C’est la porte-parole de la Cour royale de Danemark qui l’a confirmé : le prince Henrik ne souhaite pas être inhumé comme le veut la tradition depuis 600 ans dans la cathédrale de Roskilde. Cette décision est connue depuis longtemps par la reine Margrethe qui est d’accord avec le choix du prince qui souhaite toutefois être enterré au Danemark, sa patrie d’adoption depuis 50 ans.
Les souverains danois sont enterrés dans la cathédrale de Roskilde. Un sarcophage (ci-dessus) avait d’ailleurs été réalisé par l’artiste Bjørn Nørgaard à cet effet.
La décision du prince Henrik s’explique par le fait qu’il n’a pas obtenu le titre et la fonction qu’il voulait (roi) et qu’il n’était dès lors selon lui pas l’égal de sa femme dans la vie et ne souhaite dès lors pas l’être dans la mort, a expliqué la porte-parole.
Le prince Henrik n’avait jamais caché son mécontentement quant au fait que l’époux d’une souveraine, n’était pas titré roi alors que l’épouse d’un roi est reine. En 2002, il avait même quitté le Danemark pour sa résidence du Lot après que son fils le prince héritier Frederik ait été placé protocolairement avant lui lors d’un événement en l’absence de la reine. (Merci à Michèle, Marie-Jean, Corsica, Marie Claude, Anne et Framboiz)

Ghislaine-Perrynn
4 août 2017 @ 17:23
Je trouve cet article navrant .
J’espère que le Prince Henrik n’est pas si mal qu’il faille envisager d’évoquer son inhumation et le faire savoir en plus !
Haro sur le Prince ce me semble mais ce n’est pas nouveau qu’il y a eu des tensions dans le couple , déjà la Reine Ingrid avait chapitré les irréductibles qui habitaient une aile opposée et cela il y a de nombreuses années.
Il n’a pas tous les torts , les soeurs de la souveraines avec humour ont un jour précisé qu’elle avait un fort caractère pas toujours facile .
Je souhaite au Prince de longues années
Pour le reste je lui donne raison de ne pas vouloir pour l’éternité se retrouver sous cette horreur , c’est au moins un homme de goût puisqu’il a épousé la Reine plutôt jolie dans sa jeunesse.
Kalistéa
5 août 2017 @ 20:58
Après les commentaires outranciers que je viens de lire , c’est bien le vôtre que je préfère chère Ghislaine-P .Le prince Henrik est avant tout un grand timide qui ne s’est jamais senti à l’aise dans la famille de sa femme et que ses beaux-frères Constantin et Richard accablaient de leur mépris de classe en le regardant de haut.La reine a adoré son mari et il l’a rendue heureuse.Pourquoi veut-on dire le contraire en l’absence de la moindre preuve d’infidélité?
Dorothée
6 août 2017 @ 10:51
Il est vrai que l’on ne voyait guère de rapprochement « apparent » entre les trois beaux-frères !
Gérard
6 août 2017 @ 11:58
Nous vous croyons Chère Kalistéa mais alors pourquoi ne pas rester souverain jusqu’à la fin et ignorer le mépris ou la condescendance ? Ne serait-ce que par respect pour cette reine qui l’a choisi et par respect pour son fils qui sera roi.
Constantin et Richard ont toujours vécu dans la sobriété apparente et ne se sont pas poussé du col. Richard descendait du duc d’Otrante qui ne fut jamais le plus glorieux des Français.
Mais le snobisme de leur beau-frère a pu les agacer surtout alors qu’on lui donnait la place qui lui revenait.
Qu’il ne veuille pas être enterré dans cette cloche à fromage serré contre sa reine pour y moisir jusqu’au jugement dernier on le comprend. Mais avait-on besoin de connaître ses motivations et de les révéler au monde entier ?
Le comte de Barcelone craignait d’être inhumé au Panthéon des infants de l’Escurial alors qu’il était chef de la maison royale mais il ne faisait pas savoir et il avait demandé à être enterré avec son épouse au monastère de Montserrat parcequ’il l’aimait comme tout l’Aragon mais le roi voulut pour ses parents le panthéon des rois. Il ne faut pas rechercher la première place dans les banquets.
val
8 août 2017 @ 12:58
Kalistéa,
Très peu souvent d’accord avec vous , mais là entièrement de votre avis , ces commentaires sont ……………….
Zeugma
4 août 2017 @ 17:25
« Aux petits hommes des mausolées, aux grands hommes une pierre et un nom » : Chateaubriand.
Gérard
5 août 2017 @ 14:25
C’était un plaidoyer pro domo.
Kalistéa
7 août 2017 @ 22:12
Le prince Richard ne descendait de Fouché duc d’Otrante que par sa mère , par son père il portait un grand nom allemand.
Charlanges
4 août 2017 @ 17:39
La différence de comportement entre le prince Philip et le prince Henryk s’explique en partie par le fait que l’un est né prince de Grèce et Danemark et homme de devoir et que l’autre – dont les circonstances de la naissance furent particulières – est issu d’une famille d’apparence noble au destin chaotique. Henri de Laborde de Monpezat fut un jeune homme très beau, cultivé et ambitieux qui sut se faire aimer d’une princesse héritière qui imposa son choix à une époque où ce n’était pas évident et il semble n’avoir jamais trouvé que le conte de fées allait assez loin.
beji
4 août 2017 @ 18:07
publiées
JAY
4 août 2017 @ 18:23
Mais pourquoi un pays avant-gardiste comme le Danemark ne corrige pas cette injustice ? Pourquoi pas un Roi Consort? ?
Marie de Cessy
6 août 2017 @ 18:01
Eh bien peut être qu’un jour ce sera la cas mais en attendant pas pour lui !
marianne
4 août 2017 @ 18:29
Il a cent fois raison ! Moi aussi je refuserais qu’ on me mette dans cet horrible « truc » !
Antoine
4 août 2017 @ 19:33
La vieillesse est un naufrage disait Charles de Gaulle
La beauté reelle de Mr de Montpezat avait en son temps fait tourner la tête de la princesse héritière du Danemark
Au crépuscule de sa vie Mr de Montpezat n’aura pas fait le deuil de son goût des grandeurs auxquelles il n’aurait jamais eu accès sans son mariage royal
Pathetique ……
Aper
4 août 2017 @ 19:58
Je plains sincèrement la Reine… Elle doit sans cesse faire face aux sorties totalement inappropriées d’un conjoint bouffi d’orgueil… Son mariage a fait Prince un rejeton d’une famille obscure à peine noble… Que serais-t- il devenu dans la diplomatie française alors qu’il n’a pas fait l’ENA… Il a tout reçu de la famille royale du Danemark qui se contraint même à servir son vin fort ordinaire dans ses dîners de gala… N’a-t-il pas subsitutué le « i » de Caix par un « y » pour essayer de faire plus chic! Lamentable & l’on comprend qu’il soit devenu indifférent aux Danois qui continent de chérir leur Souveraine!
Margaux ?
6 août 2017 @ 03:25
« famille obscure à peine noble… »
Qu’avez-vous tous à voir cette famille comme noble ? Ils n’ont jamais été nobles – exceptés le Henrik qui fut anobli et titré par son épouse, et bien sûr ses héritiers – et ne le seront jamais, et ceci les fait particulièrement souffrir.
Gérard
6 août 2017 @ 11:37
En tout cas ça fait souffrir Henri. Le grand généalogiste n’a rien dissimulé ni ce qui était le plus honorable, bonne bourgeoisie proche de la noblesse, ni le reste, amours ancillaires…
On n’est pas responsable de sa condition, ni de ses ancêtres ni de ses parents, on n’a pas à les juger non plus, mais quand on a été élevé à un rang supérieur on doit savoir s’en contenter et y faire honneur sans rechigner.
Et encore plus quand on est bientôt près de comparaître devant son Créateur.
Margaux ?
9 août 2017 @ 02:18
Je suis d’accord.
AnneLise
7 août 2017 @ 22:29
Oui, enfin faire l’ENA n’est pas une garantie d’excellence !
Ca se saurait depuis qu’en France on nous en balance à tour de bras.
Mary
8 août 2017 @ 18:15
AnneLise ,
Comme vous avez raison,hélas …
LeDucDuBalcon
4 août 2017 @ 20:07
Espérons que ce cher Henrik sera enterré en France pour que ses 3 ou 4 fans françaises puissent se recueillir facilement. Pourquoi pas Oleron (siège du fan club français) ou Montreuil ???
Louise.k
5 août 2017 @ 12:26
Monsieur le Duc du Balcon….et nous affrêterons un bus…nous en profiterons pour visiter les ânes…
Lorraine 1
4 août 2017 @ 21:55
Mon second commentaire : J’espère que les Danois ne jugent pas les Français à l’aune de ce déplorable monsieur. Hélas, il est une caricature de tous les défauts qu’on peut nous reprocher à l’étranger : vaniteux, prétentieux, arrogant, etc.
Pierre21
4 août 2017 @ 22:44
Il me semble qu’il y a plus injuste dans la vie que de n’être « que » prince consort… ce monsieur doit vraiment vivre dans son bocal. À ceux qui réclament l’égalité, à savoir le titre de roi consort par jure uxoris, il faut savoir qu’historiquement, ce titre est rattaché à celui de « co-roi », à savoir qu’en général le mari d’une reine régnante qui se faisait appeler roi s’associait voire substituait son épouse dans ses fonctions royales. Afin d’éviter cela, et pour marquer l’autorité exclusive de la souveraine, il a paru nécessaire de « rétrograder » visiblement son époux avec ce titre, qui fait qu’il est l’époux mais un sujet de celle-ci. Vous me direz, les choses ont bien changé au XXIème siècle! Je ne suis pas sûr. Dans quelle mesure un Roi consort ne s’accorderait pas plus de « largesses » qu’un prince consort, puisqu’égal à sa femme en titre, il est en plus le « pater familias » ou père de famille…C’est une question d’habitude historique mais aussi une façon de marquer sans équivoque l’indéniable ascendant de la monarque vis-à-vis de son époux. Utile ou pas, moi je pense que ce n’est pas un problème. En Espagne par exemple, tous les titres de noblesse s’acquièrent par le jure uxoris (en vertu de son épouse); l’époux d’une duchesse devient duc consort. Y compris l’époux d’une princesse des Asturies devient prince consort des Asturies et prend les autres titres attachés. La seule exception sont les infants d’Espagne – ni les époux ni les épouses ne prennent le titre (pas de discrimination), et le titre de reine, dont l’époux est prince.
Pierre21
5 août 2017 @ 09:18
L’Espagne a également poussé le concept d’égalité à l’extrême en termes de titulature des conjoints, car depuis que le pays a légalisé le mariage entre personnes de même sexe il y a plus de 10 ans, les conjoints peuvent prendre les titres de leur époux de même sexe. Le seul exemple que je connaisse (pas des moindres), est celui de la duchesse de Medina Sidonia (la « duchesse rouge », dont la biographie est très intéressante) qui, à l’article de la mort -et en catimini, ses enfants ne l’apprendront qu’après son décès-, décida d’épouser sa secrétaire Liliane Dahlmann. Étant donné que la duchesse rouge ne survécut que onze heures à ce mariage, Liliane Dahlmann se fait depuis appeler « Duquesa viuda de Medina Sidonia » (ce qui pourrait se traduire par « douairière », bien qu’aucun douaire n’y soit attaché). Personne n’a jamais contesté cette titulature, qui me semble personnellement légitime en Espagne au vu du contexte.
HRC
6 août 2017 @ 08:55
il y a une différence entre le titre de duc et celui de roi ! même en régime démocratique parlementaire.
Imaginons que l’époux de la reine devenu roi soit veuf, doit-il abdiquer, quel rang protocolaire par rapport à son fils ? avec Henri de Montpezat, on peut comprendre que le parlement danois se soit méfié ! Un prétentieux, et je ne parle pas de se
Rien avoir avec l’égalité des droits hommes-femmes, le titre de roi étant hors de la sphère des droits citoyens (je soupçonne Actarus de bien s’amuser du succès de son message…)
Actarus
7 août 2017 @ 12:04
Non non non. ;-)
Un roi consort n’est pas un roi régnant.
Contrairement à l’exemple de Guillaume d’Orange, devenu roi régnant conjointement avec la reine régnante Marie II d’Angleterre, un roi consort n’aurait pas vocation à régner seul après le décès de sa femme la reine régnante. La couronne reviendrait à l’héritier (de plus en plus fréquemment, une héritière cause loi sucrique et parce que statistiquement le premier enfant est souvent une fille), et le roi consort ne perdrait pas son titre, sauf si, et j’extrapole car le cas ne s’est pas encore présenté, l’héritier était une héritière, donc une nouvelle reine régnante avec un nouveau roi consort à la clé. Peut-être se ferait-il appeler « roi père » ? ^^
HRC
8 août 2017 @ 14:54
Montpezat explose déjà tous les codes de l’élégance, que n’eut-il fait avec le titre royal ?
Ce n’est pas son orientation sexuelle que je critique mais sa sottise prétentieuse qui, devenu roi fusse consort, aurait mis en difficulté le protocole, le parlement et aussi mis en rogne l’opinion danoise
HRC
8 août 2017 @ 15:02
et révisez votre histoire, Guillaume d’Orange était aussi un des atouts du parlement anglais qui a mis Jacques II dehors.
D’où une loi qui interdit aux catholiques de régner et la dureté dont Guillaume a fait preuve en Irlande. C’était un choix pas seulement une fonction d’époux.
les protestants anglais d’Ulster s’appellent encore aujourd’hui les Orangistes, je ne me permettrais pas de douter que vous le savez
Marc C.
4 août 2017 @ 22:53
Il semble qu’il y ait eu au moins un roi consort, en Espagne, au 19ème siècle :
François d’Assise de Bourbon, époux d’Isabelle II.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_d%27Assise_de_Bourbon
L’époux de la reine Leonor sera-t-il donc roi consort ?
Silvia
5 août 2017 @ 01:40
Obviously he’s not aware of how small and infantile this makes him look.
Josey-Marie
5 août 2017 @ 02:18
Henri le prétentieux savait (dès le départ) que sa naissance ne le destinait pas à être roi… C’est la grenouille et le boeuf
Teresa 2424
5 août 2017 @ 03:00
TANTO EL PRÍNCIPE DE REFERENCIA el DUQUE DE EDIMBURGO les cuesta mucho aceptar uno « principe »el otro « DUQUE »:camino a dos pasos detrás de su mujer y sus hijos no llevan su apellido sustituido por el de una otra de literatura llevada al teatro y no su verdadero apellido… estupideces en escencia
Dominique Charenton
5 août 2017 @ 08:21
C’est vraiment un petit monsieur qui oublie qu’il a bien de la chance d’être déjà prince consort !
Car d’’un point de vue français la famille du prince Henrik de Danemark n’est ni noble, ni titrée. Point de comtes… point de comtesses….
Cette famille a été étudiée par Joseph Valynseele en 1975 : » Les Laborde de Monpezat et leurs alliances » où figurent les renseignements sur cette famille qui sont indiqués dans ce message
Mais tout d’abord, on peut remarquer que le fait que cette alliance n’est pas été considérée comme morganatique en 1967 est étonnante, vu que quelques années plus tard le même roi Frédéric IX n’a pas reconnu dynaste les mariages de ses neveux !
Alors que ceux-ci n’étaient pas pires – d’un point de vue traditionnel – que celui de sa fille .
En effet, Henri de Laborde de Monpezat, né en 1934 est le deuxième de 9 enfants, nés entre 1932 et 1947, alors que sa mère Renée Doursenot (1908-2001) était encore mariée depuis le 29 09 1931 avec Louis Leuret (1881-1962) , prêtre défroqué . Le divorce n’étant prononcé que le 21 09 1940, alors que Renée Doursenot avait déjà mis au monde 5 des 9 enfants que lui donna André de Laborde de Monpezat (1907-1998), ce dernier n’épousant sa maîtresse que le 22 01 1948, alors qu’entre temps elle lui avait donné 4 autres enfants
De plus le grand père du prince Henrik , Henri de Laborde de Monpezat (1868-1929) avait été condamné pour meurtre en novembre 1918 pour avoir tué le capitaine Joseph Domenach – amant de sa seconde épouse – en septembre 1918 .
Ce n’était pas vraiment un pedigree classique pour être membre d’une famille royale !!!!
Il ne faut pas oublier qu’à l’époque le généalogiste Arnaud Chaffanjon qui officiait à Point de Vue Images du Monde était un AMI TRES PROCHE d’Henri de Monpezat et que c’est lui qui accrédita l’origine noble de son ami lors des fiançailles de ce dernier avec la princesse héritière du Danemark par des articles dans la revue et par la publication en juin 1967 de « Margrethe et Henri »
Certes A.Chaffanjon est l’auteur d’excellents ouvrages de généalogie, mais en l’espèce, comme dans d’autres cas, il fut très très très complaisant….
Et à l’époque pour certains c’était l’union de Vita Sackville-West & d’Harold Nicolson.
Félix
5 août 2017 @ 10:28
Effectivement, vous avez raison, Roger Peyrefitte qui a révélé bien des secrets de mœurs royales dans ses livres, avait aussi parlé de cette amitié, les armoiries étant redorées et plus flatteuses pour rentrer a la cour
Gauthier
7 août 2017 @ 15:02
Et quand il n’y avait rien à « révéler », Roger Peyrefitte se faisait une joie d’inventer et de laisser sous-entendre que…, sans attaquer de front bien entendu.
Toutes les histoires écrites par Peyrefitte sont donc à prendre avec de grandes pincettes.
Charles
5 août 2017 @ 11:06
Tout est dit Dominique
Gérard
6 août 2017 @ 15:13
Le cher Arnaud était à l’époque déjà marié et père de famille, je ne sais s’il avait des secrets de ce côté là mais il était très plaisant, savait raconter les histoires et avait beaucoup d’humour, c’était un mélange de grande politesse et de franchise.
framboiz 07
5 août 2017 @ 13:13
Merci pour ce rappel , on trouve tout sur internet à J Valynseele = Edifiant !
PDV au meilleur de son sirop !
Cosmo
5 août 2017 @ 22:47
Dominique,
Votre dernière phrase en dit long et est probablement proche de la réalité.
Amicalement
Cosmo
Robespierre
6 août 2017 @ 10:07
Frederic Mitterrand parle de ce sujet dans le livre qu’il consacre à son expérience ministérielle. Il raconte qu’un jour il se trouve dans un ascenseur avec la Reine, Henrik et un ecrivain français, et que celui-ci rappelle au « prince » ses galipettes prématrimoniales, et pas vraiment dirigées du côté des dames. La Reine, admirable, est restée de marbre et a fait semblant de ne pas entendre.
AnneLise
7 août 2017 @ 12:57
Je ne sais pas de quel écrivain français il s’agit et ne veut pas le savoir, mais côté tact…
Gauthier
7 août 2017 @ 15:08
Frédéric Mitterrand s’est fait une spécialité de s’apesantir lourdement sur quelques cas d’homosexualité dans le Gotha, en n’apportant bien entendu aucune preuve et en ne traitant principalement que de personens décédées, bien évidemment. Le « digne » successeur de Roger Peyrefitte évoqué plus haut?
Gérard
7 août 2017 @ 17:42
Je ne sais pas si cet écrivain avait du talent mais en tout cas il n’y avait pas plus mufle.
Robespierre
8 août 2017 @ 13:24
Exact ! Comment peut-on être mufle à ce point !
Gérard
6 août 2017 @ 16:31
Ce fut en effet étrange cette union « égale » par rapport aux unions inégales des cousins et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles le frère du roi, Knud et son épouse Caroline-Mathilde en voulurent beaucoup essentiellement à la reine Ingrid qui fut soupçonnée d’être derrière tout cela pour faire de sa fille une reine à tout prix en les écartant. Ce fut dur à pardonner mais il se réconcilièrent.
HRC
6 août 2017 @ 23:10
Harold Nicolson on s’y attendait mais Vita Sackville-West non.
Robespierre
7 août 2017 @ 11:55
Vita S-V eut une liaison tumultueuse avec Violet Trefusis avant son mariage. Après elle fut plus discrète.
HRC
8 août 2017 @ 14:37
mon post ne demandait pas de précision sur Orlando, Robespierre…. (avec un sourire)
Robespierre
9 août 2017 @ 12:35
Personnellement, je n’ai jamais entendu faire un parallèle entre la reine et Vita S.W Pour moi, la reine a été amoureuse d’un bel homme qu’elle a epousé. Il est sans doute devenu vaniteux par la suite. Les honneurs ont pu lui monter à la tête. On ne sait jamais comment les gens qu’on épouse vont évoluer. J’aime bcp Margrethe, et c’est une bonne reine pour son pays.
HRC
10 août 2017 @ 17:15
Robespierre, c’est Dominique Charenton qui a parlé de Vita S-W, laquelle ne me dérange ni passionne en rien, j’ai lu les livres de son amie Virginia, c’est tout.
Robespierre
11 août 2017 @ 15:49
Oui HRC c est Dominique Charenton qui parle de Vita S.W.
Je vous apprécie bcp par ailleurs.
Mayg
7 août 2017 @ 15:22
Mais vous nous en apprenez des choses Dominique Charenton.J’avais déjà entendu parler des origines nobles contestées du prince Henrik, mais pas de l’allusion concernant votre dernière phrase…
Francois
5 août 2017 @ 08:42
On dit qu’en vieillissant on revient en enfance
Quelle mise en scène que de prévoir publiquement
le devenir de son corps
Est ce une menace ou une promesse ?
Un peu regrettable d’étaler ainsi ses ressentiments
Et quelle puérilité de courir apres des titres
Dans ces milieux cela est grotesque
N’est gentlemen qui veut
Ontheroadagain
5 août 2017 @ 08:52
Espérons que Daniel de Suède, qui vivra la même situation de Prince consort un jour, ne deviendra pas jaloux, macho, capricieux, susceptible et orgueilleux comme Henri(k) de Danemark !!! Je pense pour ma part qu’il y est mieux préparé, que Victoria ne le rabaisse pas, que l’amour et le respect est vraiment réciproque et que lui-même étant déjà discret de nature arrivera à peu près à s’y faire, à se consacrer à des activités officielles et non-officielles qui l’aideront à « gérer » psychologiquement cet état de fait… On ne peut pas avoir à la fois le beurre, l’argent du beurre, la crémière et toute sa famille…
En même temps les autres Princes consorts ne l’ont pas vécu de la même manière : Claus des Pays-Bas a sombré dans la dépression dès que Beatrix est devenue Reine, puis la maladie de Parkinson l’a rattrapé aussi, mais sa discrétion l’a fait se résigner au sort et il ne s’en est jamais plaint… Philip d’Angleterre, lui, a je crois souvent trompé la Reine, il y a eu des débuts assez difficiles, mais il a su surmonter et gérer, se consacrer à ses passions et en même temps respectueux de son devoir en faisant de très nombreuses activités officielles. Qu’il prenne sa retraite (symbolique) tout juste à 96 ans et sans s’être jamais plaint non plus de son statut, avec tout ce qu’il a fait, est tout à son honneur. Pour Henri(k), qui le fait à « seulement » 80 et quelques et en a fait beaucoup moins en proportion, cela relève + du caprice de vieil enfant gâté qui se plaint alors qu’il a un statut privilégié d’époux de Reine que beaucoup lui envieraient…
Mina and co
5 août 2017 @ 11:51
Victoria a toujours su mettre son mari en avant. Elle le regarde avec tant d’amour.. C’est la nouvelle generation. Je pense que tout se passera bien le moment venu. Quand a Henrik, ce n’est pas facile. Son fils passe avant lui. Il aurait fallu depuis longtemps que la reine fasse quelque chose. Son mari ne doit pas etre relegue derriere la famille royale. Maintenant, s’il a pris la grosse tete….
Fanie
6 août 2017 @ 17:53
C’est acté que Daniel n’aura qu’un titre de Prince consort? Alors qu’en Espagne le mari de Léonor aura le titre de roi
Kardaillac
5 août 2017 @ 09:21
Comparer la situation de Montpezat à celle de l’époux de la reine Elizabeth II est pousser loin le bouchon. Philip Mountbatten est né prince de Grèce et de Danemark ; Henri de Montpezat vient de la roture coloniale et a capitalisé sur le coup de foudre à son endroit d’une reine annoncée.
Son dernier caprice ne le rehausse pas.
Damien B.
5 août 2017 @ 09:25
Pour résumer, les Anglais auront eu le duc d’Edimbourg engagé loyalement au service de la Couronne durant 70 ans, tandis que les Danois auront eu Henri de Montpezat fidèle à son ego boursouflé jusqu’à la fin.
Charles
5 août 2017 @ 11:06
Oui
Félix
5 août 2017 @ 10:39
Et bien , j’ai tout lu ! Je crois que c’est l »article qui a suscité le plus de commentaires depuis longtemps
Quelle difference avec Daniel de Suéde, si discret, qui ne croule pas sous les décorations et médailles le faisant ressembler a un arbre de Noel surchargé comme Henrik sur tous ses uniformes
Philip et Claus des pays bas ont aussi étés discrets en décorations
Fanie
6 août 2017 @ 18:01
Quitte à comparer, Philip à collectionner les maîtresses et Claus était dépressif. Alors franchement je ne sais pas ce qui est le mieux.
val
8 août 2017 @ 13:00
Fanie ,
Exactement beaucoup parlent sans savoir bref
particule
5 août 2017 @ 11:04
Une jeune princesse follement amoureuse d’un coureur de dot …. il tombe sur le jackpot, devient prince de Danemark, en accepte les avantages et en refuse les inconvénients.
Est ce la mort qui séparera le sens de leur vie commune ?
robespierre
12 août 2017 @ 11:15
Je ne dirais pas que H. de Montpezat était un coureur de dot. Une princesse jomie et intelligente s’est éprise de lui. Il aurait été bizarre qu’il ne se prenne pas au jeu et n’accepte pas la main qu’on lui tendait. Dans toute l’acception du terme. Non, il a dû être amoureux aussi. Mais les honneurs lui sont montés à la tête.
Marie de Montégut
5 août 2017 @ 11:09
Que ne fait-on pas avec un ego démesuré? Ce qui nous rassure au moins: la bêtise humaine est bien répartie dans toutes les couches de la société.
Anastasie
5 août 2017 @ 11:41
Cet affreux « jojo » réussira-t-il à cumuler le maximum de commentaires pour un seul sujet sur ce site ? Arrive-t-il encore à passer les seuils des différents chateaux vu sa grosse tête qui grandit à vue d’oeil ?
Yom
5 août 2017 @ 12:09
C’est très indélicat pour la Reine,je suis persuadée que ces deux là sont séparés ,pas officiellement bien sûr,mais séparés quand même.
Haut-Landaise
5 août 2017 @ 12:21
Le Gascon en a pris pour son grade ! Voyez chers amis, le mérite et le courage que nous avons de nous marier ! ;-)))
Au moins il n’a pas l’air de déprimer.
Plusieurs intervenants ont écrit qu’il connaissait la situation avant de se marier.
Mais entre « connaitre » une situation et la v i v r e, la différence peut être importante.
Bonne journée à tous. HL
JAusten
6 août 2017 @ 16:41
oui vous n’avez pas tort ; mais en 50 ans …. s’il n’a pas été capable de trouver quelques ressources en lui pour oublier son pauvre quotidien …
limaya
8 août 2017 @ 05:39
Je vous approuve H.L , que de stupidités avons nous lu aujourd’hui……….c’est navrant
val
8 août 2017 @ 13:01
limaya, oula oui j’ai une indigestion
framboiz 07
5 août 2017 @ 13:20
Et, si ça tombe, il va mourir en mer , comme Tabarly, mais sans sa classe, un vrai militaire et surtout un taiseux, c’est lui que la reine aurait du épouser ,il lui aurait laissé la paix et son intacte réputation, car là, c’est très désobligeant pour Sa Majesté , quand même , vraiment des 3 sœurs ,elle a connu le plus d’avaries dans son mariage , vu d’ici …
C’est une reine , elle l’est restée , Elle .
Avec lui, en Grèce ,il aurait même aidé à renverser le trône ,ça aurait été plus vite, encore !
Ghislaine-Perrynn
6 août 2017 @ 10:00
encore une idole que l’on met sur un piedestal
C’est bien lui qui avait dit :un bon marin ne tombe pas à la mer .
Il avait l’ironie cinglante .
Je ne suis pas certaine qu’il aurait fait un bon prince consort .
Elsi
5 août 2017 @ 13:27
Vapeurs tardives ??? … je ne comprends pas tres bien ce monsieur …. il savait des le debut le sort qui lui etait reserve …..
beji
5 août 2017 @ 13:38
Merci Dominique Charenton pour ces précisions sur la famille de ce très roturier
Henri;pas très reluisant tout ça.On n’est pas responsable du comportement de
ses parents ou grands-parents mais tout de même cela aurait dû rendre le prince
plus modeste;il est bouffi d’orgueil et a bien été content d’avoir la reine à ses côtés lorsqu’il s’est agi d’acheter le château de Caïx dont pour lui faire plaisir
certainement on servait le vin lors des visites officielles.
Grany
5 août 2017 @ 13:47
En nombre de commentaires ce brave Henrik va battre au poteau la sublime Charlene
Je n aime pas le Reine Margareth , elle n a pas été une mère aimante, a t elle été une bonne épouse?
Fanie
6 août 2017 @ 17:57
Oui, autant Elizabeth II a mis de l’eau dans son vin pour contenter son époux et les deux derniers enfants s’appelle Mountbatten-windsor, autant margrethe…
val
7 août 2017 @ 15:08
Grany,
Comme vous ,