
Le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou annonce la création le 8 novembre dernier de l’Institut Duc d’Anjou. Sur le website de l’Institut encore en phase de construction, le prince déclare en guise d’introduction : « Les temps changent, les hommes aussi. Mais il reste des causes immuables, celle que j’incarne en est l’exemple vivant. Certains ont peut-être eu le sentiment que la légitimité n’avait plus de chef. Ils se trompaient. J’ai toujours été présent, conscient des responsabilités revenant au chef de maison que je suis, dans la droite ligne des préceptes que mon père m’a transmis, des principes et des valeurs qu’il n’a eu de cesse de m’inculquer et que je saurai, à mon tour, léguer à mes enfants, conscient des devoirs qui m’incombent. »
L’Institut Duc d’Anjou a entre autres pour vocation de développer la connaissance de la Maison de Bourbon, soutenir le duc d’Anjou dans ses entreprises sociales, caritatives, historiques,…
Pour plus d’informations, cliquez ici pour voir le site (Merci à Germain – Copyright photo : P.Rostaing)
Audouin
9 janvier 2011 @ 16:15
La frustration que Charles nous avoue si benoîtement fait peine à lire…Serait-il en manque de satisfaction du côté des d’Orléans?
Audouin
Palatine
9 janvier 2011 @ 19:28
d’Artagnan 148
pas d’accord avec vous cher ami. La parole est une forme de courtoisie, de politesse, de la part des princes qui nous gouvernent, ou qui voudraient nous gouverner ou qui ne nous gouvernent pas.
Parler crée un lien. C’est bien simple, un tas d’indifferents sont devenus d’ardents monarchistes parce qu’une reine ou une princesse leur avait parlé gentiment. Parler à un autre le fait exister et diminue la distance.
Le silence de Marie-Antoinette à l’égard de la du Barry mettait celle-ci en rage. Louis XV se plaignit à Marie- Therese qui admonesta sa fille. La dauphine se foula donc d’une phrase anodine (« il y a bcp de monde à Versailles aujourd’hui ») et tout le monde fut content.
L’imperatrice Marie-Thérèse vous aurait fait la leçon.
Aramis
9 janvier 2011 @ 21:04
Disons au moins que l’absence de toute actualisation et de tout contenu significatif en dehors du message de Louis/Luis, est par elle même, et quelle que soit la branche dynastique à laquelle chacun a cru devoir se rallier, assez déconcertante.
Point n’est besoin d’une quelconque frustration du côté Orléans pour constater (puis soit s’en réjouir, soit le déplorer) un état de fait qui ne rentre pas dans les codes de la communication par internet à laquelle la création du site manifestait pourtant le souci de recourir…
jul
9 janvier 2011 @ 21:06
D’accord avec vous Anne Cécile et Cédric
Charles, orléaniste dévoué :)
francois
10 janvier 2011 @ 02:27
Charles,
Venimeux a ce point doit necessiter une energie une inventivite et une constance hors du commun. Je vous felicite. Vous etes un cas. Je vous souhaite une bonne et fertile annee pour continuer d’enrichir les annales de la haine monomaniaque.
Francois legitimiste
Cédric
10 janvier 2011 @ 10:52
@ Charles
Si votre lecture du site de Monseigneur le duc d’Anjou eut été complète vous auriez remarqué une phrase écrite en caractères gras et qui aurait pu éclairer votre lanterne orléaniste. Je me permets de vous la redonner ici : « site en construction ».
Par ailleurs – avec un peu d’avance – je vous souhaite ainsi qu’aux princes que vous défendez un joyeux anniversaire. En effet le 15 de ce mois célébrerez vous sans doute dignement le jour où Philippe d’Orléans, duc de Chartres, vota la mort de Louis XVI.
Cédric
Etienne
10 janvier 2011 @ 11:06
Luis-Alphonso de Bourbon se fiche bien des français, c’est pourquoi son site est si peu construit. Il est simplement révélateur de son peu d’intéret pour les français.
Je plains ceux qui ont encore confiance en l’ainé des capétiens d’Espagne.
Audouin faute de pouvoir promouvoir les activités du faux duc d’Anjou, se contente d’insulter Charles.
Les lecteurs de Noblesse et Royautés jugeront…
Jean Chiaradia Bousquet
10 janvier 2011 @ 16:31
Sigismond: Message 139
Oui, effectivement, Madame a « maintenu » ! Bien que le prix en ait été exorbitant, la Princesse a pleinement et volontairement entretenu un lien essentiel entre les dernières générations de la Maison de Bourbon. Elle affronta d’immenses difficultés dont certaines furent le fait de certains « amis » et, bien entendu, de membres de sa proche famille. Mais aujourd’hui, elle en est particulièrement satisfaite et le baptême romain de ses arrières petits fils est sa plus grande joie. Votre rappel est un geste de respect de grande dignité qui sera porté à sa connaissance.
Nemausus
11 janvier 2011 @ 08:58
Etienne et les autres du même acabit….
Il ne vous ai peut être pas venu à l’idée que le duc d’Anjou et ses collaborateurs ne vivent pas uniquement dans le seul but de promouvoir via internet la personne du prince mais ont une vie bien réelle qui est celle d’aller travailler et d’avoir une vie sociale en dehors d’internet.
« Site en construction » ne signifie pas que les créateurs doivent passer leur vie sur la toile sinon si c’est votre conception je vous plains.
Tout le monde ne peut pas se consacrer uniquement à son association style « gens-jean d’orléans » pour promouvoir sa petite personne, ses babioles et ses livres sans aucun intérêt parlant de lubies et d' »espérance » dont ses partisans farcissent la tête de leur prince au point de lui faire croire que c’est la réalité !
Alors au lieu de venir faire des gorges chaudes qui ne ridiculisent que vos interventions, occupez vous de vos affaires et essayer de rendre plus crédibles les interventions des orléanistes !
Audouin
11 janvier 2011 @ 13:45
Etienne (157)
Oui les lecteurs de N&R jugeront, en l’occurrence, que vous avez manqué du sens de la mesure…Pourquoi ne pas m’accuser de blasphème ou de crime de lèse-majesté? Tout doux, mon bon Monsieur. Si j’avais « insulté » Charles, nul doute que je n’eusse été censuré. Certes, je l’avoue, j’aime assez me gausser du personnage dont les airs de grand mamamouchi solennel prêtent à sourire. Au pays de Molière et de Courteline, la raillerie est un signe de bonne santé. Et tant pis pour les pisse-froid!
Audouin
Audouin
11 janvier 2011 @ 13:55
Cédric (156)
Philippe Egalité, ci-devant Louis-Philippe-Joseph était duc d’Orléans depuis 1785, année de la mort de son père. Il renia son nom d’Orléans et prit celui d’Egalité pour se faire élire à la Convention avec le soutien de la commune de Paris.
Audouin
Michael
11 janvier 2011 @ 15:27
Chers amis alfonsistes, croyez vous que don Luis-Alfonso de Bourbon va soutenir son cher cousin, le Prince Charles-Emannuel de Bourbon-Parme dans sa nouvelle entreprise?
C’est amusant qu’un des principaux soutien du « légitimiste » se soit lancer dans la fabrication de préservatif de luxe. Rappelons que le prince est président d’honneur de l’Association Louis XVI et du mémorial de France à Saint-Denis.
Nemausus
11 janvier 2011 @ 16:49
Michael,
les « préservatifs de Bourbon-Parme », si je peux m’exprimer ainsi ;-), serviront certainement beaucoup plus que les livres soporifiques de votre Jean d’Orléans ! LOL
Mais on peut faire confiance aux ultra-catholiques pour tirer à boulets rouges sur le prince et en associant à cette entreprise, de façon tout à fait arbitraire et sans aucun fondement, le duc d’Anjou.
Par ailleurs, en allant lire les commentaires sur cette information, on remarque que tous les homophobes se sont exprimés, raillant la volonté de donner les bénéfices pour la bonne cause (la lutte contre le VIH) en oubliant que cette maladie ne touche pas que les gays !!!
Louise-Marie
11 janvier 2011 @ 17:06
Nemausus,
Ce sont vos commentaires qui sont ridicules pas ceux de Charles
Charles
11 janvier 2011 @ 21:41
Etienne,
Vous avez fort bien résume la situation. Don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu n’a que faire de la France et des Francais, c’est pourquoi il vit a l’étranger, s’est marie a l’étranger et a fait baptiser ses jumeaux a l’étranger.
Quant a son site internet, il risque de rester « en construction » un long bout du temps compte-tenu du peu d’intérêt de Luis-Alfonso pour les citoyens français.
Aramis
11 janvier 2011 @ 22:04
Nemausus, et autres
c’est drôle, en tout cas étrange, en tout cas significatif, de voir comment le simple constat de l’immobilisme du site internet de Louis/ Luis, ce qui est un fait, déchaîne l’ire de ses partisans autoproclamés sur ce site… on pourrait presque croire, pour certains, qu’il s’agit d’orléanistes déguisés qui s’attacheraient à donner une mauvaise image des partisans de la branche aînée !!!!… surtout lorsque les attaques tendent à se faire ad hominem
et à devenir discourtoises, voire méchantes et virent au réflexe pavlovien…
Certes, rien ne ressemble autant à un chantier de démolition qu’un chantier de construction…. Attendons encore un peu, donc.
Curieux de la manière dont Louis/Luis entend assumer concrètement son héritage, je suis impatient de découvrir le contenu annoncé de ce sit et…. je ne peux que constater que, quelle qu’en soit la cause, il n’y a rien de nouveau depuis des semaines, ce qui est à l’envers de ce qu’il convient de faire lorsqu’on a recours à internet et qu’on lance un nouveau site… C’est décevant… car on peut s’intéresser à un prince (le duc de Vendôme) sans pour autant haïr l’autre…
Quant au Duc de Vendôme précisément, il lui reste à ne pas s’enliser dans le même travers : annoncer une action n’a de sens que si on la met ensuite réellement en oeuvre… mais c’est autre chose qu’un site internet, et on peut laisser en matière d’action politique au moins quelques mois pour en juger…
Actarus
12 janvier 2011 @ 00:00
Michael, ne soyez pas jaloux, ni envieux. Il est vrai que l’entreprise du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme commercialise des capotes « King Size » à destination d’un public américain porté sur la vantardise ;-) mais pour vous faire plaisir, à vous et à vos amis, je lui ai demandé de mettre des « Small » sur le marché français ! :P
Persévérance ! ^^
padraig
12 janvier 2011 @ 12:36
En tous cas, en ce moment, entre le prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme et Don Luis-Alfonso de Borbon, on ne peut pas dire que les supporteurs de ces 2 Bourbon nous racontent des histoires « sans queue ni tête » !
Actarus
12 janvier 2011 @ 16:03
Padraig écrit « queue » et il est validé.
J’ai écrit « capote » bien avant et je suis encore en modération.
Cherchez l’erreur.
Michael
12 janvier 2011 @ 16:07
Padraig,
Heureusement, ce sont des Bourbons d’Espagne et d’Italie. Ils ne compromettrons pas la famille royale de France. En tout cas, j’ai du mal à imaginer les royalistes traditionnels alfonsistes graviter derrière Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme le prochain 21 janvier…
Michael
12 janvier 2011 @ 16:51
L’institut de la maison de Bourbon organise une messe à la chapelle Expiatoire le 23 janvier 2011 pour Louis XVI en présence du duc et de la duchesse de Parme.
Serions-nous au coeur d’une autre querelle de Princes.
Rappelons quelques points: Don Luis-Alfonso a retiré sa confiance à l’IBM.
De son côté, l’IBM a organisé une messe en la mémoire du feu duc de Parme en 2010.
Les ducs de Parme seraient-ils prétendants au trône de France à leur tour? ou bien seraient-ils des roues de secours pour l’IBM?
Affaire à suivre…
R-N
12 janvier 2011 @ 17:55
Michael (162) Parce qu’il faudrait en plus que les légitimistes soient rétrogrades et coincés comme une bonne partie des orléanistes côté Jean ?
Louise-Marie
13 janvier 2011 @ 10:15
Mais pourquoi donc Luis-Alfonso de Bourbon a-t-il ouvert un site internet avec aucun contenu?
Audouin
13 janvier 2011 @ 10:53
(165)
Tiens, un connaisseur! ;-)
Audouin
Michael
13 janvier 2011 @ 11:08
Actarus 167, qui vous dit que je ne suis pas américain ? par contre, vous allez d’être français…
jean-marie
13 janvier 2011 @ 11:26
Bonjour à tous.
Pour en revenir à Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et sa fabrication de préservatif sensée sortir de la commune de Condom dans le Gers,le maire de cette commune Française fait savoir dans le journal Midi-Pyrénées que ce préservatif ne sort pas d’une fabrique installée dans sa commune mais qu’il est fabriqué en Malaisie.
Il dit aussi que cette société »The original Condom Company »situé 1 rue Honoré Cazaubon à Condom est en fait un bureau loué depuis plusieurs mois dans lequel il n’y a personne,c’est juste une adresse juridique,le produit ne transite absolument pas par Condom à ce jour.
Bravo au prince de Bourbon-Parme de fabriquer et de vendre ce produit avec le logo Made in France alors qu’en réalité c’est un produit Made in Malaisie.
Charles
13 janvier 2011 @ 11:58
Les pseudo-légitimistes ne savent plus ou ils en sont. L’ainé des Capétiens a retiré officielement sa confiance au prince de Bauffremont et à l’IMB. La famille de Bauffremont qui a oeuvré depuis 60 ans pour mettre en avant l’ainé des capétiens d’Espagne en nous expliquiant que c’était le seul et unique héritier des rois de France en tant qu’ainé de la Maison de Bourbon vient d’un seul coup changer de prétendant en mettant désormais en avant l’ainé des Parme.
Vu la rage du duc de Bauffremont envers don Luis-Alfonso qu’il conseille depuis toujours, il est maintenant certain qur les Bauffremont feront tout pour discréditer à tout jamais leur ancien poulain.
Je suis en mesure de confirmer ce que j’ai ecrit il y a huit mois ici. Le parti pseudo-légitimistes a explosé. Don Luis-Alfonso est bien seul. Il a créé l’institut duc d’Anjou pour récupérer les anciens fidéles de Bauffremont. Cet institut créé dans l’urgence a pour mission de sauver la face aux yeux du public. Selon mes informations les anciens partisans de don Luis-Alfonso ne voudraient plus suivre leur ancien poulain en raison du comportement grossier de don Luis-Alfonso envers la Maison de Bauffremont-Courtenay, fidéle parmi les plus fidéles.
Il est donc inutile que les pseudo-légitimistes nous expliquent que l’Institut de la Maison de Bourbon et l’Institut duc d’Anjou sont complémentaires, ces deux instituts sont en guerre ouverte.
francois
13 janvier 2011 @ 12:26
Louise Marie (172). Pourquoi ce site sans aucun contenu? C’est pour punir les vilains (nes) curieux (ses). De toutes facons il n’y a pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Alors a quoi bon?
Francois, legitimiste depuis le berceau ou presque, a l’epoque ou ils n’y avait pas de ce genre de sites.
PS, vous avez fait une faute d’orthographe sur le nom propre, il s’agit de (Citoyen Toreador) Luis-Alfonso de
BORBON (y Corrida). Caramba!
Michael
13 janvier 2011 @ 13:12
Concernant les prétentions de l’actuel duc de Parme au trône de France en plus du soutien accordé par l’IBM, et sa page facebook, je cite néoclassique qui semble renseigné le 6 novembre 2010 sur la rubrique du décès du duc de Parme: »le prince Charles Hugues était surtout, Bourbon qu’il était par son père et par sa mère, un prince profondément français, passionné par l’histoire de notre pays. fort heureusement, le nouveau duc, son fils Charles-Xavier qui était profondément lié à son père, marchera fidèlement sur les augustes traces de son père. Deo gratias! »
L’année 2011 va-t-elle nous offrir un autre prétendant au trône de France?
jul
13 janvier 2011 @ 13:15
Louise Marie, la vérité ne provient pas de la répétition… le site a déjà du contenu mais est encore EN CONSTRUCTION. Ne vous inquiétez pas, il sera probablement enrichi au fur et à mesure.
Votre impatience fait plaisir à voir en tout cas :)
Exactement R-N !
Michael, vous voulez que les Princes d’Orléans mettent le grappin sur les « royalistes traditionnels » ? lol
On peut être royaliste traditionnel et ne pas être choqué par l’entreprise du Prince Charles Emmanuel de Bourbon-Parme. Je trouve son idée originale et marrante :)
Je lui souhaite du succès.