Suite à des blagues et des propos indignes tenus dans « Les Grosses têtes » l’émission de Laurent Ruquier le 2 janvier dernier sur le handicap mental du Prince François de France décédé deux jours auparavant, le Comte de Paris a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, au nom de tous les enfants handicapés, pour atteinte à la dignité humaine.
Le CSA a déjà suspendu la vidéo de l’émission suite aux plaintes de nombreux auditeurs. Le journal Le Figaro relate cette information dans son édition du 12 janvier. (Merci à Charles)

Nine
12 janvier 2018 @ 22:27
Je n’ai pas pour habitude de réagir , mais là …., il est question de respect de la mémoire du Prince François de France et des Personnes handicapées.
Ne voulant pas rester indifférente car indignée, j’ai écrit au Premier Ministre sur le site
http://www.gouvernement.fr , pour demander sanction et non maintien à l’antenne de ce triste
» handicapé du coeur « .
Le 26.6.2017 , le handicap à été déclaré » priorité du quinquennat » … j’espère que son respect sera défendu , que la Famille de France sera écoutée afin de pousuivre sereinement son deuil.
bianca
13 janvier 2018 @ 10:06
Merci Nine, je vais me manifester aussi…!!!
Aramis
13 janvier 2018 @ 11:22
C’est le csa, pas le 1er ministre qui est compétent !
Michèle Lobre
12 janvier 2018 @ 23:21
Non on ne peut pas rire de tout Mr Ruquier. Autre nullité méchant qui sévit dans ce registre (je ne regarde jamais l’emission) Mr Hanouna je crois mais que risquent ces Messieurs une suspension d’emission ou un simple rappel . Science sans conscience et journalisme sans éthique…
bianca
13 janvier 2018 @ 15:15
Sans attendre la censure nous pouvons atteindre ce lamentable personnage en ne regardant pas ses émissions à la TV et aussi par le biais de la radio… Seul l’audimat compte, alors sanctionnons-le !
anna
12 janvier 2018 @ 23:37
Bonsoir , nous rentrons du théâtre. nous avons vu la pièce ni à droite ni à gauche écrite par monsieur Ruquier . C est fin, pleins de jeux de mots et très drôle. Bien sûr tout le monde ne peut pas comprendre. En tout cas merci Monsieur Ruquier pour ce bon moment et merci aussi d égayer nos après midi. Il faut savoir rire de tout même du pire
June
13 janvier 2018 @ 10:59
@ anna,
le pire vous a-t-il un jour seulement effleurée ?
Si monsieur Ruquier écrit des pièces que tout le monde ne peut pas comprendre, c’est très ennuyeux pour ses talents d’auteur.
berton
13 janvier 2018 @ 11:56
Anna mais c’est de » gauuuuuuuuuuuuche » alors ils ont le droit .
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:11
Libre à ceux qui sont touchés par le pire d’en rire, c’est parfois leur seule force, leur seule réaction possible. Mais ceux qui ne sont pas touchés par ce pire doivent respecter et faire respecter ceux qui souffrent.
Et se faire de l’argent en se moquant de la souffrance des autres me paraît méprisable.
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:13
Me reviennent à l’esprit les mots d’un humoriste qui avait été condamné pour s’être moqué de personnes handicapées, à la question peut-on rire de tout, il avait répondu oui mais ça coûte cher. Il est vrai aussi qu’il avait fait celui-ci des excuses publiques.
Auberi
12 janvier 2018 @ 23:39
Ruquier est prêt à tout pour faire le buzz, tout comme ardisson ou Laurent Baffie ! Cette vieille génération de provocateurs abjects, compte tenu de la force actuelle des réseaux sociaux dans le monde, devra changer son fusil d’épaule ou prendre sa retraite.
Tous ont engrangé de belles fortunes tout au long de ces laxistes années, ne plus voir leurs insipides têtes ou les entendre sera une belle purge. Comment peut-on se moquer du handicap… C’est une anomalie mentale ! Quelle pauvreté intellectuelle ! Evidemment je soutiens le comte de Paris dans sa démarche, je suppose que des pétitions doivent déjà éclore, j’attends les liens et la réaction du CSA
berton
13 janvier 2018 @ 09:24
Les pauvres types, ils ne savent faire que cela, du buzz ! tous dans le même sac .
Gérard
13 janvier 2018 @ 12:14
Je crois quand même qu’Ardisson qui de plus est monarchiste et Baffie sont plus subtils.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:40
Des personnes libérées et décomplexées de tout ce qui nous inquiète, qui exorcisent les démons et débrident les plaies de notre société,avec parfois la cruauté qui est propre à toute « l’humanité ».
bianca
13 janvier 2018 @ 19:47
Sauf s’il leur arrivait un jour d’être éprouvés ces « libérés et décomplexés de tout » de faire l’objet d’infâmes plaisanteries, heureusement que l’humanité dans sa globalité n’est pas cruelle, qu’il y a des personnes de part le monde qui consacrent leur vie à sauver celle des autres et aussi des personnes pour les soutenir dans leur malheur !!!
Ghislaine-Perrine
14 janvier 2018 @ 15:59
quel pataques . Débrident les plaies, c’est le moment pour la Famille d’Orléans . Ce n’est pas vous MVL qui avez écrit il y a peu » attention fragile « .Voui voui j’ai une excellente mémoire . Comme nous n’atteignons pas les sommets des humoristes qui ont votre aval, vous ne risquiez pas grand chose.
Dans cette humanité cruelle, il y a des gens (de peu) qui sont des saints et même des saints laïcs ça existe e je demeure persuadée que ces personnes dites moyennes par votre grand homme rendent cette humanité plus facile à vivre .
Elles n’ont pas besoin de s’appeler Ruquier je m’abstiens de citer les deux autres car je ne les pense pas de la même veine .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:33
J’ai écrit » fragile »pour définir la personnalité de Maria Callas.
Tout est fragile, Ghislaine. Même et surtout Ruquier,cet écorché-vif.
Sauf vos certitudes carrées,rigides,étroites,mesquines,étriquées que vous déversez orgueilleusement ici sans jamais tenir compte des innombrables nuances de dégradés qui tissent toute l’humanité. C’est dommage, mais je ne vous plains même pas,puisque ça vous contente d’être comme vous êtes. C’est cruel d’ôter aux gens leurs illusions.Et dangereux de leur ouvrir les oeillères. ^^Je sais que vous êtes fragile.
Cycy de Montjay
13 janvier 2018 @ 00:22
Monseigneur le Comte de Paris a parfaitement raison de souhaiter saisir le CSA.
Une telle perte est une terrible épreuve en soi, et Monsieur Ruquier et ses acolytes auraient dû avoir la décence de respecter la peine et la douleur des proches du Prince Francois de France.
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:17
La meilleure c’est: »je ne vous plains même pas », dans une réponse de Muscate .Pensez donc, si en plus de » balayer la plage », il fallait supporter d’être plainte par une aussi légère et impalpable sensibilité !
Le handicap de certains(aines) c’est de se regarder le nombril toute la journée et de le trouver infiniment intéressant : ne nous moquons pas de ces handicapés de la jugeotte !
Marie-Micheline
13 janvier 2018 @ 00:55
Ruquie est un être odieux qui se croit tout permis. C’est honteux de se moquer d’une personne handicapée, et de la douleur d’une famille. Il y a beaucoup de tries à faire parmi les gens de la TVA
Marie-Micheline
13 janvier 2018 @ 00:56
Ruquie est un être odieux qui se croit tout permis. C’est honteux de se moquer d’une personne handicapée, et de la douleur d’une famille. Il y a beaucoup de tries à faire parmi les gens de la TV
Siam
13 janvier 2018 @ 01:03
La réaction du comte de Paris est tout à fait justifiée. J’ai écouté en direct sur Rtl ce moment plus que génant. On m’entionne le nom de Mr Ruquier mais on oublie celui de Mr Semoun Elie qui fut certainement le plus choquant dans cette séquence en essayant « d’ immiter » un handicapé . Ignoble !
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:38
Ah bon ? Je n’aurais jamais cru Elie Semoun capable de cela !! Il avait l’air pourtant gentil et pas provocateur…. mais il faut se méfier de l’eau qui dort !
Je ne le verrai plus du tout de la même façon maintenant !
framboiz 07
13 janvier 2018 @ 01:08
Je viens de réécouter cette émission, car je pensais ne pas l’avoir entendue :Je constate qu’il est dangereux de s’exprimer , sans avoir écouté le sujet du délit ,à la première écoute, de nuit , je n’avais rien remarqué .
En fait , Laurent Ruquier calme ses amis , qui ironisent ,c’est surtout Elie Semoun , qui imite un pseudo -handicapé , Michelle Bernier raconte une histoire , qui n’est pas hyper-élégante , mais pas dramatique, si on réfléchit bien , elle montre que les handicapés ont un bel esprit .
Ce n’est pas du meilleur goût , mais qui n’a pas ri , parfois , de façon peu correcte, au détriment de certaines catégories ,les Belges (pardon, Régine),les Ecossais, les noirs ,les juifs ,les gros, les nains , les femmes, les fous , etc ? Rire au dépens des gens différents est un principe éternel …Pour faire rire, il faut lier les gens, autour de soi ,donc , hélas , au détriment des différents , mais ce n’est pas forcément bien méchant …
Je fais remarquer que les gens ,dans le studio, riaient plus que les invités de Laurent Ruquier, qui essayait de contrôler et qui a demandé – c’est le but de cette émission – où serait enterré le Prince François , donc au départ ,ça se voulait culturel …
Je ne veux pas défendre Laurent Ruquier , mais on est dans une période ,où les Français râlent pour tout et après ,ils se plaignent , qu’on a supprimé ce contre quoi, ils ont râlé …
Je déteste l’idée, qu’on puisse se permettre de tout censurer ,derrière un ordinateur , c’est trop facile ,sans avoir écouté le motif du problème , par contre les mêmes n’iront pas aider les handicapés …ou les malades de leur immeuble …
Que deviendrons -nous dans cette société de pisse-froid, sans humour?
Ce n’est pas évident de faire rire chaque jour , de retenir une bande de joyeux lurons, en délire et il y a parfois du déchet , des erreurs ,dans les propos …
Je tiens à préciser que j’ai une carte d’handicapée et que j’ai enseigné à des élèves handicapés , par choix , bien avant que ceux-ci ne soient intégrés en collège , par la loi .Je ne défends pas Ruquier, mais ça peut déraper et c’était très court .
Parfois , les humoristes tueraient père et mère pour un bon mot …C’est un peu le cas de Ruquier …
Tout le monde ici attaque Ruquier ,mais c’est Mr Semoun , qui a manqué de finesse .Je vous conseille de réécouter l’émission depuis le début, avant de » me sauter sur le grappin « !
Pour moi, la vie n’est pas gaie ,si tout le monde dénonce tout le monde et si on enlève les humoristes du manège , que restera-t-il ?
Je note aussi , que le Comte de Paris , qui s’est peu occupé de ses enfants, de leur vivant , selon les dires des amis de N&R, surgit , un peu tard . Qu’a t’il fait pour les handicapés ?
Je veux bien comprendre son mécontentement d’homme, de père , en deuil , mais je pense que c’est faire trop de publicité à ces 3 minutes de basse stupidité , qu’il vaudrait mieux oublier , par contre RTL pourrait faire des excuses , c’est le moins .Pour la famille en deuil et pour les handicapés mentaux , dont certains m’ont beaucoup apporté, dans mon travail .
Pendant qu’on s’occupe de cela , la CSG pour les handicapés, comme pour les retraités ,a augmenté et personne n’en parle , plutôt que d’écrire au CSA ,il vaudrait mieux agir contre ce scandale .Non? Et le sort des handicapés , dans ce pays .
Baboula
13 janvier 2018 @ 08:53
Framboiz ,je suis entièrement en accord avec votre commentaire .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:44
Framboiz et Baboula,je vous rejoins,comme souvent. Beaucoup aiment se mettre Martel en tête, même quand il n’y a pas de quoi fouetter un chat.Ça leur donne l’adrénaline qui leur manque au sein de leur journée.
Ghislaine-Perrine
13 janvier 2018 @ 18:18
Ah ah MVL vous ne manquez pas d’humour .
Juste une petite réflexion , elle n’est pas de moi juste d’Einstein , vous savez le type qui ne se prenait pas au sérieux et qui relativisait pas mal .
A un quidam qui lui demandait si il y avait une vie après la mort , il a répondu :je pense que cela n’est pas improblable , l’énergie ne se dissout pas elle se transforme .
C’était pour relativiser l’outrecuidance des athées , qui ne disposent pas plus que les autres des réponses aux questions éternelles.
Christian
18 janvier 2018 @ 14:15
Ce propos avait surtout pour but de souligner qu’un corps est avant tout une entité physico-chimique, dont la mort implique des transformations de la matière. C’est purement scientifique et vous êtes une des rares à avoir interprété cela comme un pied de nez aux athées.
Gérard
14 janvier 2018 @ 00:01
Chacun doit faire ce qu’il a à faire. Même si autrefois on n’a pas fait tout ce qu’on aurait pu faire. Même si après ça il resterait encore beaucoup de choses à faire qui ne dépendent pas que de nous.
Baboula
14 janvier 2018 @ 20:23
« .Quand un seul chien se met à aboyer à une ombre 10000 chiens en font une réalité . » proverbe chinois qui s’applique parfaitement à cette rubrique où peu ont entendu mais sont si contents d’aboyer et de lyncher un homme qui n’a rien dit .
Ghislaine-Perrine
15 janvier 2018 @ 08:40
Comme on donne dans le bestiaire ici , je choisis de hurler avec les loup ou chien-loup si vous préférez que de rire avec les hyènes .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:40
Merci aux chinois et à vous,Baboula. C’est le dérapage d’une troupe de joyeux drilles qui s’est laissée aller et entraîner par le courant,maladroitement.On n’a jamais prétendu que c’était délicat, mais avec les Grosses têtes,de toute façon,on ne peut pas s’attendre à ça. Ce n’est pas l’endroit.^^
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:23
c’est parce que voyez-vous Baboula , c’est comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase .La simple décence est tout le temps bafouée avec ce genre d’émission et ce Ruquier est en délit de « tête à claques » .ce qui fait que , avec ce sujet , même sans avoir écouté la fameuse émission, on ne s’étonne plus de rien et la rancœur s’est répandue .
Ellen
13 janvier 2018 @ 10:34
Désolée ! je ne vois rien d’humoristique à se moquer des handicapés. Au-delà du comte de Paris, ce sont des milliers de parents d’enfants handicapés qui ont du être touchés.
Il faut vraiment avoir un petit pois à la place de la cervelle pour se moquer des handicapés, comme si il n’y avait pas d’autres sujets pour faire de l’humour.
Quant à juger la vie du comte de Paris, personne n’en a le droit car on ne connaît pas les tenants et les aboutissants.
Contrairement à vous, je pense qu’il faut marquer le coup pour couper l’envie aux abrutis de se moquer des enfants handicapés.
bianca
13 janvier 2018 @ 19:55
Vous avez bien exprimé ce qui nous a permis de réagir négativement devant ces monstrueuses outrances verbales !
Auberi
13 janvier 2018 @ 13:35
Framboise07
Vous dites ’qui n’a pas ri des juifs, écossais, belges, noirs, gros, nains…’ etc
Désolée mais je n’ai jamais ri des ’catégories’ que vous énoncez avec une certaine légèreté comme pour vous justifier de l’avoir fait ! Tout cela est affaire d’éducation, et d’ailleurs je n’ai jamais entendu quelqu’un dans ma famille rire du handicap tout comme voir quelqu’un qui chute ne me fait pas rire du tout, je vais plutôt le secourir, et de plus vous avez une carte handicapée ? Non là vraiment, c’est du grand n’importe quoi, je ne comprends pas votre démarche car vous cautionnez Elie Semmoun and co d’autant plus que vous possedez cette carte
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:50
Moi j’ai ri une fois,devant ma télé, d’une catégorie que Framboiz omet…un Monsieur bègue. Mais vraiment bègue.Le pauvre… J’avais honte de moi, mais c’était irrépressible,et le fou-rire s’est communiqué à la maisonnée car il ne se commande pas.Personne n’aurait pu garder son sérieux dans ces conditions là.
Ce n’était pas méchant, ni raffiné, c’était juste instinctif.
Ghislaine-Perrine
14 janvier 2018 @ 16:03
vous avez l’instinct primaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:42
Oui,c’est en général ce qui définit l’instinct. ^^
bianca
14 janvier 2018 @ 18:27
J’ai rencontré dans ma ville un Monsieur qui était bègue, comme il m’avait saluée poliment, me demandant des nouvelles de notre famille, je n’ai pas ressenti le besoin de rire de lui…J’ai attendu gentiment en l’assurant de notre bon souvenir…Ce qui n’était pas possible pour ce qui vous concerne, ce Monsieur ne pouvait vous voir …
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:44
Je n’aurais certainement pas ri en live.L’implication dans la vie sociale est un frein,même à l’instinct.
AnneLise
13 janvier 2018 @ 15:17
Framboiz, la CSG a augmenté pour les handicapés compte tenu du revenu fiscal de référence comme pour les retraités en dessous d’un certain seuil les retenues n’ont pas eu lieu.
Et je pense que là n’est pas le sujet.
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 01:09
Merci, de tout cœur , Baboula et Muscate !
Ellen ,Auberi ,m’avez mal lue , je ne défends pas Elie Semoun , j’ai trouvé ça nul et pas rigolo .Dans ma famille, on ne rit pas de ces choses , mais on rencontre d’autres gens ,que ceux de sa famille et on peut rire parfois, même si ce n’est pas très honnête … On le regrette, mais on rit quand même, c’est le mécanisme de l’humour .On rit, on pense après …Les zygomatiques sont plus rapides que l’intellect, surtout en groupe …
J’ai un ami juif, qui a souffert de la 2ème Guerre et qui rit des blagues sur les juifs, Popeck , lui-même, ironise sur son milieu , idem , Woody Allen, etc .
Anne Lise, vous ne devez pas connaître la situation financière des handicapés, sinon les retenues vous apparaîtraient comme un scandale plus terrible que deux minutes de bêtise de mauvais goût , par un humoriste , sur les handicapés.
Le comte de Paris pourrait porter plainte en justice, mais il n’est pas dit qu’il gagnerait au nom du droit à l’humour …
Je bénis le ciel de ne pas m’avoir fait travailler chez les amis de N&R , car il y faut se contrôler , ne pas rire et s’attendre à de rapides dénonciations ou un licenciement subit …
Pas gai …En plus , le sens du pardon, de la pédagogie semblent vous être inconnus …
AnneLise
14 janvier 2018 @ 10:12
Au contraire, Framboiz je connais très bien les revenus des handicapés et des retraités.
Prenez la peine de lire s’il vous plait : le revenu fiscal de référence pour les handicapés et les retraités est à prendre en compte pour appliquer une augmentation de la CSG !
Par conséquent si le revenu fiscal de référence d’un handicapé est supérieur à un certain seuil, il sera taxé comme tout un chacun, s’il est inférieur à un certain seuil il ne sera pas taxé comme tout un chacun.
Il y a eu des bugs dans certaines caisses, des retenues ayant été effectuées indûment, actuellement, un rattrapage est en cours pour reverser les sommes indûment prélevées.
Je suis comme beaucoup d’autres très sensibles à la cause des handicapés, mais j’estime que si nous nous battons pour qu’ils aient les mêmes droits, pour que leurs conditions de vie se rapprochent le plus possible de conditions qu’ils auraient en n’étant pas handicapés, j’estime aussi que si leurs ressources le permettent ils doivent avoir les mêmes devoirs que leurs concitoyens.
Quant aux deux minutes de plaisanteries, ce sont pour moi deux minutes de trop, que vous le vouliez ou non !
Quant à mon sens du pardon et de la pédagogie, je regrette mais je ne vois pas d’une part ce qu’ils viennent faire là, et d’autre part ce qui vous permet d’en juger.
Et encore moins de m’accuser d’une quelconque dénonciation, contrôlez vous Framboiz, vous qui avez été si j’en juge par vos récits une excellente pédagogue.
Marie Claude
13 janvier 2018 @ 16:10
Enfin un commentaire de bon sens, et, je rappelle que Monsieur Laurent Ruquier, est sur le service public, seulement pour les émissions de télévision, RTL, est une station de radio privé, fait parti du groupe M6.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:13
Framboiz07, encore merci pour votre commentaire auquel je souscris entièrement! Je crois que vous êtes la première à pointer que le comte de Paris qui aujourd’hui défend son fils, est aussi celui qui hier et avant-hier n’avait pas eu le comportement qui convenait pour un père… Cela confirme un ressenti: la préciosité épidermique de notre époque sur les mots n’est que le cache-sexe de la brutalité des rapports sociaux et humains.
framboiz 07
15 janvier 2018 @ 16:02
Parfaitement Jacqueline , il est des gens , qui au cimetière (ou à la crypte ) ont des regrets , je repense à Paul Fort, rémois et prince des poétes :
Il faut nous aimer ,sur terre
Il faut nous aimer, vivants
Ne crois pas au cimetière,
Il faut nous aimer, avant !
Marie
13 janvier 2018 @ 01:09
Je hais ce Ruquier et ses propos. Dommage qu’il agisse ainsi et je n’en vois pas l’intérêt. Et il faut reconnaître qu’il est excellent ds les Grosses Têtes .
Gérard St-Louis
13 janvier 2018 @ 02:26
Il fait bien. On en a marre de rire de tout.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:48
On en a surtout marre ne plus pouvoir rire de rien.
Kalistéa
15 janvier 2018 @ 15:28
ça c’est vrai , Muscate! Pour votre bègue je comprends aussi : c’est un réflexe qui n’a rien de cruel , c’est comme quand on voit une chute dans la rue , parfois l’effet est extrêmement comique. cela n’empêche nullement , la seconde suivante de porter secours à la personne qui a chuté ;
Anne
13 janvier 2018 @ 05:57
Et pourquoi n’écririons nous pas tous au CSA ou à La ministre Madame Cluzel pour faire dégager cet immonde Ruquier qui vomit sur les ondes sa médiocrité ?
On fait parfois tout un scandale de certaines affaires ( les médias savent bien faire monter la crème quand il faut abattre un archevêque , un homme politique de droite ..) . pourquoi ce silence bienveillant de la part du pouvoir , des médias , du CSA à l égard de l immonde et nullissime Ruquier qui ne respecte ni les morts ni les personnes handicapées ?
bianca
13 janvier 2018 @ 10:15
C’est une initiative qui pourrait être utile et par respect pour la famille si éprouvée depuis des années…Je ne suis pas royaliste mais les humains que nous sommes doivent s’unir devant tant de bassesse, je crois que ce serait plus porteur que des initiatives personnelles !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:53
Anne: Même pas en rêve.
Naucratis
14 janvier 2018 @ 18:36
Pas question !
Brigitte Anne
13 janvier 2018 @ 07:05
NON on ne peut pas rire de tout ! Sauf de soi même .Et certainement pas de la souffrance d autrui . Mais je pense que pour ces gens là qui se veulent amuseurs publics le mot empathie ne doit pas faire partie de leur vocabulaire ! ….leur sécheresse de coeur est plus à plaindre qu à blâmer ! La roue tourne …
Elsi
13 janvier 2018 @ 09:09
Au programme de RTL Radio Letzebuerg…. programme radio diffuse en luxembourgeois au Grand-Duche, figurent les « Deckkaepp », version luxembourgeoise des Grosses Tetes….pour la plus grande part blagues indigestes, lourdes et vulgaires (…parfois il y en a une bonne)…mais alors la c´est vraiment le pic…se moquer d´une personne handicapee…en plus du deuil d´une famille…quelle honte….
MARC
13 janvier 2018 @ 10:01
REDIFFUSION !!! Ce samedi matin vers 4 heures sur RTL…..j’ai entendu de nouveau cette emission, donc pas censurée . J’étais encore plus scandalisé….la moquerie , je crois a atteint le summum du très mauvais gout. Je tiens a préciser que TOUS les invités présents riaient et ricanaient….Je fais des ce matin un courrier a Madame Agnes Buzin, Ministre des solidarités et a Madame Brigitte Macron, qui se dit proche des personnes handicapées. Je pense que nous devrions tous écrire une lettre a ces personnalités et aussi une lettre de soutien a Madame la Duchesse de Montpensier et Mgr.le Comte de Paris
Charles
13 janvier 2018 @ 10:41
Marc
Grand merci pour ces informations et vos démarches.
Danielle.
13 janvier 2018 @ 11:17
Félicitations Marc, vous auriez dû écrire au nom de tous les internautes de ce site.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:56
Ah non non non,Danielle.Chacun sa position.
Les courriers ne servent à rien,c’est l’audience de l’émission qui compte. ..et comme la majorité des offusqués ne l’écoutait déjà pas…^^ .
Charles
14 janvier 2018 @ 12:16
Je ne suis pas de votre avis Muscate, les courriers sont utiles, chaque individu blessé a le droit de faire part de son indignation suite à des propos horribles sur les handicapés. Lorsque la famille est en deuil, les propos sont encore plus blessants.
J’ai saisi le CSA et je n’ai pas hésité un seul instant, j’incite toutes les personnes choqués à le faire également.
bambina
15 janvier 2018 @ 00:33
Pas en mon nom ( pseudo ) svp !!! Un peu d’humour les offusqués ! Et parmi ces ( pseudo)offusqués combien ne se gênent pas pour vomir sur le physique ou attitude de certaines personnes, une en particulier qui s’en prend plein la figure à chaque publication ??? Vos leçons gardez-les pour vous et vive la liberté d’expression !
Baboula
15 janvier 2018 @ 17:50
Bambina /Baboula même combat.
Naucratis
14 janvier 2018 @ 18:36
Au nom de certains internautes pas de tous !
Gérard
13 janvier 2018 @ 14:36
Et oui il faut toujours avoir un certain courage pour se révolter face à l’injustice, l’iniquité, la dérision permanente, sinon c’est plus facile et plus stupide de faire comme les moutons de Panurge.
Ghislaine-Perrine
14 janvier 2018 @ 16:07
Gérard , vous savez bien qu’il faut un certain courage pour dire NON, vous savez aussi que ceux qui disent NON ne sont jamais nombreux au départ mais vous savez aussi que c’est eux qui gagnent , parfois en ayant offert leur vie pour que des nullités continuent à vivre.
Cordialement.
bambina
15 janvier 2018 @ 00:25
Oui, vous pouvez écrire, pourquoi pas … Les chiens aboient, la caravane passe …
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:51
C’est ça. C’est toujours comme ça. ;-)
Mary
13 janvier 2018 @ 10:12
Le termes exact : Ce sont des personnes en situation de handicap merci
Mary
13 janvier 2018 @ 20:57
Regine,
C’est l’autre Mary…s’il vous plaît pouvez – vous ajouter quelque chose à son pseudo ?
Merci d’avance…
Marie-Francoise
13 janvier 2018 @ 10:15
Tout est dit et fort bien à juste titre. Je n’apprécie pas du tout la suffisance de monsieur Ruquier toujours imbu de lui même et prêt à rire des autres ! Je n’écoute jamais son émission radio mais il m’est arrivé e de tomber sur celle qu’il présente à la TV. Le véritable humour consiste à mes yeux à d’abord rire de soi avant d’accabler les autres de ses sarcasmes ! Monsieur Ruquier est vulgaire toujours voire ordurieu, et ne m’a jamais fait rire pour le peu que j’ai entendu. Monseigneur le Comte de Paris a eu raison de s’indigner ouvertement ! Son fils François était une belle personne et en aucun cas un sujet de rigolade ! J’espère que ce triste sire ( Ruquier) sera bientôt viré de nos écrans et que le niveau bien desastreux ce certaines émissions trouveront une relève digne de ce nom !
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 10:48
Bonjour à tous,
Je n ai pas entendu l émission, mais, une chose est certaine, les handicapés sont moqués en permanence par des C. Finis qui eux même sont des idiots mal terminés et pour qui on ne devait pas avoir beaucoup de considération avant qu’ils atteignent le Graal, passer à la radio et ou la télévision…ou l intelligence est parfois rare.
Ils correspondent à un certain audimat…à qui il ne faut pas en demander beaucoup sur le plan de la réflexion.
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 11:01
Vraiment, on devrait leur donner des cours sur les différentes formes de handicap et les envoyer en stage dans des centres ou à la cotorep quoique chez eux aussi il y aurait parfois du travail…je ne bénéficie toujours pas de certaines choses n étant pas A 80 pour cent ni n ai même de pourcentage d invalidité ayant eu plusieurs accidents au travail ou lieu de travail…j en ai marre.
alors oui je suis indignée et ce n est pas que le Comte qui se sente atteint. Le handicap ne touche pas que le sang dit bleu.
Charles
13 janvier 2018 @ 11:40
Je suis de tout cœur avec vous Claude Patricia, le Comte de Paris a bien mentionné qu’il avait fait cette démarche au nom de tous les enfants handicapés.
Bien à vous,
Charles
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 13:13
Merci beaucoup Charles, et au Comte de Paris. Il faut agir contre l’imbécilité crasse.
Gérard
13 janvier 2018 @ 20:36
Vaste programme aurait dit le général…
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:30
Charles,
Le comte de Paris ne représente personne surtout quand on a abandonné ses enfants handicapés.
Charles
15 janvier 2018 @ 12:07
Le Comte de Paris est le père du Prince François et il a saisi le CSA au nom de tous les enfants handicapés et c’est à mettre à l’honneur du Prince.
Marie du Béarn
13 janvier 2018 @ 14:12
Claude Patricia,
La COTOREP n’existe plus remplacée dans chaque département par une MDPH – Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Vous devriez peut-être vous adresser à la MDPH de votre département ou vous renseigner sur leur site car les conditions d’attribution du statut de personne handicapée ont évolué depuis la COTOREP.
Vous pouvez également faire un recours avec un dossier solide en vous faisant aider par des associations locales, voire par une assistante sociale.
C’est ce qu’a fait un de mes amis aidé par un syndicat de l’hôpital où il travaille après de nombreuses années de démarches et de refus.
Bon courage !
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 16:43
Bonjour Marie, oui, mdph, pardon la colère m a fait trompée, je refais mes dossiers tous les cinq ans, mon cas s était aggravé, mais malgré ça, je reste à moins de 80. Ici il faut ne plus pouvoir rien faire du tout pour qu’ils comprennent. Je n ai jamais vu le médecin référent qui paraît il est en dessous de tout, m a t on dit. Dans quatre ans ce sera pareil je le crains.
Merci beaucoup, et bon dimanche.
berton
13 janvier 2018 @ 20:59
Même combat, je n’ai jamais compris comment cette organisation pouvait être si inhumaine. Il ne faut pas les lâcher, lutter lutter, c’est usant .
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 16:49
Ils confondent vouloir et pouvoir , souvent. Et l on sous entend en général que parce que je m exprime, je joue la comedie. C est assez odieux. Et pour les appuis, je ne connais pas grand monde.
Moine Eric
13 janvier 2018 @ 11:22
De tout cœur, avec le Comte de Paris moi aussi je suis indigner que l’on se moque d’une personne handicapé qu’il soit Prince ou non c’est la moindre des choses ! …..
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 11:43
RTL est bien luxembourgeoise, pourquoi le Grand-Duché ne réagit pas??
Ni son gouvernement…
Aramis
13 janvier 2018 @ 13:33
Ce n’est quand même pas une affaire d’Etat. N’exagerons Rien !!
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 17:22
Madame la Grande Duchesse ne se préoccupe t elle pas des handicapés, tout comme autres souverains ou épouse de président??
Naucratis
14 janvier 2018 @ 18:39
Je crois qu’une convocation du Conseil de sécurité de l’ONU est nécessaire ! Que fait le président Macron ?
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:16
Faut pas être petit joueur Naucratis, qu’on envoie un commando des Forces spéciales faire une descente… Après on enverra un Médiateur et ensuite le porte-parole ad hoc pour les relations médias.
Claude-Patricia
13 janvier 2018 @ 11:45
J’ai honte pour ces personnes malveillantes. Profondément choquée. Mais de toute façon, tous les combats sont toujours à mener et à recommencer.
Thierry Lyon
13 janvier 2018 @ 13:23
Le soutien à la démarche de Monseigneur le Comte de Paris s’impose. Ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Le Prince a pleinement raison de réagir avec force. Nous avons le devoir de veiller sur les personnes fragilisées et non d’en rire aussi stupidement. Soutien à votre action Monseigneur.
Pierre-Yves
13 janvier 2018 @ 14:03
La vanne dont il est question ici est, on est tous d’accord, bête et méchante.
Et ce qui la rend particulièrement malvenue, c’est sa concomitance avec la mort du prince François. Il ne s’agit pas »seulement » d’une vanne qu’on peut juger douteuse contre les handicapés, mais d’une vanne qui touche douloureusement une famille en train de vivre un deuil.
Ceci étant dit, des mauvaises blagues, et qui heurtent des catégories de gens, il y en a toujours eu et il y en aura encore. On a vite une raison de se sentir visé ou offusqué par un trait d’humour un peu vulgaire, lourd ou stupide. Un jour, ce sont les femmes qui vont être indignées, le lendemain, ce sera les chauffeurs routiers, puis les retraités, puis les gays, puis les cathos, puis les latinos, puis les diabétiques, puis les gros, puis les chômeurs, puis les pied-noirs … la liste est sans fin.
Ceux qui se sentent visés protestent, c’est dans l’ordre des choses. Parfois les auteurs s’excusent, et puis la vie reprend, les blagueurs, qu’ils soient fins ou lourdauds, se remettent à blaguer, jusqu’à ce que de nouveau, survienne la goutte de trop.
Je comprends la réaction de la famille d’Orléans, et il serait sans aucun doute souhaitable que RTL et l’animateur présentent leurs excuses.
Mais bon, de là à envoyer tous ceux dont les moqueries nous déplaisent croupir dans les culs de basse-fosse, il y a plus qu’une marge.
J’ai l’impression que ce qui est écrit ici révèle une haine cristallisée autour de Ruquier et une volonté de le mettre hors d’état de nuire, et j’avoue en être assez glacé.
On peut ne pas l’aimer (je ne l’apprécie guère), mais dans ce cas, on ne le regarde pas. Je ne vais pas demander sa tête simplement parce que je suis un contribuable qui finance le service public et qu’à ce titre, tous les animateurs et les émissions doivent me convenir. Ce qui ne me convient pas à moi convient peut-être à d’autres. Et inversement.
Par conséquent, sans approuver la vanne qui fait l’objet du débat, je suis plus que circonspect sur ce que je lis ici, cette colère vengeresse et ce désir de voir Ruquier (je dirais la même chose pour qui que ce soit d’autre) brûlé en place publique, ce qui de toute façon n’arrivera pas étant donné les scores d’audience qui sont les siens, et qui expliquent le statut dont il jouit dans le paysage audiovisuel.
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 01:34
Totalement d’accord avec Vous, Pierre-Yves , cette curée générale , derrière son ordi me déplait fortement …
J’aimerais qu’on comprenne, qu’un animateur, en public , puisse avoir du mal à contrôler un humoriste …Heureusement que les amis de N&R ne travaillent pas à RTL , car l’ANPE serait remplie …L’humour , c’est difficile à faire , tout le monde n’a pas le même …C’est un terrain glissant , le réalisateur aurait du couper , mais je crois qu’ils enregistrent le matin pour le soir, en plus c’était la 1ère émission de l’année , si ça tombe,ils avaient bu un petit coup avant de commencer, pour fêter le 1er de l’an …
Le Comte de Paris aurait pu écrire à Ruquier, Semoun et si pas d’excuses des susdits , en retour ,à la Direction de RTL ,ça serait plus efficace et plus charitable ,car je pense que malgré les ennuis de la vie ,il faut montrer à ce type de personnes, qu’on reste classe, digne , c’est plus pédagogique, ainsi , cette bande aurait eu honte , alors que là, ils risquent encore de se proclamer victimes, si le CSA fait une remarque …(cf GBedos et Mme Morano ou Hanouna , récemment ) Et avec les humoristes, on a pas toujours le dernier mot, surtout , quand on n’a pas chaque jour une antenne à disposition …
En tous cas , je tiens , avant tout ,à l’amitié des amis de N&R et je pense que Ruquier sera oublié , alors que les Bourbon vivront encore . Mais ,ils doivent agir, comme Catherine de Serbie , pour être plus crédibles, c’est peut-être l’occasion pour eux aussi de sortir plus forts et plus utiles de cette histoire lamentable .
bianca
14 janvier 2018 @ 16:30
Pour ma part, j’avais arrêté de regarder ou écouter depuis quelques années ses émissions radio et télé, la stupidité ne soit pas être récompensée !
bianca
14 janvier 2018 @ 16:38
« ne Doit pas être récompensée » !
Marie Claude
14 janvier 2018 @ 09:19
Cette blague a été faite à l’attention d’une certaine personne, mais Le comte de Paris aurait fait le même plat pour Paul ou Jacques ou Pierre, ou Clémence, si ces personnes étaient des parfaits inconnus, non, alors c’est son égo de comte qui est offusqué.
JAusten
14 janvier 2018 @ 11:34
le souci Pierre-Yves, c’est que ce genre d’amusement se transforme en « vanne » alors que toutes les semaines des années qui viennent de s’écouler, il y a pléthores de gens qui se scandalisent, parfois créent même des mouvements de foules, ou des curées, pour un mot, un tweet qui peuvent être aussi aussi à la base des « vannes ». Pourquoi le comte de paris (et certainement des parents anonymes qui ont vécu à la même époque le même malheur mais qui se taisent bien que blessés) serait il exempt d’un tel sentiment personnel alors qu’il est lui aussi touché dans son corps, cœur et âme.
Pierre-Yves
15 janvier 2018 @ 14:10
Je ne suis pas sûr, Jane, de comprendre parfaitement ce que vous voulez dire, mais en tout cas, je vous confirme que je ne dénie nullement au Comte de Paris et à sa famille la droit d’être touché et heurté par les propos tenus par les humoristes de l’émission susnommée.
Je dis d’ailleurs aussi qu’il a le droit de s’en plaindre auprès des autorités concernées.
Mais je dis aussi qu’il ne faut peut-être pas transformer le moindre dérapage, si déplaisant soit-il, en nécessité urgente de tailler sur le champ en pièces son auteur, de lui régler son compte, de réclamer sa tête. Les réseaux sociaux favorisent ce type de réactions expéditives, tripales, sans nuances, entièrement gouvernées par l’humeur. Et personnellement, je déteste cela.
Autrement dit, ma réserve porte sur la teneur de la majorité de messages postés ici, et non sur le droit du comte de Paris de déposer plainte.
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:52
Pierre Yves,
Je vous rejoins. Si elie semoun et michéle bernier sont intelligents, ils feront les excuses.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:17
Tout à fait exact Pierre-Yves
Vitabel
13 janvier 2018 @ 14:12
Framboiz comme je suis d’accord avec votre commentaire, vous êtes certainement la mieux placée pour intervenir au sujet de cette malheureuse affaire.
patou
13 janvier 2018 @ 14:32
C’est une honte de voir de telles choses. Je soutiens entierement l action de Monseigneur le Comte de Paris du manque de respect envers son fils le prince Francois. Ce Ruquier devrait etre viré de la televison pour de tels propos. J en suis profondement choquee et indignee……..
Gérard
13 janvier 2018 @ 14:55
De toute façon la vidéo n’est plus disponible et je crois que tout animateur doit avoir la possibilité de censurer ce qui lui paraît inacceptable et même dans les conditions du direct de présenter ses excuses pour ce qui a pu être dit.
Peu importe que le public rit, il est encouragé à rire le public forcément.
Il y a des garde-fous partout, à l’Assemblée, sur les stades, il est normal qu’il y en ait dans les émissions de radio ou de télévision.
Pedralbes
13 janvier 2018 @ 20:29
Bonjour,
Si, la vidéo est toujours disponible aujourd’hui. Je viens de la regarder… Ruquier est indigne de ne pas reprendre ses invités et je soutiens le Comte de Paris dans son action au nom de son fils et de toutes les personnes avec handicap. Que son fils repose en paix.
AnneLise
13 janvier 2018 @ 15:00
S’il y a une chose que l’on peut saluer ici, c’est notre liberté d’expression !
Baboula, Dradomir, Framboiz, Leonor, Muscate, pardon si j’en ai oublié, ont donné leur opinion courageusement et avec leurs arguments qui en valent d’autres.
J’ai donné mon ressenti, qui n’était pas favorable à ce qui a été dit dans cette émission, mais je respecte ceux et celles qui n’avaient pas le même.
Et ces avis n’étaient pas à négliger.
Je reste pour ma part hostile à tout dérapage, ici ou ailleurs et n’adhérerait jamais à certaines formules telles que en son temps : « Durafour crématoire » et autres.
Ce qui pour nous peut paraître sinon anodin du moins sans grande portée, peut blesser, raviver des souvenirs, des douleurs.
Alors, censure non, mais mesure oui.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 19:58
Vous avez la mesure d’une juste balance,Annelise.
AnneLise
14 janvier 2018 @ 10:21
Comment dois je le prendre Muscate ?
Je viens déjà de me faire soupçonner d’être « dénonciatrice » !
Dépourvue de pédagogie et de sens du pardon !
Alors « balance » !
Je plaisante Muscate
Bon dimanche
Baboula
14 janvier 2018 @ 20:32
Corsica me manque .
AnneLise
15 janvier 2018 @ 07:57
Oui, Baboula à moi aussi.
Mais peut-être est elle à l’étranger comme il lui arrive souvent !
Espérons la lire très bientôt.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2018 @ 10:55
Moi aussi,Baboula. ..j’y ai pensé ce matin,à notre Corsi!…j’espère que son silence depuis la fin de l’année ne trahit rien de grave ou d’inquiétant,personnellement parlant…
@ Annelise: Par mon post, je supposais que vous étiez peut être,comme moi,une native de la Balance…
AnneLise
15 janvier 2018 @ 13:13
Hélas, Muscate, non, je suis Scorpion, ascendant Balance, il est vrai !
mariejeanne
18 janvier 2018 @ 01:27
Elle en a peut-être marre comme de plus en plus d’internautes, de lire et/ou de répondre à des commentaires de plus en plus inintéressants, chargés de haine envers les autres !
Ce n’est plus récréatif, c’est devenu la hargne sur des royaux que personne ne connaît, triste vraiment triste reflet de notre société !
Scorpion oh…là quel signe !
Kalistéa
18 janvier 2018 @ 11:02
» entre les deux , mon cœur balance » (MDR)
Claude Patricia
13 janvier 2018 @ 16:57
A Cause de l administration, je n ai pas de carte, mais il y a des abus, l autre jour je faisais trois courses, et la file pour handicapés et personnes enceintes etait squatte par des biens portants tout comme les places de stationnement…le civisme. Une dame en fauteuil a renoncé à s y installer.
Elisa
13 janvier 2018 @ 17:19
Je n’ai pas entendu cette émission, sans regret. Dans certains propos offusqués que je viens de lire, une confusion existe entre un « dérapage » qui se voulait humoristique et la personne du responsable de cette émission.
Si l’on se sent choqué ou humilié par un fait ou un propos, il est juste de faire entendre son indigniation et son désaccord, sur ce point et in situ, la famille du Prince François, par la voix de son père a tout mon soutien.
Mais ce sont les faits qui peuvent être condamnés, pas les personnes.
Car comme disait l’un ou l’autre des commentaires « on est tous le c… de qqqun.