarus,
habituellement, vous êtes plus généreux…
Alix et Actarus, votre humour est décapant…
Bonne année
Audouin
Sophie2
31 décembre 2009 @ 19:42
mes parents ne sont pas passionés par l’histoire et ne sont pas royalistes (ils ne savent pas que je le suis).je n’aime pas l’histoire qu’on apprend au collège et au lycée mais celle des rois de france qui n’est malheureusement plus appris.
Arlette
31 décembre 2009 @ 22:48
Alix, Audoin et Actarus
Vos commentaires en cette soirée du 31 décembre sont mon « rayon de soleil » !
Tous mes souhaits pour 2010 à Régine et ses collaborateurs ainsi qu’à vous, fidèles messagers du site.