
Sortie en librairie le 2 juillet prochain d’une biographie consacrée au prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou. « Louis XX, petit-fils du Roi Soleil » est un ouvrage de Daniel de Monplaisir. (Merci à A.Lin)
« Louis XX, petit-fils du Roi Soleil », Daniel de Montplaisir, Editions Jacob Duvernet, 2011
Grégoire
23 juin 2011 @ 10:06
Nemausus serait-il a ce point inoccupé pour passer ses journées et ses soirées à radoter sur Luis-Alfonso de Bourbon?
Nemausus
23 juin 2011 @ 15:50
tout comme vous sur votre pseudo dauphin apparemment !
Gilles
23 juin 2011 @ 10:41
Ravi que mon post ait gene à ce point!…c’est fait pour ! Je n’attaque personne sur son physique de façon serieuse. Je reponds simplement de façon sacastique aux premiers post louant les beaux mollets et la beauté divine du prince ! C’est totalement ridicule et ce n’est pas ce qu’on lui demamnde. D’ailleurs , si ça peut vous faire plaisir , si je devais choisir physiquement entre votre pretendant et le mien…je prendrais le votre !
Je n’ai aucun vernis à faire craquer. J’ai toujours dit ce que je ressentais et ne suis pas ici pour faire des ronds de jambes.
Pour ce qui est de mon orthographe approximative , sachez Madame , que je maitrise la langue française autant par son parlé que par son ecrit! Si mes fautes de frappes existantes dans des post ecrits dans l’urgence vous derrangent , ne les lisez pas !
Nemausus
23 juin 2011 @ 15:54
sur les fotes d’ortografes vous devrier fère la lesson à vos amis orléanchoses qui se la jou souvent mètre d’école!!! ;)
avec ce message je leur donne matière !!! ;)
HRC
23 juin 2011 @ 11:22
pour le prix de ce jour de la meilleure midinette, où Thrasybule partait très fort : d’Artagnan le coiffe au poteau.
par contre, T. reste en course pour le meilleur recruteur-involontaire pour la cause du Duc de Vendôme.
ce matin, évidemment.
à demain matin.
thrasybule
23 juin 2011 @ 22:06
D’Artagnan est un légitimiste qui connait son dossier…je remarque,, encore une fois, qu’hormis les bas-sarcasmes Orléanesques habituels, personne ne peut retorquer quoi que ce soit lorsque d’Artagnan s’appui sur le droit juridique national…
Quant à moi…mon point fort est l’histoire et je vous prend quand vous voulez mon cher HRC.
affectueusement votre,
la midinette.
Grégoire
24 juin 2011 @ 13:01
D’Artagnan sait surtout discréditer la cause légitimiste.
padraig
24 juin 2011 @ 11:22
Chère HRC,
Si j’ai bien compris thrasibule c’est Planchet (ou Planchette je ne sais pas…) ;-))
Cordialement
HRC
24 juin 2011 @ 14:31
merci, Padraig, de m’offrir un rire franc ce jour.
le livre le plus utilisé de la bibliothèque de notre enfance…
Nemausus
24 juin 2011 @ 19:54
tiens encore Triboulet :(
aubert
23 juin 2011 @ 12:06
Jul. Je vous prie courtoisement de bien vouloir relire mon commentaire précédent et m’expliquer ce qui justifie l’ injonction que vous me donner de quitter ce site. Seule Madame Salens peut le faire en ne publiant pas mes textes.
Je suis simplement de ceux qui s’intéresse à l’Histoire et particulièrement à celle de mon pays.
Si certains estiment telle branche plus légitime que telle autre, pour des raisons qui sont les leurs, est-il nécessaire de traîner dans la boue celle qui n’a pas leur préférence.
Cela revient à attenter au prestige de la dynastie capétienne tout entière.
naucratis
23 juin 2011 @ 14:08
Dites donc Caliméro Aubert, vous racontez vraiment n’importe quoi. Jul vous a justement fait remarquer que si vous n’aimez pas la dynastie des Bourbons, vous n’êtes pas obligé de lire les articles qui lui sont consacrés et encore moins de les commenter.
Il ne vous a pas dit de quitter ce site.
Vous aspirez à la palme du martyre ? Je crains que vous ne soyez que ridicule.
jul
24 juin 2011 @ 08:00
Merci Naucratis. Vous avez parfaitement compris mon message.
Pourquoi venir se défouler dans la rubrique « Bourbon » si le Bourbon en question n’est rien ? :D
jul
23 juin 2011 @ 18:06
N’exagérez pas mes propos aubert
Jamais je ne me permettrais de vous demander de quitter le site. Régine a bien voulu publier ma réponse, c’est qu’elle n’a pas eu la même percéption que vous.
Je soulignais juste vos contradictions :)
Ne nous fâchons pas. Je vous souhaite une bonne soirée aubert :)
naucratis
23 juin 2011 @ 14:04
De plus en plus d’orléanistes sont écoeurés par les relents nauséeux répandus par les plus virulents d’entre eux et abandonnent la cause de Jean d’Orléans. Ils sont nombreux à rallier la légitimité dynastique et historique incarnée par Louis de Bourbon, duc d’Anjou.
Qu’ils soient les bienvenus !
Actarus de Bourbon-Whisky
23 juin 2011 @ 15:22
Plus de 400 commentaires, quel succès ! Louis de Bourbon est LA STAR INCONTESTÉE de Noblesse & Royautés car ce sont les sujets qui lui sont consacrés qui génèrent le plus de commentaires ! Une chose est certaine : qu’on l’aime ou non, il ne laisse pas indifférent. :)
J’ai lu qu’un certain Gilles évoquait son physique « arabo-andalou ». Le drôle se voulait sans doute injurieux et méprisant, mais c’est raté car en fait ce teint bronzé ne peut que plaire à une France de plus en plus métissée. ;-)
agnes
23 juin 2011 @ 20:38
Pas eu le courage de lire les 400 commentaires et plus.
J´en tire tout de même la conclusion que, comme pour les Verts en France, le pire ennemi d´un monarchiste (ou royaliste) est un autre monarchiste.
Aramis
23 juin 2011 @ 21:28
il faut avouer que, fut ce par les polemiques qui naissent a son sujet, il est solidement et durablement installé dans le microcosme royaliste français.
par ailleurs, vous rebondissez elegamment sur un message indigne du ci devant Gilles.
naucratis
24 juin 2011 @ 11:52
Merci de le relever le niveau de l’orléanisme.
Mais votre tâche est ardue… ;=
pierre-yves
23 juin 2011 @ 23:16
Vous avez raison Actarus, la quantité est là.
En revanche, la qualité, c’est une autre affaire.
On a beau être habitué, on ne peut s’empêcher d’être incrédule devant ce qu’on lit. Au premier degré, c’est souvent affligeant, au second, ce n’est même pas drôle.
Bornés à bouffer du foin, plus obtus tu meurs, venimeux comme des serpents à sonnettes, bourrés de morgue, suintant de perfidie, distributeurs de coups bas, le tout dissimulé derrière une apparence de grandes manières et de connaissances historico-juridiques, tels se donnent à voir les royalistes français.
Voilà qui ne rend service ni à Louis de B ni à Jean de V et accessoirement ne nous rend vraiment pas pressé de les voir aux manettes.
Hermesende
23 juin 2011 @ 15:58
Quand on lit tous ces commentaires, on a surtout envie de ne prendre partie pour personne tellement les « champions » des deux camps sont caricaturaux.
Aramis
23 juin 2011 @ 21:32
les partisans sont caricaturaux mais les deux princes euxmemes ne le sont pas. c est le plus important.
le normand
23 juin 2011 @ 17:26
Un prince bel homme, bien marié, intelligent, ça nous change quand même des sinistres orléans qui en sont encore à chercher les millions dilapidés par l’aïeul.
Grégoire
24 juin 2011 @ 13:04
Le prince Jean a épousé une jeune femme brillante. Elle est royaliste et sait se faire aimer des français à l’inverse de votre Maria-Margarita Vargas.
cosmo
25 juin 2011 @ 17:29
Il paraît assez normal que la princesse ne soit pas monarchiste car elle vient d’un pays où cela ne signifie absolument rien ou pire, un lien colonial.
Elle a épousé un homme par amour et non pour son statut. Cela doit profondément l’amuser, ou l’agacer, de voir toute cette cour autour de son mari.
Il y aura peut-être un moment où le Prince Louis aura à choisir entre sa femme et le destin royal que lui prédisent les légitimistes français.
Il semble pour l’instant plus assumer sa position de Chef de Maison que prétendant au Trône de France.
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:57
mais il n’y a que les Orléans pour afficher des prétentions à un trône qui n’est pas prêt d’être restauré !
Vos amis ne supportent même pas que le duc d’Anjou assume sa position de chef de maison en France d’où les attaques sur ce livre, que personne n’a encore lu, et sur le prince dès qu’il vient en France en sa qualité de chef de maison royale !
Vos amis supportent d’autant moins cette venue qu’ils en sont venus à déclarer toute la branche de Bourbon illégitime ! alors ne venez pas vous plaindre des réactions légitimistes maintenant !
Sylvain
26 juin 2011 @ 16:49
En effet. Il ferait mieux d’écouter les conseils de son épouse qui voit à quel point la « cour » de son mari l’oblige à se montrer en « prétendant » alors qu’il n’est que Chef de la Maison de Bourbon.
J’espère qu’il sera plus intelligent que ses « sujets » et qu’il fera le bon choix au moment venu.
D’ailleurs, le Normand semble être un autre de ces même légitimistes qui n’ont rien compris à cela!
Au revoir.
Louise.k.De France
25 juin 2011 @ 17:47
Je dirai qu’elle est brillante lorsque j’aurai vu son « vrai » CV..d’ici là…elle est certes bien gentillette, a fait un beau bébé (comme tant d’autres femmes à travers le monde)mais c’est a peu près tout! et au fait, ou en est le processus de sa naturalisation, car sauf passe-droit elle n’est pas encore française, puisque mariée depuis moins de 5 ans.
Pour ma part je dirai que le seul réel défaut de Filomène est son époux!
Etienne
23 juin 2011 @ 17:33
Le mouvement monarchiste blanc d’Espagne est en crise car leur prince ne s’interesse pas à la France.
Ceci est une évidence.
Quand je pense que Luis Alfonso a crée un mouvement nommé « institut duc d’Anjou » et un site internet et qu’il ne fait rien du tout.
Je plains sincérement les 3 ou 4 pseudo-royalistes qui ont répondu a son appel de dons.
J’espère que le ridicule Monsieur de Montplaisir aura la courtoisie de rendre les oboles que les légitimistes lui auraient adressé en croyant participer à un mouvement honnête et digne.
Grégoire
24 juin 2011 @ 13:05
Etienne,
Je partage votre avis tellement vrai et surtout lucide.
JAusten
23 juin 2011 @ 18:33
pff ! ces litanies n’en finissent jamais :)
A.Lin de France
23 juin 2011 @ 20:39
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUH !
On est bien partis pour battre le record des 531 commentaires de l’article :
******** Le duc d’Anjou à Reims **********
Mary
23 juin 2011 @ 21:53
Je n’ai pas la prétention de mettre tout le monde d’accord,mais moi,j’attends une seule parution avec impatience:celle du dernier film sur « Harry Potter »…
Yannick
24 juin 2011 @ 04:12
Je veux voir des articles sur les Napoléon pour équilibrer les combats !
Sylvain
24 juin 2011 @ 20:13
Bonsoir Yannick
Vous avez raison : à force de se prendre la tête avec des querelles idiotes et interminables, on commence à se demander si on ne ferait pas mieux de soutenir les Princes de la Famille Bonaparte!
Soutenir le retour de l’Empire règlerai peut-être le problème, mais c’est une tout autre cause.
Bonne soirée.
jul
25 juin 2011 @ 13:11
Oui j’aimerai aussi d’avantage d’articles consacrés aux princes et princesses de la Maison de Napoléon.
Dommage qu’ils ne soient pas plus médiatisés… :(
Je suis sûr que le public aimerait mieux connaître le Prince Napoléon et Madame la Princesse Caroline.
Des reportages photos les montrant en famille, des interviews pour avoir une idée de leurs sentiments sur divers sujets. Peut-être un lecteur les connaîtrait? :)
Au moins les Napoléon sont cohérents avec leurs règles de succession c’est pourquoi ils occupent la 2ème place dans mes préférences (qui n’engagent personne évidemment !) après les Bourbons.
aubert
24 juin 2011 @ 12:23
Me voila avec deux spadassins sur le dos, qui m’accusent de ne pas apprécier LE BOURBON. Comment le savent-ils puisqu’ils ne me connaissent pas.
Je veux remercier Naucratis qui en digne représentant du TRES CHRETIEN, m’accorde la palme du martyre.
SAINT AUBERT, Priez pour eux.
naucratis
24 juin 2011 @ 13:47
Vous avez encore une fois mal lu le message qui vous était consacré.
Je ne vous accorde pas la palme du martyre, je vous la conteste.
Reconnaissez que c’est différent ! ;)
padraig
24 juin 2011 @ 18:31
Aubert,
Je vous conseille un bon « Irish » pur malt, sinon un excellent « scotch », c’est tout de même meilleur !
Bien à vous.
Padraig
jul
25 juin 2011 @ 13:03
Oh aubert, avez-vous lu ma réponse? s’il vous plait :(
Grégoire
24 juin 2011 @ 13:08
Luis-Alfonso de Borbon et Maria-Margarita Vargas vivent en dehors de ce monde soit disant royaliste.
Laissons-les vivre en Espagne ou à Caracas en paix.
Les Nemausus, d’Artagnan et autres Néoclassique devraient pourtant avoir compris le désinteret total de ce couple pour la France.
Charles
26 juin 2011 @ 12:08
Grégoire,
Je crois savoir qu’un signe fort sera adresse aux royalistes de France et de Navarre sous peu !
Espérance et Foi en l’avenir Capétien !
Le renouveau monarchiste est en marche.
Merci au prince Jean, a la princesse Philomena et au petit prince Gaston !
Sylvain
26 juin 2011 @ 16:44
Vous avez entièrement raison. Cependant, ils ne pourront jamais le comprendre car il semblerait que ce soit trop subtil ou tout simplement trop triste pour leurs esprits fanatiques.
A force de désirer et d’espérer en « Louis XX » ils finissent par croire qu’il peut vraiment porter la Couronne! Même si c’est faux et même quand certains d’entre eux se vantent de ne pas être royaliste!
Je ne comprendrai jamais la mentalité des luisalfonsistes…
Bonne journée.
renty
24 juin 2011 @ 14:05
Il est bien triste de lire les attaques personnelles à l’encontre de Daniel de Montplaisir.
Sur ce site, la simple mention de la qualité d’ainé des Bourbons qui appartient indiscutablement au Prince Louis, Duc d’Anjou, est considérée par les thuriféraires de la branche cadette comme insupportable. Philippe-Egalité est-il un ancetre plus « recommandable » que Franco ? J’ajoute, pour les admirateurs des Orléans que Philippe Egalité a, à plusieurs reprises, renoncé à la couronne pour lui et ses descendants. Cela, ils préfèrent l’oublier en ne se souvenant que des renonciations du traité d’Utrecht…Il faut croire que les Orléanistes ne supportent pas de voir le Duc d’Anjou, avec lequel il est clair que leur piètre prétendant ne peut rivaliser.
Je connais Daniel de Montplaisir depuis de nombreuses années. C’est un haut fonctionnaire remarquable, passionné par le service de l’Etat, diplomé de sciences po et docteur en histoire. Il a notamment exercé de hautes fonctions dans l’audiovisuel public.
Sa biographie du comte de Chambord est remarquable et a été saluée unanimement, y compris par Philippe Delorme dans sa publication du Journal du Comte de Chambord.
J’ajoute qu’il ne s’agit pas d’un pseudo et que son nom de famille complet « Boudet de Montplaisir » est bien celui qui figure sur sa carte d’identité, n’en déplaise à certains.
Nemausus
25 juin 2011 @ 09:56
c’est en effet incompréhensible les attaques virulentes sur la parution d’un simple livre…. les orléanistes donnent l’image de partisans affolés à cause d’un livre…mais pourquoi donc ?
ils me font penser aux partisans d’un candidat en campagne pour la présidentielle…comme si le duc d’Anjou était l’adversaire à abattre à tout prix car la restauration approche ! c’est ridicule !
Charles
26 juin 2011 @ 12:20
Au lieu de vous préoccuper des monarchistes fidèles a la Maison d’Orleans, seuls héritiers légitimes du trône de France.
Souciez-vous plutôt de votre camp favorable aux Bourbons d’Espagne.
Ces dissidents royalistes n’ont plus de troupe. Leur « prince » les rejette car il sait que la légitimité dynastique au trône de France est assure par les Orleans depuis la fusion des deux branches en 1873.
Espérons que le dialogue entre deux princes, aboutisse a une concorde royale.
Le duc de Vendome sera le prince de l’union et de la Concorde.
Espérance !
Nemausus
26 juin 2011 @ 15:29
ah s’il n’y avait pas sa sacro-sainte espérance, que deviendrait-il ? LOL
Sylvain
27 juin 2011 @ 10:39
En effet Charles, je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, pourquoi ce préoccuper des légitimistes et de leur prince alors que nous savons très bien qui agit pour la France et tente au quotidien de l’aider elle et son peuple?
N’avez-vous pas remarqué que beaucoup de reportages d’opinions royalistes que l’on peut trouver sur Internet parlent de la Famille de France? Je me rappelle d’un reportage de l’émission intitulée « 66 minutes ». Cela prouve que même certains médias publiques savent logiquement quelle famille est légitime à régner sur la France!
Et cela n’a rien à voir avec de la corruption comme certains légitimistes essaient de le faire croire!
Est-ce de la jalousie ou de la simple haine?
Bien à vous.
Mayg
27 juin 2011 @ 18:55
Je crois plutôt que ce sont les partisans des Orléans qui sont jaloux du prince Louis de Bourbon.
A tel point qu’ils n’hésitent pas à faire preuve de petitesse et à l’attaquer sur des questions relatives à sa nationalité, ses liens de famille avec Franco, en passant pas sa couleur de peau, son physique et j’en passe…. !
Sylvain
28 juin 2011 @ 16:46
Bonsoir Mayg
L’inverse est tout aussi possible. Mais je suis d’accord avec vous. Certains orléanistes peuvent être jaloux et attaquer Luis de Borbon tout comme certains légitimistes peuvent être jaloux et haineux envers le Prince Jean d’Orléans et sa famille.
Il ne faut pas croire que les orléanistes sont les seuls à faire parfois preuve de « petitesse ».
J’espère que vous me comprendrez.
Cordialement.
Mayg
27 juin 2011 @ 18:46
Charles,
Depuis quand les maisons cadettes (en l’occurence la Maison d’Orléans)deviennent t-elle des héritières au trône alors que la branche ainée (la Maison des Bourbon) est encore présente et représentée par Louis de Bourbon !
Il n’y a qu’avec vous qu’on entend pareille chose.
jul
25 juin 2011 @ 17:04
Merci de rétablir la vérité
Palatine
26 juin 2011 @ 18:45
Boudet à côté de Montplaisir n’est pas très heureux…
renty
27 juin 2011 @ 10:56
Les orléanistes ont manifestement une sacro-sainte peur du Duc d’Anjou pour l’attaquer en permanence. Il est par ailleurs surprenant de voir Charles prendre ses rèves pour des réalités en nous faisant croire que le le Duc d’Anjou est « partisan » du Duc de Vendome.
Au fait, pourquoi Charles met-il en permanence en avant le Duc de Vendome, qui n’est même pas « Dauphin » mais « Régent du Dauphin » ? Il semble oublier jusqu’à l’existence de l’actuel « Comte de Paris » qui, il est vrai, n’est pas un prétendant très présentable,… et qui d’ailleurs ne prétend plus à rien.
Mayg
27 juin 2011 @ 18:50
Très bonne question renty.
hervé
24 juin 2011 @ 16:20
Mesdames, Messieurs
je suis consterné par les propos échangés,
un peu de courtoisie dans vos courriels et un peu de
respect entre vous et surtout pour les Princes
de la branche ainé des Bourbons et pour les Princes
d’Orléans, ils sont tous membres de la même famille
qui a fait la grandeur de la France
vous donnez une image bien lamentable
bonne journée à tous
thrasybule
24 juin 2011 @ 17:26
Cher padraig,
contrairement a vous et vos attaques mesquines, je n’essai pas de changer votre avatar pour faire le paon devant les autres et amuser ainsi la galerie.
Sachez que je ne suis le valet de personne (sauf de la France) et seul l’avenir de mon pays incline mom légitime combat.
Ne changez pas les roles cher Padraig, la haine, la xenonophobie, l’apologie de la race a toujours été l’apanage des Orléans et certainement pas des royalistes légitimistes.
La Franc-maçonnerie nous a donné la ripoublique, la terreur, le génocide Vendéen, le déclin de la France, la médiocratie, la ploutocratie.
Sachez qu’en 1940-1944, 80% des royalistes etaient des resistants alors que 80% des gauchistes etaient collabos :Laval, Darlan, Déat, Doriot et j’en passe… ne venaient certainement pas de la droite.
la Franc-maçonnerie est une secte mafieuse avec une idéologie mondialiste…je m’etonne qu’un pseudo-Orléans nationaliste puisse prescrire à l’idéologie Franc-maçonne car elle a justement pour vocation de détruire les nations et de leur substituer un territoire neutre peuplé d’hommes nomades, sans ancrage culturel, uniformisés à l’os et bons consommateurs.
Les légitimistes, contrairement aux Orleanistes, n’ont rien d’extrême, ils ne sont finalement que des loyaux envers l’histoire de leur pays…ils n’ont pas trahi!
le légitimiste est bien plus moderne que les vieilles badernes Orléanes, vestige de l’histoire, le légitimiste connait mieux l’histoire de France et peut donc plus facilement appréhender l’avenir, il reste fidêle à la loi fondamentale et souhaite une monarchie démocratique.
l’Orléans n’est pas un royaliste mais un républicain hargneux et envieux…à l’image de son gourou franc-maçon philippe égalité.
bien à vous,
cosmo
25 juin 2011 @ 13:57
Commentaire étonnant! D’Artagnan au moins fait rire.
Charles
26 juin 2011 @ 13:28
Pour votre gouverne,
Les modèles du duc de Vendome sont Saint-Louis et Henri IV, souverain qui porta aussi le titre de duc de Vendome avant son ascension au trône de France et qui sut ramener la prospérité en France après une période trouble.
Nemausus
24 juin 2011 @ 20:08
je n’ose imaginer ce qui se passerait si la vente de ce livre dépassait les 20 000 exemplaires et puisse ensuite être mis en vente en format de poche avec un prix plus accessible pour un public plus nombreux ….
Mesdames et Messieurs les légitimistes, à vos porte-monnaies pour acheter ce livre et accessoirement faire enrager encore plus les henrikistes…. LOL… nous aurons le plaisir de lire alors toujours plus de niaiseries orléanistes de leur part montrant leur vrai visage de l’intolérance et du rejet, comme l’a parfaitement souligné Naucratis … ;) ;) ;)
Sylvain
25 juin 2011 @ 10:59
Youpi! Une nouvelle vague de propagande légitimiste! On se croirait presque en URSS pendant le « règne » de Staline…
Vous faites vraiment de la peine pour vous réjouir comme ça de la parution d’une biographie bien édulcorée et pleine de mensonges.
Et vous faites aussi bien pitié de croire une seule seconde que ce livre puisse avoir du succès auprès des Français! Mais ne vous inquiétez pas, la majorité des Français qui pensent devenir royalistes ne se laisseront pas duper par ce que raconte Daniel « de Montplaisir ».
Vous en revanche, continuez de vous bercer de vos illusions légitimistes en pensant que cette « biographie » puisse dépasser les 20 000 exemplaires!
Etes-vous stupide ou le faites-vous exprès de penser avec aussi peu d’intelligence?
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:37
la stupidité vient de celui qui parle d’une biographie qu’il n’a pas lu et qui n’est pas encore parue ! et là vous êtes le maître en la matière…. bonnet d’âne assuré ! :D
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:44
et en plus ce pauvre Sylvain n’est même pas capable de comprendre l’humour au 2ème dégré dirigé contre les orléanistes et la provocation dans mon message….
double bonnet d’âne ! LOL
jul
25 juin 2011 @ 13:02
bravo Nemausus !
Nemausus
26 juin 2011 @ 15:27
Cher Jul,
je suis assez abasourdi par la mauvaise foi des orléanistes qui ont déclenché les hostilités sur ce livre (qu’ils n’ont même pas lu) et qui après viennent jouer les caliméros et se plaindre des réponses hostiles !!! ces gens là ne manquent vraiment pas de culot !
mais vous comme moi nous nous en doutions depuis longtemps….
jul
27 juin 2011 @ 18:03
Oui c’est bien vrai. C’est ce que je rappelle à Sylvain, qui est un lecteur orléaniste de bonne foi.
Sylvain
28 juin 2011 @ 16:43
Bonsoir Jul
Je l’avoue sans hypocrisie : il m’arrive trop souvent en effet de déclencher un débat dans certains articles de ce site. Croyez bien que je détèste ça et que je n’aime pas être celui qui « attaque » le premier.
Pour une fois, je suis tout à fait d’accord avec Nemausus. Il m’est déjà arrivé de lancer la première pierre contre lui, ou les légitimistes et je le regrette sincèrement.
Mais je vous demande de na pas en tirer de mauvaises conclusions sur moi.
Souvent, je réplique peu calmement à des commentateurs légitimistes car lire certains commentaires, qui ne sont guère plus sains que les miens, finit par m’énèrver…
Mais avouez que d’autres (pas forcément orléanistes) que moi le font aussi et j’ai déjà lu des articles de ce site ou les premiers à semer le trouble étaient les légitimistes.
Excusez-moi pour tout et bonne soirée Jul.
jul
29 juin 2011 @ 11:46
Ola Sylvain
eh bien je ne regrette pas d’avoir dit que vous étiez de bonne foi.
Si seulement tous les Orléanistes étaient comme vous.
Je n’ai pas envie de vous faire de reproches car je vous comprends, il m’arrive aussi parfois de m’énerver quand je lis certains commentaires, mais bon c’est finalement ce qui donne du piment à ce site :D
Je pense qu’on peut affirmer son désaccord avec des actes de princes sans attaquer leur physique, leurs ancêtres (dont ils ne sont pas responsables).
Je vous souhaite de passer encore plein de bons moments sur N&R, à vous réjouir d’heureux évènements dans la Maison d’Orléans
Passez une bonne semaine Sylvain !
Sylvain
29 juin 2011 @ 13:46
Merci de votre compréhension. Je sui toujours heureux et ému de lire vos commentaires. Je ne me trompais pas lorsque j’affirmais que vous êtes une personne de bonté et de tolérance. Je vous souhaite moi aussi une bonne semaine en ce début de vacances d’été!
P.S : Je me pose une simple question par rapport à un commentaire de Sigismond que j’ai lu : est-ce vrai que Monaco pourra être honoré de la présence du Prince Louis de Bourbon? Ce serait je pense une formidable nouvelle et les royalistes français pourront une fois de plus se réjouir de voir côte à côte leurs deux princes bien-aimés (le Prince Jean d’Orléans sera également présent)!
Bien à vous.
Mayg
27 juin 2011 @ 19:03
S’il s’agissait d’une biographie de Jean d’Orléans, les mêmes qui critiquent celle de Louis de Bourbon, vanteraient les mérites de ce livre à le gloire de leur pseudo dauphin (livre qu’ils n’auront même pas lu) et en profiteraient au passage pour égratigner le Duc d’Anjou en disant que lui n’a pas eu droit à une biographie de ce genre.
Mais comme la biographie présentée ici est celle de Louis de Bourbon, alors il faut bien que les partisans des Orléans trouvent un moyen de se faire remarquer en attaquant celui qu’il s’obstinent à ne pas vouloir reconnaitre comme l’ainé de la Maison des Bourbon, donc de France .
cosmo
25 juin 2011 @ 13:58
Le verbe « enrager » vous plait décidément beaucoup.
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:39
cela décrit parfaitement les réactions orléanistes disproportionnées sur ce livre !
HRC
25 juin 2011 @ 10:07
chers amis, lisez le message de Thrasybule, de 17h26.
bien assis, thé ou café en main, autre si heure plus tardive, d’Irlande, Ecosse ou Armagnac, ce dernier assez judicieux selon moi.
il lui faut un prix, mais lequel ? embarras du choix.
pour moi, LA perle, c’est Laval et Darlan « gauchistes », mais il y a du choix. Donc je ne sais pas comment intituler le prix du jour.
une proposition : « prix de celui qui dit que son point fort c’est l’Histoire ». (écrit hier par lui)
autre proposition : « prix de celui que ses amis ne peuvent pas faire taire » qu’Actarus voudra peut être remettre en main propres, mais je peux me tromper.
à demain.
Nemausus
25 juin 2011 @ 10:24
Charles nous raconte toujours la même histoire sur les conseillers du duc d’Anjou, son disque est rayé ?
quant à moi je soutiens le prince et non ses conseillers ! on ne peut changer de prince (quoique c’est assez aléatoire chez les orléans même) mais on peut changer de conseillers ! il appartient au duc d’Anjou de les choisir ou de les remplacer si tel est son plaisir !
il vaut mieux pour Charles que la majorité des Français ne connaisse pas son crédo sur l’espérance sinon il leur ferait attraper une crise de fou rire… d’ailleurs son alter ego Grégoire s’en charge déjà très bien ! :D :D :D
Charles
25 juin 2011 @ 11:36
Le parti pseudo-légitimiste a implose de l’intérieur. Les fidèles parmi les plus fidèles de Don Luis-Alfonso se sont détournes de lui.
L’entourage actuel de don Luis-Alfonso, Messirurs « de Montplaisir, Bureau et Pineau, déplait et la guerre est déclarée entre les anciens et nouveaux soutiens.
Les partisans sont désespères et furieux contre Don Luis-Alfonso et ses agissements.
Dona Maria-Margarita Vargas encourage encore et encore son époux a ne plus répondre favorablement aux appels de 3 ou 4 excentriques français qui se raccrochent a des idéologies d’ancien régime !
Actarus
26 juin 2011 @ 01:01
Charles, dites-moi… êtes-vous membre de l’IMB ou/et de l’IDA ? ;-)
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:46
Charles aurait-il changé son crédo sur l’espérance pour celui sur la fin qu’il souhaite du mouvement légitimiste ? désillusion pour lui dans les 2 cas de toutes les façons !
Sylvain
26 juin 2011 @ 13:46
Exactement! Rien à rajouter. Sauf ce constat : la Princesse Marie-Marguerite est peut-être la seule personne de l’entourage de son époux à être vraiment lucide et raisonnable!
Bonne journée Charles et encore bravo.
remy
25 juin 2011 @ 11:40
Je ne vois pas pourquoi ce prince pourrait prétendre au trône de France puisque le petit-fils (le vrai) de Louis XIV, en devenant Roi d’Espagne renonçait à ses droits sur le trône de france, pour lui et tous ses descendants !!!! donc cela concerne aussi ce faux louis XX ! Je vous rappelle que ce prince descend aussi de Franco….et qu’il n’est même pas reconnu « Altesse Royale » en Espagne…C’est tout dire !!!
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:34
vous radotez les mêmes inepties habituelles !!! et il y en a autant à dire sur vos Orléans à qui on peut appliquer les mêmes faits !
Charles
26 juin 2011 @ 11:08
Comme vous avez raison.
Comment un membre de la dynastie des Bourbons issu de la branche espagnole peut-il oser prétendre au trône de France, alors que son ancêtre le duc d’Anjou a renonce au trône de France sur les Evangiles, pour lui et ses descendants, il y a plus de 300 ans?
D’autant que la branche Orleans est légitime au trône de France depuis le deces du dernier Bourbon de France en 1883.
Il suffit de lire le Petit Gotha pour constater qu’a l’époque du comte de Chambord, les Orleans sont les seuls et uniques princes dynastes pour le trône de France.
D’autre part la loi d’exil votée par la république française ne s’adressait qu’aux seuls princes d’Orleans chez les Capétiens.
Les Bourbons d’Espagne n’etaient pas touches par cette inique loi d’exil car ils étaient espagnols depuis la renonciation de leur ancêtre le duc d’Anjou au trône de France.
Nemausus
26 juin 2011 @ 12:29
radotage de mêmes mensonges plusieurs fois contredits !
Sylvain
26 juin 2011 @ 13:56
Bonjour Charles
C’est une fois de plus un plaisir de lire votre commentaire on ne peut plus réaliste!
C’est tellement apaisant et plaisant de lire des commentaires lucides et logiques comme les vôtres!
Je vous souhaite une bonne journée de Dimanche en vous remerciant pour votre intervention.
Au plaisir de vous lire!
Etienne
27 juin 2011 @ 17:55
Je crois volontiers votre analyse très fine de la
Mayg
27 juin 2011 @ 19:13
Charles
Lorsque vous aurez compris et admis les principes des lois fondamentales du royaumes,dont le principe selon lequel on ne peut disposer de la couronne, vous cesserez de nous rabâcher les mêmes choses.
Sylvain
26 juin 2011 @ 13:53
Bonjour Rémy
Je suis heureux de lire votre message. Et j’ai été surpris d’y lire autant d’intelligence et de lucidité, deux qualités bien rares en ce moment chez les commentateurs de ce site car inexistantes chez les légitimistes!
En effet, la situation est simple : Luis de Borbon est issu de la branche des Bourbons d’Espagne et son ancêtre le Duc d’Anjou a renoncé à tous ses droits sur la Couronne de France pour porter celle d’Espagne et devenir ainsi le Roi Philippe V d’Espagne.
Ne vous laissez pas berner par tous les légitimistes de ce site qui tenteront de vous illusionner avec leurs sempiternelles affabulations pour vous cacher la vérité.
Ils pourraient inventer n’importe quoi pour réecrire l’Histoire telle qu’ils la souhaitent pour faire de Luis de Borbon le Roi de France qu’il ne peut pas être!
Lisez le commentaire de Charles qui vous expliquera tout cela avec plus de précision.
Cordialement.
Sylvain
lorraine
25 juin 2011 @ 12:31
543 commentaires à ce jour ! Thrasybule a dit quelque chose de très pertinent et que je développerai ici à nos correspondants et protagonistes des deux « bords » : peut-il y avoir un souverain lorsque notre pays ne possède plus de souveraineté ? Il est vrai que depuis 1992 et le funeste traité de Maastricht (que j’avais lu trois fois pendant mes vacances d’été, à grand renfort d’aspirine en raison de son jargon « européo-technocratique »), nous avons perdu notre souvernaineté monétaire (euro), legislative, judiciaire et territoriale (Schengen). Alors, à quoi bon un souverain lorsque finalement nous sommes plus dépendants de Bruxelles que bien des états américains ne le sont de Washington et que le Québec vis-à-vis d’Ottawa ? Nous ne sommes hélas plus une nation mais un « territoire », pour ne pas dire un « district » de l’Union Européenne…
thrasybule
27 juin 2011 @ 17:52
chere Lorraine…certes, la ripoublique n’est plus souveraine mais justement, une monarchie moderne et démocratique pourrait nous ramener la souveraineté.
Il n’y a pas de démocratie sans la souveraineté du peuple.
Nous avons bien vu , avec le traité de Lisbonne 2009 (4 ans apres le refus des Français de la constitution Européenne en 2005) que nous ne sommes malheureusement plus en démocratie.
Le souverain légitime de l’hexagone, c’est à dire le prince de France Louis de Bourbon ,au vu de la loi fondamentale de notre pays et l’indisponibilité de la couronne (est-ce que l’Orléans peut comprendre le concept d’indisponibilité de la couronne?), pourrait redonner vie à notre souveraineté et démocratie hélas abandonnées à la finance spéculative et aux lobbies installés à Bruxelles.
Si nous faisons rimer LOUIS XX avec démocratie…alors nous gagnerons beaucoup de batailles jusqu’à la bataille finale…: le sacre de notre prince à REIMS.
politique, soyons politique…tout est politique!
bien à vous,
Julien
25 juin 2011 @ 12:43
Bonjour à tous
Quelle belle photographie de couverture! Est-ce que le Prince Louis se trouvait vraiment à Versailles durant cette belle journée ensoleillé ou est-ce plus modestement un montage?
Il a de la chance. Lors de mon dernier séjour dans la région parisienne le climat était bien moins estival!
J’espère que M. de Montplaisir sera à la hauteur des espérances dans cette nouvelle biographie. Après tout, certains livres ne contiennent pas que des faits réels et certains affabulent un peu…
Mais je suis persuadé que ce ne sera pas le cas de celui-ci!
Est-ce quelqu’un (par hasard) serait au courant d’une prochaine visite du Prince Louis en France? Non pas que je sois impatient de le voir, c’est juste une question de curiosité.
Bonne journée à toutes et à tous!
Gilles
25 juin 2011 @ 16:02
Plus de 400 reactions !!! Felicitations!
Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu…star incontestée de Noblesse et Royautés…ou Star super contestée ???
Sylvain
26 juin 2011 @ 09:39
Au risque d’être lynché… je penche plutôt pour la seconde proposition.
Après tout, beaucoup de commentaires ici présents ne sont pas en faveur de Don Luis de Borbon et on peut dire qu’il est très contesté.
Nemausus
26 juin 2011 @ 09:48
allez encore quelques attaques orléanistes débiles et on va atteindre les 600 !
Charles
26 juin 2011 @ 11:24
Gilles
Luis-Alfonso est contesté car il n’a aucunement le droit de prétendre au trône d’Hugues Capet, de Saint Louis et d’Henri IV.
Il le sait, c’est aussi pourquoi il s’eloigne de ses partisans de l’impossible !
Il aspire a une vie calme et son épouse Maria-Margarita Vargas s’opposerait même a ce qu’il réponde favorablement a sa poignée de fidèles.
Le mouvement légitimiste n’existe plus en France depuis la fusion de 1873. Ceux qui se qualifient de légitimistes sont avant tout des dissidents royalistes qui rejettent la branche Orleans, seule branche légitime pour le trône de France.
Nemausus
26 juin 2011 @ 12:30
radotage bis …. ça devient très inquiétant ! :D
Etienne
27 juin 2011 @ 17:53
Merci Charles de nous communiquer vos informations.
Mayg
27 juin 2011 @ 19:16
Louis de Bourbon, est tout simplement un sujet intéressant qui intéresse beaucoup de monde, qu’on fasse partie ou non de ses partisans.
Louise.k.De France
25 juin 2011 @ 17:59
Tiens, je viens de lire une partie des commentaires et cela m’a donné une furieuse envie d’acheter ce livre et de le lire!
Etienne
27 juin 2011 @ 17:49
Eh bien moi je vous le laisse bien volontiers…
Petit Suisse
25 juin 2011 @ 21:54
En tant que citoyen suisse,j’aime la démocratie de style
helvétique,avec les réferendums d’initiative populaire .
A chaque votation je participe au vote avec des résultat
réconfortants dont le gouvernement doit tenir compte.
En France le style est différent. Aussi j’espère pour elle des jours meilleurs,avec un roi. Je lirai le livre
de D. de Montplaisir,avec intêret.Mon arrière grand-père
fut sergent dans un régiment suisse de Louis XVIII.C’est
toujours la branche aînée qu’ils servirent.Vive Louis XX
patricio
26 juin 2011 @ 00:17
j’ ai pris la peine de lire les nombreux commentaires, et j’ ai eu l’ impression de me retrouver dans la cours d’ une école primaire !
désolé d’ etre aussi direct mais certains commentaires sont vraiment limite et désolant (d’un coté comme de l’ autre).
lorraine
26 juin 2011 @ 00:19
Félicitations, Petit Suisse, pour avoir eu un tel grand-père, qui nous rappellent les immenses services (et sacrifices de leurs vies) rendus par les Suisses à la Royauté. Et vive la Suisse et ses referenda d’initiave populaire !