
A Benahavis dans la province de Malaga, le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à la soirée de la Fondation « Starlite ».(Copyright photos : Getty images)


A Benahavis dans la province de Malaga, le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à la soirée de la Fondation « Starlite ».(Copyright photos : Getty images)

LE REGENT
10 août 2010 @ 01:21
LAURENT D, comme d’habitude, je suis entierement d’accord avec toi. Et aussi avec Marie-Louise, depuis le déces de Madame, la Famille d’Orléans a cessée d’exister, y compris sur la scene internationale du Gotha ou des grandes soirées parisiennes . Seule et respectée de tous, la Comtesse de Paris tenait a bout de bras la dignité de la Monarchie Française.
marie louise
10 août 2010 @ 07:51
Comme vous,Laurent D et beaucoup d autres sur ce site…je vouais une grande admiration a Madame et elle était d un rayonnement et surtout toujours rassembleuse,comme la reine Sofia et serait désolée de voir l état des liens familliaux actuellement!Si elle était encore là,sa si chère famille ne serait pas aussi divisée et si plate!Son mari est en grande partie fautif de ce climat et son fils aîné n a pas la carrure et le charisme pour ressouder ces liens!Tristesse et désolation!On l aimait pourtant bien cette famille de France!
d'Artagnan
10 août 2010 @ 08:02
EN CONCLUSION REVENONS A LA LOI FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE: LA COURONNE EST INDISPONIBLE! CE QUI VEUT DIRE QUE L’ON NE PEUT EN DISPOSER PAR UN TRAITE.
Le reste c’est du blabla inculte et vulgaire !
Charles
10 août 2010 @ 09:00
Le duc et la duchesse de Vendome représentent l’avenir de la Maison de France. Ils sont jeunes, intelligents et travaillent pour la France.
Ils sont de plus appréciés et reconnus par les Francais et leur sincérité fait plaisir a voir.
Rien a voir avec ce couple espagnol de Caracas qui se fiche des français comme de l’an 40. Luis-Alfonso défend même le régime franquisme et ses dérives.
Je préfère la sincérité et le travail au paraître et a l’extrémisme.
A.Lin
10 août 2010 @ 09:13
Si Régine le permet, voici des photos récentes des ducs d’Anjou en soirée chez des amis :
http://www.hola.com/famosos/2010080942316/luisalfonso/margarita/palomasegrelles/1/
septembre
10 août 2010 @ 10:27
C’est très amusant!
Car je pense que nous sommes définitivement condamnés à ces échanges interminables sur les querelles dynastiques françaises;
en effet, chaque fois qu’un orléaniste lira ici ou là un propos en faveur de Monseigneur le Prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, il ne pourra s’empêcher de réagir et exprimer ses convictions, et vice et versa d’un légitimiste à propos de SAR le prince Jean d’Orléans. C’est ainsi, il faut s’y résoudre. Mais j’avoue que je commence moi-même à m’en fatiguer, et j’ose suggérer ceci: si personne ne lance une perche à l’autre, sous forme de provocation, alors nous pourrons éviter des réactions en chaîne, que je trouve bien naturelles au demeurant. Et je me rends compte que, comme on dit en anglais, « I break my own rules » en qualifiant de la sorte plus haut les deux principaux protagonistes de nos querelles ;-)
Bien amicalement à tous,
septembre (ayant la double nationalité française et belge, et étant deux fois comte, français et du Saint-Empire) ;-)
gilles
10 août 2010 @ 10:48
MERCI!!! à Denis, LERIUM, jean Marie et JC75 !!! pour avoir remis les choses à leurs places.
Merci de preciser…encore et encore , que Luis alfonso de Bourbon n’est pas titré Altesse Royale par Sa Majesté Juan Carlos ; que seuls les Princes de la Maison d’Orleans sont des Princes francais et les seuls a pouvoir OFFICIELEMENT s’appeller DE FRANCE…et ceci quoi qu’on en pense.
Je me damande , en lisant tous ces messages, s’il est en effet bon de souhaiter une nouvelle instauration de la monarchie en France. Seuls certains aspects , tels que la robe de Madame, sa silhouaite retrouvée et j’en passe, font de ce couple , les pretendants à une couronne à laquelle ils ne peuvent en rien pretendre.
C’EST NAVRANT !
Et comme l’ecrit Charles , je pense que nous auront bien des surprises sur le patrimoine du Duc de Vendome,surtout lorsqu’il sera le Chef de la Maison de France !!!
jay
10 août 2010 @ 12:14
Paul emmanuel (54) 100% d accord avec vous !!
quand on veut s imposer dans les media, raccourci politique tres utile il faut avoir un sacré style et charisme et Don Alfonso en a davantage que le Duc de Vendome !
Soit la Comtesse de Paris a su etre un « astre » des soirée parisienne mais n oublions pas qu elle avait une énorme fortume (en plus de sa prestigieuse naissance etc) qui lui permettait de briller …… ça aide beaucoup pour imposer son style !!!
Charles
10 août 2010 @ 13:01
Le travail incessant vrai et sincère du Dauphin Jean et de la princesse Philoména est gage d’Espérance.
Les princes sont désormais populaires en France c’est pourquoi ils sont si critiqués par les extremistes espagnols. Ces derniers sont déçus car don Luis-Alfonso ne s’interesse ni à la France, ni aux Français. J’ai été temoin d’une vive altercation entre l’ainé des Bourbons et son entourage en pleine rue en raison du desinteret de leur poulain pour la chose royale et les cérémonies liées à Henri IV.
Louise-Marie
10 août 2010 @ 13:09
Je suis au regret de dire que le prince Luis de Bourbon n’a aucun charisme à mes yeux. Il sourit souvent d’une manière béate.
Il vit sa vie au Vénézuela, aux Etats-Unis et en Espagne. Le message n’est-il pas assez clair?
Ses partisans sont des doux-reveurs ou simplement des anti-Orléans primaires.
Actuellement seul le Dauphin de France assume son role et la comtesse de Paris serait fiere de son petit-fils bien-aimé. Je souhaite que la princesse Philoména soit à nouveau maman d’un petit prince ou d’une petite princesse.
Yannick
10 août 2010 @ 13:23
Charles (99)
Les « princes sont désormais populaires en France » ?????? On ne doit pas vivre dans la meme France alors …
Marie Christine
10 août 2010 @ 13:24
N’oubliez pas que nous sommes une république, que ce n’est pas demain que cela changera donc votre gueguerre Orléans-Bourbons n’a pas lieu d’être..
Faudrait revenir sur terre de temps en temps..
septembre
10 août 2010 @ 13:26
Charles, plus vous racontez cette histoire, plus elle devient sanglante! Au début, c’étaient des regards entre les deux hommes, maintenant, c’est une vive altercation! Quand nous raconterez-vous qu’ils se sont empoignés et battus à sang?? Etes-vous marseillais??
Plus personne ne croit à vos fariboles.
cecil
10 août 2010 @ 14:10
Je rectifie les propos de l’auteur des mails 94 et 99, surement emporté par son enthousiasme.
« Ils (les duc de Vendôme)sont de plus appréciés et reconnus par UNE POIGNEE DE français… ».
Et aussi « Les princes (les mêmes que précédemment) sont désormais populaires DANS L’IMMEUBLE OU ILS HABITENT en France… ».
Comme ça, c’est juste.
laurent D
10 août 2010 @ 14:42
Beji,
Je partage votre avis, je n’ai pas trop aimé ce diadème, bon après comme vous dîtes les goûts et les couleurs…
Marc et Marie-Louise,
Madame était la seule à faire encore le lien entre sa nombreuse descendance comme vous dîtes si bien, en plus même à un âge avancé, elle continuait à faire le tour de l’Europe pour les voir.
Gilles,
Je vous rappelle que la Chancellerie française a refusé au Comte de Paris de porter le nom de France.
Le patronyme de la famille pour l’état civil est juste d’Orléans.
De plus pour bien montrer sa volonté de faire la différence avec l’ancien régime, Louis-Philippe avait choisi d’être Roi des Français et non Roi de France.
Je vous l’accorde cela n’a pas un grand rapport avec leur nom de famille mais est très symbolique.
laurent D
10 août 2010 @ 15:45
jc75,
Une photo du diadème / collier offert la Comtesse de Clermont :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/mfr.jpg
Actarus
10 août 2010 @ 15:50
10 AOÛT : funeste anniversaire… :-(
Charles, dévoilez-vous enfin, que diantre ! Qui donc êtes-vous pour être si près des princesses ? ^^
Paul-Emmanuel
10 août 2010 @ 15:54
Que nenni Charles. La famille Egalité n’a de popularité qu’auprès de ses ultimes partisans. Pour les autres, c’est au mieux de l’indifférence, au pire, une franche hilarité.
Enfin, vous n’avez jamais été témoin de la moindre altercation entre le Prince Louis-Alphonse et son entourage. Il s’agit simplement d’un mensonge que vous vous efforcez de répandre pour faire oublier l’état piteux de la branche déchue.
Brigitte - Anne
10 août 2010 @ 16:19
Septembre , Merci Monsieur pour votre post 96 , » qu’ils » vous entendent ou plutôt vous lisent !
D’autant qu’il est vraiment illusoire de penser pouvoir restaurer la monarchie en France ( il suffit d’ouvrir les yeux et constater quelle population la compose ). Ceci dit le duc d’ Anjou et son épouse forment un couple bien charmant .
Belle soirée
Alix
10 août 2010 @ 16:42
Et bien Charles, si le Prince Jean est populaire aujourd’hui comme vous le rapportez alors que direz-vous lorsqu’il sera connu en France et que les sympathisants monarchistes dépasseront les 5%!
Excepté ce point, je suis d’accord avec vous, le Prince Luis-Alfonso (que je trouve pourtant plus beau et charismatique) n’a que je sache jamais croisé le fer avec le prétendant orléaniste et ne s’est jamais présenté au public français sur place que comme l’Aîné des Capétiens.
Après la bataille entre légitimistes (qui ne reconnaîtront jamais la descendance du damné Philippe Egalité) et orléanistes (qui ne reconnaîtront jamais la permanence fraçaise de la nouvelle dynastie espagnole) est stérile.
En cas de transformation monarchiste, seul le peuple décidéra. Et comme dans beaucoup de pays il se peut que l’on fasse appel à une nouvelle dynastie, à des étrangers (d’ailleurs des branches capétiennes furent appeler à régner sur des territoires non français) ou aux Bonapartes (bien pratique car ils ont maintenant le même sang que les autres rois).
Laurent D
10 août 2010 @ 17:13
jc75,
Je me demande bien si ce bijou est encore en possession de la Duchesse de Montpensier étant donné que sa propre fille Marie lors de son mariage au Château du Duc et de la Duchesse de Wurtemberg portait un diadème de style russe prêté par la Duchesse Sophie de Wurtemberg.
Laurent D
10 août 2010 @ 17:15
De plus, il m’aurait semblé un peu normal que la Duchesse de Montpensier le prête à sa future belle-fille, la Duchesse de Vendôme pour son mariage.
C’est un diadème considéré comme « un diadème de Dauphine » donc cela aurait été logique, non ?
Sauternes
10 août 2010 @ 17:20
Ce que j’aime chez vous Charles c’est que vous ne lachez jamais ce qui est pour moi une qualité, en revanche ce que j’aime moins c’est que vous rapasser toujours les mêmes arguments, à la longue cela devient lassant.Je vous soupçonne mêm de faire des copier-coller.
Le prince Louis n’a pas de partisants, il a des fidèles qui sont encore plus fidèles aux lois fondamentales du feu royaume de France qu’à sa personne « Ma personne n’est rien mon principe est tout ».Je peux vous dire que le prince Louis est de plus en plus connu, le nombres de ses fidèles va croissant, et ils ne sont pas les extremistes que vous croyez.
A Gilles(97) : vous parlez des Princes de la Maison d’Orleans qui pourraient êtres les seuls à pouvoir OFFICIELEMENT s’appeller DE FRANCE.Permettez-moi de rire ! Avez-vous les reférences du Journal Officiel qui en parle ou des arrêts du Conseil d’Etat ? Je vous rappelle qu’à l’état civil ces princes sont « Orléans » uniquement, ce qui n’est pas rien, mais ils ne sont rien d’autres même s’ils appartiennent à la branche cadette des Bourbons.
Messieurs les Orléanistes de service continuez ! A chaque attaque de votre part il y aura le triple de réponses des légitimistes ! Alors veillez donc que cette querelle dynastique ne lasse ni notre chère Régine ni les internautes, et parlons plutôt de la belle robe que porte la princesse Marguerite, duchesse d’Anjou et duchesse de Bourbon.
Cordialement
Sauternes
parella
10 août 2010 @ 17:39
Charles, vous êtes un falsificateur. En quoi, en effet, prétendre que la branche aînée de la maison de Bourbon est dynaste en France pour les raisons évidentes que l’on vous a exposées en long et en large (et qui manifestement vous restent…en travers de la gorge!) serait-il la marque d’un quelconque « extrémisme espagnol ». A moins que vous ne visiez perfidement, en disant cela, le lien familial entre Monseigneur le duc d’Anjou et le général Franco. Mais souvenez-vous qu’on choisit ses amis, pas sa famille et moins encore ses ancêtres; le prince Jean d’Orléans en sait quelque chose! Et en quoi rappeler que Monseigneur le duc d’Anjou est aussi français que le prince Jean d’Orléans (même s’il est aussi espagnol comme le prince Jean est allemand) serait tout autant témoigner de son extrémisme? Êtes-vous aussi agressif à l’égard des innombrables naturalisés que la République offre chaque année à la France? Au fond vous voyez bien que l’on peut toujours être l’ « extrémiste » de quelqu’un…
Charles vous êtes en plus un menteur. Vous travestissez en effet le bref débat auquel vous dites avoir assisté (de très loin manifestement), entre le duc d’Anjou et son « entourage » (vous pourriez faire l’effort de dire au moins une fois la vérité en précisant qu’il s’agissait principalement de M. Xavier Bureau, son secrétaire particulier sachant que les deux hommes se connaissent de longue date, se tutoient au quotidien et s’apprécient, même si le second commet parfois quelques bévues qui fâchent le premier !). Et vous avez le toupet de vous servir de cela pour prétendre au « désintérêt de leur poulain pour la chose royale et les cérémonies liées à Henri IV ». Vous devriez avoir honte !… En résumé, vous en faites trop et finalement vous déservez votre cause. Pensez-y.
Cordialement.
jul
10 août 2010 @ 18:16
Charles, là, excusez-moi de vous le dire, vous exagérez, vous ne prenez que les détails qui vous arrangent pour noircir le portrait du Duc d’Anjou et effrayer le public.
Le Duc d’Anjou n’est pas « extrémiste » comme vous l’aimeriez. Il l’a dit : il est pour la monarchie constitutionnelle (et donc pour la démocratie qui va avec). Il prend comme exemple le système espagnol restauré par le cousin de son père, le Roi.
Il défend le franquisme car à ses yeux le régime de son aïeul a évité à l’Espagne de devenir une République et un Etat communiste. Il a donc la même position que les Etats-Unis et la France de De Gaulle plus tard qui ont vu en Franco un allié. A mon avis, il déplore tout autant que nous les erreurs commises à cette époque, vous croyez peut-être qu’il n’a pas de coeur?
Non, le Duc d’Anjou ne « se fiche pas des Français comme de l’An 40 », sinon pourquoi serait-il venu aussi souvent en France? Au point de faire même baptiser Madame à Paris. Des lecteurs plus au fait que moi pourront vous rappelez tous les déplacements réalisés en France par feu le Duc d’Anjou et de Cadix et le Duc d’Anjou actuel. Les Français expatriés aiment leur pays. Vous savez très bien que la Restauration n’est pas pour demain tant les Français ont la République au corps, alors ne le blâmez pas de penser à sa vie professionnelle et sa vie de famille.
Et cessez de parler de Caracas avec un air dédaigneux, parce que je pourrais parler d’un autre couple espagnol des Baléares.
Non les Ducs d’Anjou ne sont pas que « paraître » comme vous le dites méchamment, tout ça par ce qu’ils sont plus beaux et bien habillés.
Ils ne vont quand même pas se plaindre d’être beaux !
Ils sont travailleurs, sincères et sûrement loin d’être bêtes et sans valeurs…c’est peut être ce qui vous agace.
Ce n’est pas parce que le Duc d’Anjou se fache avec le Prince de Beauffremont qu’il se fache alors avec tous les Français mdr.
Je trouve très bien que le Roi s’impose pour faire entendre ses choix.
C’est un trait de caractère que vous devriez apprécier pourtant ;) lol
Ce commentaire n’est en rien une attaque contre vous Charles, juste contre vos propos. Alors s’il vous plait n’en faites pas une maladie.
jul
10 août 2010 @ 18:27
Oh oui Yannick 101 lol et Septembre 103, Paul Emmanuel 108
Exactement Brigitte-Anne 109
Ah ça fait du bien de vous lire
Laurent D
10 août 2010 @ 18:43
Actarus (107)
j’ai fouiné et j’ai découvert la réponse à votre question :)
Yannick
10 août 2010 @ 18:59
cecil (104)
« l’immeuble où ils habitent » LOL :P
Laurent D (105)
La justice n’a-t-elle pas aussi refusé à la famille de porter le nom « de Bourbon » ?
Au regard de la loi et reconnus de tous, les seuls Bourbons subsistants sont donc ceux de la branche d’Espagne, meme s’ils n’ont aucune prétention sur le trone (virtuel) de France ?
dimitri
10 août 2010 @ 19:06
CHARLES
Puisque vous êtes très bien informé, pouvez-vous nous montrer la photo de la bague de fiançailles de la princesse PHILOMENA qui n’est d’ailleurs pas Dauphine?
Merci par avance.
Laurent D
10 août 2010 @ 19:36
Dimitri,
Une excellente idée que votre message :)